One Piece Anarchy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail



 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Présentation Ryuzo (terminée)
Dragnir D. Ryuzo
Présentation Ryuzo (terminée) 1568296290-img100100
Présentation Ryuzo (terminée) 1568304747-pardef
Loca. :
Whiskey Peak
Prime :
0 B
Berrys :
000

Feuille de personnage
Jauge d'intrigue personnelle:
Présentation Ryuzo (terminée) Left_bar_bleue0/0Présentation Ryuzo (terminée) Empty_bar_bleue  (0/0)
Dragnir D. Ryuzo
Le seigneur des vents
posté le Mar 12 Jan - 7:06

DRAGNIR D. RYUZO
Le Seigneur des Vents — 25 ANS  — HOMME — PIRATE
métier : Cuisinier
groupe : Pirate
rêve : Sauver ses parents d'Impel Down
rang : Le Seigneur des Vents
prime (facultative) : à vous de voir
espèce : Humain
lieu de naissance : Loguetown
première île : Whiskey Peak
armes : Ryo ô wazamono : Kaze (lame à une main)
fruit du démon : Ryu Ryu no Mi - modèle dragon occidental (mythique)

DESCRIPTION (Physique/Mentale)
- Physique

Jeune homme d’un mètre quatre-vingt environ, la silhouette sèche et musclée, Ryuzo incarne à la perfection l’efficacité discrète. Les épaules carrées et les bras rendus fermes par les aléas de sa vie, il dégage une force tranquille couplée à la vivacité de la jeunesse.
Le jour où il obtenu son fruit du démon, les cheveux de Ryuzo prirent une teinte blanche. Il les porte depuis relativement long, les laissant généralement tomber en cascade devant ses yeux, bien qu’il lui arrive parfois de perdre patience et de tenter tant bien que mal de les attacher. Simpliste, un chignon ou une queue de cheval font alors souvent l’affaire.

Si la blancheur de ses cheveux lui valut régulièrement des mines surprises, les yeux du jeune homme déclenchaient des réactions souvent encore plus vives. D’un bleu océan la majorité du temps — héritage de sa mère dont il n’était pas peu fier — ceux-ci pouvaient littéralement virer à un jaune solaire et lumineux depuis que ses pouvoirs étaient apparus. La transformation étant généralement liée à ses émotions les plus fortes, le jeune homme avait pourtant également constaté depuis des années que sa maîtrise du vent produisait sur ses pupilles le même effet, et ce même s’il restait d’un calme olympien.
Hormis ces détails peu communs, le visage de Ryuzo est fin et délicat. Peu efficace pour cacher ses émotions (à son plus grand désarroi), il est un véritable livre ouvert pour quiconque veut s’en donner la peine. Toujours souriant et d’une mine amicale, il inspire généralement la camaraderie plutôt que les problèmes.

Ayant mangé le fruit du dragon occidental à un très jeune âge, Ryuzo a grandit avec ses pouvoirs et ceux-ci se sont donc liés à sa personnalité. Extrêmement agile, le jeune homme possède une démarche aérienne et fluide. Véritable coup de vent humain quand il doit prendre de la vitesse, il semble littéralement danser et tourbillonner, que ce soit sur terre ou dans les airs.
Afin de faciliter ses mouvements, le jeune homme privilégie donc les vêtements amples et larges dans lesquels il se sent plus libre. On le voit généralement apparaître en portant sur les épaules son long manteau blanc à capuche. Peu orné, ce dernier est toutefois agrémenté d’une chaine de bronze décorative. Bien que le tissu soit de haute qualité, il est pourtant de plus en plus abimé et commence à perdre de sa blancheur, surtout sur le bas de la tenue. Refusant catégoriquement de s’en séparer, Ryuzo préfère passer des soirées entières à repriser l’habit qui appartenait autrefois à sa mère.
Enfin, il porte au coté « Kaze », un ryo ô wazamono prenant la forme d’un katana d’exactement quatre-vingt sept centimètre de longueur orné de gravures représentant le vent. Généralement rangé dans son fourreau immaculé et à l’abri sous la tunique ample du jeune homme, certains ont décrit le chant de cette lame comme comparable à la brise humide du matin qui vous transperce avant même que vous ne l’ayez remarquée.

Mais Ryuzo ne se résume pas à cela…

Incarnation personnifiée de la tempête, le dragon enfouit dans les profondeur de son être a soif de liberté. Immense bête reptilienne pourvue d’ailes gigantesques et d’une gueule emplie de dent aussi affutées de des lames d’aciers, il est le véritable seigneur des vents. Ses écailles blanches tirant vers le gris lui permettent  ainsi de se fondre parmi les nuages lors de ses vols et de passer inaperçu. Véritable colosse, sa taille à présent adulte atteint pratiquement les dix mètres, du museau à la pointe de la queue pour une envergure d’aile d’à peine deux mètres de moins. La seule ressemblance qu’il existe alors entre le doux jeune homme au sourire amical et cette froide et imposante créature cauchemardesque sont les profonds yeux jaunes brillant d’une lumière intérieure qui vous scrute avec intelligence.

Avec le temps, Ryuzo parvint à maîtriser le pouvoir de son fruit du démon et finit par être capable d’atteindre l’hybridation, un état à la frontière entre l’homme qu’il est et le dragon qu’il peut devenir. Son regard bleu est alors perdu pour le jaune de la bête et ses dents prennent l’apparence et le tranchant de véritables crocs. Deux ailes — significativement plus petites que leurs homologues sous forme complètes — lui poussent alors dans le dos et des écailles viennent recouvrir sa peau à plusieurs endroits, durcissant cette dernière significativement. Enfin, deux cornes grises font leur apparition sous l’épaisse tignasse blanche du jeune homme.

- Mental

Un seul mot pour résumer Ryuzo ? Insaisissable. D’apparence joviale la majorité du temps, il arbore son grand sourire sans la moindre malice. Le jeune dragon est calme, presque imperturbable et bien qu’il ait déjà atteint l’âge plus que très vénérable de vingt-cinq ans, on peut compter ses moments d’emportement sur les doigts d’une main. Ou de deux à la limite. Mais pas plus.
Ce résultat impressionnant est la conséquence presque exclusive de sa peur du conflit. S’il s’agit peut être là d’une manifestation du haki de l’intuition involontaire, le jeune homme se montre particulièrement mal à l’aise lorsque les tensions surviennent dans son environnement. Avec le temps, il finit par remarquer que sa présence — à condition d’y mettre l’énergie — pouvait être apaisante pour les gens l’entourant, expliquant par cette attitude son sempiternel sourire.
Pourtant s’il se retrouve englué dans une situation qui lui échappe (qu’il en soit la cible ou non), il lui faudra de très bonnes motivations pour ne pas prendre la poudre d’escampette. Partisan de la théorie selon laquelle un conflit ne peut avoir lieu s’il n’y a qu’une seule personne de présente, il peut véritablement disparaître en un coup de vent, se réfugiant alors au choix dans un endroit isolé voir carrément parmi les nuages.

Cette description sommaire aurait tendance à présenter le jeune dragon comme un être fragile fuyant le danger. L’histoire est pourtant bien plus complexe. Possédant une empathie élevée et des sentiments puissants, Ryuzo se retrouve régulièrement envahi par ce flot d’informations diverses et variées. Ses pensées et ses émotions peuvent littéralement le balayer de leur force, réduisant rapidement à néant les frêles défenses qu’il avait pu mettre en place. Et lorsqu’il perdait le contrôle, le pire pouvait survenir.
Tapie au fond de lui depuis qu’il en avait avalé le fruit du démon, une bête gigantesque et surpuissante attendait la moindre occasion pour surgir et balayer les obstacles sur son chemin.
Les premières expériences du jeune homme avec son fruit l’avait laissé traumatisé tant la violence et l’amplitude des sensations qu’il éprouvait alors atteignait un paroxysme inégalé. Colère, peur, culpabilité, jalousie, autant de sentiments qu’il s’efforçait à présent au maximum de canaliser car s’il est finalement parvenu à le maîtriser un tant soit peu, la puissance de son fruit du démon rendait chacune de ses pertes de contrôle plus dévastatrice que la précédente.

L’un dans l’autre, il s’agit ici d’un garçon simple qui désire plus que tout s’intégrer. Il espère sincèrement trouver dans la piraterie l’occasion de trouver des nakamas fiables qui le comprendraient et l’accepteraient. Friand d’aventure et de frisson il l’est tout autant de littérature, d’alcool et de bonne cuisine.
Ce dernier point, il le doit à sa mère. Cuisinière de bord, Ryuzo avait passé une bonne partie de son enfance coincé entre ses pieds à « l’aider » pour la préparation des repas d’équipage. Si l’aide en effet apportée était plus que très douteuse, le jeune homme en gardera toujours le souvenir réchauffant d’une époque où il se sentait au chaud et en sécurité entouré de milles et unes odeurs diverses. Il développera depuis lors un amour des fourneaux et de l’art culinaire à nul autre pareil, passant parfois des après-midi entières à perfectionner certaines de ses recettes.

Pour terminer sur un fait étrange qu’il ne vous avouera jamais, il est à noter que le jeune homme a développé depuis l’apparition de ses pouvoirs une étrange fascination pour les trésors. Bien que commune à beaucoup de pirate, il n’est pourtant pas rare de le voir pousser le vice jusqu’à dormir enroulé autour de ses biens les plus précieux pour les « protéger ». Tentez alors de lui voler l’objet vous vaudrait plus qu’assurément de finir expulsé par une tornade et poursuivit par un lézard géant d’une dizaine de mètres sur plusieurs kilomètres.  

HISTOIRE
Si on ne peut pas vraiment dire « l’histoire débute », on pourra tout de même affirmer qu’elle prend ses racines à Loguetown. Ville centrale de part son emplacement, celle qui est connue aujourd’hui comme l’endroit où tout commence et où tout finit n’avait pas encore cette réputation quand le petit Ryuzo vint au monde.

Sans qu’on ne lui ait vraiment demandé son avis, il ouvrit l’œil au sein du couple que formait Dragnir D. Spike et sa jeune épouse Elmeralda (Curtozia de son nom de famille). Sa venue permit aux jeunes parents de constituer pour la première fois un noyau familial et Spike s’installa donc en ville afin de subvenir à leurs besoins.

Charpentier de formation, le chef de la famille les installa en périphérie de la ville, seul endroit où ses maigres économies lui permettaient un logement suffisamment décent. C’est donc dans le petit quartier portuaire, non loin des quartiers pauvres, que Ryuzo passa ses premières années sur terre. Un niveau de vie moyen, me diriez-vous, pas vraiment pauvre mais pas vraiment en sécurité non plus. Et vous auriez raison.


Du point de vue du jeune garçon, aucun événement intéressant ne survint à cette époque. Du moins à son souvenir. Quelques bribes lui revenaient pourtant, peut-être suite aux nombreux récits de ses parents sur cette période, qui finirent par laisser dans son esprit des images si proches de souvenirs qu’encore aujourd’hui il était incapable de savoir si quoi que ce soit avait été réel. À l’âge de trois ans, il se rappelait fugacement tenir la main de sa mère sur la grande place de la ville, perdu dans une mer de personnes inconnues. Comme il était trop petit pour distinguer quoi que ce soit, il ne gardait en mémoire que le son d’une voix d’homme, joyeuse, que tout le monde semblait écouter.

L’événement lui fut depuis raconté un nombre incalculable de fois comme le début du rêve de son père. Dragnir D. Spike, citoyen somme toute ordinaire sentit son sang s’embraser devant le discours de celui qui était — Ryuzo l’apprit des années plus tard — le roi des pirates. Durant les mois qui suivirent, l’homme recruta un équipage principalement composé de collègues et de pauvres en quête d’aventure. S’il ne payait pas de mine, le groupe était pourtant constitué d’hommes robustes, habitués aux conditions de vies dures et prêts à tout abandonner derrière eux pour un faible espoir de richesse et de liberté.

Le voyage de la famille Dragnir commença là, faisant écho au surnom de l’île. Sur un navire construit par Spike et ses collègues qu’ils avaient dérobés sur leur lieu de travail : une petite caravelle légère taillée pour la vitesse.

L’un dans l’autre, la vie de pirate pour un très jeune enfant ne fut pas si terrible que l’on aurait pu le supposer. Le jeune garçon avait rapidement été adopté par l’équipage qui finit par devenir une véritable petite famille. Ryuzo passa ses premières années en mer dans les pieds de sa mère, la cuisinière de bord. L’ « aidant » de son mieux, il apprit à ses côtés la tenue d’une cuisine de bord et les rudiments indispensables du métier. Si l’aide en effet apportée était plus que très douteuse, le jeune homme en gardera toujours le souvenir réchauffant d’une époque où il se sentait au chaud et en sécurité entouré de milles et unes odeurs diverses. Il développera depuis lors un amour des fourneaux et de l’art culinaire à nul autre pareil, passant parfois des après-midi entières à perfectionner certaines de ses recettes.

C’est en août 1502, alors que Ryuzo était âgé d’à peine cinq ans que les choses sérieuses commencèrent. Bien que le petit équipage semblait relativement bien s’en sortir en parcourant les Blues, une nouvelle vint donner à son capitaine l’occasion qu’il attendait. Bien que cette date était à présent connue du monde entier, la révolte de Luther, le futur Empereur, accapara une grande partie de l’attention des forces de l’ordre. Profitant alors sans hésiter de ce chaos ambiant, Spike dirigea immédiatement son navire en direction de Reverse Mountain.  Si la chance leur sourit ce jour là et que la marine ne semblait pas devoir être présente au rendez-vous, Ryuzo garderait à jamais le souvenir tremblant du bateau soumis à rude épreuve et de l’air terrifié des rudes gaillards qui les accompagnaient.

Le passage vers Grand Line s’accomplit pourtant sans autre problème et une nouvelle étape de leur périple venait de se révéler à l’équipage. L’enthousiasme général qui s’en suivit fut des plus vifs et la petite famille Dragnir, accompagnée de ses compagnons avait à présent la possibilité de s’accaparer les richesses du « Paradis ».

Sommes toute, les premières années de piraterie de l’équipage furent relativement calmes et prospères. Pas particulièrement agressifs, ils étaient généralement accueillis sur les différentes îles avec une animosité relative qui leur permettait au moins de se réapprovisionner en biens comme en informations. Leurs différentes rencontres, que ce soit avec d’autres équipages pirates ou avec la marine, se soldèrent par quelques rixes légères. Le mot d’ordre du capitaine face à tout ennemi trop fort était « courage, fuyons » et force était d’admette que la méthode les garda en vie plus d’une fois.

Le plus gros coup de filet de Dragnir D. Spike ne fut pourtant pas du tout issu d’une bataille quelconque ou d’un pillage. Alors qu’ils approchaient des restes de l’île d’Ohara qui avait été pulvérisée quelques années plus tôt, l’attention du capitaine se porta sur une épave flottant à la dérive. Curieux, les pirates finirent par l’aborder et tombèrent littéralement nez à nez avec un petit trésor en or et en argent ainsi que sur un coffre contenant l’un des mystérieux fruits du démon.

Les hommes s’emparèrent du butin le plus rapidement possible, trop heureux de leur chance incroyable et repartirent aussi vite. La fête à bord de leur navire resta dans les souvenirs de Ryuzo comme l’une des plus mémorables qu’il ne connut jamais et un véritable banquet fut préparé par sa mère.

Si le trésor fût réparti équitablement entre les membres de l’équipage, le fruit du démon était un problème plus compliqué à résoudre. Tous savaient qu’il pouvait apporter à celui qui le mangerait une force potentiellement colossale mais leur manque de connaissance dans le domaine les empêchait d’avoir la moindre idée du type de fruit qu’ils avaient entre les mains. Le trésor fut donc gardé dans son coffre et mis en sécurité dans les appartements du capitaine avant qu’on ne sache quoi en faire.

Seul enfant d’un équipage de pirate navigant sur la première partie de Grand Line, Ryuzo finit en grandissant par éprouver le besoin de prouver sa valeur aux hommes et femmes qui l’accompagnaient depuis sa plus tendre enfance. S’il avait été accepté par tous comme le fils du capitaine et « le commis », l’influence de pirates sur son éducation avait imprégné sa personnalité d’une soif d’aventure et de liberté débridée. Petit à petit, l’idée de croquer dans le fruit mystérieux commença à germer dans son jeune esprit.

Ryuzo profita de l’absence de l’équipage lors d’un réapprovisionnement (il n’avait pratiquement jamais le droit de descendre du bateau lors de l’exploration de nouvelles îles) pour mettre son plan à exécution. Une fois seul, il s’introduit dans la cabine de ses parents et sorti le fruit du démon de son coffre, caché sous le lit de son paternel. Sans la moindre hésitation, il croqua à plusieurs reprises à pleines dents, avalant les morceaux les uns après les autres.

C’est dans cette situation qu’il fut surpris par ses parents, revenus de leurs obligations logistiques. La colère de son père et la peur de sa mère se mêlèrent alors dans un concert de cris et le vacarme ameuta rapidement le reste de l’équipage qui constata vite le problème. Surpris par une réaction plus vive que celle à laquelle il s’attendait, le petit garçon de sept ans se mit à fondre en larme, submergé par un flot d’émotions contradictoires.

Plus la panique gagnait Ryuzo et plus le temps semblait s’assombrir. Un vent de plus en plus violent se mit à se lever, obligeant une partie des hommes à retourner à leur poste afin d’empêcher le navire de chavirer. Si l’équipage n’observait pas les événements d’un mauvais œil — après tout, ils n’avaient jamais eu de vues sur le fruit du capitaine — le père du jeune garçon était quand à lui dans une colère noire et abreuvait son jeune fils de remontrances à la limites de la décence, rendant la crise de ce dernier de plus en plus  violente.

Au paroxysme de la dispute, le temps avait littéralement tourné à la tempête et l’état de Ryuzo commençait à être inquiétant. Pris de douleurs à l’estomac, le jeune pirate s’écroula à terre en se tenant le ventre. Aussitôt, sa mère fut à ses cotés, l’examinant avec une attention mêlée d’inquiétude. Un cri perçant sorti de la gorge de Ryuzo en même temps que les bourrasques s’amplifiaient. Tombant à quatre pattes, il sentait tout son corps s’embraser. Ses yeux prirent une couleur jaune lumineuse et le brun de ses cheveux vira au blanc neige à la stupéfaction de tous. Sur sa peau, de larges plaques de peau semblaient peu à peu remplacées par des écailles et une goute de sang perla le long de sa mâchoire quand ses dents s’allongèrent pour se transformer en véritables crocs. Le dernier souvenir qu’il garda de cette première expérience avant de s’évanouir fut la voix mélodieuse de sa mère le berçant contre son cœur en chantonnant une berceuse pour tenter de le calmer.


Les années qui suivirent permirent à Ryuzo de comprendre et domestiquer son  fruit du démon. Apprenant grâce aux recherches de l’équipage qu’il avait ce jour là ingurgité le fruit du dragon occidental, il appris avec sa mère comme partenaire à utiliser ses pouvoirs.

Le contrôle du vent fut pour le jeune homme comme pour l’équipage une révélation des plus enthousiasmante. Répondant parfaitement à sa volonté, les bourrasques pouvaient à présent guider le navire sur les mers périlleuses de Grand Line et empêchait quiconque de les rattraper. Le temps passa et le jeune dragon devint un membre central et indispensable de l’équipage. Les pirates de Loguetown vivaient alors sans le savoir leur âge d’or.

Si le hasard avait voulu que leur chemin croise à plusieurs reprise celui de la marine ou de pirates malintentionnés, ils n’avaient jamais vraiment constitués une menace sérieuse et aucune véritable traque n’avait été lancée contre eux. Cependant, les exploits de Ryuzo finirent par sortir peu à peu l’équipage de l’anonymat et ce qui devait arriver finit par se produire.

C’est en 1512, alors que le jeune dragon venait à peine de fêter son quinzième anniversaire, que l’équipage croisa la route d’un navire de la marine plus important que les autres. Tentant d’éviter l’affrontement, l’équipage profita des aptitudes de Ryuzo pour tenter de s’échapper mais leur navire fut inexplicablement rattrapé et canardé à distance.

Ayant navigué plusieurs années dans cette zone peuplée appelée par les pirates « le paradis », l’équipage avait pu profiter d’une période de calme relatif qui venait à présent de se terminer définitivement. Habitués à s’en sortir par quelques pirouettes, la vision d’un jeune homme de la marine sur le pont du navire ennemi fut une véritable douche froide pour les hommes : Tokugawa Genosuke était à leur poursuite.

Moins connu à l’époque, le jeune homme légèrement plus âgé que Ryuzo profitait déjà d’une réputation conséquente en s’étant hissé sans encombre jusqu'au poste de contre-amiral en un temps record.  Il était un ennemi bien plus puissant que tous ceux qu’ils avaient eu à affronter jusqu’à présent et la fuite fut immédiatement la stratégie dominante des pirates dès qu’ils constatèrent à qui ils avaient affaire.

La violence de l’attaque fut une véritable surprise. D’un seul coup d’épée donné depuis le pont ennemi, le contre-amiral pulvérisa littéralement le bateau pirate. Coupé en deux par son milieu, perdant dans le même temps plusieurs membres de l’équipage, la panique commença à s'installer.

Il n’y eut même pas de vrai combat. Le navire de la marine rattrapa son retard en un temps record et se contenta d’achever ou de faire prisonnier quiconque avait survécu à l’attaque dévastatrice. Fou de douleur et en panique, les pouvoirs de Ryuzo se libérèrent et une véritable tempête s’installa sur les eaux. Le dragon s’éveilla et le jeune homme laissa derrière lui son corps d’adolescent pour se transformer en une bête gigantesque qui s’envola aussitôt.

Le coup qu’il reçu instantanément l’ébranla et un flot de sang jailli de la blessure le long de son flanc droit. Hurlant de douleur, le dragon tenta de repérer ses parents et ses amis. Certains corps flottaient dans l’eau non loin des débris de leur bateau, certains laissés à l’abandon et d’autres repêchés par les soldats et enchainés sur le pont principal. Constatant que sa mère et son père comptaient parmi les prisonniers, Ryuzo poussa un hurlement de peur et de frustration. Il comprit que toute tentative de sa part d’interférer se résulterait par sa propre mort et il tourna donc la bride en se réfugiant dans les nuages pour s’enfuir.


Seul, perdu, privé de sa famille et des pirates qui l’avaient vu grandir, les années suivantes furent pour le jeune dragon les plus éprouvantes de sa vie. Rempli de la culpabilité de n’avoir pas su sauver les siens, il passa le plus clair de son temps sous sa forme draconique, laissant peu à peu son humanité derrière lui. Il survécu en chassant et volant du gibier ou des bêtes d’élevages, ce qui lui attira les foudres des villageois locaux partout où il passait. Il continua donc son errance jusqu’à finir par échouer à bout de force et mort de faim sur l’île de Whiskey Peak.

Trois ans avaient passés depuis ce terrible jour en mer qui avait réduit sa vie à néant et la personnalité du jeune homme avait changée. Plus silencieux, il avait perdu son éternel sourire et sa bonne humeur. Il fut néanmoins recueilli par une petite famille qui avait élu domicile sur la côte ouest de l’île. Il cacha à ses hôtes sa véritable nature et le repos qu’ils lui donnèrent lui permis de récupérer ses forces et sa personnalité.

Comprenant qu’il était à présent le seul espoir de salut pour ses parents qui avaient probablement été envoyé à Impel Down, le jeune homme commença à s’entrainer de tout son être afin d’être capable un jour de voler à leur secours. Pour cela, il s’en rendait compte, il allait devoir trouver des compagnons puissants, capables de l’aider dans sa quête.


Ryuzo
TON ÂGE
27 ans
TON AVATAR ET SON MANGA
Tsurumaru de touken ranbu
CONNU LE FORUM ?
Top site

Williams P. Blake
Présentation Ryuzo (terminée) 51423_v
Présentation Ryuzo (terminée) O8Kyr
Loca. :
Balgimoa
Prime :
200.000.000 B
Berrys :
580.000.000

Feuille de personnage
Jauge d'intrigue personnelle:
Présentation Ryuzo (terminée) Left_bar_bleue0/0Présentation Ryuzo (terminée) Empty_bar_bleue  (0/0)
Williams P. Blake
Les mille lames
posté le Lun 25 Jan - 4:13
Avant de débuter, je tiens à m'excuser, cette validation a pris plus de temps à arriver que prévu, j'espère que tu ne nous en tiendra pas rigueur !

On va commencer directement par la forme : bah c'est presque parfait en fait ! Tu as perdu quelques points, à peine, à cause de quelques fautes que tu as sûrement raté pendant ta relecture, mais mis à part ça, tout est bon ! C'est fluide, ta plume est agréable à lire, la mise en page manque peut être d'un peu de pep's mais reste aérée et agréable ... Tout ce qu'on veut finalement !

En ce qui concerne le fond, on a également beaucoup de bon. Ryuzo est un personnage intéressant, rien que la dualité mise en place entre sa nature innocente et celle du monstre qu'il cache en lui est intéressante et très bien exploitée, surtout dans les descriptions. Et quelles descriptions d'ailleurs, tu as fait l'effort d'intégrer le zoan non seulement dans les descriptions physiques, ce qui déjà fait super plaisir, mais aussi dans la description mentale et c'est vraiment rondement mené.

Tu as su t'intégrer au contexte avec brio, sans que ce soit forcé, tout était vraiment naturel dans l'histoire de ton personnage, il représente à merveille un personnage ayant vécu dans ce monde et qui, maintenant qu'il a un but, va sortir de l'ombre pour s'y diriger. En parlant d'ombre d'ailleurs, c'est là le seul point noir de la fiche, c'est que pendant une grosse majorité de ton histoire, Ryuzo est en retrait par rapport à ses parents. Il est présent, on le voit évoluer, mais il n'est pas réellement sur le devant de la scène et c'est dommage, parce qu'on a envie de le voir après ces descriptions, on veut le voir interagir avec le monde !

Les pnjs présentés manquaient également de caractérisation, ce qui était dommage, par contre l'utilisation de Roger et de Gennosuke était parfaite ! Tu as su utiliser leurs influences respectives pour faire avancer ton récit, sans tomber dans le piège de trop les utiliser au risque de faire des erreurs, vraiment à ce niveau tout est bon. En fait finalement, tous les points du barèmes sont respectés à une certaine échelle, mais j'avais une impression de "pas assez" parfois, c'est dommage que l'histoire soit aussi "courte" (elle ne l'est pas réellement), mais explorer un peu plus plusieurs aspects de cette dernière aurait vraiment pu t'amener vers la note parfaite !

Enfin, quoi qu'il arrive, ça reste une très bonne présentation, qui donne vraiment envie de te voir évoluer chez nous, en plein dans le contexte, à la recherche des parents de Ryuzo ! Petite note d'ailleurs, la fin de l'histoire où il reste en forme complète par traumatisme était vraiment bien trouvée, ça correspondait parfaitement au personnage et c'était vraiment cool.

Alors là habituellement on conseille des membres avec qui rp et même si ça n'avait pas déjà été prévu sur discord au préalable, je t'aurais vraiment redirigé vers l'équipage de la Wonder. Je ne sais pas si tu as guidé ta fiche de ce côté là exprès ou si c'est juste un heureux hasard, mais ton personnage a le profil parfait pour rejoindre Yume et Seth sur les mers pour former le trio parfait de bêtes mythiques ! Sinon je te verrais aussi bien interagir avec n'importe quel membre des Diamond Skimmers en rp qui sont eux aussi des pirates bien sympatoches avec qui ton personnage pourrait s'entendre, sauf l'un d'entre eux qui aime vraiment trop se taper mais ça, je te laisse le découvrir !

Je te félicite donc pour ta validation amplement méritée, tu peux débuter ton aventure en tant que Pirate, armé de ton meito ainsi que des pouvoirs du dragon occidental ! Pour pouvoir gérer tout ça, tu débutes avec 8 300 Dōrikis, bien joué ! Il ne te reste donc plus qu'à faire valider ta Vivre Card ainsi que de créer officiellement ta lame des cinquante avant de pouvoir te faire plaisir sur les mers. Petite note, le dernier RPBG en date a ouvert ses inscriptions il y a quelques heures, si tu souhaites y participer, tu as jusqu'au 14 février pour terminer un rp validable, que ce soit un relationnel ou un combat. Encore bravo et surtout : j'espère vraiment que tu t'éclateras bien sur OPA !  
Présentation Ryuzo (terminée)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: