One Piece Anarchy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail



 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Art Martial - Dim Mak
Rosé Noirminois
Art Martial - Dim Mak 1568296290-img100100
Art Martial - Dim Mak 1568304747-pardef
Prime :
175.000.000 B
Berrys :
000
Rosé Noirminois
la petite crevette
posté le Dim 10 Jan - 12:14
Nom de la capacité : Dim Mak
Canon au manga : Nope
Description de la capacité : ensemble de techniques de corps à corps qui consistent à faire pression et à frapper les points énergétiques au sens de la médecine chinoise traditionnelle. Le but étant de créer un déséquilibre par carence ou par afflux d'énergie dans les organes vitaux. On compte 365 points vitaux dans le corps humain.

Description des effets/avantages RP : L'avantage c'est que ça ne demande pas de manipuler une force importante. Il faut juste que la frappe aille en profondeur. Là où c'est vicieux c'est que l'attaque peut paraître anodine voir faible. En bref l'idée c'est d'attaquer en interne. Les dégâts proviennent de l'intérieur du corps. Et selon l'endroit qui est touché, les conséquences ne sont pas les mêmes. Type frapper le nerf du canal carpien et donner une frappe dans la région du coeur par exemple. En soi c'est strictement des désordres naturels qui sont amplifiés. Ex : un caillot dans le sang peut ralentir la perfusion de certaines organes vitaux et entraîner une défaillance de ces derniers, ex si les muscles sont soudain privés d'oxygène ils vont beaucoup moins bien fonctionner, si le caillot remonte dans les poumons y'a un risque d'embolie etc, pour le coeur des risques de troubles de rythme. L'idée étant que tout ceci se produise en accéléré.

Nombre de domaines de maîtrise: 3

Description des domaines de maîtrise :
1 : Tien Ching : attaque au niveau des nerfs et plexus nerveux pour provoquer une paralysie. Le but du Tien Ching est d’empêcher la propagation de l’influx nerveux et de créer une paralysie ou d’accélérer l’influx pour surcharger un organe. Ca touche les nerfs, les tendons, et la colonne vertébrale.

2 : Tien Hsueh : frappe sur les vaisseaux sanguins pour obstruer les veines ou artères et provoquer des caillots. C'est le moins contrôlable. Type créer un caillot oui, mais après les conséquences c'est aléatoire. Est-ce qu'il va remonter dans la circulation ? C'est pas contrôlable. Ca peut être du juste très gênant au carrément gênant. L'idée ça serait que le joueur en face décide de ce que ça provoque à son personnage. Mais l'atteinte des vaisseaux sanguins peut également provoquer des lésions internes à type hémorragique.

3 : Tien Hsing Chi : attaque au niveau des méridiens du corps pour provoquer des dégâts de façon ultérieure en bloquant la circulation du Chi.  

Moyens d'obtention : Présentation/auprès d'un adepte de la médecine chinoise traditionnelle.

Conditions/limitations : Toucher un point de pression demande une grande vitesse, précision et à la fois sur une portée courte pour provoquer une onde de choc. S'il n'y a pas cette retenue la frappe devient juste basique voir nulle. Si l'adversaire bouge au moment de l'impact, ça ne prend pas, puisque la frappe tomberait à côté. On ne peut pas gagner un combat juste avec des points de pression contre un adversaire qui connait ses points vitaux et qui ferait donc en sorte de les protéger. De même que se battre contre un détenteur d'un fruit du démon qui altèrerait le schéma corporel traditionnel de l'être humain tendrait à diminuer l'efficacité des points de pression. De même l'efficacité dépend aussi de la résistance de l'adversaire.


HS.
En soit en se référant à la médecine chinoise, au lieu de créer un déséquilibre ça pourrait également créer un équilibre à viser curatif. Mais mon perso est pas médecin et c'est pas franchement ce qui l'intéresse. C'est plus facile de casser que de réparer. L'idée c'est plus de comprendre où frapper précisément pour générer des dégâts internes, et d'avoir des connaissances sur le fonctionnement de l'anatomie humaine pour être en capacité de savoir ce que l'autre risque selon l'endroit où on le frappe.   

EDIT : Pour les effets je suis pas sûre que je rentre dans le cadre. Ou alors dans l'idée faudrait séparer carrément les trois degrés et regrouper les effets sous des grandes fonctions, nerveuses, circulatoires et neurologiques. Donc je sais pas, je suis embêtée sur comment le présenter, ou alors j'enlève carrément le deuxième niveau de maitrise et ça me fait un effet global qui est à type paralysant et donc la version plus poussée serait un déclenchement à retardement. Mdrr et si on fait ça je vous ai fait lire tout ça pour rien  bom

Pardon c'est super long mdr
Sakazuki D. Faust
Art Martial - Dim Mak Yami-Sukehiro-Instagram,-darkcloak_yami-Yami-Sukehiro-
Art Martial - Dim Mak R6xm
Loca. :
Whiskey Peak
Prime :
400.000.000 B
Berrys :
319.900.000

Feuille de personnage
Jauge d'intrigue personnelle:
Art Martial - Dim Mak Left_bar_bleue6/100Art Martial - Dim Mak Empty_bar_bleue  (6/100)
Sakazuki D. Faust
Le Lion Écarlate
posté le Mar 12 Jan - 14:34
Alors, alors ! J'ai eu une petite discussion avec Nattô au sujet de cette capacité. Malheureusement, il en est ressorti que les points 2 et 3 étaient refusés d'ores et déjà refusés. Le 2ème, je pense que tu vois pourquoi (c'est quand même particulier de pouvoir créer des caillots etc). Le 3ème, simplement par le fait que c'est du coup une capacité qui ne dépend pas totalement de ton personnage mais aussi plus largement de l'univers en lui-même. Cela reviendrait à modifier l'univers d'OP (mais aussi et surtout celui d'OPA) pour dire que tout le monde possède des méridiens, etc, seulement pour rendre une capacité valide.

Du coup, je te propose de partir sur quelque chose de, peut-être, un peu plus simple et qui s'adapte je pense un peu plus à notre univers ! Si tu as des questions en tout cas, n'hésite pas, on est là pour ça Wink
Art Martial - Dim Mak
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: