One Piece Anarchy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[FB] Le Voleur et l'Or | Pv Finnegan
Myda
[FB] Le Voleur et l'Or | Pv Finnegan  Iwxi
[FB] Le Voleur et l'Or | Pv Finnegan  1568304747-pardef
Prime :
0 B
Berrys :
257 000 000 B

Feuille de personnage
Jauge d'intrigue personnelle:
[FB] Le Voleur et l'Or | Pv Finnegan  Left_bar_bleue0/0[FB] Le Voleur et l'Or | Pv Finnegan  Empty_bar_bleue  (0/0)
Myda
Golden Eye
posté le Lun 12 Oct - 23:20

Le Voleur et l'Or
Finnegan


Accoutumée...

Dans ta robe d'apparat, tu fixais le gala se tenir devant toi. Ils n'étaient pas ton honneur, tu n'avais été là qu'en tant qu'invitée. Après tout, même si tu ne portais plus fièrement le nom de ton père, celui-ci persistait même après sa mort à travers toi. C'était un combat plus dur que celui contre la piraterie que d'éradiquer ce qu'il restait de son petit empire.

Il fallait que tu te l’appropries, que tu en fasses tien. Que ce soit ton image qui résonne dans l'esprit des gens et non celle d'une famille aussi pathétique qu'incompétente. Alors cela passait par ce genre d'évènement dont tu ne prenais aucun plaisir à participer.

Prenant position sur une chaise nacrée, tu venais à étancher ta soif par un vin de bonne qualité. En face de toi se pavanaient des gens se complaisant dans leurs richesses relatives.

Face aux plus grands de ce monde, à ces mains qui dictaient la manière dont la terre tournait, ils n'étaient rien.

Comme pouvaient-ils se satisfaire de si peu ? Fronçant les sourcils, ne cachant pas ton irritation, tu venais quand même à lever ton verre entre deux discours portés à l'éloge d'un quelconque nom.

Ici, personne n'allait briser la médiocrité qu'on t'imposait. La monotonie était vouée à être ton unique partenaire de danse pour le restant de la nuit. A moins d'être sauvé par une variable inconnue, cet instant de ton histoire était clairement oubliable...

Alors tu t'amusais à recouvrir ton verre d'or pur avant d’absorber à nouveau celui-ci. C'était ta manière à toi d'isoler ton esprit du reste de ce monde. Il ne fallait pas souiller tes pensées par trop d’infamie, d'une certaine manière, même si tu devais te faire connaitre du reste du monde, tu devais préserver au mieux la pureté de ton être.

A l'image de ton Or sans imperfection...

Finnegan Hector
[FB] Le Voleur et l'Or | Pv Finnegan  SPOILER_unknown
[FB] Le Voleur et l'Or | Pv Finnegan  Xqo8
Loca. :
Balgimoa
Prime :
300.000.000 B
Berrys :
755 000 000 B

Feuille de personnage
Jauge d'intrigue personnelle:
[FB] Le Voleur et l'Or | Pv Finnegan  Left_bar_bleue2/100[FB] Le Voleur et l'Or | Pv Finnegan  Empty_bar_bleue  (2/100)
Finnegan Hector
L'Escamoteur Céleste
posté le Mar 13 Oct - 18:17
La cible du jour est la jeune Myda, une gamine de la haute qui selon les légendes possède la capacité de littéralement chier de l’or, ce qui est sans doute plus un hobby qu’autre chose quand on est friqué comme crésus. Mon coté révolutionnaire crierait certainement à l’injustice de la situation, comment diable une personne au cul bordé de liasses peut elle gagner le droit d’un tel luxe ? Malheureusement pour lui, il est actuellement en vacances au niveau de l’une ou l’autre station balnéaire, ce qui ne me laisse plus que moi, Némo, le cambrioleur de légende. Ma proie se trouve actuellement à un petit gala, de prétendue charité, qui n’est jamais rien de plus qu’une petite sauterie pour montrer qu’on a plus que son voisin. J’avais fait en sorte d’envoyer une jolie petite carte de visite à la marine et à l’organisateur de l’évènement, mais bon, le nouveau riche en question ne voulait personne pour déranger son vivier à friqués, donc il a refusé toute aide. Ce qui me désole un petit peu, j’avais mis un peu d’effort dans la présentation de ma carte, je l’avais même passée dans une solution pour faire de l’or plaqué. Ce par pur vantardise, histoire de montrer que l’or à mes yeux n’a d’autres valeur que son brillant et la valeur que lui donne le commun des mortels.

[FB] Le Voleur et l'Or | Pv Finnegan  Callca10
Pour l’occasion, j’avais emprunté l’apparence d’un gars qui il y a trente ans était l’idole des jeunes, une star de la pop aux centaines de fans, aujourd’hui, il n’est plus qu’un énième has been… dommage pour lui qu’il n’ait pas, à mon instar, conservé l’image qu’il avait au sommet de sa gloire. Une petite chemise dorée et une veste de costume blanche, est ce que j’en fais trop ? sans doute, mais bon, quitte à être parmi le gratin de la société autant être le plus beau pour aller danser. Bien entendu, je n’étais pas invité, formellement du moins, mais quand on possède mes talents, on ne nécessite aucune autorisation, et cerise sur le gâteau, une fois dedans, personne ne nous demande de comptes. J’ai donc pris la voie classique, c’est-à-dire, escalader un mur et me rendre dans la salle de fête, les mains dans les poches, l’air confiant et vaguement ennuyé.

[FB] Le Voleur et l'Or | Pv Finnegan  Netherlands.full.724705

Le gala bat son plein, de serveurs se baladent avec des plateaux chargés de mets hors de prix, et servent des vins renommés, pas forcément les meilleurs, juste ceux avec la meilleure étiquette. Je me laisse porter par la foule, me glissant d’un groupe à l’autre, échangeant plaisanteries et salutations léchées, tout en observant l’assemblée et écoutant attentivement leurs émotions, et dans cette foule une émotion tranche le nuage suave d’amusement contrôlé, celle de l’ennui morose. Encore pire que les nouveaux riches, ou les nobles, l’apathie de ceux qui se pensent jucher au sommet du monde, à l’exception de ceux plus haut et qui ne vois plus les autres humains, comme des insectes indigne de leur présence. Le genre de personne qu’il est plaisant de déloger d’un piédestal d’un coup de pied bien placé, dans les gencives, de préférence. La donzelle s’amusait avec son don, couvrant un gobelet d’or.

J’attrape une flute de champagne et m’avance nonchalamment vers la fameuse Myda, elle lorgne des yeux froids et mort sur le reste de l’assemblée, et son œil doré n’adoucit en rien ses traits. D’un geste du chef j’indique une chaise vide et sans attendre sans réponse, je prends place, un sourire enjôleur aux lèvres, la pose lascive. Je déplace une mèche dorée d’un geste indolent et lui adresse la parole d’une voix fière, faisant rouler les mots tel autant de pièces d’or à ses pieds.

-Enchanté, miss Myda, vous êtes encore plus resplendissante qu’on le raconte, après tout, ces nouveaux riches ne savent rien faire d’autre que parler sans apprêt. Laissez-moi me présenter, Eustache, magnat de l’argent… sachez qu’un verre en argent rend meilleur le breuvage qu’un verre en or, de mauvais goût.


Dernière édition par Finnegan Hector le Lun 19 Oct - 14:30, édité 1 fois
Myda
[FB] Le Voleur et l'Or | Pv Finnegan  Iwxi
[FB] Le Voleur et l'Or | Pv Finnegan  1568304747-pardef
Prime :
0 B
Berrys :
257 000 000 B

Feuille de personnage
Jauge d'intrigue personnelle:
[FB] Le Voleur et l'Or | Pv Finnegan  Left_bar_bleue0/0[FB] Le Voleur et l'Or | Pv Finnegan  Empty_bar_bleue  (0/0)
Myda
Golden Eye
posté le Mer 14 Oct - 11:19

Le Voleur et l'Or
Finnegan

Interloquée…

Ton petit exercice pour passer le temps fut interrompu par la présence d’un jeune homme à l’accoutrement clinquant. Aucune once d’originalité dans sa tenue, simplement une démonstration de force et de richesse toute relative. Après tout, s’il était au sein de cette soirée, c’était que lui aussi devait avoir quelque chose à prouver. Comme l’entièreté des riches qui faisaient mine de s’apprécier entre eux en ce jour de fête.

Cherchait-il à t’impressionner en particulier ? Peut-être ? Tu n’en savais rien. Ce que tu savais par contre c’était que la vue de la richesse pour une personne capable d’en générer une quantité infinie, n’était pas vraiment alléchante. Au mieux, il avait attiré légèrement ton regard quelques instants avant que tu t’en désintéresse entièrement.

Tu étais ici pour la gloire, pas pour fricoter… Bien que le simple fait qu’il avait ton nom pendu à ses lèvres flattait tout de même ton égocentrisme démesuré.

- Eustache… Enchantée…


Ton regard fouillait dans ta mémoire sélective. Aussi loin que tu essayais de te remémorer, tu n’avais jamais entendu parler d’un homme pareil, encore moins affublé d’une apparence pareille. Ton père avait passé une majeure partie de ton enfance à te faire mémoriser les nobles et riches bourgeois dignes d’intérêt lorsque tu serais en âge de te marier. Tu avais même été fiancée. Malheureusement pour ton père comme pour ton promis, les deux moururent par la maladie.

- Vous dites cela uniquement car vous n’avez jamais gouté à des breuvages assez bon pour être bu dans de pareil récipient.

D’un sourire assez moqueur et sarcastique, tu venais à vider le contenu de ton verre non sans une certaine délicatesse propre à ton rang.

- Magnat de l’argent c’est ça ? J’étais persuadée qu’il n’y avait que la famille Corbin et Deval qui prédominaient dans ce secteur.

Malheureusement pour lui, tu n’étais pas qu’une noble avec une cuillère en or dans la bouche. Ton père avait été strict avec toi depuis toujours, encore plus à la mort de ton frère où tu étais devenue par extension l’unique héritière de son maigre empire.

Si cet Eustache venait à essayer de t’impressionner en survalorisant ses compétences et ses qualités, tu finirais par le savoir.

- Et que nous vaux votre présence ici ?

Vu sa démarche, il était là pour toi. Bien que tu ne savais pas exactement ce qu’il voulait de toi, tu allais aimer l’entendre dire.
Finnegan Hector
[FB] Le Voleur et l'Or | Pv Finnegan  SPOILER_unknown
[FB] Le Voleur et l'Or | Pv Finnegan  Xqo8
Loca. :
Balgimoa
Prime :
300.000.000 B
Berrys :
755 000 000 B

Feuille de personnage
Jauge d'intrigue personnelle:
[FB] Le Voleur et l'Or | Pv Finnegan  Left_bar_bleue2/100[FB] Le Voleur et l'Or | Pv Finnegan  Empty_bar_bleue  (2/100)
Finnegan Hector
L'Escamoteur Céleste
posté le Lun 19 Oct - 14:29

Ah oaui, décidément, c’est vraiment une gosse de merde, elle sort sérieusement des trucs que je déclame le plus ironiquement du monde. Mais ce qui est bien avec ce type de personnes c’est qu’ils ne sont en général ni aussi malin ni aussi intouchable qu’ils aiment le prétendre. La par exemple, il me suffirait de lui projeter un petit nuage de poudre empoissonnée au visage et de prendre la poudre d’escampette le temps que les gens sortent de leur état de sidération, et elle ne s’en rend pas compte, elle continue à me contempler du haut de son poney nain. Heureusement pour elle, je ne suis pas un assassin, même s’il m’arrive de dérober des vies, ce n’est jamais un objectif. Une personne vivante, vaut tellement plus qu’une morte. Cela ne rendra ma victoire que d'autant plus plaisante.

Si Eustache était une vraie personne, il aurait certainement fait une boue désabusée devant la gamine, il aurait peut-être même un petit peu pleuré. A moins, que ce ne soit son king et qu’il se mette en tête de dompter l’indomptable, de séduire et de faire fondre la dame de glace. Cependant, Eustache n’existe pas, il n’est qu’un visage, une personnalité vide et jetable. Je lui réponds alors d’un sourire encore plus mordant et d’un aplomb à convaincre une bonne sœur à travailler dans un bordel.

-Corbeille ? Duvel ? je ne vois absolument pas de qui vous parlez, ce seraient pas les deux zygottos qui possèdent quelques mines, ateliers et bateaux ? Le terme prépondère a bien décliné sur ces basses mers bleues. Je commerce exclusivement avec les îles volantes et les plus grosses royautés de la route de tous les périls. Et ce que je fais la ? j’espérais trouver mieux que des chiens de manchons de l’entreprenariat… Mais aussi…


Et c’est à présent, mesdames et messieurs, que je m’en vais vous faire mon premier numéro de la soirée. Pour l’occasion, j’avais truffé mes prothèses d’une matière synthétique très semblable à l’argent et très malléable. Je lui fais un clin d’œil, remonte mes manches. Je rejoins mes deux mains, entrouvre une cavité, et laisse s’échapper un filin argenté de ma main. Ainsi, en séparant mes mains avec un peu de théâtralité, je fais une série de passes-passes, juste assez pour lui faire croire que j’ai aussi la capacité de faire mumuse avec l’argent, mais sans en faire des caisses pour autant. Et d’un dernier tour de main, je fais tout disparaitre. Imaginez la rencontre d'une personne maudite par le démon de l'or et l'autre par le démon de l'argent, quelle duo cela ferait ? digne des légendes certainement.

-… Je me dis que nous avons quelques atomes crochus en termes de métaux précieux… Cela ferait des chose Ag, Au Au… héhé.


J'accompagne cette plaisanterie, de trop haute volée, sans doute, d'un sourire éclatant. Décidément, des décennies de métiers pour apprendre à sourire comme une star et à se comporter comme une, et je m'horripile déjà, comment font ces gens de la haute ? cela m'échappe.
Myda
[FB] Le Voleur et l'Or | Pv Finnegan  Iwxi
[FB] Le Voleur et l'Or | Pv Finnegan  1568304747-pardef
Prime :
0 B
Berrys :
257 000 000 B

Feuille de personnage
Jauge d'intrigue personnelle:
[FB] Le Voleur et l'Or | Pv Finnegan  Left_bar_bleue0/0[FB] Le Voleur et l'Or | Pv Finnegan  Empty_bar_bleue  (0/0)
Myda
Golden Eye
posté le Mer 21 Oct - 20:17

Le Voleur et l'Or
Finnegan


Un Charlatan...

Tu ne savais pas comment mieux désigner cet homme qui faisait tout pour t’impressionner... Ce n'était pas comme si tu étais très douée pour déceler la vraie nature des hommes, mais tu étais née dans ce monde. Tu avais toujours respiré cet air nauséabond qu'expulsait la noblesse, tu faisais partie intégrante de cet univers et tu l'avais en conséquence apprivoisé à la perfection.

Et cet homme, bien que tu ne remettais pas en doute son identité, tentait désespérément de t’impressionner par des balivernes qui ne faisaient qu'accentuer tes suspicions. Combien d'homme avec un aussi joli minois avais-tu vu débouler devant toi pour attirer tes faveurs. Les bougres étaient prêt à te vendre le monde si cela pouvait attirer vers eux un quelconque profit venant de toi.

Au fond, ce bourgeois n'était rien de plus qu'un énième déchet. Il ne valait pas mieux que ceux qu'il critiquait. Il espérait simplement avoir la langue suffisamment habile pour tromper ton esprit aguerrit face à ce genre de discours.

Néanmoins tu t'arrêtas l'espace d'un instant pour observer ses manœuvres. Alors il maîtrisait l'argent comme tu maîtrisais l'or... ? En soit ce n'était pas vraiment étonnant, tu étais la preuve vivante que ce genre de prouesse était possible dans ce monde ne respectant que trop peu la logique.

Il était doué dans sa pratique mais tu te demandais si c'était tout ce dont il était capable... Si tu ne remettais pas en cause l'existence d'un tel fruit, pourquoi un homme pareil se contenterait de quelques tours de passe-passe... Après tout, tu avais vécu la même situation que lui apparemment... Cependant, tu avais opté pour la grandeur plutôt que la mendicité.

- Est-ce censée m’impressionner ? L'éclat de l'Argent semble bien terne à coté de celui de l'Or. Hormis une ressemblance qui pourrait amuser les plus simples d'esprit, je ne vois aucun atome crochu entre nous... Encore plus avec un tel humour.

Tu venais à afficher un sourire tordu faisant écho au sien. Tu n'étais pas une bonne personne, tout ce que tu faisais, tu le faisais de manière intéressée. Certains diraient même que tu étais certainement la plus pourrie de tout les gens de l'assemblé et ils n'auraient certainement pas tord. Tu voulais la gloire et la grandeur mais à contrario de ces cafards, tu t'en donnais les moyens. Et en cet instant, tu voulais surtout t'amuser.

- Émerveillez moi pour de bon et je vous accorderais encore de mon temps. Pas de sourire et pas de manège bon à impressionner que les idiots.

En somme tu voulais qu'il fasse tomber sa façade. S'il était effectivement comme ce qu'il avait affiché depuis le début de la soirée, alors tu passerais certainement la soirée seule. Mais s'il t'offrait quelque chose de mieux que sa prestation alors tu aurais pu être intéressée.

Finnegan Hector
[FB] Le Voleur et l'Or | Pv Finnegan  SPOILER_unknown
[FB] Le Voleur et l'Or | Pv Finnegan  Xqo8
Loca. :
Balgimoa
Prime :
300.000.000 B
Berrys :
755 000 000 B

Feuille de personnage
Jauge d'intrigue personnelle:
[FB] Le Voleur et l'Or | Pv Finnegan  Left_bar_bleue2/100[FB] Le Voleur et l'Or | Pv Finnegan  Empty_bar_bleue  (2/100)
Finnegan Hector
L'Escamoteur Céleste
posté le Sam 24 Oct - 14:21

Parfait, le plan avance à la perfection, lentement mais sûrement une lassitude impériale s’empare de la jeune fille, plus que quelques répliques bien senties et elle sera à point pour tomber dans mes filets. Je jette un regard à ma montre, il est presque temps de passer à la seconde partie du plan, j’aurais peu être du prévoir un peu plus de temps, mais ça devrait suffire. Je vais juste faire encore un ou deux « traits d’esprits » et m’éclipser pour me passer à la seconde partie du plan.  Et je remercie la Myda d’être aussi antipathique et d’avoir une pensée si étriquée, elle me facilite mon travail. Je suis juste déçu de ne pas lui foutre dans les dents mon point de vue sur l’inutilité de l’or au point que je m’en serve comme bastos, mais l’idée est de pas « trop » froisser la dame.

-Ce qui nous lie ? nous sommes tous deux des métaux trop purs pour avoir autre utilité qu’être purement décoratif, à la différence que dans les histoires l’argent protège du mal, c’est plus qu’un métal brillant.


Oh ? elle veut de l’émerveillement la bourgeoise ? Achète ton billet poupée, je t’offre un aller simple pour le monde du grand banditisme, le retour sera à tes frais par contre, je suis tire-laine, pas grand prince moi. Et quel horrible sourire, on dirait qu’elle vient de mordre dans un citron avec un aphte purulent dans la bouche, ouh la la, c’est effrayant

-Je vais vous offrir un monde, aux milles et une splendeur, Ô dites-moi princesse n’avez-vous jamais écouté votre cœur… mais avant je dois aller faire pleurer le colosse, je reviens.


Et alors, sans lui laisser le temps de réaliser à quel point ce que j’avais dit était une ineptie mièvre qui rendrait instantanément Eustache éligible à une mise à mort par une bande de rats affamés dans une centaine de pays différents, à condition qu’on ne trouve rien de plus cruel.Je fais volteface et rejoint une serveuse d’un pas assuré, avant  de Uno, lui demander où sont les sanitaires, Deuxio, lui proposer de m’y rejoindre si le cœurs lui en dit, Tertrio, essuyer l’offense d’un rire gracile.

Je regarde ma montre plus que quelques secondes, et comme convenu je sens bien une petite agitation enfler à l’entrée, mes collègues sont à l’heure parfait, qu’il est plaisant d’être bien accompagné. A l’instant ou je franchis la porte qui donne de la salle de réception sur un couloir, la porte d’entrée claque en grand, laissant apparaitre trois malabars en costard. De mon côté, plutôt que de suivre sagement les directives de la serveuse, j’emprunte une autre porte, verrouillée pour qui ne possède pas une certaine intimité avec les serrures, pour déboucher dans un salon privé du maitre de maison. De leur cotés mes trois acolytes agitent des papiers et des badges des plus authentiquement faux et aboient des ordres, comme tout bons agents gouvernementaux sur les nerfs et mal payé qui se respectent.

-Messieurs, dames, je suis l’agent Brown du gouvernement, gardez votre calme s’il vous plait, nous venons d’apprendre qu’un dangereux criminel s’est infiltré à votre… fête…Tu le vois Mulder ? Nan ? C’est un individu hautement dangereux, Je vous prie pour votre sécurité de ne pas quitter cette pièce !

Bon, bien qu’un trop peu poli, mais on peut difficilement demander à des gens honnêtes d’être aussi mauvais que des employés du gouvernement. Je traverse le salon et ouvre la fenêtre du fond pour me glisser dehors, et récupérer un petit paquet dissimulé la à l’instant par un de mes alliés. J’enfile rapidement ma tenue d’agent gouvernemental, qui pour le coup est des plus officielles… j’ai comme qui dirait oublié de rendre l’uniforme après avoir arrêté de bosser là-bas. Alors d’une alliance du bio-feedback et du travesti-fruit, je change d’apparence pour devenir un type peu commode, balafré mais propre sur lui.

[FB] Le Voleur et l'Or | Pv Finnegan  John.%22Soap%22.Mactavish.full.997442
Je me glisse un gros cigare dans le bec et après avoir planqué ma tenue précédente dans ma prothèse de jambe, et dénudé mon bras prosthétique, je rejoins mes acolytes, non sans saluer gravement les gardes affolés à l’entrée.

Arrivé à la hauteur de mes hommes, je les vois en train de parler avec l’organisateur de l’évènement et son chef de sécurité, tout deux aussi bouleversé l’un que l’autre, entouré d’un cercle de riches et de laquais tout aussi sous le choc. Normalement, notre arrivée est trop brutale pour leur donner le temps de réaliser qu’il y a supercherie, mais il suffit juste de ne pas leur donner le temps de raisonner pour que tout se passe bien. Je m’adresse à l’organisateur assez fort pour que tout le monde nous entende.

-Veuillez excusez mes hommes monsieur, ils sont un petit peu à cran. Je suis l’agent Grim, nous sommes des agents sur la piste du tristement célèbre Némo, ou du moins un de ses imitateurs pour le cas présent. Par le plus grand des hasards, auriez-vous reçu ceci ?

Je sors de ma poche la petite missive que j’avais envoyé pour prévenir l’arrivée de Némo.

-… Savez vous qui est cette… « chère Myda » ?, tout porte à croire que sa vie est en péril, s’il s’agit bien de l’individu que nous pensions… selon mes sources, c’est un homme blond qui se dit négociant, cela vous dit quelque chose ?
Myda
[FB] Le Voleur et l'Or | Pv Finnegan  Iwxi
[FB] Le Voleur et l'Or | Pv Finnegan  1568304747-pardef
Prime :
0 B
Berrys :
257 000 000 B

Feuille de personnage
Jauge d'intrigue personnelle:
[FB] Le Voleur et l'Or | Pv Finnegan  Left_bar_bleue0/0[FB] Le Voleur et l'Or | Pv Finnegan  Empty_bar_bleue  (0/0)
Myda
Golden Eye
posté le Dim 8 Nov - 14:46

Le Voleur et l'Or
Finnegan


Lâche...

Finalement il en vint à se retirer non sans un certains phrasé effilé qui ne t’impressionnait guère... Quel étrange parasite... Il contrôlait peut être l'argent mais vous étiez fait de deux bois bien différents... Soupirant longuement, tu vins finalement à te faire servir un peu de vin de qualité acceptable que tu venais à déverser dans ta gorge sèche.

Mais voilà, si la plupart des invités étaient bercés dans leurs réalités illusoires respectives, ce n'était pas ton cas... Tu étais alerte de tout ce qui pouvait se produire et bien que tes sens n'étaient pas les plus affûtés que le monde ai connu, tu restais sur tes gardes à chaque instant...

Et quelle ne fut pas ta surprise en voyant débarquer quelques hommes en uniforme tranchant radicalement avec le luxe ambiant... Tu reconnaissais déjà bien rapidement leurs organismes d'appartenances... Que venait faire la marine ici... ? En cet instant tu n'étais même pas en service donc tu aurais pu te contenter de simplement ignorer ce qui était entrain de se dérouler néanmoins tu n'avais rien de mieux à faire...

Alors c'était d'un regard attentif que tu observais et écoutais le déroulé des évènements...

L'agent Brown... L'agent Grimm... Des noms intéressants en somme... Tu avais cette manie de te moquer ouvertement des sobriquets que certains avaient et cette fois-ci encore une fois tu ne cachais pas ton amusement... Quelle manque d'originalité de s'appeler ainsi... Pour peu et ils insultaient la création par leurs simples présences.

Finalement ils vinrent à indiquer qu'un homme dangereux avait pu s'infiltrer au sein de la petite réunion... Arquant un sourcil, tu venais même à lever le second lorsqu'ils vinrent à déverser la description de l'homme en question... Vraiment ? Cet homme... ? Un criminel... ? Il devait se tromper...

Finalement l'organisateur de la soirée vint à indiquer ta position et c'était tout naturellement qu'ils vinrent à ta rencontre. Apparemment tu étais en danger... ? A d'autres... Personne dans cet évènement n'était à même de représenter une quelconque menace pour toi. Pas même ces agents aux sobriquets grotesques.

- C'est bien moi Myda. Mais je n'ai besoin d'aucune protection...

Tu étais en tenue de soirée, clairement pas apprêtée pour l'affrontement. Mais cela allait être bien suffisant si on venait à tenter de porter un coup sur toi.

- La description correspond à un certains Eustache qui m'a abordé tantôt... Il ne m'avait pas l'air dangereux... Plutôt simplet même...

En disant cela tu vins à douter l'espace d'un instant de la tournure de la situation... Est-ce que tout ceci n'était pas trop bien huilé ? Tu ne voyais ce genre de retournement de situation que dans les livres que tu avais pu lire... A peine l'autre s'était-il absenté qu'ils débarquaient comme un cheveux sur la soupe...

- Puis-je connaître vos grades ? Je suis Myda, Capitaine dans la marine.

Un grade insuffisant, mais capable de les surprendre s'ils ne s'attendaient pas à ça.

Finnegan Hector
[FB] Le Voleur et l'Or | Pv Finnegan  SPOILER_unknown
[FB] Le Voleur et l'Or | Pv Finnegan  Xqo8
Loca. :
Balgimoa
Prime :
300.000.000 B
Berrys :
755 000 000 B

Feuille de personnage
Jauge d'intrigue personnelle:
[FB] Le Voleur et l'Or | Pv Finnegan  Left_bar_bleue2/100[FB] Le Voleur et l'Or | Pv Finnegan  Empty_bar_bleue  (2/100)
Finnegan Hector
L'Escamoteur Céleste
posté le Ven 20 Nov - 18:12

Voila, le poisson est ferré, il se débat, mais cela fait partie du plan après tout. La Myda a fait l’honneur de ramener son derche pour discuter, c’est un bon début, elle aurait pu refuser. Plus que ça, elle semble presque prête à prendre en main la suite des opérations, autant en profiter. D’un maniérisme millimétré, je resserre ma cravate et chasse des crasse imaginaires de ma manche d’un geste désinvolte du poignet en écoutant la demoiselle me dire ce que je savais déjà. A la dernière question, je lui sers un grand sourire Colgate désinvolte, ce qui demande des années d’entraînement, surtout quand on a une clope au bac, c’est tout un art. On ne devient pas insupportable en un jour !

-Navré capitaine, mais vous n’êtes pas habilitée à accéder à cette information, revenez me voir quand vous serez… disons… sous-amirale et je me ferais un plaisir de vous répondre. En attendant, puisque vous êtes de la maison, pourriez vous nous aider à mener à bien l’évacuation ? A moins que vous ne préfériez nous aider à chercher le gars… oh d’ailleurs je vous présente l’agent Samson, il va vous tenir compagnie, ça serait regrettable que de perdre une capitaine de la marine.

Je pointe du doigt le dernier larron, le gars le plus patibulaire de la bande, qui avait la qualité de ne s’exprimer que par monosyllabe péremptoires à défaut de ses poings, un parfait engrenage. Il suit les ordres à la perfection, ne pose pas de questions et se contente d’obéir. Quoi de mieux pour accompagner une noble trop sûre d’elle qu’un molosse monolithique pour qui dire « bonjour ou merde » semble être un luxe dont il se passe, le garde du corps parfait.

J’indique ensuite au reste de l’assemblée que face à la terrible dangerosité Eustache ou Némo, ce criminel psychopathique et qui ne recule devant absolument rien pour mener ses exactions à bien, après tout, il serait bien capable de faire sauter tout le bâtiment pour arriver à ses fins. C’est à présent maintenant que la phase suivante du plan s’enclenche, et sans doute la plus simple, sauf si la fille se décide de nous mettre des bâtons dans le chemin. En ayant un accès total au bâtiment et avec la porte du bureau crochetée comme preuve, on aura les pleins pouvoirs pour mettre la main sur les toiles de maitres et autre objets précieux et facile à empocher que renferme ce manoir. Après quoi il ne nous restera plus qu’à mettre les bouts. Avec pour seule inconnue, est ce que l’on fout le feu à la cabane ? Après, il ne nous restera plus qu’à disparaitre avec la satisfaction d’avoir humilier une noble, officière de la marine en cambriolant un manoir juste sous son nez. Reste à voir si elle en pleurera des larmes d’or ou non…
Myda
[FB] Le Voleur et l'Or | Pv Finnegan  Iwxi
[FB] Le Voleur et l'Or | Pv Finnegan  1568304747-pardef
Prime :
0 B
Berrys :
257 000 000 B

Feuille de personnage
Jauge d'intrigue personnelle:
[FB] Le Voleur et l'Or | Pv Finnegan  Left_bar_bleue0/0[FB] Le Voleur et l'Or | Pv Finnegan  Empty_bar_bleue  (0/0)
Myda
Golden Eye
posté le Mar 24 Nov - 21:49

Le Voleur et l'Or
Finnegan


Foutaises...

Dans ce royaume de luxe et débauche, tu étais la reine. L'impératrice de ces lieux détachés du commun des mortels. La personne en face de toi, quand bien même se revendiquait-il d'un grade plus grand que le tiens ou porteur d'informations encore hors de ta portée n'avait aucune autorité sur toi. Pas ici, pas dans ton domaine.

- Personne ne me tiendra compagnie.

Le bougre avait eu le malheurs d'appuyer sur un levier dont toi même tu ne contrôlais pas les conséquences. En cet instant il avait dissipé tout tes doutes et tu ne réfléchissais même plus à la logique de cette situation. Ton orgueil proche du divin avait reprit le dessus, et tu ne vivais la scène qu'à travers lui. Une vie dorée par procuration.

- Agent Brown hein...

Ton regard courroucé, encore plus perçant qu'une lance venait à trancher avec les apparences délicates que tu avais tenté de préserver depuis le début de la soirée. Les nobles aux alentours ne semblaient ceci dit même pas surpris. Les Fortuna avaient davantage d'autorité dans le sang que d'or. C'était ainsi depuis des générations.

- Reparle encore moi une fois comme ça et je vais assurer que tu ne vois jamais ma montée de grade.

On ne venait pas se moquer d'une reine dans son domaine impunément. Tu avais dis cela en t'assurant de ne jamais perdre son regard du tien. S'il était porteur d'une autorité toute puissante, tu indiquais par ton attitude que tu t'en fichais éperdument. L'égo avait été froissé, et il n'avait pas suffisamment de prestance pour calmer le lion qui rugissait en toi.

Néanmoins,  tu étais une vipère usant davantage de venin que de force. Bien que tu allais prouver par la suite que tu étais capable des deux.

- Il n'y a donc rien pour prouver une quelconque identité si ce n'est des dires et des papiers. Foutez le camp d'ici !  

Aussi tôt, tu venais à enfoncer ton poing dans sa gueule d'emmerdeur. Poing que tu avais pris la peine de recouvrir de Haki pour en augmenter l'impact tout en t'assurant qu'il n'ai pas pu prévoir un pareil retournement de situation dans ton comportement. Pour toi, tu ne cherchais même plus à déceler le vrai dans ses propos. Tu avais cédé à tes divins instincts, et cela ne serait qu'une question de chiffre pour réparer tes tord auprès de ses supérieurs si tentaient qu'il en avait.

Peut-être était-ce le résultat de l'énervement engendré par la soirée ou son insulte... Voir même l'alcool plutôt fort que l'on avait versé dans ton verre toute la nuit durant. Mais tu n'étais pas une noble qu'on enlisait entièrement avec des mots et des prétentions.

Finnegan Hector
[FB] Le Voleur et l'Or | Pv Finnegan  SPOILER_unknown
[FB] Le Voleur et l'Or | Pv Finnegan  Xqo8
Loca. :
Balgimoa
Prime :
300.000.000 B
Berrys :
755 000 000 B

Feuille de personnage
Jauge d'intrigue personnelle:
[FB] Le Voleur et l'Or | Pv Finnegan  Left_bar_bleue2/100[FB] Le Voleur et l'Or | Pv Finnegan  Empty_bar_bleue  (2/100)
Finnegan Hector
L'Escamoteur Céleste
posté le Mer 25 Nov - 0:10

AH bah putain, j’avais entendu dire que c’était une connasse, mais là c’est une chienne de compétition. Mon haki me préviens en même temps que mes yeux, une bonne grosse patate des familles enrichie au haki. Le coup touche, heureusement, j’ai le réflexe de pivoter la tête pour amoindrir le choc de l’impact. Si bien que les seules résultantes de son attaque digne du plus sournois des forbans, sont une douleur modérée, un bref tournis et un cigare qui réalise une magnifique hyperbole pour atteindre une nappe innocente couverte de bouteilles… un vrai danger si personne ne fait attention à la trajectoire du bâton de tabac incandescent… ce qui compte tenue de l’ivresse ambiante ne sera pas gagné. Ma chance m’offre une belle eucatastrophe.
Je titube quelque peu Grim l’a mérité. En d’autre situation, elle se serait pris un tir de canon à bout portant, mais comme je suis sous couverture, je ne peux pas me le permettre.

Navré gamine, mais tu viens de souscrire à l’assurance « emmerdement maximal ». J’ai dans la jambe de quoi faire sauter la barraque, j’avais un doute, mais là il est certain que ça aura lieu… déjà qu’ils auront un petit incendie sur les bras. Je me redresse, fais un geste à mes gars. Le tout accompagné d’une moue boudeuse.

-Je dirais à mon supérieur que vous ne nécessitez pas notre soutien pour cette situation, messieurs nous prenons congés.


Et d’une volteface théâtrale, l’on quitte les lieux attirant ainsi sur nous toute l’attention. Un simple tour de passe-passe, style numéro de magicien ou tu fais des gestes mesurés pour attirer l’attention sur toi et pas ce que tu fais. Il va sans dire que la noble sera très fière d’avoir imposer son autorité sur un larbin, qui ne peut faire que rapporter à son patron devant une opposition d’une personne assermentée de haut rang. On traverse le jardin et on entend directement les exclamations de stupeur face à un début d’incendie. Ce qui attire invariablement l’attention des gardes vers l’intérieur. D’un geste, je donne l’ordre à mes gars de m’attendre ailleurs. Continuant à réprimer toutes mes émotions et ma présence avec mon haki, je retourne dans le salon du maitre de maison de la même manière que j’étais entré. Je glisse plusieurs bâtons de dynamites dans sa cheminée.

J’avais suffisamment graissé la patte d’un type qui avait bossé ici pour savoir qu’un coffre était planqué derrière un tableau, et effectivement, c’est le gars. Bon c’était pas dans le plan originel, mais le plan a changé, j’estime qu’il me faudra deux trois minutes pour craquer le code, puis j’embarque tout ce qui a de la valeur, je le piège avec un bâton de manière à ce qu’il pète dés qu’on l’ouvre, je balance une dernière dynamite allumée dans la cheminée et je disparais. Quitte à ce que le plan échoue, autant au moins priver un riche de ce qu’il possède et avoir de quoi payer mes sbires… mais bon, ma nouvelle priorité est la dépossession qu’elle qu’en soit la forme, a la moindre menace perçue par mon haki, je prends les voiles. Mais pour l’instant, tout le monde est concentré sur le feu.
Myda
[FB] Le Voleur et l'Or | Pv Finnegan  Iwxi
[FB] Le Voleur et l'Or | Pv Finnegan  1568304747-pardef
Prime :
0 B
Berrys :
257 000 000 B

Feuille de personnage
Jauge d'intrigue personnelle:
[FB] Le Voleur et l'Or | Pv Finnegan  Left_bar_bleue0/0[FB] Le Voleur et l'Or | Pv Finnegan  Empty_bar_bleue  (0/0)
Myda
Golden Eye
posté le Lun 15 Mar - 14:51

Le Voleur et l'Or
Finnegan


Impulsive...

Voir même un peu éméchée... Tu fixais encore ton poing tandis que tu étais perdu entre l'idée de te raviser ou de continuer dans ton élan de violence. Dans tout les cas, l'agent en question semblait avoir comprit sa place tandis qu'il se ravisait et venait à battre à retraite face à ton acharnement à ne pas vouloir te soumettre.

Le bougre t'avait manqué de respect, par ton rang militaire mais aussi civil. Ce n'était qu'un gratte papier rien de plus ! Tu venais à t'en persuader tandis que quelques lueurs de clairvoyances te traversaient l'esprit. Et si tout ceci n'était pas qu'une vaste machination visant à faire de cette fête, un théâtre de marionnette...

Trop de chose s'était passée en peu de temps, et avant même que tu ne puisses recoller les morceaux voilà qu'un incendie étrangement bien placé venait à se déclarer. Clairement, il se tramait quelque chose mais ton état et le manque d'information véritable ne faisait que t'accorder sur des soupçons et des excès de confiance.

La simple frappe que tu avais porté était la preuve que tu n'étais peut être pas la personne la plus avisée pour gérer ces incidents à répétition dans ton état. Néanmoins, malheurs pour celui ayant planifié tout ça mais ce genre de soirée était loin d'être comme les autres. Certes on y retrouvait la bande de pigeon couvert de bijoux habituel, mais les personnes capable d'organiser pareil évènement était influent.

Et il ne fallait pas longtemps pour que la marine située  dans une base non loin de l’île ne vienne à s’agglutiner une nouvelle fois. Elle avait été prévenue bien en amont et était habituée de ces incidents qui pouvaient faire déraper toute une soirée. Cette fois-ci, tu ne montrerais aucune résistance, tu ne te l'avouais qu'à demi mot, mais tu avais davantage frappé cet homme par son manque de respect plus qu'autre chose. Ton égo était une chose dont il fallait se méfier, et il avait fauté par sa provocation.

Il n'aura fallut que quelques minutes pour que le calme retrouve son plein et que la zone soit parfaitement quadrillée. Des informations que tu leur avais fournit, l'incendie était tout sauf accidentelle et ils passèrent la majorité de la soirée à surveiller les alentours.

Si personne n'avait été interpellé si ce n'était quelques nobles bien plus éméchés que toi, rien de valeur n'avait pu être subtiliser si tentait que cela était l'objectif de la bande de malfaiteur. Sans nul doute que dans un cadre autre, ils auraient pu mettre la main sur ce qu'ils désiraient, mais c'était sans compter sur ta présence qui avait du grandement handicapé leurs marges de manœuvres.  

Ce n'était pas parce qu'on écrivait un plan parfait qu'il se déroulait toujours ainsi.


Finnegan Hector
[FB] Le Voleur et l'Or | Pv Finnegan  SPOILER_unknown
[FB] Le Voleur et l'Or | Pv Finnegan  Xqo8
Loca. :
Balgimoa
Prime :
300.000.000 B
Berrys :
755 000 000 B

Feuille de personnage
Jauge d'intrigue personnelle:
[FB] Le Voleur et l'Or | Pv Finnegan  Left_bar_bleue2/100[FB] Le Voleur et l'Or | Pv Finnegan  Empty_bar_bleue  (2/100)
Finnegan Hector
L'Escamoteur Céleste
posté le Mer 24 Mar - 19:20


Je déteste vraiment cette impression d’avoir perdu mon temps, vraiment, ce coup n’est rien de plus qu’un fiasco monumental. Bien entendu, ce n’est pas de ma faute. S’il y a quelqu’un qui doit être blâmé ce sont les personnes qui m’ont donné de mauvaises informations, mais bon tant pis, il arrive parfois qu’on perde et il est alors important que personne ne le sache. Donc bon, je ne vais pas revendiquer l’évènement, il y a de fortes chances que les quelques preuves de mon existences disparaissent dans l’explosion et pour que la marine se souvienne qu’ils ont reçu un papier, rien n’est moins sûr. Et au pire, cela restera secret, sinon juste la preuve qu’ils n’ont pas fait leur taf en n’empêchant pas un crime de survenir.

Quel gâchis vraiment, le manoir est sympathique, quel dommage de provoquer une explosion en son sein, qui si elle n’endommage pas la structure interne provoquera un incendie. En plus les quelques richesses sans valeurs que j’ai subtilisé iront juste engraisser quelques truands locaux qui se prétendent idéaliste, vraiment, un gâchis. ‘Fin bon, je me console en me disant que la donzelle dorée aura au moins un blâme si ce n’est que minime et de brèves état d’âme en apprenant que le manoir aura sauté.

Ça commence à me lasser ces petits coups sans envergure, mais il faut bien s’occuper. C’est ça qui est terrible quand on veut se donner des airs de révolutionnaires, il faut s’abaisser au terrorisme et autres crimes sans goût pour rappeler aux puissants qu’il existe une certaine forme de justice populaire. Bien, à présent, que faire. Je traverse une ruelle déserte et décide de devenir le plus insignifiant des représentant en… produits ménagers, de passage sur l’île, car c’est les meilleurs vacances qu’il a pu se payer, ça semble pas mal. Donc je pense que je vais passer par un rade, miteux mais pas trop, prendre un repas, quelque verres, jouer au billard sans doute et j’irai dormir dans un hôtel pas trop cher.

Tu sais quoi, je vais même rester comme ça pendant une semaine, pour suivre vaguement ce qu’il adviendra du nobliau. Et après… je sais pas, peut être devenir joueur professionnel de poker pendant deux ou trois mois, le temps de trouver un vol qui en vaille la peine, puis peut être ouvrir un bar, quelque part, sur Whiskey peak sans doute. Je me demande s’ils servent de fèves au lard au petit déjeuner par ici.

Contenu sponsorisé
posté le
[FB] Le Voleur et l'Or | Pv Finnegan
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: