One Piece Anarchy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail



 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Un mink en quête de liberté - Hoke Akora (terminée)
Hoke Akora
Un mink en quête de liberté - Hoke Akora (terminée) 1568296290-img100100
Un mink en quête de liberté - Hoke Akora (terminée) Minia_flag
Loca. :
Balgimoa
Prime :
0 B
Berrys :
500 000 000 B

Feuille de personnage
Jauge d'intrigue personnelle:
Un mink en quête de liberté - Hoke Akora (terminée) Left_bar_bleue0/0Un mink en quête de liberté - Hoke Akora (terminée) Empty_bar_bleue  (0/0)
Hoke Akora
Cuistot Survolté
posté le Sam 17 Oct - 2:28

Hoke Akora
Aomaru — 19  — Mâle — Pirate  — Cuistot survolté
métier : Cuisinier
groupe : Pirates
rêve : Découvrir les merveilles du monde des humains/ Devenir un pirate mink marquant l'histoire
rang : Cuistot survolté
grade (facultatif) : /
prime (facultative) : 0 ?
espèce : Mink loup
lieu de naissance : Zou
première île : Whiskey Peak
armes : //
fruit du démon : ///


DESCRIPTION (Physique/Mentale)
Physique :

Tout d'abord comme vous aurez pu le constater, Hoke ne fait pas partie de la race humaine. C'est un Mink loup, au pelage bleu, et blanc partiellement. Rien de spécial à spécifier sur son corps, puisque les combats n'ont pas encore eus l'occasion de lui laisser quelconque marque souvenir sur le corps. L'endroit le plus atypique serait donc ses yeux, qui sont d'une couleur jaune perçant.
Puisqu'il fait partie d'une race naturellement taillée pour le combat, Hoke n'a pas besoin de beaucoup d'effort pour retrouver un physique athlétique, qui lui valent 100 kg de muscles et poils à la balance, pour un bon mètre 80.

Pour ce qui est de sa tenue, le Mink préfère rester le torse "nu" pour ne pas gêner ses mouvements, ses seuls ornements supérieurs étant une écharpe rouge qu'il ne quitte jamais, des "bracelets-ceinture" autour des biceps, et des bandages le long des avant-bras. La partie basse de son corps est quant à elle habillée par un pantalon bouffant de couleur marron, tenue par une ceinture noire à la boucle blanche. D'ailleurs on se demande bien comme il fait pour rentrer sa queue touffue sans faire un énorme trou à l'arrière. Pour finir, on peut parler de ses pattes, qui sont chaussées dans ses fidèles hautes bottes marron dans lesquelles est sanglé ledit pantalon. Étant donné qu'il transpire beaucoup moins qu'un humain - quand il ne passe pas de longue minutes à haleter ou s'éventer avec sa queue donc - le canidé s'autorise à changer assez peu souvent de tenue, la retirant si elle est trop sale ou abîmée.

Mental :

Et bien déjà pour commencer, il faut savoir qu'Akora à tendance à avoir un comportement enfantin, disons que ce n'est pas vraiment le plus mature du groupe et il a tendance à s'extasier devant la moindre chose qu'il découvre.. en même temps vivre perché sur un éléphant toute sa vie ça doit pas aider. D'ailleurs puisque j'ai subtilement introduit le fait qu'il vienne de Zou, je peux continuer en disant que comme la plupart des Minks (honte aux exceptions !) il est très fier de ses origines et n'hésite pas à aider ses confrères en danger, quitte à se lancer dans un combat qui ne le concernait pas du tout. Ah et tout comme eux il ne mange pas d'animaux à fourrure, par contre de l'humain qui l'ouvre trop, ça reste à voir...

Ah oui, quitte à parler de combat, il faut savoir que même s'il peut paraître docile comme un doudou poilu au premier abord (qui confond un loup de deux mètres avec une peluche déjà), il suffit d'un mot de travers qu'il juge déplacé pour le voir totalement changer de tempérament et montrer les crocs. Son honneur a été déjà bien bafoué durant les années récentes de sa vie, ce qui a fait qu'il réagit au quart de tour s'il entend médire sur ce qui lui est cher.

Même si les humains lui en ont et lui en font toujours baver pour leur racisme quasi-systématique, le canid'homme ne les déteste pas pour autant. Il sait bien que leur imbécilité n'est pas générale, et il ne dit pas non pour être en compagnie de ceux qui veulent bien partager leurs connaissances sur le monde extérieur avec lui. Surtout ceux qui ont de bonnes compétences en combat et cuisine d'ailleurs, Hoke ne refusant jamais d'apprendre comment mieux se battre ou préparer des gros buffets à son équipage.

Si jamais la question du "mais pourquoi devenir soldat de la marine puis un pirate", il répondrait sans doute que la liberté lui faisait défaut chez les militaires et qu'il a préféré partir voguer sur les mers avec des compagnons qu'il aura choisis, plutôt qu'une bande d'imbéciles sans-poils qui passent leur temps à le persécuter, entre autres.


HISTOIRE
Les chroniques de notre jeune mink commencent peu après qu'il ait soufflé ses 17 bougies, ce qui lui fit prendre un large tournant dans sa vie. Il l'avait déjà annoncé à son entourage : Hoke comptait descendre de l'île-léphant pour découvrir les mille et un mystères des mers. Les livres qu'il avait pu lire durant son enfance avaient éveillé son instinct de curiosité et bien curieux comme il pouvait l'être, il voulait vérifier les écrits par lui-même. Au début, sa famille était loin d'être d'accord, le jugeant bien trop jeune et frêle pour les dangers qui pouvaient l'y attendre, mais sa détermination était trop forte. Et c'était peine perdue étant donné que plusieurs semaines auparavant, il avait commencé à fabriquer une espèce de barque de fortune dotée d'un mat et de rames. Ses parents durent se résigner à l'idée que leur fils aîné ne reprendrait pas le restaurant comme initialement prévu, et que c'était leur second fils, de 5 ans le cadet, qui resterait avec eux sur l'île.

Le grand jour arriva finalement, et des adieux clichés et larmoyant arrivèrent, avec une intervention spéciale au petit frère qui donna son écharpe fétiche à celui qui était comme un modèle pour lui, et avec qui il passait autrefois des journées à s'amuser ou combattre comme n'importe quel mink enfant le fait.. je crois ?

- Hoke, frérot ! C'est mon cadeau pour que tu penses à nous quand tu seras parti ! Oublie pas de nous ramener des souvenirs quand tu seras devenu fort et connu hein !

Notre personnage principal tapota alors sur la tête du louveteau et se baissa à sa hauteur pour le remercier.

- C'est un sacré don que tu me fais là ! J'en prendrais bien soin, et t'en fais pas pour moi ! Quand je reviendrais, je serais capable tous les minks, en même temps !

C'est alors des étoiles pleins les yeux que le jeune regarda son grand frère grimper dans son embarcation, avant de faire ses derniers adieux à ses amis et parents, que je vous épargne pour cause élevée de cringerie. Ce même bateau, rempli principalement de tonneaux de nourritures, fut descendu à la mer par le même dispositif de poulies qu'utilisent les habitants de l'île quand besoin est.

Une fois qu'il avait amerri, Hoke leva les bras en l'air avant d'hurler à la lune au soleil pour fêter sa liberté. Plusieurs jours passèrent sans trop de mal, il se dirigeait dans le sens du vent et n'avait absolument aucune idée de sa position et destination, mais il allait bien alors c'était le principal. Enfin ça, ça n'allait pas durer. Effectivement, il se trouve que l'océan est un endroit très dangereux, principalement pour une créature aussi rare qu'un mink qui sait à peine se défendre. Et le navire d'esclaves qui vint à sa rencontre l'avait bien compris. Dans un premier temps amicaux, les membres de l'équipage avaient tôt fait de l'encercler dans une pièce après avoir monté à bord ses vivres, histoire de l'enchaîner.

- Aller les gars, un pareil bestiau tout jeune ça vaut bien quelques milliers de berrys ! Amochez-le assez pour qu'il ne puisse plus l'ouvrir !

- Qu-non mais, dégagez ! Vous pensez menotter qui ?!

Il eut à peine le temps d'activer l'Électro pour se défendre qu'un coup de masse vint s'abattre sur sa nuque pour l'assommer, et une ruade de coups le lyncher dans une triste mélodie de couinements. Akora se réveilla plusieurs heures après, les bras engourdis, ne laissant passer qu'une douleur aux poignets, et le corps assis contre le bois miteux. Il mit du temps à retrouver ses esprits, et comprendre ce qui lui arrivait. Il était maintenant détenu et enchaîné, sans une quelconque porte de sortie à l'horizon. L'espèce de cellule où il était retenu ne contenait que le pain rassis et l'eau de pluie qu'on lui servait deux fois par jour. Cette situation dura bien quatre jours sans que le malheureux n'ait une seule occasion de s'échapper, jusqu'au jour fatidique : le bateau, une simple frégate d'esclavagiste, rejoint finalement le vaisseau-mère, qui était un marché noir maritime.

On le transféra alors d'un navire à l'autre, sans que le mink ne puisse lever ne serait-ce que la queue. Il se serait bien révolté, mais, de un, il était trop affaibli, et de deux, il ne connaissait ni le nombre des ennemis ni celui des potentiels esclaves alliés. Il se contenta alors d'être emmené dans un couloir sombre, ou une plateforme surélevée semblait être éclairée et bien animée. Et pour cause, il allait être dans les minutes qui suivaient vendu comme une vulgaire marchandise à un riche humain qui pourrait alors en faire sa chose. On força alors Hoke à se mettre à genoux parmi d'autres prisonniers sur une scène, devant une foule de gens qui n'avaient pour seul but d'acquérir un nouvel objet pour leurs méfaits en tout genre.

Le temps passa, et quand le tour du loup vint, le présentateur continua son show de présentation comme cela :

- Mmmmessieurs dames, c'est un élément trrrrrès rares de notre collection, un homme-loup ! Les enchères commeeeeeeennncent à 300 000 berrys pourrrr cette beeeeeelle bête !

Ni une ni deux, un homme capé se leva brusquement de sa chaise pour intervenir en disant qu'il en payerait le double. Une autre silhouette à l'allure féminine encapuchonnée (il l'étaient tous) se leva également pour annoncer qu'elle rajoutait 200 000. L'homme réussit après plusieurs minutes à remporter le prix pour un million deux cent mille, et s'approcha d'un des esclavagistes pour donner la somme correspondante. Le marchand vit alors un sourire se dessiner sous le couvre-chef, et avant qu'il n'ait pu donner l'alerte, il se retrouva maîtrisé et au sol, alors qu'une trentaine de capes tombèrent. Il s'agissait d'un contre-amiral de la marine, qui était venu pour arrêter ce trafic. Les hors-la-loi, pris de court, tentèrent tant bien que mal de se défendre, mais les forces militaires les surpassaient en puissance de feu. Il ne fallut que quelques minutes aux hommes armés pour arrêter à peu près toute la salle, et libérer ceux qui avaient été traités jusqu'ici comme de vulgaires bêtes. Un navire de la marine vint alors récupérer tout ce beau monde, et offrit une porte de sortie à Akora. Une fois en sûreté, il prit son sauveur à part, et le supplia de l'engager en tant que mousse. Celui-ci était bon de nature avec n'importe quelle espèce, mais c'était loin d'être le cas de tous les autres. Il accepta plusieurs jours après - le temps d'avoir une validation de ses supérieurs - d'engager notre jeune héros, qui allait vivre une vie juste un poil meilleure.

Je vous passe les détails, mais racisme en tout genre et passages à tabac étaient courants pour le mink, qui était le seul être poilu, au milieu d'une bande de singes dénudés. Ce sont ces deux années passées sous le drapeau blanc et bleu qui forgèrent son caractère, mais également ses capacités. Car il apprit malgré tout le style de combat des militaires, et comme il était un combattant né, un style plus poussé que ses semblables, que son sauveur lui enseigna sous le nom de rokushiki.

Ce même sauveur se nommait Prag. Yeknom Prag pour être exact. Allez savoir d'où sort un nom pareil, mais c'est le sien. Et c'est Yeknom qui, comme j'ai pu le dire plus haut, joua un rôle de mentor auprès d'Akora, étant beaucoup moins attardé sur le fait qu'ils soient de races différentes, mais portant davantage son intérêt sur celui qu'il ait un soldat avec un style de combat totalement différent des autres.

Peut-être avait-il eu un passif dans les CP, mais en tout cas le contre-amiral maîtrisait l'art des six pouvoirs, qu'il transmit à Hoke pour être plus efficace sur le terrain. Comme dit plus haut, c'est pendant deux ans qu'il put travailler cette nouvelle compétence, apprenant au minimum les bases pour maîtriser les six techniques. Mais le combat ne fut pas la seule chose utile qui entra dans son cerveau de canidé. En effet, puisqu'il avait déjà des bases dans la cuisine, Akora devint assez vite le "chouchou" (ou toutou selon le point de vue) des cuistots, ce qui lui permit d'être un peu plus laissé tranquille par ses persécuteurs, qui lui témoignaient une once de respect grâce aux mets qu'il préparait.

Tout ça pour dire que cette vie le lassa assez vite, et qu'il décida de démissionner pour trouver sa liberté, qui n'était pas du tout dans sa situation actuelle. Évidemment, il se garda de dire à quiconque qu'il comptait devenir révolutionnaire ou bien pirate, et s'en alla en ne gardant contact avec aucun membre de son navire de fonction.

Le mink atterrit finalement sur une quelconque île, désormais libre, mais également en mesure de se défendre.

BAKO
TON ÂGE
17 ans
TON AVATAR ET SON MANGA
Bergamo - Dragon Ball Super
CONNU LE FORUM ?
Le frérot Zookarian (Lucchi)

PsychAli
Un mink en quête de liberté - Hoke Akora (terminée) 1570646720-hover-psychali
Loca. :
Balgimoa
Berrys :
230.000.000

Feuille de personnage
Jauge d'intrigue personnelle:
Un mink en quête de liberté - Hoke Akora (terminée) Left_bar_bleue6/100Un mink en quête de liberté - Hoke Akora (terminée) Empty_bar_bleue  (6/100)
PsychAli
The 8-Legged Detective
posté le Sam 17 Oct - 23:01
Yo ! En voilà une fiche brève, mais pour laquelle il y a beaucoup à dire, en réalité. Donc sans plus attendre, voici mon commentaire qui, je l'espère, te sera bénéfique !

Comme toujours, commençons par la forme, pour laquelle j'ai quelques problèmes. Déjà, j'ai remarqué quelques changements dans la personne de la narration, généralement tu écris à la troisième personne, mais il y a deux phrases ou tu passes à la première personne sans raison et sans que ce soit pertinent. J'ai trouvé ça étrange, et mal amené pour le coup... Et aussi, fais gaffe à ton vocabulaire, je comprends que tu veuilles utiliser un langage plus "parlé" et "Internet", mais à mon avis, il faut que le contexte s'y porte, et là c'est pas le cas. Un néologisme comme "cringerie" ou un terme aussi fort que "attardé" dans la narration ont pas vraiment leur place dans ta fiche, ce n'est pas comme si ton personnage était particulièrement vulgaire ou quoi, bien au contraire d'ailleurs.
Également, tu oublies quelques mots, rien d'important en soit et ça ne t'a pas fait perdre de points, mais hésite pas à te relire plus en profondeur, voire de demander à quelqu'un d'autre, par la suite ! On est jamais mieux relu que par un œil extérieur. Sinon, ta mise en page est nickel chrome, il n'y a rien à dire en particulier dessus.

A une échelle plus globale, concernant le fond de ta fiche, je regrette surtout une chose en particulier, mais ça c'est un parti que tu as pris et je sais que tu en es conscient : j'aurais aimé en savoir plus sur la vie de ton personnage, finalement. En gros, toute son histoire est racontée d'une manière très expéditive. On n'a que très peu de dialogues par exemple, ce qui ne serait pas un problème si on avait des descriptions de ce que ressent Hoke, ce qui n'est pas le cas. Du coup, ton personnage est bien vivant, et a une personnalité qui lui est propre, tout ceci est expliqué dans la partie description de la fiche, mais ces traits de caractère je n'ai pas eu l'occasion de les voir dans ton histoire. Il quitte Zou, et on ne sait pas ce qu'il pense de laisser sa famille derrière. Il se fait capturer par des marchands d'esclaves, et on n'a aucune introspection sur ses pensées durant les différents échanges, on n'a aucune information sur ses regrets. Il y a d'autres exemples mais tu as compris l'idée... Et c'est vraiment dommage, ça, parce que tu perds en clarté, finalement.

Autre point qui me chagrine un peu, ton personnage est, je trouve, assez quelconque au final, et sur plusieurs points. D'abord, sa personnalité et ses ambitions sont plutôt banales, et ce ne serait pas un problème en soit si ça n'était pas amené de manière aussi banale aussi. Enfin, il y a une manière d'amener un personnage cliché dans un univers comme celui d'OPA, pour moi, c'est de lui lancer des défis et le mettre dans des situations qui le feront se remettre en question. Alors, évidemment, il y a le passage où il est capturé par des esclavagistes, mais comme dis plus tôt, il aurait fallut que ce moment soit plus signifiant, dans la narration, et pour ton personnage. Qu'on ressente un traumatisme (parce qu'être capturé et presque vendu, ce n'est pas quelque chose qui s'oublie), qu'il porte les cicatrices des drames qui lui sont arrivés.

Un dernier point, assez léger hein, je te l'accorde, mais qui m'a tout de même fait tiquer c'est que je trouve que tu n'as pas réussis à intégrer ton personnage dans le contexte du forum, ce qui t'as fait perdre beaucoup de points. Dommage, parce qu'il suffisait juste de citer une île, un PNJ de la marine, un événement en particulier qui aurait donné envie à Hoke de quitter le Gouvernement mondial. Pareillement, les PNJ que tu as créé sont vraiment légers, par exemple Prag existe surtout pour apprendre le Rokushiki à ton personnage, mais je n'ai pas l'impression qu'il ait une volonté, en soit.

Il n'y a pas que du mauvais dans ta fiche par contre finalement, loin de là ! Je suis personnellement fan des personnages aux contradictions politiques prononcées, comme un mink qui travaille à la marine par exemple. Un mink qui, malgré ce qui lui est arrivé, ne voue pas une haine viscérale pour l'Humanité, c'est tout bête, mais moi ça me plaît grandement. Également le fait que tu sois un cuistot, je suis pressé de voir ce que tu nous réserves, si tu comptes utiliser ce talent en combat, et comment tu nous surprendras !

Un tout dernier point, puisque tu fais un pirate, je ne sais pas si tu comptes rejoindre Zookarian après qu'il soit validé ou non, mais au cas où la réponse est non, je te conseille de voir avec Jin Ueno si c'est possible d'intégrer son équipage ! Ils recrutent encore, et je pense qu'ils correspondent le plus à ton personnage.
Aussi, il y a un PJ avec qui tu pourrais être intéressé à faire des RP, puisqu'il est un mink comme toi mais à la vision du monde totalement différente, ça pourrait donner des choses intéressantes. Son nom ? Wa Kandafo. Hésite pas à les contacter sur le Discord du forum en tout cas, ils ne mordent pas !

Par le Saint Règlement d'OPA, je te valide donc avec 4400 Dorikis + les 1000 Dorikis du bonus pirate, pour un total de 5400 Dorikis ! Tu commenceras donc ton aventure à Whiskey Peak, sans prime pour le moment car rien ne le justifie dans ton histoire. Ta Vivre Card sera créée juste après ta validation, et tu pourras donc y poster à la suite pour mettre en place ton arbre de compétence. Voilà, amuse toi bien avec la nourriture, on te l'autorise !
Un mink en quête de liberté - Hoke Akora (terminée)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: