One Piece Anarchy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail



 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Maro le Squelette Noir - [Terminé]
Maro Nero
Maro le Squelette Noir - [Terminé] 1568296290-img100100
Maro le Squelette Noir - [Terminé] 1568304747-pardef
Prime :
124.000.000 B
Berrys :
000
Maro Nero
posté le Jeu 4 Fév - 15:23

MARO NERO
Le Squelette Noir — 22 ans  — Homme — Pirate
métier : //
groupe : Pirate
rêve : Exterminer l'espèce humaine
rang : "Le Squelette Noir"
grade (facultatif) : //
prime (facultative) : Une prime moyenne pour un pirate de son gabarit
espèce : Gyojin-tō
lieu de naissance : Île des Hommes-Poissons
première île : Whiskey Peak
armes : Une grande faux à trois lames
fruit du démon : //

Description (Physique/Mentale)

Il y a beaucoup de choses à dire sur Maro, que ce soit sur le plan physique ou bien pour décrire ce qui se passe à l'intérieur de son esprit. Mais commençons par ce qu'on voit en premier lorsqu'on le croise : son apparence. Sa couleur de peau est des plus atypiques puisqu'elle est d'un noir extrêmement sombre, si bien qu'on peut penser qu'il s'est versé un pot de peinture sur le corps. Par dessus cette peau, on retrouve ce qui semble être des tracés blanchâtres suivant les formes et les lignes de ses os, créant un véritable schéma de son squelette interne. D'ascendance homme-poisson, plus précisément de l'espèce des grands requins blancs, des branchies sont creusées sur les côtés de son cou, souvent camouflées par une écharpe. Ses dents pointues sont annonciateurs de la puissance de sa morsure : en effet, tout comme les requins, sa mâchoire est dévastatrice. Ses yeux sont teintés d'un pourpre sombre, tandis que ses cheveux, qui eux sont grisâtres, sont plaqués en arrière.

Entre ses doigts, on retrouve des palmes qui lui sont très utiles pour la nage, caractéristique des plus importantes pour un homme-poisson, vous en conviendrez. Quant à sa taille, Maro est assez grand puisqu'il ne mesure pas moins de 2m99. Impressionnant, du moins en suivant le référentiel humain, car chez ceux de sa race, c'est une taille relativement moyenne. Avec sa faux à trois lames rengainée dans son dos par des étuis, et de par son allure tout droit sortie des entrailles du Tartare, sa présence est souvent amplement suffisante pour faire évanouir les âmes les plus sensibles.

S'ajoute à cette allure terrifiante un mental débordant. Passons directement au premier point qui le définit et qui dicte sa manière d'être : sa haine des humains. Maro souhaite les exterminer tous : homme, femme, enfant. La répression sanglante et massive subie par sa race, ainsi que sa mise en esclavage, est pour cet homme-poisson un crime impardonnable. Des innocents sont enlevés du jour au lendemain pour être revendus devant une assemblée de nobles, et par conséquent, Maro ne compte pas se limiter à seulement se venger des responsables, mais de la race toute entière. Plus aucune goutte de sang d'humain ne doit exister en ce monde. Pour autant, il ne s'attaque pas à chaque bout de chair humaine qu'il croise sur son chemin, non, les tuer un à un prendrait trop de temps. Il se contente d'exécuter seulement ceux qui l'agressent ou l'insultent de quelconque manière, et cherche à mettre la main sur un moyen de destruction massif pour réduire à néant les autres.

Vis-à-vis des autres races, il se montre parfois compréhensif, étant donné que certains d'entre eux subissent aussi ce racisme tyrannique de la part de la race la plus peuplée du globe. Toutefois, ça s'arrête là. Maro place les Hommes-Poissons au sommet de ce monde, et toute autre race est automatiquement inférieure. Géants, Minks ou bien même Sirènes, aucun d'entre eux ne peuvent prétendre à ce titre.

Plus généralement, ce type est vu comme étant quelqu'un de mentalement dérangé. Lui-même le dit d'ailleurs qu'il y a un truc qui tourne pas rond chez lui. Insolent, arrogant et confiant, ce cocktail explosif lui donne un charme des plus irréguliers. On dit même qu'avec son franc-parler hargneux et son acrimonie si caractéristique, il pourrait insulter un Yonkō yeux dans les yeux. C'est comme s'il avait pactisé avec la mort elle-même et qu'il n'en avait plus peur tant il l'a fréquentée et missionnée, aussi bien car c'est un tueur de sang-froid que parce que la plupart de ses proches ont disparus dans des circonstances qui ne font qu'atténuer sa haine suprémaciste.

Ainsi, vous le verrez sans doute avec cet air détaché et nonchalant, maniant sa faux pour décapiter des civils avec un soupir, comme si c'était une corvée pour lui. Rien ne semble avoir d'importance pour lui dans ce monde, et se soucier des conséquences de ses actes est le dernier de ses soucis.

HISTOIRE


Gyojin-tō. Pour certains, c'est une cale à esclaves. Pour d'autres, un trempoline vers le Nouveau-Monde. Mais qui se soucie de savoir ce qu'elle représente pour les habitants de ces lieux ? Pas grand monde à vrai dire. Nous nous retrouvons dans le District, le quartier le plus malfamé et évité de cette île. Loin des joies et des lumières du centre-ville, on se retrouve dans un orphelinat coincé entre une morgue et un terrain vague. C'est ici qu'à grandi Maro, laissé à la porte de cette bâtisse par un homme encapé, avec pour seul indication sur un bout de papier son prénom et son nom. Le directeur, qui l'a recueilli, n'a même pas cherché à retrouver le parent du jeune garçon, puisque les autres enfants de cet orphelinat ont connu la même histoire. Tous abandonnés, tous livrés à eux-mêmes.

La joie de vivre et la bonne humeur de Maro, qui avait encore à l'époque sa couleur de peau bleue naturelle, suffisaient amplement à transmettre une atmosphère chaleureuse dans l'orphelinat. Serviable, toujours à l'écoute du directeur et du Professeur Verne qui apprenait à l'ensemble des enfants à lire et à écrire, et surtout doté d'une énergie débordante. S'il n'était pas là, l'orphelinat aurait à coup sûr sombré dans la dépression et la monotonie de la routine.

Il était apprécié de tous et appréciait tout le monde. Il n'avait que des amis, des compagnons de jeu et des confidents. Verne louait l'intelligence du jeune garçon clairement en avance sur les autres, et se demandait comment quelqu'un d'aussi bon que lui puisse exister. Il lui prédisait un grand avenir et un grand destin.

Il ne passait évidemment pas toutes ses journées cloîtré entre les murs en bois de l'établissement. Les soirs, avant le couvre-feu imposé par le directeur, il aimait bien se balader dans le District, et découvrir ses recoins les plus sombres et les affaires qui s'y trament. Dans les tavernes, les soirs de l'anniversaire du coup d'état de Xoth, on buvait et chantait jusqu'à ce notre ventre soit rempli et nos cordes vocales usées. Certains saoulards lui racontaient même qu'ils avaient aidé Xoth à accéder au trône, peut-être que ce ne sont que des fausses histoires.. Quoi qu'il en soit, fallait dire que le Roi Neptune n'était pas très apprécié dans ce coin-là de Gyojin-tō. Passer un pacte de paix avec les humains qui nous traînent en esclavage ? Trop peu pour ces farouches Hommes-Poissons du District. "Si ce n'est pas Xoth qui l'aurait fait, ç'aurait été moi !" qu'on entendait dans le bruit ambiant des bar mêlé à la musique, aux chants, et aux sons clinquants des choppes de bière dans une chaleureuse atmosphère. Maro souriait et rigolait, et dès son plus jeune âge, il était pris d'admiration pour celui qui, à lui tout seul, s'était dressé contre la plus grande instance de ce monde. Ses actes, que ce soit son assaut sur Red Line ou son coup d'état, ont beaucoup inspiré le jeune garçon. Lui aussi veut que son nom soit prononcé avec crainte et terreur lorsque les humains l'évoquent. Parfois, lorsqu'un des orphelins ne rentrait pas avant le couvre-feu, on ne le revoyait plus. Ils se font enlever par des pirates humains qui vagabondent dans le District à la recherche de quelqu'un à enlever et à revendre en tant qu'esclave.

Mais ce n'est que de l'histoire ancienne, et c'est aussi la seule partie joyeuse de l'épopée de Maro. Durant une soirée, alors que notre petit homme-poisson venait tout juste de souffler sa 10ème bougie, voilà qu'un grand fracas perturbe le silence imposé par le couvre-feu journalier de l'établissement. La porte d'entrée vient d'être éclatée, et le personnel ainsi que les enfants auront à peine le temps de se rendre compte de ce qui se passe que des têtes roulent au sol, du sang gicle sur les murs, et des cris de terreur font trembler les fondations les plus ancrées de cet édifice qui subi ce qu'on nommera, par la suite, la tragédie du "massacre de l'orphelinat". Il voyait ses amis et ses tuteurs se faire arracher la vie sous ses propres yeux.

Sur son lit, à moitié-debout, le regard vide et paralysé, le visage maqué du sang de son camarade de dortoir fraîchement égorgé, Maro sent une froideur sous sa gorge. C'est une lame qui est placée là, et alors qu'il allait être mis à mort, une voix qui émane de la pénombre arrête son assassin.

- Prenez-le aussi et amenez-le en bas.

Là, c'est le noir total. Maro vient de s'évanouir, sans doute à cause du stress et de ce choc émotionnel. Lorsqu'il se réveille, il est frappé par un éblouissement qui lui crève les yeux tant la lumière est intense : le voilà pour la première fois de sa vie confronté aux rayons du Soleil. Puis, il se rend compte qu'il est immobilisé, attaché à un mât par des chaînes. Autour de lui, du bois, des silhouettes qui s'attèlent à des tâches quotidiennes d'entretien de navire, et plus loin, une étendue de mer à perte de vue. Il restera une bonne minute à observer la surface de cette mer, qu'il voit pour la première fois. Puis, il se rend rapidement compte de la situation dans laquelle il est : le voilà prisonnier.

Un homme viendra ensuite vers lui en remarquant son réveil, et agrippe la mâchoire du jeune garçon avec sa main, tournant sa tête dans tous les sens pour l'examiner entièrement.

- Parfait, il deviendra grand et fort. Nous le vendront pour le corps des janissaires du Roi d'Alabasta, signez-le.

Ce "signez-le" n'annonçait rien de bon. Maro a évidemment eu vent des histoires des esclaves Hommes-Poissons qui se font marquer au fer rouge le symbole des Dragons Célestes. Mais il ne résiste pas, bien trop tétanisé par la peur pour ça. Peut-être auront-ils de la pitié pour ce pauvre enfant qui semble bien fébrile ? Le jeune garçon l'espérait du fond de son cœur. Mais c'est la qu'il est confronté pour la première fois à l'absence de morale chez la nature humaine. Ni une ni deux, on lui arrache ses chaînes et on le choppe à la nuque pour le balancer dans la cale du navire. Il aura à peine le temps de frotter la bosse qui s'est formée sur le coin de son front qu'on l'attrape par le col et l'attache sur une table. Et là, un homme s'approche avec une aiguille et commence à tatouer le garçon. Ce sera le premier cri d'une longue douleur ponctuée de hurlements lorsque l'aiguille touchera les zones les plus sensibles de son corps. Voilà donc ce que signifiait ce "signez-le".

107 heures. 107 heures de souffrance pure, et à aucun moment Maro n'aura trouvé le sommeil durant cet enchaînement car l'aiguille n'a jamais quitté sa peau. Les tatoueurs s'échangeaient les rôles, mais l'Homme-Poisson restait sur la table à subir cette douleur. Ses cordes vocales étaient si abîmées par les cris qu'il ne pouvait émettre que des soupirs. Une fois le travail terminé, sa peau était devenue entièrement noire, tandis qu'un encre blanc dessinait un squelette sur son épiderme entier. Une apparence terrifiante qui allait le suivre pour le restant de ses jours, accentuant son caractère de race bon qu'à effrayer et servir de garde ou de soldat. On l'enfermera ensuite dans une cale.

Un sentiment étrange est né en Maro à ce moment-là, qu'il comprendra par la suite. Lorsqu'on l'a enfermé dans la cale, il remarque qu'il y a une petite poignée d'enfants comme lui, de races différentes et tous tatoués de la même manière. L'un de leurs ravisseurs lance une pomme à l'intérieur de la cage.

- Voilà votre nourriture pour la semaine qui va suivre. Partagez-la bien, sinon vous mourrez.


Ils avaient pour objectif d'évincer et de faire mourir de faim les plus faibles d'entre eux, afin d'en garder les plus résistants et endurants. Mais ça ne se passera pas comme ça. Animé par une colère comme il ne l'a jamais connu et guidé par un instant de survie des plus agressifs, Maro se mit à attaquer et tuer un par un ses camarades de cellules. C'était comme les requins dans le ventre de leur mère, qui se tuent entre eux pour qu'il n'y ait qu'un seul survivant. Durant toute une semaine, il a vécu entre des cadavres et du sang, croquant la pomme une fois par jour pour survivre. Lorsque les pirates reviennent le voir, ils ont été bien surpris, mais leur cupidité a rapidement repris le dessus : un tel esclave, ça fera un soldat qui vaudra très cher. Ils nettoyèrent rapidement la cellule, se souciant à peine de comment se sentait Maro.

Il resta recroquevillé sur lui-même durant quelques heures. Il venait de massacrer plusieurs personnes, et cela allait corrompre son être au plus profond de lui. Mais le silence qui jusque-là était coupé ponctuellement par le bruit des gouttes d'eau qui frappaient le sol dans l'humidité de la cellule, se fait couper par une voix juvénile.

- Ils ont fait de toi un monstre, alors agis comme tel.

Surpris et surtout effrayé, Maro dirige son regard vers la pénombre, percevant la silhouette de ce qui semble être un enfant Homme-Poisson tatoué exactement de la même manière que lui. Un squelette blanc sur un teint noirâtre. Il en restait un ? Pourquoi ne l'a-t-il pas vu ? Il était caché dans la cellule ? Beaucoup de questions fourmillaient dans l'esprit du jeune garçon, et après quelques bégaiements, il parvient à sortir les premiers mots qu'il prononce depuis la tragédie de l'orphelinat.

- Qu... Qui es-tu ?

Cet enfant s'avancera vers Maro, montrant un sourire qui ne fait que le rendre dubitatif.

- Je me nomme Sazame, et toi ? Je suppose qu'ils t'ont capturé dans le District, tout comme moi. Je suis là depuis une année.


Et les voilà lancés dans une longue conversation qui durera une heure avant que Maro ne s'endorme de fatigue. Ils se sont parlés de leur passé, ont ri, ont joué et se sont mutuellement remonté le morale. Le lendemain, Maro a été ramené sur le pont du navire. Sans tarder, on lui expliqua que durant plusieurs années désormais, il sera entrainé pour devenir fort et habile. En effet, il sera revendu à une somme astronomique comme soldat d'élite dans les rangs de l'armée d'Alabasta d'ici une dizaine d'années.

Les journées s'enchaînent, puis Maro voit la neige pour la première fois. Les saisons et les années s'écoulent. Sur le pont du navire, celui qui est désormais devenu un jeune homme puissant et robuste se montre serviable et obéissant. Par diverses occasions, il défendra même cet équipage pirate contre les quelques assauts des Marines qu'il subiront. Les humains voient en lui une véritable machine à tuer, et se frottent déjà les mains en pensant aux tonnes de berries qu'il empocheront à sa revente. Mais dans l'ombre de la cale du navire se déroule un tout autre spectacle. Jusqu'aux entrailles les plus profondes de la nuit, éclairés par la lueur de la Lune, Maro et Sazame grandissent dans la haine des humains. C'est surtout Sazame qui influencera Maro à penser comme tel, si bien qu'il est souvent pris de tremblement tant il se retient d'arracher la cervelle de celui qui lui apprend l'art de l'escrime sur le pont, et l'autre qui le force à soulever des poids jusqu'à ce que ses muscles se gorgent d'acide.

Puis un jour, un des pirates entre dans la cale avec une dague. Maro a-t-il fait une faute ? Vient-on le punir ? Non, ce n'est pas ça... L'homme se dirige vers Sazame, et sous la stupeur des deux prisonniers, il lui plante la dague en plein abdomen. Maro ne réfléchit plus et en un bond, il saute sur leur geôlier et lui arrache la gorge d'une simple poigne. Au sol, le corps de Sazame est étalé, et dans un dernier soupir, il lancera ses derniers mots à Maro.

- Souviens-toi Maro... aucune horde au monde nous mettra à genoux.


Dans un cri de colère, alors que la porte de la cale est toujours ouverte, il remonte sur le pont du navire. Et en quelques minutes, voilà que l'équipage entier est décimé, et l'Homme-Poisson se trouve alors dans le bureau du capitaine, lui demandant des comptes avant de l'achever. Sa réponse marquera un grand bouleversement.

- Non.. ! Qu'est-ce que tu racontes ?! Il n'y a pas de Sazame sur ce navire ! Tu es le seul prisonnier que nous avons ! Nous te surprenions chaque nuit à délirer tout seul dans la cale, à lancer des rires terrifiants dans le vide et à parler de nous à voix haute pour dire que tu nous tuerais un de ces jours. Voilà pourquoi nous avons voulu t'exécuter, mais malgré ta blessure, tu as réuss-...

Sa phrase ne sera pas fini qu'il sera embroché par le poing de Maro qui traverse son thorax. Un rictus des plus glaçants se dessine sur le visage de l'Homme-Poisson, qui vient de comprendre. Il n'y a jamais eu de Sazame, depuis le début, il était tout seul dans sa cage. Sazame est une invention de son esprit pour ne pas qu'il devienne fou. Et c'est donc son esprit qui lui a inculqué cette haine des humains.. son esprit, et lui-même. La vision qu'il a eu de Sazame se faisant planter une dague dans le ventre était fausse : c'est lui qui a été planté, comme en témoigne le sang qui coule de son abdomen.

____________________________________________________

Nous voilà sur Alabasta quelques années plus tard. Le navire était proche de cette île, et Maro n'avait pas eu de mal à le diriger vers là. Certains avait reconnu, de par ses tatouages, son appartenance à la caste des esclaves. Il s'est donc taillée une petite réputation dans les villes où il est passé.

La vie n'était pas particulièrement simple à son arrivée. Il a dû vivre dans les ruelles et les coins les plus lugubres de l'île, sans se montrer au grand jour. Mais il en avait marre. Pourquoi devrait-il vivre caché alors qu'il est supérieur à l'humain, et que l'humain le craint ? Depuis, il est sorti de son terroir et brisait les côtes au premier venu qui se mettait à le discriminer. Agression sur agression, vol sur vol, l'inévitable arrive : une prime est dressée. Son esprit était corrompu, et des excès de folie rythmaient ses jours. Voilà comment le monde fut confronté pour la première fois à celui qui se fait désormais surnommer Maro le Squelette Noir.

Mais il tournait en rond. Ce maniaque du sang se lassait de la vie. Il avait besoin d'une montée de puissance, qu'une nouvelle énergie s'imprègne en lui. Et il se rappelle alors de ces quelques conversations qui lui avaient glissées dans l'oreille sur le navire de cet équipage qu'il avait annihilé. Le Haki. Cette force étrange qui donne à quiconque la maîtrise de capacités hors-normes. On dit que les plus grands de ce monde la maîtrisent, alors pourquoi devrait-il s'en passer ? Voilà donc son nouvel objectif : apprendre le Haki.

Alabasta est proche de l'entrée de Grand Line, et très rares sont ceux qui maitrisent le Haki sur cette île. Mais étrangement, il n'aura pas de mal à se trouver un maître, puisqu'il fallait simplement moyenner quelques sommes de berries sur le marché noir pour se procurer les services d'un des adeptes du Haki. Il lui a simplement suffit d'entrer dans une banque, broyer le corps d'un des gardes de sécurité, et lui arracher la colonne vertébrale hors de son corps pour montrer qu'il ne plaisantait pas. Et le voilà ressorti avec plusieurs bourses en main dans la panique générale.

Son maître était un humain. On ne peut pas tout avoir décidément. Une année, c'est le temps qu'il lui a fallu pour intégrer et conquérir le Haki. Son entrainement se déroulait dans les dunes les plus ardentes de la grande étendue de sable du désert d'Alabasta, et les nuits, ça se transformait en un froid crispant capable de geler l'âme au plus profond du corps. Plusieurs fois, Maro est passé près de la mort. Mais il se redressait toujours et encore, et combattait avec hargne les différentes bêtes que son maitre le forçait à affronter. Il a fini par éveiller le Haki de l'Observation, dans et un désir de fracasser les mâchoires de ces foutus bestioles par excès de rage, c'est le Haki de l'Armement qui fait son entrée.

Le reste du temps, il l'a passé à essayer de performer dans le contrôle du Haki pour qu'il soit plus puissant. L'entrainement touche à sa fin et des limites claires sont définies. Mais vous vous demandez peut-être pourquoi on ne fait pas plus connaissance avec ce fameux maitre, dont on ne connaît même pas le nom ? Il n'y a pas besoin de le savoir à vrai dire, car Maro s'est contenté de le tuer une fois le Haki acquis. Pourquoi ? Peut-être qu'il le maltraitait, ou peut-être qu'il tenait des propos déplacés ? Ni l'un ni l'autre, il était en fait un homme bon, très pédagogue. Mais s'il a été exécuté, c'est car il est humain. Cette haine totale développée par Maro a fait de lui quelqu'un qui ne fréquente les humains que par intérêt, et s'en débarrasse une fois qu'ils ne sont plus utiles.

La vie suit son cours, et Maro se dit qu'il a désormais besoin d'une arme. Et il ne compte pas se contenter d'un sabre ou d'une hallebarde. Il se rend à Nanohana, sur les côtes de l'île. Il lui a simplement fallu demander, et le voilà dans une forge. Un vieil homme, bien qu'étonné par l'allure de Maro, l'accueille. Heureusement, sa renommée n'a pas encore atteint cette ville portuaire, donc il était plutôt tranquille pour le moment. L'Homme-Poisson lui demandera de fabriquer son arme la plus perfectionnée et monstrueuse qui soit, lui soufflant au passage de lui ajouter une certaine capacité. Le forgeron accepte, et Maro devra payer seulement s'il est satisfait de cette arme. Quelle bonté, n'est-ce pas ?

____________________________________________________


D'un grand coup de pied, l'entrée de la forge est ouverte, et Maro baisse légèrement la tête pour passer dans l'encadrement de la porte. Son regard se baisse vers le forgeron, un vieil homme habitué à son travail et à forger pour les clients les plus louches qui soient.

- Salut le vieux, t'as préparé ma commande ? J'crois que ça fait plusieurs mois que j'attends. Et ramènes-moi un verre d'eau aussi, on sèche sur place sur cette foutue île.

Le forgeron sourit un instant avant de se baisser sous le comptoir et d'en ressortir avec, entre les deux mains, une très longue faux surmontée de trois lames blanches. Le vieil homme la tend vers Maro comme s'il lui donnait le travail de toute une vie, son arme la plus épurée qu'il ait eu à créer.

- Eheh ! Je me suis surpassé pour celle-là. Comme tu m'as demandé, il est possible d'aspirer le sang de quelqu'un en plantant les lames, grâce au mécani-...

Maro prend l'arme, et pour tester sa maniabilité, décapite le forgeron. Visiblement, il ne laisse pas les gens finir leur phrase avant de les tuer.

- Quand j'te dis de me ramener un verre d'eau, tu me ramènes un putain de verre d'eau, pigé ? Enfin, tu peux pas me répondre mais on va dire que t'as compris la leçon.

Depuis cette fameuse nuit sur le navire, une certaine folie s'est immiscée dans la tête de Maro, qui est devenu bien plus extravagant, arrogant et insolent. Il faisait ce qu'il lui chantait et vivait au jour le jour sans se soucier des répercussions de ses faits et gestes. Les normes sociales des humains ? Il en avait rien à cirer. Au moins, il n'aura pas à payer cette arme. L'Homme-Poisson s'abaisse au niveau de la tête décapitée, se mettant à parler au défunt.

- Je vais l'appeler Faux Trident. T'as capté la subtilité ? C'est une faux, et comme un trident, elle possède trois lames. Mais du coup, vu que c'est pas exactement un vrai trident, c'est un faux trident. J'suis un génie hein... ? Bon, toujours aussi silencieux à ce que j'vois. Allez, on se recroisera sans doute un de ces quatre.

Il remarquera ensuite que les lames blanches ont viré au rouge. Le forgeron n'a pas menti, son arme arrive bel et bien à aspirer le sang de ses victimes et à le stocker à l'intérieur des trois lames et du manche. Voilà un équipement qui lui sera des plus utiles. Son premier atout pour atteindre son objectif qui est réduire à néant la race humaine. Désormais, il se doit d'acquitter de sa deuxième mission : apprendre le Karaté des Hommes-Poissons. Quoi de mieux pour se débarrasser des humains que de le faire par l'essence même de la puissance de sa race ?

Les quelques Hommes-Poissons qu'on croise à Alabasta vivent pour la majorité d'entre eux près du Dojo Hatmehyt. C'est un lieu de calme et de paix coincé sur un gros rocher en plein désert. Très grand et très bien équipé, il accueille des centaines et des centaines d'élèves venus s'initier à cet art martial. Ils refusaient cependant les humains, car cela ne pourrait que créer de sinistres histoires étant donné la nature de certains élèves. Et vous l'aurez compris, Maro en faisait parti.

Mêlé aux rangs des autres apprentis, il répétait inlassablement les mêmes mouvements chaque jour. Il commençait par le Cent Tuiles Vrai Coup de Poing, puis il passait aux 1000 tuiles, aux 4000 tuiles, aux 5000 tuiles et au 7000 tuiles. La progression de Maro était fulgurante, et alors que les autres initiés peinaient à parfaire leur maîtrise de la Claque Faciale, voilà qu'il passait au Gyojin Jujutsu dans le grand bassin du dojo. L'eau n'avait plus aucun secret pour lui, et il la dirigeait et maniait avec une telle aisance que certains le surnommaient "Maro la poigne", pour son habileté à attraper le liquide et à le diriger comme un commandant sur un champ de bataille. Il avait même fini par développer des techniques propres à lui, se créant un style unique.

____________________________________________________

Deux années de pur entrainement intense à la maîtrise de toutes les formes du Karaté de son île natale. Tenu par celui que l'on surnomme "Sino aux Milles Écailles", Maro avait passé la plupart de son temps dans ce dojo. De tous les élèves, il était sans aucun doute le plus doué, s'approchant facilement du niveau de Maître Sino. En plus de posséder une nouvelle puissance entre ses mains, il avait retrouvé des couleurs et un esprit plus encadré à force de ne côtoyer uniquement ceux de la même race que lui. Son aversion pour la race humaine était toujours présente, mais avait baissée d'un cran. Il a compris qu'il ne doit pas massacrer le premier humain qu'il croise, et qu'ils peuvent être utiles lorsqu'ils le veulent. Mais désormais, tout cela est fini, et le voilà qu'il quitte le dojo pour la dernière fois.

- Que vas-tu faire désormais, Sherman ?

Pourquoi Sino appelle-t-il Maro par ce nom là ? Qui est Sherman ? C'est simple. Sino fait parti de ces Hommes-Poissons pacifistes, qui cherchent la paix entre les races dans un idéal utopique. Maro compte bien ne pas faire comme lui. Les humains vont périr de sa paume et de sa faux. Mais ses actes pour y parvenir fera qu'il sera sans doute maudit et reconnu pour n'être qu'un monstre sanguinaire, et il ne veut donc pas que son nom soit associé à l'honorable Dojo Hatmehyt d'Alabasta.

- Beaucoup de choses, Maître. Je vais faire beaucoup de choses.

Quelques jours plus tard, le voilà désormais sur Whiskey Peak, ayant débarqué par l'intermédiaire d'un navire marchand, en tant que passager clandestin. Voilà d'où commence sa quête.

SHOGUN
ÂGE
18 ans
AVATAR
Hidan - Naruto
CONNU LE FORUM ?
Un peu de recherche
PsychAli
Maro le Squelette Noir - [Terminé] 1570646720-hover-psychali
Loca. :
Balgimoa
Berrys :
230.000.000

Feuille de personnage
Jauge d'intrigue personnelle:
Maro le Squelette Noir - [Terminé] Left_bar_bleue6/100Maro le Squelette Noir - [Terminé] Empty_bar_bleue  (6/100)
PsychAli
The 8-Legged Detective
posté le Jeu 4 Fév - 22:38
Et salut à toi, voilà une fiche terminée rapidement, alors quoi de mieux que de s'y mettre aussi rapidement pour fêter la nouvelle vague de nouvelles présentations ? En plus, tu fais un homme-poisson, un de plus à ajouter à notre bestiaire liste de PJ tous plus hauts en couleur les uns que les autres. Alors, je ne m'attarde pas plus sur ce message de bienvenue (... bienvenue au passage !) et je me lance dans le commentaire cheers  En espérant qu'il sera assez constructif !

Les traditions ne meurent pas avec moi, commençons donc par la forme ; en réalité c'est surtout parce qu'il n'y a pas grand chose à dire dessus, pas de fautes grossières, d'erreurs de syntaxe, de mise en page, etc. Tu as raté la mise en page sur les premiers dialogues de Sazam avec les [i], et j'ai aussi trouvé par moments certaines phrases ou paragraphes un peu lourdes, voire peu subtiles, mais j'y reviendrai surtout plus tard. La vérité c'est que tu ne perds aucun point de ce côté-là alors aucun souci !

Passons donc au plus intéressant dans la présentation de ton personnage : le fond, tu t'en doutais déjà ! Là, j'ai bien plus à dire, mais chaque chose en son temps, je tiens d'abord à te dire que l'idée de ton personnage est intéressante et s'intègre parfaitement à OPA, finalement ! La haine de ton personnage envers les humains est justifiée, en plus d'être totalement en raccord avec l'univers du forum (le gouvernement est particulièrement plus raciste et autoritaire que dans le manga, entre autres). Et c'est ce que je trouve le plus dommage finalement parce qu'au-delà de ça tu ne t'inscris pas particulièrement dans le contexte d'OPA... A part la mention de Xoth, expéditive, ainsi que les différentes îles, il n'y a pas grand chose, et pourtant il y avait moyen ! Dans un sens, ça donne l'impression que Maro s'inscrirait dans n'importe quel forum RP One Piece, ce qui n'est pas un mal en soit attention, mais ici ça te fait perdre des points, la loi étant la loi. 


D'ailleurs en parlant de Xoth, comme je l'ai dit le fait qu'il n'y ait aucun PNJ du forum dans l'histoire de Maro est un problème qui, à mon sens s'emboîte avec un autre plus grand en fait : Maro est un acteur important de son histoire, c'est un fait et une grosse qualité de celle-ci, mais j'ai l'impression qu'il n'a subit aucune difficulté à partir du moment où il réussit à se libérer de ses esclaves. Pourtant ! Ce n'est pas comme si un homme-poisson sanguinaire qui tuait des humains à tout-va sur une île aussi peuplée qu'Alabasta passait inaperçu. A mon sens c'est à ce niveau que tu aurais pu t'intégrer facilement au forum, en mettant en scène un, ou deux PNJ marines qui seraient à tes trousses, voire même Underworld tiens ! C'est dommage parce que ça aurait ajouté une touche et une saveur vraiment plus intéressante à Maro.

Au contraire, tes propres PNJ sont variés, et ils font plaisirs bien que peu développés ; mention spéciale à Sazame ! Je sais qu'il n'est pas véritablement un PNJ à proprement parler mais ce genre de délires ça me parle. Je m'attendais un peu à ce twist finalement mais c'est surtout l'idée que j'apprécie et j'irais même plus loin en disant que ça aurait été cool que tu laisses le statut de Sazame plus ambigu ! Ca aurait donné une part plus "mystérieuse" à ton background, et plus... Bah, ambigu, j'ai pas d'autre mot désolé !

A ce sujet, un autre point dans ton histoire qui m'a un peu tiqué, c'est qu'il y a certaines descriptions, certains dialogues même, qui manquent de subtilité, pour ne pas dire qu'ils sont complètement abusés parce que ce serait faux. Mais typiquement, ce passage où on apprend que Sazame était en fait l'imagination de Maro aurait gagné à être plus court, moins "tape-à-l'oeil", je sais pas si je me fais comprendre ! Pareil, lorsqu'il tue le forgeron, même si en réalité ta réplique m'a faite rire à la fin, je ne sais pas si c'était voulu ou non mais je tenais à le dire...

Pour me permettre, nouvelle transition, ce passage avec le forgeron m'a un peu tiqué pour une raison en particulier : je n'ai pas compris le mécanisme de la Faux Trident. Ca, et son utilité également, j'en ai même discuté avec certains membres du staff et on a conclus que c'était pas possible sur OPA d'avoir une arme avec un tel mécanisme. Tu pourras alors créer ta faux en tant que "simple" Meito des 50 lames, avec les effets qui vont avec (incassable et attaques à 10% des dorikis). Voilà ce n'est pas bien grave finalement mais je fais passer le message pour ta future création de ton arme fétiche ! 

Dernier point, je suppose que c'était surtout parce que tu étais pressé de finir cette fiche, et c'est toujours bien ça plus vite tu finis, plus vite tu RP (et plus vite tu participes au RPBG..?) mais j'ai trouvé la fin un peu trop expéditive ! Surtout lorsque tu dis que Maro s'est "adouci" avec le temps... Pourquoi ? Dans quelles circonstances ? A quel degré ?! J'abuse évidemment, mais j'aurais aimé en savoir un peu plus sur ça, les raisons sur ce revirement soudain de personnalité, c'est ce genre de choses qui m'intéressent le plus dans un personnage !

Enfin, bref. En conclusion, j'apprécie ton personnage ; ce qui l'aura perdu cependant c'est un manque d'intégration dans le contexte, et des PNJ pas assez étoffés surtout. MAIS ! Rien n'est perdu ! Tu peux toujours participer de manière importante au contexte d'OPA en faisant équipe avec des équipages bien vénères, notamment celui des Sables dont le capitaine est Davy. Il y a aussi l'équipage de Darry Hondini qui est lui également un homme-poisson (de moitié, du moins). Sinon pour des RP intéressants avec des PJ qui pourraient t'intéresser, il y a Kaito qui est également un homme-poisson plutôt à cran contre les humains (moins que Maro, néanmoins) et Wa Kandafo qui est lui un Mink de la même trempe ! Et bien sûr rien ne t'empêchera une fois validé de faire un tour sur le channel recherche de rp sur Discord, notre communauté se fera un plaisir de répondre à ton envie de RP ici !

C'est avec les pouvoirs que me confèrent la Sainte Modération que je valide donc ton personnage à 5700 Dorikis ! Tu seras doté d'une prime de 124 Millions de Berrys, ainsi que d'une contre-prime de 256 Millions pour tes actes barbares ainsi que ta condition d'Homme-Poisson ancien esclave ; tu devras donc créer ta faux en zone création pour t'en équiper face aux nombreux chasseurs de primes ou pirates à tes trousses bounce  Ta Vivre Card sera générée sous peu mais quoiqu'il en soit tu peux maintenant RP sur le forum et avec chacun de nos fabuleux membres ! Bien joué, et amuse-toi bien sur OPA !
Maro le Squelette Noir - [Terminé]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: