Nom de la capacité : Sutōmudansu que l'on pourrait traduire par la danse tempête.
Canon au manga : Non
Description de la capacité : Le Sutōmudansu est un art-martial se basant sur la maîtrise de son propre corps et de la force de l'adversaire pour prendre le dessus. Si à la base, il est défensif, il peut aussi être utilisé pour attaquer, s'il est bien maîtrisé. Les coups sont alors rapides et précis. Les utilisateurs du Sutōmudansu sont des personnes vives, de corps comme d'esprit et agiles, à la manière de gymnaste. Ils ont été sous-estimés pendant de longues années car certains ont jugé cet art-martial "trop frileux" mais ceux-ci ont bien souvent regretté leurs paroles. Il tient son nom du fait qu'on peut avoir l'impression que ces adeptes dansent au rythme des coups qui s'enchainent, à la manière d'une tempête inarrêtable.
Description des effets/avantages RP : Le Sutōmudansu est un art martial qui permet à l'utilisateur de retourner la force de son adversaire contre lui grâce à une maîtrise poussée de son corps et un sens équilibre entraîné à l'extrême. De base défensif, celui-ci permettait simplement de dévier les attaques ou d'immobiliser les ennemis mais, correctement maîtrisé, il permet de placer de puissants coups à l'adversaire en profitant du déséquilibre provoqué chez celui-ci. Les utilisateurs ont donc une forte probabilité de détourner une attaque, surtout si l'adversaire est fort physiquement. Ils sont aussi plus à même de réaliser des prouesses digne des plus grands acrobates.
Nombre de domaines de maîtrise: (min) O - 1 (max)
Description des domaines de maîtrise : [Expliquer les variations d'effets]
0 : [...] L'utilisateur peut se défendre des coups portés par ses ennemis en combat au corps à corps et faire perdre l'équilibre à celui-ci. Dès ce niveau, l'utilisateur est également capable de dévier les armes, comme les sabres, les lances, les canons des armes à feux ect. Ses coups sont également plus puissants, précis et visent des points vitaux ou bien douloureux. Son sens de l'équilibre est bien plus accru ce qui lui permet des prouesses d'agilité.
1 : [...] La maîtrise du Sutōmudansu à son plus haut niveau permet aux adeptes de celui-ci d'asséner des coups précis et vifs à divers points du corps surnommés "verrous de sérénité", présents aux nombres de 10. Plus ceux-ci sont nombreux à être touchés ou plutôt "déverrouillés" plus la confusion et la panique gagnera l'adversaire. Les coups ont alors la particularité de s'enchaîner à une vitesse surprenante ce qui empêche les ennemis les plus lents d'opposer la moindre résistance.
Moyens d'obtention : Entraînement avec un maître, bien qu'ils soient rares.
Conditions/limitations : Si les armes peuvent être déviées, ce n'est pas le cas de projectiles comme les flèches ou les balles. Celles-ci ne peuvent qu'être esquivées. L'utilisateur doit également faire attention à bien estimer la force de son adversaire, au risque de mal doser la sienne et soit de se retrouver emporter par sa propre manœuvre, soit d'être balayé par le coup ennemi.
Quelques gifs pour donner une idée visuelle :
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