One Piece Anarchy
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Grand-Utopia
Jin Ueno
Grand-Utopia Wai4
Grand-Utopia Fnqm
Loca. :
Balgimoa
Berrys :
634 000 000

Feuille de personnage
Jauge d'intrigue personnelle:
Grand-Utopia Left_bar_bleue1/100Grand-Utopia Empty_bar_bleue  (1/100)
Jin Ueno
L'Enfant terrible
posté le Lun 2 Nov - 21:28
Une image vaut mieux que milles mots:

Du gros son sa mère:

Affiliations : Indépendant
Climat : Pollué, Sombre et Lumineux à la fois
Zones de l'île :

Zone 1 : Nova Tower

Le centre névralgique de Grand-Utopia concentré en un point. La tour s'étale sur une cinquantaine d'étages, environ, et sert d'abord de base à la milice locale, pour les plus bas étages. Plus haut, s'étale les différentes chaînes de radio qui peuvent exister, en passant par celles des plus mainstreams, à d'autres plus Underground. Viennent ensuite les différents studio d'enregistrements, de mixage, et tout ce qui a attrait à la musique, et au son. Plus haut encore, les différentes rédactions des journaux qui existent en ville.
Finalement, sur les plus hauts sommets, en prenant facilement une dizaine, les bureaux des différents hauts-placés de la ville, qui sont chargés de surveiller tout ce qu'il se trame, de décider des réformes à prendre, et qui ont une main-mise quasi-totale sur toute l'île-cité.

Zone 2 : Floor Zero

Floor Zero corresponds à la plus grande partie de la ville, qui s'étale sur des kilomètres et des kilomètres à la ronde. Ici, on trouve tout le reste des commodités comme des immeubles d'habitations, les bars et boîtes de nuit, les magasins (du simple supermarché aux magasins de luxe), les banques, et les écoles, en sommes, tout ce qui peut exister et qui ne se trouve pas au niveau de Nova Tower. Floor Zero est desservit par un système de péniches automatisées, qui agissent comme des bus pour le cercle extérieur de F-Zero. Pour tout l'intérieur de l'anneau qui corresponds à Floor Zero, un système de tramway de dernière génération a été mis en place, ceux-ci étant millimétrés à la seconde près, afin de ne pas provoquer d'accidents, et se déplaçant à grande vitesse entre les différents arrêts.

Zone 3 : Le Bronx
Spoiler:

Si d'habitude les grands dirigeants aiment à garder les zones à risques, ou complètement à la ramasse loin de leurs grandes cités, Le Bronx en est l'exemple contraire. En effet, concentré en plein coeur de Floor Zero, le bidonville qu'est cette zone se trouve ainsi en plein milieu de l'île-cité, soigneusement cloîtré entre un réseau de barrières et de péages. Pour tout dire, Le Bronx est tout ce qu'il reste de l'ancienne île avant la construction de l'île-cité, et de tout ce qui se trouve autour. Les personnes qui se trouvaient là, sont restées, et rare sont celles qui ont pu en sortir autrement que pour dépenser de l'argent, et aller consommer.

Contexte général : Originellement, l'île qu'est Grand-Utopia n'était composée que du Bronx. Un amas de bidonvilles, de pauvreté, et d'insalubrité dans lequel les habitants se complaisaient, et vivaient heureux, à priori. Mais il y a une trentaine d'années, ceux-ci se sont retrouvés enfermés entre quatre murs, alors qu'un richissime homme d'affaire décida de s'approprier ce pauvre lopin de terre perdu en pleine mer.

La construction de l'île-cité prit une bonne dizaine d'années, durant lesquelles les habitants du Bronx s'enfoncèrent dans leur médiocrité, dans la misère, sans même qu'on cherche à communiquer avec eux, ou qu'on ne leur demande leur avis sur ce qu'il voulait faire entre partir, ou rester. Ainsi, ils virent leur île devenir le spectacle d'une pollution à la fois visuelle, tant il y a des panneaux d'affichages, et d'enseignes lumineuses à tout va, qu'également sonore. Devenue la nouvelle métropole de la culture Pop, Rock, et de tout les styles musicaux existants au monde, la ville ne semble jamais s'éteindre complètement, et que ce soit de la musique, ou des gens, il y a toujours de l'activité à toute heure du jour ou de la nuit.

Aujourd'hui, l'île-cité dispose de sa propre millice, en cas de problèmes, celle-ci étant omniprésente dans les rues, et permettant le maintien d'une air de paix toute relative. Dernièrement, et malgré ça, quelques attaques terroristes sont advenues ici et là, sans causer de blessés ou de morts pour autant. Les rumeurs veulent qu'une cellule révolutionnaire se soit implantée dans le Bronx, et commence doucement à sévir.

Evènement marquants :

Avant 1500 : Les habitants du Bronx écoulent des journées paisibles sur leur petit lopin de terre, vivant nécessairement de l'agriculture, et étant auto-suffisant, quoique pauvres.

1500 : L'arrivée des premiers colons, et le début de la construction de l'île-cité Grand-Utopia. Les Bronxos sont toujours aussi pauvres, et se voient enfermés peu à peu entre murs et barrages, sans pour autant faire actes de résistance.

1510 : Les travaux et l'aménagement de toute l'île est officiellement terminé, les infrastructures sont structurées, fonctionnelles, et à la pointe de la technologie. Les gens commencent peu à peu à s'y installer, les premières boutiques essentielles arrivent, ainsi que les journaux, les radios et tout le monde du divertissement.

1515 : L'île devient une véritable métropole, reconnue à travers les mers pour la nouvelle dimension qu'elle apporte au divertissement, et pour ses prouesses et avancées technologiques. Les premiers groupes de musiques voient le jour. La milice assoit également ses positions, ne tolérant aucuns écarts au sein de la cité, autre qu'être bourré tant que ça reste entre les bandes et que ça ne pose pas de problèmes.

La population du Bronx essaie parfois de se rebeller, mais celles-ci sont rapidement neutralisées dans le sang et les larmes, leur faisant peu à peu abandonner l'idée et accepter leur condition de moins que rien, ou de "consommateurs".

1520 : Les premiers attentats notamment contre les tramways, et contre divers magasins dans Floor Zero sont recensés. Les cibles sont aléatoires, difficilement prédictibles, mais ne causent néanmoins aucuns blessés, ou aucuns morts, ce qui explique probablement le fait que le conseil de Grand-Utopia n'ouvre aucunes enquêtes, et que personne ne soit arrêté.
Les rumeurs selon lesquelles une cellule révolutionnaire se serait installée dans le Bronx vont cependant bon train, entre les habitants de l'île-cité.

1521 : Myosotis devient officiellement la reine de la Pop/Rock de Grand-Utopia. Adorée de tous, elle sait se faire apprécier des petits comme des plus grands, par la diversité de chansons qu'elle est capable de chanter.

Certains racontent qu'elle viendrait des Bronx, et que ça serait l'une des seules à avoir réussit à percer. Elle est d'ailleurs devenue un symbole d'espoir, d'un jour pouvoir profiter d'une vie meilleure pour les habitants du centre de l'île-cité.

PNJ importants de l'île :

Gold Mamba:

Seth Aegyptus:

Myosotis:

Autre types de PNJ de l'île :
Type de PNJ 1 : Habitants lambda (10 dorikis).
Type de PNJ 2 : Gardes de la milice locale (Entre 100 et 500 dorikis).

Quêtes de l'île : Rien pour l'instant.
RPBG de l'île : Rien pour l'instant.
Wolfgang D. Heine
Grand-Utopia Q8fq
Grand-Utopia Zi8y
Loca. :
Shabondy
Prime :
2.000.000.000
Berrys :
000

Feuille de personnage
Jauge d'intrigue personnelle:
Grand-Utopia Left_bar_bleue0/0Grand-Utopia Empty_bar_bleue  (0/0)
Wolfgang D. Heine
Le Terroriste
posté le Ven 6 Nov - 16:46
Je suis au regret de t'annoncer que cette île est malheureusement refusée, mais je vais t'expliquer pourquoi :

1. Même si elle présente de petites nuances, notamment de le développement de la culture de l'audio-visuelle, l'île est trop redondante avec Organic City, l'île industrielle de Paradise, EX510 et EY511, les bases scientifiques du Nouveau Monde.

2. Je le dis ici, et ce n'était peut-être pas assez évident, mais chaque île d'OPA cherche à émettre une critique sociétale, à mettre en lumière un aspect problématique de notre société IRL ou à éclaircir un aspect sociohistorique. Je ne nie pas l'intérêt d'une dichotomie riche-pauvre, travailleurs de la culture-travailleurs de l'industrie, mais le point ciblé n'est pas assez précis. L'identité de la critique est trop floue, on se perd dans plusieurs aspects sans pouvoir se baser sur quelque chose de concret. Elle part de partout : technologie, vedettariat, industrie de l'audio-visuelle, exploitation industrielle, argent, et finalement, elle perd en particularité.

3. Les images de l'île ne conviennent avec notre charte graphique. Même si cela peut tout-à-fait être vu et changé, l'impression de couleur ne va pas avec OPA. L'île ne parait pas également s'insérer dans le contexte d'OPA, et n'est pas connectée aux autres. On ne sait pas où elle est, si elle se trouve dans le Nouveau Monde, il faut qu'elle ait un rapport avec les Yonkos, les révolutions, etc. Il est assez inconcevable d'imaginer un tel lieu de richesse qui ne soit convoité par quelques puissances. L'Underworld, la révolution de Heine ou le Gouvernement mondial, par exemple. Dommage.

4. Tes PNJ présentent des caractéristiques qui ne sont en accord avec notre système de PM, ils sont pas très bien répartis, voire pas répartis du tout pour certains d'entre eux. Leurs images sont des CO (créations originales) en couleur, ce qui ne s'accorde pas avec notre charte graphique. Tout simplement car il nous sera impossible d'utiliser des images n/b d'eux dans nos RPs et que ça nous demandera un travail considérable pour trouver des correspondances. Le nom de Gold Mamba est également redondant avec celui de Nefertari Mamba.

Cependant, tu as émis quelques idées intéressantes, notamment le fait de mettre de l'avant le vedettariat, la musique (même si Pykasso est déjà lié à cet aspect là pour le coup), et l'idée d'avoir des civils, non mafieux, importants dans notre contexte : des stars. Je t'en remercie, ça me permet de développer des idées en amont sur le sujet, et peut-être que je prendrai appui sur certains concepts mis de l'avant.

Pour autant, ne t'en fais pas, ne te méprends pas, nous apprécions ce genre d'initiative et si ça peut te paraître comme un rejet, sache que c'est simplement un paramétrage pour permettre à toi, mais également aux autres joueurs qui liront ce refus et qui souhaitent impliquer une partie de leur imaginaire dans ce grand monde qu'est OPA, de vous calibrer sur nos attentes. Nous serons toujours ravi de lire tes créations !
Grand-Utopia
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