One Piece Anarchy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail



 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Périodiques et quotidiens de la saison automne 1522
Maître du Jeu
Périodiques et quotidiens de la saison automne 1522 1568418135-mj
Périodiques et quotidiens de la saison automne 1522 1568418130-ouaye
Loca. :
Imprédictible.
Prime :
Berrys :
Maître du Jeu
Arme antique et siècle perdu
posté le Dim 22 Nov - 13:13

Nous sommes officiellement en hiver de l'année 1522.


Les martins facteurs voletaient au-dessus des îles, en criant sans discontinuer pour avertir de leurs présences et en s'embrouillant dans leurs entrecroisements hasardeux. Ils étaient les garants du lien entre les mondes, les porteurs de nouvelles, et, en un sens, les vecteurs des mouvements sociaux, qu'ils soient réfractaires, réactionnaires ou révolutionnaires.

Périodiques et quotidiens de la saison automne 1522 Bios

Avec quelques plumes, tombaient inlassablement les journaux tant attendus. Après leur brusque coupure au moment des explosions, les évènements médiatisés de Star-Top Nation avaient laissé le monde sens dessus dessous. Tous ceux qui s'étaient osés au visionnage de cette annonce, avaient eu pour seule véritable image de fin, la vue du cadavre du héraut déchiqueté, planant dans les airs.

Un « cliffhanger » aussi amer qu'abrupt qui avait su laisser une souvenance désagréable auprès de chacun. Les mœurs inquiètes s'apaisaient à présent grâce à ces missives qui dévalaient depuis le cyan du ciel. Désormais, le reste parvenait, l'interconnexion avec le reste des mers se faisait, et ceux qui le désiraient, pouvaient enfin s'abreuver d'informations.

La couverture était noire, un noir plein, total… Signe de deuil et couleur de l'Anarchie. Une sobriété irréprochable qui pouvait étonner, tant ce journal était habituellement haut en couleur. Cela avait son lot de sens, qu'il incombait de déchiffrer, de lire en sous-texte.

Il était aujourd'hui titré « Et maintenant ? » en guise de réponse aux évènements nombreux, et structurants, qui avaient chamboulé l'automne de l'année 1522. Dans les premières pages, on lisait ceci :

Périodique d'automne - P. 1 à 3 a écrit:
Périodiques et quotidiens de la saison automne 1522 Pbzb

A) Star-Top Nation a brillé :
L'île des entrepreneurs a vu ses infrastructures être totalement reconfigurées, en l'espace d'une semaine à peine, par les soins d'Ohmama et de ses équipes. Morgan, l'agora des négociants, a été entièrement refondue, ses amphithéâtres creusés rebouchés à l'aide d'une nappe de ciment, et un dispositif jusqu'alors jamais vu dans l'histoire de l'île a été mis en place.

Un immense système de sécurité, avec contrôle biométrique et identification, une scène surplombant l'intégralité de la place de Morgan, accrochée directement à un bâtiment de Citigroup, et dont le bras devait faire plus de 5 kilomètres, ont été installés pour permettre aux différents acteurs d'être vu par tout le monde, et ce en toute tranquillité.

Tout d'abord, Dally et Kallow, puis le héraut, sont venus déambuler sur cette scène magique pour y annoncer une nouvelle incroyable : l'alliance inattendue du Gouvernement mondial et de la piraterie, l'avènement d'un contre-pouvoir encore jamais osé dans l'histoire géopolitique mondiale. La création de l'ordre des Shichibukaïs, les 7 Grands Capitaines Corsaires, des pirates détenteurs d'une lettre de cache, autorisés à commettre des exactions, couverts par le Gouvernement, mais avec une obligation de présence en cas de guerre, a été l'annonce star de cette conférence.

Cette nouvelle, dès sa proclamation, a eu des effets instantanés sur l'échiquier mondial, et a modifié le comportement de beaucoup d'équipages pirates, qui ont dès lors cherché à prendre contact avec le Gouvernement mondial pour se faire recruter.

B) Star-Top Nation a brûlé :
Cependant, les évènements de Star-Top Nation, initialement festifs et fédérateurs, ont vite tourné au drame. Dragomirov, le second de Kropotkine, et Baltahazar, son troisième commandant, se sont illustrés en terrassant littéralement l'intégralité des défenses gouvernementales et star-topiennes. Au Sud de Morgan, les bâtiments de défense ont tous brûlés dans un explosion grandiose, au Nord, la scène s'est littéralement effondrée sur elle-même, et à Citigroup, le bâtiment qui abritait Ohmama et son épouse s'est désagrégé. La présence des scientifiques de Balgimoa, notamment Anida Lovelace, le transfuge Kosuki Ken et la seconde d'Anida, Cometa, sur les lieux en tant que participants à l'attenat, aurait également fait parlé d'elle.

Une série d'explosions toutes plus impressionnantes les unes que les autres, se sont succédées. Et le terrible conflit ouvert entre les autorités et les terroristes, qui s'en est suivi, a causé des troubles innombrables. La quasi-totalité des civils présents, soit 500 000 personnes, ont trouvé la mort dans des circonstances horribles : pluie d'obus, gaz toxique, dommages collatéraux, attentats suicides, et on en passe !

Triste nouvelle également : nous avons appris qu'au cours des évènements et en pleine bataille, le vice-amiral dépêché sur place pour la sécurité de l'entrée, Yoshinaga Fujita, se serait sacrifié pour déclencher une bombe souterraine dont l'ampleur mesurée aurait été capable de désintégrer 50 000 personnes supplémentaires. Un acte de bravoure qui vient clore une carrière controversée, faite de scandales multiples.

Pour ajouter à son prestige, il aurait également épaulé vaillamment le Haut-Prince de Saint-Itturia, Christo Emmanuello, pris dans l'assaut contre son gré et ayant fait le choix de rester sur place pour aider les forces en présence. Soutenu par la Chouette, l'héritier du trône du Casteglio aurait, de la sorte, réussi à prendre la vie d'un révolutionnaire notoire, Izahashi, connu pour sa cruauté envers la Marine et la Pègre et à sauver, ainsi, la vie de nombreux soldats de la Marine.

C) Star-Top Nation s'est éteinte :
Les dégâts de l'attentat sont sans précédent dans l'histoire de l'île. La mort du Président Ohmama, la défaite de son cuisinier, Memphis Beracuze et sa disparition mystérieuse, laissé pour mort, la place de Morgan détruite en totalité, les bâtiments de Citigroup presque tous effondrés, seront gravés à jamais dans la mémoire collective.

Les primes des révolutionnaires ayant participé à ce terrible évènement ont grimpé en flèche, et celle de l'organisateur présumé, qui n'était pourtant pas là sur les lieux du crime, du moins, pas à ce qu'on sache, Kropotkine, a également vu son montant s'élever.

Le Gouvernement mondial a, évidemment, condamné fermement ces actes de barbarie et promis des représailles. Nobunaga, l'Amiral en Chef, s'est lui aussi exprimé à ce sujet en témoignant son respect aux familles des victimes et plus particulièrement à celle de son ami, Yoshinaga Fujita.

Pour autant, la gestion de ce massacre n'a pas été totalement désastreuse : la quasi totalité des révolutionnaires sur place ont été exécutés ou capturés, des grosses prises comme la révolutionnaire Suzushi D. Ruizu ou Torara Makiara ont été saisies et envoyées à Impel Down, grâce, notamment, aux faits d'armes du contre-amiral Sakazuki D. Faust. L'ancien vice-amiral Kosuki Ken aurait également été mis au fer par les soins conjoints du contre-amiral Joey Marciano, du vice-amiral Akira Myioshi, et d'un homme mystérieux aux pouvoirs impressionnants.

D) Star-Top Nation va renaître :
Depuis une semaine, passé le deuil du Président et du Sénateur de la Cuisine, les nouvelles élections ont vu l'avènement d'un nouvel homme fort : Don Tramp. Un jour seulement après son investiture sur les cendres de Citigroup, tout change ! Une politique plus sécuritaire, plus stricte, plus conservatrice, voit le jour. Son gouvernement est totalement remanié : une nouvelle sénatrice des services, une nouvelle sénatrice de la cuisine, et des fonctionnaires par centaines qui rejoignent son conseil.

« L'heure n'est plus aux pleurs », selon lui, « we have to make Star-Top great again ! » scande-t-il inlassablement. Un mur immense a été érigé, en premier lieu, tout autour de l'île, et le système de défense a été entièrement refondé. La totalité de sa fortune, bâtie sur l'immobilier de l'île, a été réinvestie dans la reconstruction de la place Morgan, qui reprend petit à petit du poil de la bête, et dans une Citigroup nouvelle, aux allures d'Organic City, avec des contrôles plus fréquents et des bâtiments encore plus hauts, dotés d'installations anti-séismes.

Sa dernière annonce de politique extérieure a été sans équivoque : elle est dirigée vers son ennemi, Balgimoa, et lui déclare la guerre, une guerre totale et sans pitié, une guerre vindicative et vengeresse. Il en a ensuite profité pour lancer une pique au Gouvernement mondial en exprimant le souhait de se tourner vers une instance plus à même de fournir des fonds à l'île pour sa reconstruction : l'Underworld. Il reproche à l'Etat mondial de ne pas avoir su défendre correctement son île et de ne pas allouer de ressources nécessaires pour soutenir le renouvellement des infrastructures.

Don Tramp, nouvelle figure mondiale du libéralisme économique, assez controversée, recevra-t-il ce qu'il estime lui être dû ? La question mérite d'être posée ! Les réponses néanmoins restent encore à trouver.

Puis, dans celles qui suivaient, venait inévitablement le reste :

Périodique d'automne - P. 4 à 7 a écrit:
Périodiques et quotidiens de la saison automne 1522 Powh

A) Ce que la lame de fond a généré :
Balgimoa : L'île jusqu'à présent indépendante, connue pour être un pôle mondial de la science alternative et une victime des buster calls fréquents du Gouvernement mondial, est à présent affiliée au mouvement révolutionnaire de Kropotkine. Son éminence scientifique, Anida Lovelace, se serait ainsi adonné à une déclaration de guerre sur les débris du bâtiment abritant Ohmama.

Sa prime, ainsi que celle de sa seconde, Cometa, ont drastiquement augmenté.

Pykasso : Après la mort de sa muse, Kallow, dans la première explosion de Star-Top, Dally, le directeur artistique de l'île de Pykasso, n'a plus fait d'apparition dans son île. Son portrait, dessiné sur la devanture de son château, a été arraché de moitié. Son absence pèse sur l'animation de Pykasso, habituellement pétillante, et la population de l'île s'interroge sur ses capacités à diriger cette place des arts.

Organic City : Baron D. Roosevelt, le maître des Alphas, se serait lui aussi retranché dans ses quartiers, après avoir échappé in extremis aux attentats, et aurait déclaré, par escargophone, à nos correspondants, qu'il désapprouvait entièrement le choix des Shichibukaïs.

Saint-Itturia : Christo Emmanuello, considéré comme l'un des héros de l'évènement, et à juste titre, déclare essayer de mener une vie normale, malgré certains traumatismes et déceptions. Il aurait, selon des rumeurs, demandé à ce que le Gouvernement mondial fasse parvenir des intermédiaires pour lui parler, le jugeant responsable de la mort de beaucoup de civils sur les lieux.

Ces informations sont toutefois à vérifier.

B) Octogonia en eaux troubles :
Un tournoi clandestin aurait viré à la rixe incontrôlée sur Octogonia. Plusieurs dojos, dont celui du grand martialiste Dallace Wonderland, auraient été détruits, et quelques combattants auraient pour ainsi dire trouvé la mort. Abubakar Hiss, le gérant des lieux, lui-même, en serait ressorti paraplégique.

Ces pratiques inhabituelles et son état actuel remettent ainsi en question la capacité du Duc à tenir en respect les challengers et à gérer son île. Des on-dit circulent au sujet d'une passation : il serait à la recherche d'un acheteur.

De nombreuses spéculations vont et viennent également sur le gagnant du tournoi : un certain Calcifer, désormais primé à plus d'un milliard de berrys. Pour certains, son trophée n'aurait pas été légitimement gagné, et pour d'autres, il s'agirait tout simplement d'un vol. Toutefois, une chose est sûre : c'est que compte tenu du montant de sa prime, les instances gouvernementales ont émis le souhait évident de vouloir s'en emparer.

C) L'Ere de l'Anarchie :
De plus en plus d'éditorialistes et de politologues parlent de cette période de troubles comme de « l'ère de l'Anarchie » dans le but de mettre le focus sur l'aspect multipolaire des enjeux de pouvoir. La toute-puissance des instances gouvernementales est remise en cause depuis de nombreuses années et les choses ne semblent toujours pas s'arranger. Force est de le constater.

Et pour cause, le Gouvernement mondial aurait ainsi tenté de cacher deux évènements majeurs du Nouveau Monde, au reste des mers : le premier serait une attaque immense de la bête Xoth sur l'archipel de Wa no Kuni, l'île des samouraïs affiliée au Gouvernement, causant de nombreux morts et faisant littéralement couler plusieurs îlots connexes — d'aucuns disent qu'il aurait carrément dévoré des lopins de terre immenses de ses crocs acérés ; le deuxième serait une réunion d'une ampleur exceptionnelle de 2 millions et demi de pirates, organisée par l'Empereur-machinateur Wolfgang D. Luther pour s'apprêter à mettre en place une guerre mondiale — son meeting aurait débuté sur cette phrase, aussi brutale que sibylline : « le Gouvernement mondial est à un pion de perdre son roi ».

Pour répondre à cette terrible menace, quatre Shichibukaïs ont déjà été recrutés par le Gouvernement mondial, et la Marine s'est, de son côté, démenée pour nommer de nouvelles têtes dirigeantes parmi ses vice-amiraux.

Quelque chose de grand se prépare, c'est peu de le dire, mais nos investigateurs cherchent toujours à savoir quelles ficèles sont tirées dans l'ombre.

Si les récits étaient pour certains orientés, et que les avis divergeaient fondamentalement sur le bienfondé des nouvelles, en refermant le journal, la plupart pouvait néanmoins se dire cela :

Périodiques et quotidiens de la saison automne 1522 Dtwy

Spoiler:

Périodiques et quotidiens de la saison automne 1522
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: