One Piece Anarchy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail



 
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

[RPBG] SAISON 1. ARC 4. « DES VICTOIRES ET DES FÊTES » (Partie 1)
Maître du Jeu
[RPBG] SAISON 1. ARC 4. « DES VICTOIRES ET DES FÊTES » (Partie 1) 1568418135-mj
[RPBG] SAISON 1. ARC 4. « DES VICTOIRES ET DES FÊTES » (Partie 1) 1568418130-ouaye
Loca. :
Imprédictible.
Prime :
Berrys :
Maître du Jeu
Arme antique et siècle perdu
posté le Lun 15 Fév - 6:19

[RPBG] SAISON 1. ARC 4. « DES VICTOIRES ET DES FÊTES » (Partie 1) Fud1
[RPBG] SAISON 1. ARC 4. « DES VICTOIRES ET DES FÊTES » (Partie 1) 160j
« Il faut aux vérités de la science de belles histoires pour que les hommes s'y attachent. »
Baron D. Roosevelt, Discours d'intronisation de la gérance des Alphas, 1462.
***

[RPBG] SAISON 1. ARC 4. « DES VICTOIRES ET DES FÊTES » (Partie 1) Qa0u


Les habitants de Balgimoa pouvaient s'en targuer : Neo-Baldimore était la dernière installation d'un peuple opprimé, l'expression personnifiée de son extrême résilience. Ces scientifiques en marge du pouvoir, depuis toujours rejetés par les grandes instances gouvernementales, renaissaient, encore une fois, aujourd'hui. Ils recrachaient, par cette manifestation, un souffle de vie jamais vu auparavant. Eux qui depuis des décennies vivaient cachés, effacés même de l'existence par les assauts destructeurs d'un ennemi bien plus puissant, aujourd'hui, se relevaient.

La flamme de la révolution qui brûlait en eux depuis les événements de Start-Top Nation, ne tarissait pas. Elle était en permanence ravivée par ce souffle de la liberté, cet appel à la résistance qui résonnait au fond d'eux. Au fond, les habitants de Balgimoa n'avançaient qu'avec un simple moteur : l'espoir de pouvoir enfin être... et enfin, ils étaient.

Quel bonheur ! Aujourd'hui, c'était bel et bien avec l'expression d'un enthousiasme non dissimulé que Néo-Baldimore s'offrait toute entière à ses nombreux visiteurs, qu'elle les accueillait à bras ouvert pour partager des moments de joie dérobés à la morosité du réel.

Cette réalité, ils lui devaient pourtant beaucoup. C'était à son contact qu'ils avaient su évoluer, s'adapter à un rythme effréné, et construire quelque chose d'inédit. Située au pied des Moonails, la capitale scientifique de l'île avait été disposée de sorte à ne pas s'étendre plus que de raison, pour ne pas s'exposer. Une architecture de timidité, servant avant tout la stratégie défensive : des pâtés resserrés, des rues étroites, cloisonnées par de nombreux bâtiment tous plus surprenants que le précédent, et des constructions exiguës. Si tout ici semblait venir d'un autre âge, d'une dimension alternative, fruit d'une technologie inexploitée et inconnue de la plupart, l'intégralité des dispositifs suintait la peur et la prévision d'un danger.

[RPBG] SAISON 1. ARC 4. « DES VICTOIRES ET DES FÊTES » (Partie 1) W3f5

Et pourtant, pour mieux se présenter, pour mieux accueillir, ils avaient su changer aussi cette nature. En s'étirant sur le flanc de la montagne, en s'élargissant pour créer de véritables zones d'échange et d'interaction, mais également en se surélevant, par la présence de bâtiments plus audacieux, Neo-Baldimore s'osait à la fierté révolutionnaire. Elle s'exposait avec panache, elle s'imposait de plus en plus, tout en épousant les formes naturels de l'île, et s'implantait davantage dans ce décor fantastique. Par la touche de folie qui gagnait désormais chacune de ses créations farfelues, elle ajoutait une chaleur ubuesque à la nature froide de ces grands espaces. La déco se posait là, en opposition au charisme moribond d'Organic City et à la sévérité fade du Gouvernement mondial.

Balgimoa proposait quelque chose de nouveau. Anida Lovelace, fer de lance de la culture neo-scientifique, avait remué ciel et terre pour la promouvoir au mieux aux yeux des curieux. Cela se ressentait rien qu'à voir les efforts monumentaux qu'elle avait déployé pour transformer les lieux. Les massacres sans précédents, les cendres de Start-Top Nation, les milliers de civils morts, si rien de tout cela n'était effaçable et que toute la sphère politique mondiale l'en accablait, la meneuse voulait toutefois montrer au plus grand nombre qui étaient réellement les habitants de cette île, ce qu'était véritablement ces lieux et ce que signifiait réellement le combat qu'elle avait décidé de mener.  Cette fête devait se dérouler au mieux, car elle était sa meilleure occasion pour affirmer l'identité de son peuple et nuancer l'image de tortionnaire que l'Ennemi dépeignait d'elle.

En seulement quelques mois, Neo-Baldimore avait changé de visage, montrant à quel point il était facile pour eux de s'adapter, de croître, de se développer. En s'affirmant ainsi de plus en plus, Balgimoa montrait que sa déclaration de guerre était plus que sérieuse, elle affirmait haut et fort qu'elle n'était plus un simple bouc émissaire, encaissant silencieusement l'annihilation avant de renaître de ces cendres, mais un adversaire, fier et tenace, qui se montrait et fêtait ses victoires. Ce développement représentait à sa manière, une démonstration de force, cependant, il restait encore des traces des travaux et cela était bien difficile à cacher. Le nombre et la complexité de ces infrastructures providentielles étaient remarquables, mais leurs aspects bricolés trahissaient un certain empressement à l'ouvrage.

Cependant, il était bien difficile de le leur reprocher. Car pour la première fois depuis son existence, l'intégralité de l'île était en mouvement. Sur les nouvelles places fraîchement apparues et tout autour, envahissant chacune des rues de la petite citée, la vie fourmillait. Il s'agissait d'un spectacle encore jamais vu pour beaucoup de locaux, une expérience nouvelle que la plupart des habitants de Balgimoa surent vite apprécier.

Des petits commerces sous forme de stands avaient ouvert un peu partout, pour distribuer alcool et nourriture, promouvoir la culture neo-scientifique et vendre divers objets, dans une ambiance festive. Les visiteurs de tous horizons, scandaient déjà des chants révolutionnaires bras dessus, bras dessous, proférant insultes grasses et nom d'oiseaux à l'attention du Gouvernement mondial. Les natifs faisaient la démonstration de leurs nombreuses inventions aux touristes, émerveillés devant la singularité de leurs créations. Les gens s'amusaient, riaient, s'émerveillaient...

Elle venait tout juste de débuter et déjà, sa réussite était assurée. Anida Lovelace avait bien fait de lancer la...

[RPBG] SAISON 1. ARC 4. « DES VICTOIRES ET DES FÊTES » (Partie 1) 9m7o
[RPBG] SAISON 1. ARC 4. « DES VICTOIRES ET DES FÊTES » (Partie 1) 508c
***

Sur une des plateformes s'étendant depuis le flanc de la montagne, Anida s'accoudait à une rambarde et observait les conséquences de sa fête d'un air satisfait. En contre-bas, les nombreux visiteurs remplissant la ville de vie, la réjouissait. Elle n'avait jamais pu observer de tels spectacles auparavant, et rien que pour ce moment, elle considérait que ce qu'elle faisait en valait la peine.

En se redressant, la cheffe fit un geste aux subalternes positionnées derrière elle. Aussitôt, ils s'activèrent et se déplacèrent jusqu'au tableau de contrôle de la plateforme situé un peu plus loin. Les bras mécaniques qui la maintenaient, s'étendirent doucement, pour la faire avancer au-dessus de la nouvelle place de Neo-Baldimore. Une rangée de hauts parleurs s'échappa du dessous de la plateforme, et plusieurs escaméras se tournèrent vers le visage de l'Eminence scientifique.

En se déployant depuis le ciel, comme une éclipse solaire, les mouvements de la plateforme, sur laquelle Anida se tenait, escargomicro en main, captèrent l'attention générale. Peu à peu, tous les visiteurs levaient la tête dans sa direction, un silence contemplatif les gagnant, et s'installaient convenablement pour s'apprêter à l'écouter.

La représentante de la famille Lovelace entama alors son discours de manière très solennelle, après avoir tapoté sur la moue contrariée de l'escargomicro pour vérifier si elle était réveillé.
― Salut à tous et bienvenue à Balgimoa ! Je suis si heureuse de vous accueillir pour cette merveilleuse Fête de la science alternative ! Une courte série d'applaudissement résonna avant qu'elle ne reprenne de plus belle. Pour vous remercier d'être venu aussi nombreux à notre fête, je vais vous raconter une petite histoire plutôt sympathique ! L'histoire de ma famille, les Lovelace ! La curiosité eut vite fait d'envahir les lieux. Cometa y compris, pourtant assistante et bras droit d'Anida, sembla interloquée par la proposition et releva la tête sous son long chapeau circulaire pour fixer le dos de sa cheffe, depuis sa position. La science a toujours accompagné notre famille. Depuis des siècles, les Lovelace se sont évertués à faire évoluer la science, à la mener plus loin pour faciliter la tâche des habitants du monde entier, tout en respectant strictement la nature qui nous offrait ces possibilités. Au fil des années et des inventions, un projet a muri dans l'esprit des membres de cette famille : quelque chose de fou, et de profondément démocratique, qui allait permettre au monde entier de jouir des bénéfices de la technologie. Toutefois, il leur était impossible de le réaliser seul. En effet, les Lovelace étaient des inventeurs, mais la coordination nécessaire à la réalisation et surtout, à la gestion d'un tel projet, nécessitait le soutien de techniciens, capables de gérer et d'entretenir les multiples inventions qui s'apprêtaient à sortir. Cette annonce laissait la foule pantoise, mais Anida ne comptait pas s'arrêter là. Ce n'était que le début de son énoncé. À l'origine, le but était de créer un véritable paradis sur terre, un lieu sain dans lequel les gens pourraient être ce qu'ils désiraient grâce à la technique, loin des obligations de rentabilité. Pour fonctionner, cet espace nécessitait néanmoins une automatisation quasi-totale, ce qui était tout simplement irréalisable à l'époque. C'est ainsi que fut décidé, il y a plusieurs siècles de cela, une collaboration étroite entre la famille Lovelace, inventeurs scientifiques, et la famille Baron, ingénieurs techniques, pour la gestion d'Organic City en 1322. La maintenance des technologies fut, de la sorte, confiée aux mains de la famille Baron, qui arriva sur les lieux bien après ma famille pour la suppléer dans ses tâches... Malheureusement, les choses se dégradèrent peu à peu, et en prenant conscience de l'impossibilité de leurs objectifs, en comprenant que cette science n'était pas démocratique et que pour exister, elle devait détruire tout ce qui l'entourait, mes ancêtres tentèrent alors de tout arrêter. C'est là qu'ils réalisèrent que le projet leur avait échappé. La famille Baron, avide du pouvoir que représentait cette structure technologique en plein essor, et fort de son contrôle sur la totalité de la chaîne de travail, évinça la famille Lovelace de l'île en s'alliant secrètement avec le Gouvernement mondial et ce, bien avant la venue de Theodore au Conseil des Cinq. Les miens furent chassés tandis que les Baron s'accaparèrent le mérite de leurs inventions. L'île d'Organic City se transforma pour devenir ce qu'elle est aujourd'hui : un enfer sur terre, où la production est maître. Ce lieu n'a plus rien à voir avec l'idée initiale qui a émané de ma famille. Tenez-le vous pour dit.
[RPBG] SAISON 1. ARC 4. « DES VICTOIRES ET DES FÊTES » (Partie 1) 7x7j

Elle s'arrêta pour contempler le décor : la neige blanche, le vent doux et les effluves de nourriture qui planaient allègrement.
C'est ici, à Balgimoa que ma famille  trouva refuge, mais la menace que nous représentions pour eux était trop grande. C'est pourquoi depuis tant année, le Gouvernement nous accable de ses Busters Calls. Aujourd'hui, je viens vous proposer une alternative à la technologie gouvernementale fondée sur la souffrance et l'exploitation d'autrui, une solution plus humaine, plus juste... Mais promouvoir une contre-culture, opposée au Gouvernement mondial, aux Tenryubitos et à l'industrie Baron, ne peut pas se faire sans votre aide, sans votre participation, les amis ! Balgimoa s'est relevé ! Balgimoa a marché ! Et aujourd'hui, Balgimoa va danser ! Envers et contre tous ! Les habitants et les révolutionnaires conquis par le discours applaudirent en cœur, ovationnant la meneuse et sa prise de position. Néanmoins, l'histoire qu'elle venait de révéler, choquait même sa plus proche amie. Ce secret, Anida l'avait toujours gardé pour elle jusqu'à maintenant. Le poids de cette révélation allait se propager sur les mers pour augmenter la pesanteur ambiante. L'heure est à la fête ! Sans plus attendre, je vais donc vous présenter ce que nous vous avons préparé pour faire de ce jour, un jour mémorable ! 

***


― Ici même à Neo Baldimore, vous trouverez l'Enigma Show. Au cœur de ce bâtiment aux allures mystérieuses, il y a plusieurs salles, à l'intérieur desquelles vous attendent une série d'énigmes que nous vous avons concocté. Résolvez-les dans le temps impartis et vous remporterez le gros lot !
[RPBG] SAISON 1. ARC 4. « DES VICTOIRES ET DES FÊTES » (Partie 1) 6m8i

Au milieu de tout les bâtiments fantasques, le bâtiment de l'Enigma Show arrivait, malgré tout, à conserver un semblant d'étrangeté. Sa structure bancale et désordonnée donnait l'impression qu'il était prêt à s'écrouler à chaque instant. Paradoxalement, sa solidité était elle aussi bien visible, fièrement ancrée dans le sol par le biais de plusieurs piliers. L'immense enseigne affichant Enigma Show dans une calligraphie déformée attirait fatalement le regard de tout les curieux.
― Un peu plus loin, vous trouverez la grande scène des Baldie Awards ! Avis à tout les inventeurs de génie : nous récompenserons les meilleures créations faites durant la Fête de la science ! Les inscriptions ouvriront sous peu : étonnez-nous, surpassez-vous et vous ne serez pas déçus. Parole de neo-scientifique.
[RPBG] SAISON 1. ARC 4. « DES VICTOIRES ET DES FÊTES » (Partie 1) Otz5

Légèrement excentré par rapport à la ville, la grande scène des Baldie Awards brillait de mille feux. Pour l'instant, de large rideaux noirs camouflaient encore le plateau de présentation des concurrents, mais on devinait aux soutiens métalliques aux formes rocambolesques et à sa stature imposante, quel spectacle il pouvait bien leur réserver.

***
― À l'Ouest, vous y trouverez le Death Run ! Nous avons investis les ruines des anciennes Baldimore pour vous créer cette course d'obstacle à deux voies. Mettez en pratique vos talents pour surmonter les épreuves que nous avons préparés !
[RPBG] SAISON 1. ARC 4. « DES VICTOIRES ET DES FÊTES » (Partie 1) Zka6

Au milieu des gravats et des restes des anciennes vies de l'île, un terrain avait été dégagé. À la force de ses travailleurs, l'Eminence avait réussi à ériger un gigantesque parcours piégé. Divers obstacles se dressaient sur une route à deux voies, donnant jusqu'à la même arrivée. Des robots volants encadraient également la zone, en attendant patiemment l'arrivée des premiers participants.

***
― À l'Est, tous les amoureux des sports d'équipe pourront s'affronter lors d'un match de Hat Ball ! Un des joueurs dans chaque équipe sera le Hat-Man. Muni d'un chapeau, il aura le rôle de la balle. Le but sera de ramener les deux Hat-Man dans son camps pour gagner le point. Profitez-bien de ce grand, mais faites tout de même attention au plafond électrifié...
[RPBG] SAISON 1. ARC 4. « DES VICTOIRES ET DES FÊTES » (Partie 1) Cggx

Le terrain de Hat Ball était large et composé en trois lignes, grandes de plusieurs mètres. La chose la plus frappante que l'on pouvait remarquer, en posant devant ce petit dispositif, était sans nulle doute cette immense toile électrifiée, tendue à une vingtaine de mètre au dessus du sol. Le terrain, quant à lui, ne présentait aucune irrégularité, il était parfaitement plat.

Les joueurs n'allaient pouvoir compter que sur leurs talents pour briller lors de ce sport d'équipe étonnant.


***
― Et enfin, au prix d'une petite escalade des Moonails, vous pourrez découvrir le Mecha-Brawl ! Entrez dans un immense robot de combat et affrontez vous dans des duels d'anthologie ! Pour remporter ce jeu, rien de plus simple: il suffit d'éjecter votre adversaire de la plateforme et c'est gagné !

[RPBG] SAISON 1. ARC 4. « DES VICTOIRES ET DES FÊTES » (Partie 1) Vdee

Vaillamment posé sur une plateforme circulaire suspendue à une dizaine de mètre au dessus de la terre ferme, deux robots grands de plusieurs mètres, prêts à accueillir leurs pilotes, se faisaient face. Les paysages montagneux enneigés s'apprêtaient à être la scène idéale pour un affrontement de sumo robotique.

***
― N'oubliez pas également de visiter les boutiques de nos scientifiques et marchands et surtout, amusez vous ! Je déclare officiellement l'ouverture de la Fête de la science alternative !
À la fin de l'allocution, la plateforme se rétractait lentement pour retrouver sa position initiale. Anida, après avoir salué de la main la foule, fit volte face et se dirigea vers les pont de passage, à flanc de la montagne. Adossée à même la roche, Cometa relevait doucement son chapeau du bout du doigt en la voyant s'approcher. Elle la fixa longuement. Et alors que son amie passait à sa hauteur, elles échangèrent un regard fugace, mais porteur d'une intensité profonde.

Suite à quoi, la chaotique emboîta le pas de la meneuse, et tous disparurent dans l'inhabituelle foule qui habitait les lieux.

Spoiler:


Maître du Jeu
[RPBG] SAISON 1. ARC 4. « DES VICTOIRES ET DES FÊTES » (Partie 1) 1568418135-mj
[RPBG] SAISON 1. ARC 4. « DES VICTOIRES ET DES FÊTES » (Partie 1) 1568418130-ouaye
Loca. :
Imprédictible.
Prime :
Berrys :
Maître du Jeu
Arme antique et siècle perdu
posté le Lun 29 Mar - 1:59

[RPBG] SAISON 1. ARC 4. « DES VICTOIRES ET DES FÊTES » (Partie 1) Fud1
[RPBG] SAISON 1. ARC 4. « DES VICTOIRES ET DES FÊTES » (Partie 1) 160j
Trois heures plus tard
Quelques dizaines de minutes après les Baldie Awards...

[RPBG] SAISON 1. ARC 4. « DES VICTOIRES ET DES FÊTES » (Partie 1) Mixn


Tous les regards, toutes les caméras étaient braquées sur la scène des Baldie Awards qui accueillait désormais une Anida Lovelace, accompagnée d'une jeune rouquine répondant au nom de Momo. La meneuse lui adressait un regard empli de fierté avant de commencer son discours.
— Mes amis... J'ai quelque chose à vous dire. Je suis vraiment heureuse d'être avec vous tous, je tiens énormément à vous tous, et aujourd'hui est notre hymne. La Fête de Balgimoa, vous l'aurez compris, est un sacre de la liberté, car cette île est tout aussi liée à la science qu'à la révolution. Toutefois... Qu'est-ce que la liberté ? L'autonomie ? L'absence de contrainte ? L'arbitrage de notre réalité ? Tout ça en même temps ?! Les ouvrages fondateurs en parlent, mais cette notion est bien compliquée à définir, en somme... Moi, je vous dirais que la liberté, c'est le mouvement, c'est l'avant et c'est finalement tout ce qui fonde la vie ! La vie est fondamentalement libre. La liberté que nous cherchons, c'est la vie naturelle qui nous est promise au bout de notre périple collectif... Nous sommes des fleurs qui attendent d'éclore.
En prononçant ces mots, elle regardait la jeune rouquine à ses côtés, noyée sous la gêne, et la présentait au grand public. Elle incarnait exactement ce qu'elle avait besoin d'expliquer.
— Momo. Regardez-la bien. Vraiment. Cette jeune femme qui se tient à mes côtés, je la connais comme je connais chaque habitant de cette île, et je sais à quel point elle se sent prisonnière. Ici-bas, nous ne vivons plus, nous survivons en subissant depuis des années les attaques incessantes du Gouvernement mondial, et ce, sans aucune raison apparente. Pour autant, la vérité... Eh bien, moi, je crois l'avoir découverte. Ciyanis Boward, ce monstre à la tête du Gouvernement, craint notre savoir et pour des raisons qui m'échappent, notre Science lui a toujours fait extrêmement peur. Après tout, je n'ai absolument aucun doute sur le fait que c'est bel et bien lui le membre du Gouvernement qui a aidé les Baron à reprendre et à dominer Organic City. Ces êtres qui produisent notre société, veulent nous faire à leur image : avides, égoïstes, imbus... Notre travail va à contre-sens de cette idée. Nous rêvons d'un monde où toutes les connaissances seraient partagées, où les ignorants n'existeraient plus et où les privilégiés ne détiendraient pas le monopole de l'information ! Nous voulons un monde libre, un monde qui vit vraiment !  Je suis persuadé que c'est précisément ça qui les terrifie, tous autant qu'ils sont. Ces fous n'ont pas conscience qu'il est impossible de tempérer la soif de connaissance et qu'il est impensable de contenir éternellement la vérité. Une pause et elle passa la main devant elle, resserrée. Nous représentons l'avenir, nous sommes l'avant-garde, nous sommes ceux qui avancent vers la liberté. Et nous laissons, malheureusement, des vies derrière nous. Cette quête ne se fait pas sans sacrifice, et j'en suis navré, mes amis, mais nous devons avancer, encore et toujours, car c'est ce qui fait de nous des êtres vivants, c'est ce qui fait de nous des êtres libres.
[RPBG] SAISON 1. ARC 4. « DES VICTOIRES ET DES FÊTES » (Partie 1) 0vyp

Ses collègues, frères d'armes, amis, la regardaient fixement. Elle déposait sa main sur le haut du crâne de la jeune Momo, affectueusement, sachant pertinemment que la jeune adulte avait perdu ses deux parents lors d'un précédent Buster Call.
— La peur, tout comme la mort, ne sont pas des raisons pour cesser d'avancer. Nous devons continuer à nous battre pour notre cause. Et s'il le faut, demain, nous devrons mourir pour elle !
Ces mots provoquèrent un hurlement dans la foule. La jeune Momo, quant à elle, venait serrer la meneuse dans ses bras, alors que des larmes commençaient à s'écouler le long de ses joues. Anida l'accueillait à bras ouvert, tapotant sa tête en la consolant de quelques mots affectifs glissés en sourdine. Lorsque soudain... le corps de Momo se mit à dégager une chaleur insupportable. Anida, prise de court, repoussa la jeune demoiselle qui s'était cramponnée à elle de ses deux bras, mais il était déjà trop tard.
[RPBG] SAISON 1. ARC 4. « DES VICTOIRES ET DES FÊTES » (Partie 1) 5c5d
[RPBG] SAISON 1. ARC 4. « DES VICTOIRES ET DES FÊTES » (Partie 1) Pkvm

Poussant un violent cri de désespoir, le corps de la jeune femme projeta tout autour d'elle une décharge de vapeur brûlante encore plus puissante que celle faite lors de la présentation des Baldie Awards. L'Eminence scientifique plongea en arrière, plaçant comme elle pouvait ses bras devant son visage pour s'en protéger. Ses avant-bras se couvrirent de cloques, la vapeur s'insinua entre ses vêtements, dans ses poumons et la marqua à plusieurs endroits avant qu'elle ne tombe dans la neige en contre-bas de la scène. La vapeur envahissait la scène, cachant la jeune rouquine qui venait d'essayer d'attenter à la vie d'Anida.

Les forces de la révolution se ne firent par prier. Une rafale de tirs de suppression résonna depuis les hauteurs, pour aller transpercer la vapeur à de multiples endroits.

Une fois la fumée dissipée, tous purent découvrir le corps gisant de la rouquine de dix huit ans, criblé de balles par ses propres camarades. Seulement, avant même que les regrets ou la panique ne prennent réellement possession des lieux, une alarme stridente se mit à hurler à travers toute l'île. Les natifs échangèrent des regards concernés. Ils savaient pertinemment ce qu'elle signifiait, tandis que les civils, complètement perdus dans l'incompréhension, commençaient peu à peu à céder à la panique. Cometa surgissait de nulle part, pour s'assurer de l'état d'Anida.

Celle-ci se relevait difficilement, aidée par son amie et assistante tout en grimaçant de douleur... Sa peau était tuméfiée, éraflée, à des nombreux endroits, et son cache-oeil se disloquait. Mais alors que les doutes qu'une telle situation pouvait engendrer dans sa démarche, cette alarme tombait quelque peu à pic. Anida remontait aussi rapidement qu'elle pouvait sur la scène, faisait totalement fi de la dépouille qui gisait à quelques mètres de là. Elle fumait encore de cet attentat, mais là, ce qui l'attendait était encore pire et elle n'avait pas le temps pour s'en soucier.

[RPBG] SAISON 1. ARC 4. « DES VICTOIRES ET DES FÊTES » (Partie 1) 36z2
— Cette guerre, nous ne pouvons plus la fuir. C'était comme si elle préparait précisément ce moment depuis le début, comme si tout cela n'était pas un hasard. Nous faisons face à la fatalité, à la dure réalité : l'ennemi est juste là, au pas de notre porte, et nous ne pouvons plus nous cacher ! Bon nombre de Busters Calls ont commencé de cette façon ! Cependant, ils ne s'attendent pas à trouver des personnes prêtes à faire face au Gouvernement mondial, fièrement. Aujourd'hui, ils viennent avec l'ambition de nous porter le coup de grâce. Sauf que c'est nous qui allons leur montrer que nous sommes prêts à tout pour vivre jusqu'au bout et changer ce monde horrible ! CAMARADES DE BALGIMOA ET D'AILLEURS, VOUS DEVEZ VOUS BATTRE POUR LA LIBERTE ! ENSEMBLE, NOUS ALLONS GAGNER ET REPOUSSER CE PUTAIN DE GOUVERNEMENT MONDIAL ! Elle se dirigea tout de suite vers ses assistants pour leur confier des ordres. Section Nord avec Cometa ! Section Ouest, obéissez à Straz... Section Est, sécurisez les positions, cette place est stratégique ! Section Sud, avec moi ! On y va !
Son épiderme avait complètement brulé. Une cicatrice de plus à ajouter à son palmarès. Malgré cela, rien ne semblait pouvoir arrêter la détermination d'Anida. Son regard ne changeait pas de direction : il fixait l'horizon sans relâche. L'Histoire du Monde reposait sur ses épaules frêles. L'espoir des Lovelace, des révolutionnaires et des scientifiques de ce monde, valait plus que sa propre vie. Peu importe à quel point son corps souffrait, quitte à mourir ici, elle allait se battre.

Les unités se séparaient en suivant ses ordres, et les civils quant à eux étaient forcés de suivre les mouvements de foule. L'attaque du Gouvernement et de la Marine était imminente. Il n'y avait plus aucun échappatoire. La solution était donc, assez simple : lutter pour leur survie.

Spoiler:


[RPBG] SAISON 1. ARC 4. « DES VICTOIRES ET DES FÊTES » (Partie 1)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: