One Piece Anarchy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail



 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Navigation | Whiskey Peak, ça dégage ! | Ft. les Masqués
Williams P. Blake
Navigation | Whiskey Peak, ça dégage ! | Ft. les Masqués 51423_v
Navigation | Whiskey Peak, ça dégage ! | Ft. les Masqués O8Kyr
Loca. :
Balgimoa
Prime :
200.000.000 B
Berrys :
580.000.000

Feuille de personnage
Jauge d'intrigue personnelle:
Navigation | Whiskey Peak, ça dégage ! | Ft. les Masqués Left_bar_bleue0/0Navigation | Whiskey Peak, ça dégage ! | Ft. les Masqués Empty_bar_bleue  (0/0)
Williams P. Blake
Les mille lames
posté le Jeu 18 Fév - 14:30
Pourquoi ? Cette simple question continuait de tarauder le masqué, encore et encore, jour après jour, lors de chaque seconde d'accalmie qu'il parvenait à arracher à son quotidien bien trop agité à son goût. La vie était belle pourtant, pour une fois, il en avait rêvé de nombreuses nuits alors que la faim le tiraillait et qu'il était persuadé que son estomac se déchirait sous ses propres râles d'agonie. Il avait de quoi manger à sa convenance, peut être même trop pour être à l'aise avec ses propres convictions, un foyer qu'il partageait avec des camarades en qui il avait pleine confiance, un objectif clair ... Alors pourquoi ? C'était ça qu'il souhaitait atteindre par dessus tout, un tant soit peu de stabilité, de tranquillité d'esprit quant à l'avenir, voilà pourquoi il se battait dans le fond. Pour ne plus avoir à se creuser les méninges, à se torturer l'esprit en tentant de trouver des réponses à des questions insolubles. Il s'était battu pourtant, de nombreuses fois même depuis son retour sur cet océan où il était, mais rien ne changeait. Certaines interrogations disparaissaient mais elles se faisaient bien vite remplacées par d'autres, plus compliquées, plus profondes, compliquant son cheminement de pensée chaque jour un peu plus. Il avait tout. Alors pourquoi n'arrivait il pas à atteindre le calme intérieur à ce moment précis ?




Il avait beau ne pas les voir lui-même, mais la plupart de ses questions avaient des réponses claires. Son zippo en fer blanc qu'il persistait à faire tourner entre ses doigts par exemple, plus par mémoire musculaire qu'autre chose, amenait son esprit à des souvenirs qu'il pensait salutaires. C'était pourtant loin d'être le cas, ses sentiments se mêlant en un tas incompréhensible ne faisant que faire monter le doute en lui. Il ne se souvenait même plus réellement du visage de celle qui l'avait forcé à remplacer son briquet fétiche par une babiole sans âme. Pourtant elle continuait de le hanter, cette nuit lui revenant de temps en temps, lui faisant du bien en premier lieu, ce ressenti positif au premier abord amenant son lot de regrets et d'amertume l'assaillant juste derrière. C'était elle qu'il voulait, par dessus tout, la voir, lui raconter ce qu'il avait vécu depuis, entendre ses histoires à elle, tout simplement être avec elle. Elle, toujours elle. Il en venait à maudire son caractère si faible face au sexe opposé qui avait une main mise bien trop puissante sur lui et avait tendance à le pousser à bout. Mais ça, finalement, ce n'était que le cadet de ses soucis. Ce n'était pas à cause de la détective qu'il se laissait avoir par le spleen ces derniers temps, ça il en avait l'habitude depuis des années maintenant, le manque amoureux était une sorte d'état par défaut qui l'accompagnait chaque jour. Il en avait vécu des choses sur Whiskey Peak ces derniers mois, bien plus d'aventures loufoques et de rencontres surprenantes qu'il n'aurait pu l'imaginer en y débarquant la première fois. Seule une expérience l'agrippait aux tripes cependant, une nuit loin d'être comme les autres. L'horreur, tout simplement.

Ce n'était plus tant que ça les regrets qui l'assaillaient suite à cette mission beaucoup trop dangereuse qu'il avait accepté par pure vanité et qui l'avait plongé dans un cauchemar sans nom, c'était une question claire : pourquoi ne l'avait-il pas tué ? Il se repassait la scène en boucle, chaque fois qu'il fermait les yeux pendant un temps, puis un peu moins ces derniers temps il fallait bien l'avouer, mais tout de même assez pour le rendre fou. Il se revoyait bien ancré sur le sol spongieux de Rhum Camp, la poussière mêlée à un sang vicié recouvrant ses vêtements. Il avait tout donné, il était persuadé qu'il allait pouvoir mettre fin à cette histoire d'un coup de lame comme il l'avait fait si souvent. Mais non, il s'était retrouvé au sol, complètement inerte, ne sentant plus la moindre parcelle de son corps si ce n'était la boule brûlante dans son estomac, la peur, primale et instinctive, celle qu'on ressent lorsqu'on sait ses derniers instants arrivés. Complètement à la merci du monstre à peine humain dont il s'était juré de mettre fin à la folie. Il lui avait susurré quelques mots, énigmatiques, chantants, terrifiants. Pourquoi ne l'avait-il pas tout simplement tué ?




Il avait fait la paix avec les morts de Fazon et de Vildred, bien que l'expression de terreur pure gravée à jamais sur le visage blême de l'adolescent qui s'était fait exécuter sauvagement ne quitterait jamais son esprit. Il ne comprenait tout simplement pas pourquoi lui avait survécu à tout ça, mais pas les autres. Il n'arrivait même pas à s'en vouloir finalement, bien trop têtu qu'il était à laisser son ego contrôler tous les aspects de son existence, bloqué dans une sorte de culpabilité du survivant non assumée. Il se retrouvait donc là, alors que l'aube disparaissait doucement pour laisser place au jour, adossé à l'arrière de la cabine centrale, faisant face à la rembarde arrière du navire. Le cendrier rempli de mégots à ses côtés confirmant bien à quiconque en douterait qu'il n'avait pas vraiment dormi cette nuit, mais qu'importe, il voulait simplement profiter de quelques heures en solitaire, pour réfléchir, même si c'était en vain.

Maintenant que son navire était occupé, trouver de tels moments de calme s'avérait plus rare, alors il profitait de la nuit pour se recentrer un minimum. Détestant cette version de lui-même, celle qui doutait, au bord de la déprime, il se refusait à montrer cet aspect détestable de sa personnalité à ses camarades, les quelques nuits où ça lui arrivait. Ils avaient mis leurs vies entre ses mains, ce n'était pas le gamin pleurnichard qu'ils avaient rejoints mais bien l'homme sûr de lui et de ses convictions, celui qui était fort, qui faisait face à l'adversité, toujours prêt à soulever une daronne ou à terminer un chauve d'une punchline assassine.

Alors c'était cette version de lui qu'il leur montrerait, se hissant difficilement sur ses jambes pour se tenir debout. L'heure n'était plus à la chouinade, il y avait des choses à faire désormais. Après avoir glandé pendant près de deux mois, il fallait bien avouer qu'il était temps ! Terminant le reste de son café froid d'une traite, relevant son masque de quelques centimètres pour venir caler une cigarette entre ses lèvres, il était prêt. Le soleil désormais levé lui faisait un bien fou, ses rayons salvateurs caressant sa peau lui rappelaient son enfance au pays des sables. Ses pensées étaient plus claires désormais, une bonne nuit blanche à ressasser le passé et on n'en parle plus finalement. D'un pas lent, profitant de la fraîcheur de la matinée, il suivait ainsi la rembarde du navire pour en rejoindre le pont central, passant par la gauche de la cabine.

Durant ce trajet des plus revigorants, il en profita pour dresser un bilan rapide de la situation. L'île aux cactus était bien loin derrière eux désormais et ils se dirigeaient promptement en direction de Balgimoa, la fameuse île révolutionnaire. La fête des sciences sonnait bien, bien qu'elle n'était qu'un prétexte pour le masqué au final. Il souhaitait se rendre sur cette fameuse île depuis bien longtemps désormais, depuis le jour où ils avaient déclarés leur ralliement à la cause révolutionnaire pour être plus précis. Cette dernière ne correspondait pas vraiment aux valeurs du capitaine il fallait bien l'avouer, mais il ne pouvait manquer la visite de cette île pour rien au monde, lui qui faisait ses premiers pas dans la voie de la désobéissance civile sur Grand Line. Il s'en voulait déjà bien suffisamment de ne pas avoir pu être présent à Star-Top Nation, qui était son premier objectif sur cet océan et dont les évènements ne pouvaient être qualifiés que de tragiques.

C'était un massacre, ce simple fait ne pouvait absolument pas être remis en question et ne pas avoir eu l'occasion de s'y interposer pour prôner sa propre vision de la justice sociale le rongeait. Il s'était ainsi rendu compte, plus que jamais, que les différentes cellules révolutionnaires ne partageaient absolument pas la même vision de leur combat, en tout cas pas en ce qui concernait les moyens d'en arriver à leur objectif commun de faire tomber le Gouvernement Mondial. Tous les moyens n'étaient pas bons pour en arriver là, pas aux yeux de Blake en tout cas et c'était cette justification seule qui le fit rejeter Kropotkine des modèles potentiels à suivre. Tout ce qu'il voulait de lui désormais, c'était de lui coller une bonne vieille droite des familles au nom des victimes suivant son attentat. Peut être qu'il s'autoriserait une discussion avec lui après ça, mais cette droite restait non négociable quoi qu'il arrive.

Ainsi, c'était bien cette fête de la science qui avait poussé le capitaine à prendre la mer pour enfin quitter Whiskey Peak. S'il y était resté aussi longtemps, sans compter les quelques escapades effectuées sur les îles alentours ces derniers mois, c'était surtout pour ne pas réitérer la même erreur que lors de son arrivée sur la route de tous les périls : il lui fallait un équipage. Il se considérait désormais comme bien entouré, suffisamment en tout cas pour prendre la mer et entreprendre des projets sérieux. Dieu seul sait ce qu'il serait arrivé à Rhum Camp il y a deux mois si il avait été mieux accompagné ... Dans le fond, il aurait préféré former sa petite troupe un peu plus longtemps, pour être certain de ne plus jamais se faire surprendre par des adversaires trop puissants, mais l'occasion d'aller jeter un œil à la première nation révolutionnaire de Paradise sous couvert d'une grande fête était trop belle pour ne pas immédiatement prendre la mer. Alors ils étaient partis dans la précipitation, sans forcément s'assurer de la cohésion de l'équipe avant ça. Avait-il seulement le choix finalement ? Plus le temps passait et plus il avait l'impression de voir ses efforts de recrutement s'effriter au fur et à mesure, lui donnant l'impression que son navire était davantage un hall de gare qu'un véritable quartier général. Arrivé au niveau de la proue depuis quelques minutes déjà, il laissa ses émotions prendre le dessus et se permit soudainement un cri, juste histoire de se calmer les nerfs un minimum.

OOOOODACHIIIII !!!

Le poing levé vers les cieux qu'il secouait ardemment devant lui, il maudissait le sabreur au chapeau trop grand de tout son être. Leur rencontre avait été mouvementée certes, au point d'en arriver à un duel entre les deux hommes. Pourtant le samouraï lui avait assuré qu'il le suivrait sur les mers, qu'ils crameraient Mariejoa ensemble, malgré leurs différences. Mais non, il avait purement et simplement disparu depuis plusieurs mois. Où était il ? Personne n'en avait aucune idée, Little Garden restait la possibilité la plus logique, sachant que c'était au large de cette île qu'il avait subitement quitté le navire pour disparaître dans la nuit. Des semaines durant, Blake était persuadé qu'il reverrait la bouille du dernier Imagawa sortir de nulle part, avec une belle histoire à raconter, accompagné de son bien joli sabre. Était-il seulement encore en vie ? Il tendait vers l'imbécilité finalement, rien n'était donc moins sûr. quel gâchis ce serait que sa magnifique arme soit ainsi perdue ... Mais la lame inflexible n'était pas le seul à avoir disparu sans crier gare, désertant l'équipe pour des raisons obscures. Ah ça non, il n'était pas le seul, ce qui méritait bien un nouveau hurlement vers les cieux.

SAAAAKUUUURAAAAAAA !!!

Elle, pour le coup, il la regrettait vraiment. Elle était maligne, douée autant au combat qu'à la charpente, bien qu'un peu excentrique sur les bords mais surtout elle avait du cœur. En quelques semaines à peine elle était devenue l'exemple d'empathie à suivre pour le sabreur. Elle était son idéale, la gentillesse incarnée, toujours prête à aider les autres en dépit de son propre bien être. Il aurait aimé devenir plus comme elle, mais non, elle aussi avait disparue. Ils étaient arrivés sur Whiskey Peak ensemble et ils avaient gardés contact plusieurs semaines, même après les évènements de Rhum Camp. Puis elle était introuvable, subitement, elle aussi. Pourquoi tous ses camarades disparaissaient aussi soudainement ? Était-il maudit ? Son entreprise était-elle vouée à l'échec depuis le début ? Pouvait-il seulement encore accorder sa confiance à qui que ce soit ?

Le capitaine fut tiré de sa colère contre le monde, le destin et tout ce bordel par Murphy, arrivant derrière lui avec tout le manque de discrétion qui le caractérisait. Vraiment, il tenait bien plus du mammouth que du chat celui-là. Ayant lâché son poste pour venir investiguer la source des hurlements de son ami de longue date, il s'approcha doucement de lui pour lui susurrer quelques mots, une confession qu'il semblait garder pour lui depuis bien trop longtemps.

— Euh ouais cap'tain, désolé de te déranger pendant que tu cries famine mais tant que t'y es euh ... On a pas vu Marco depuis qu'on est partis ...

— Attends, quoi ? Il était pas dans la cale en train de lire comme d'hab ?!

— C'est-à-dire que je l'ai trouvé nulle part en fait, je pense qu'il est toujours sur l'île. Et aussi t'as pas de nouvelle de la petite Mink de la dernière fois parce qu'en fait-

MAAAAAAAARRRRCOOOOOOOOOOO !!!

Sa fureur était dantesque, forçant le Mink à fuir pour rejoindre son poste alors qu'il attendait des informations de son capitaine concernant sa compatriote de Zô rencontrée il y a quelques semaines dont le timonier était tombé éperdument amoureux. Ce n'était pas ça qui était important pour Blake dans l'immédiat, il voulait faire entendre sa rage par les cieux, par les dieux eux même, que sa colère résonne avec la force de mille soleils vers l'horizon, jusqu'à que le robot qui en était responsable puisse l'entendre et comprendre quelle furie il avait relâché sur le monde.

Au bout de quelques secondes, il baissa le poing, se rendant compte qu'au final il n'était pas vraiment seul non plus, malgré toutes ces trahisons lui brisant le cœur chaque jour un peu plus. Il avait des nouveaux camarades désormais, une nouvelle famille en qui il pouvait avoir confiance et même si Jean-Cascade était resté sur Whiskey Peak derrière eux pour continuer ses recherches à propos du maire de la ville, ils étaient bien assez sur le navire. Murphy était bien présent, ça c'était certain, il avait aussi croisé Alaude la veille et Elvis devait sûrement croupir dans une mare de piquette quelque part pas loin ... Par contre il n'était pas certain que Joann et Jim soient de la partie, il faudrait qu'il le vérifie ça, sans compter le petit médecin ... L'alouette l'avait amenée ? Ou est-ce qu'elle lui en avait juste parlé ? Sa mémoire était floue, en même temps ils avaient été forcés de quitter l'île aux cactus en panique totale alors que Rhum Camp brûlait au loin, un peu plus et ils n'arriveraient pas pu arriver à temps pour voir la cérémonie d'ouverture du festival. C'était d'ailleurs certainement pour ça que le benjamin de l'équipage n'était pas présent finalement.




Enfin, même s'il n'était pas certain de qui se trouvait exactement à bord, il était certain d'une chose : c'était suffisant, amplement même. Rien que de penser à ses camarades, une nouvelle motivation vint le prendre aux tripes. Il n'avait pas à s'inquiéter, avec ces personnes là à ses côtés, son équipage, sa famille, il se sentait prêt à affronter le monde. Faisant face à l'horizon, s'en allumant une petite dernière pour la route, il laissa ses regrets s'en aller pour se laisser envelopper par une confiance presque aveugle.




L'horizon leur ouvrait les bras, à tous, l'avenir était à eux, un vent nouveau se levait sur les mers et apportait avec lui la révolution. Quoi qu'il advienne désormais, qu'elles que soient les épreuves qu'ils allaient indéniablement devoir affronter dans un futur proche, ils continueraient d'avancer comme s'il n'y avait pas de lendemain. Chacun d'entre eux avait des objectifs précis, certains qu'ils partageaient, d'autres que non. Mais qu'importe finalement, parce qu'ils voguaient désormais sous la même bannière, leurs volontés ne faisait plus qu'une. Quel que soit leur vécu, leur passé, leurs erreurs, leurs regrets. Rien ne les arrêteraient à partir de maintenant. Ouais, il en était persuadé, même s'ils n'avaient pas encore de nom d'équipage à proprement parler, l'avenir était à eux. Le futur appartient à l'équipage des masqués.
Elvis Presslay
Navigation | Whiskey Peak, ça dégage ! | Ft. les Masqués 1568296290-img100100
Navigation | Whiskey Peak, ça dégage ! | Ft. les Masqués 1568304747-pardef
Loca. :
Balgimoa
Prime :
200 000 000 B
Berrys :
178.000.000

Feuille de personnage
Jauge d'intrigue personnelle:
Navigation | Whiskey Peak, ça dégage ! | Ft. les Masqués Left_bar_bleue0/0Navigation | Whiskey Peak, ça dégage ! | Ft. les Masqués Empty_bar_bleue  (0/0)
Elvis Presslay
L'abruti
posté le Jeu 18 Fév - 22:52

La navigation des Masqués
 Blake & Alaude& Elvis




Direction la fête des sciences de Balgimoa ! J'avoue, les sciences n'étaient pas du tout ma spécialité, mais j'avais entendu le mot fête, donc j'étais très emballé. En plus, Balgimoa était une île que je voulais visiter depuis bien longtemps. À vrai dire, depuis des années j'entendais parler des Buster Call lancé sur cette île sans la même incidence qu'Ohara et cela m'avait intrigué. Et certains, lors de mon évasion, avait parlé de la révolution de Balgimoa comme étant l'une des cellules révolutionnaire les plus actives de Grand Line. Mais surtout, on avait énormément entendu parlé de cette île dans les journaux dernièrement, certains prétendant même que les dirigeants de cette île avaient fomenté les attentats de Star Top Nation. Ce n'était pas forcément la façon de faire que je comptais suivre, je ne me voyais pas du tout tuer des innocents, même pour des raisons que je pouvais trouver bonnes.

J'étais moins extrémiste, beaucoup moins même, et je préférais que ce soit le peuple qui prenne conscience des problèmes qu'il pouvait rencontrer. C'est pour cela que je me trouvais à bord de ce navire, en compagnie de Jim et Joann, évidemment, mais aussi, et surtout de Blake et d'Alaude. Si ce n'était les idéaux communs, rien n'aurait pu nous rassembler. Surtout avec Alaude qui semblait détester ma musique. En même temps, avec son air prétentieux, j'aurais dû m'en douter dès notre rencontre, mais je préférais toujours mettre mes à priori de côté. Enfin bon, Blake m'avait convaincu de faire un bout de chemin avec lui et c'était notre premier voyage en mer, donc je pouvais que j'étais l'homme de la situation grâce à mes compétences de navigation.

Mais la soirée du départ avait été très mouvementée, un peu trop même. Je m'étais fait traqué par un imbécile que j'avais fini par reconnaître une fois que je m'étais échappé, le fameux Gorille du casse de West Blue. Je ne l'avais absolument pas remis à ce moment-là, sinon les choses auraient été bien différentes. Cela avait été une bonne excuse de plus pour boire comme un trou et j'avais trouvé un bon coin, dans un hamac pour cuver. La tête vers le sol, les bras ballants, un long filet de bave qui suivait la gravité, je n'étais qu'une épave sur ce navire. J'avais bien rigolé plus tôt, en discutant avec ceux qui étaient d'humeurs joyeuse, mais l'accumulation, depuis des jours, d'autant d'alcool dans mon sang n'aidait pas. Ivre mort, je ronflais bruyamment. Il faudrait me secouer vraiment violemment pour me réveiller en cas de problème.

Spoiler:
Alaude V. Castafiore
Navigation | Whiskey Peak, ça dégage ! | Ft. les Masqués Xzch
Navigation | Whiskey Peak, ça dégage ! | Ft. les Masqués Hobv
Loca. :
Balgimoa.
Prime :
XXX.XXX
Berrys :
1.020.000.000

Feuille de personnage
Jauge d'intrigue personnelle:
Navigation | Whiskey Peak, ça dégage ! | Ft. les Masqués Left_bar_bleue0/0Navigation | Whiskey Peak, ça dégage ! | Ft. les Masqués Empty_bar_bleue  (0/0)
Alaude V. Castafiore
L'Alouette
posté le Ven 19 Fév - 23:17
.001
WHISKEY PEAK, ÇA DÉGAGE !
« D'aucun disent que le voyage n'importe pas et que seule l'arrivée compte, d'autres au contraire argumente le fait que l'aventure importe plus que l'objectif final.

Qu'en pensez-vous mon cher ? »




L'Alouette, assise sur l’a banquette de la cabine centrale, fixait avec un air circonspect l’une des figures officielles des primés du gouvernement délaissées sur le bois de la table qui lui faisait face. Ses doigts fins jouant nerveusement avec la lettre signée d'un « N. » qu'elle avait reçue un peu plus tôt dans la journée. Le papier dont se dégageait d’agréables effluves citronnées résistait tant bien que mal à cet assaut inconscient, mais les mots qui y avaient été écris dans une singulière encre pourpre, moins vaillants que leur support, commençaient à s’estomper ci et là. Leur destinataire cependant ne semblait en avoir que faire, ses iris d’or détaillant avec abatement le visage masculin surplombé d’un étrange chapeau qu’elle aurait reconnu entre milles.

OOOOODACHIIIII !!! Comme pour la narguer, alors qu’elle s’attelait à présent à lire le nom qui était inscrit en-dessous de la photo, venu du pont supérieur elle pu entendre le cri de son nouveau… Capitaine ? Le mot résonnait étrangement, elle lui préférait celui de « partenaire ».
Elle avait recroisé Blake quelques temps après son retour sur Whiskey Peak, ainsi qu’une autre tête connue. Portée par l’élan nouveau que lui avait donné ses péripéties à Little Garden et son besoin d’affirmer ses convictions à l’encontre des Nobles Mondiaux d’une façon plus marquée, elle s’était laissée séduite par la vision de l’énergumène masquée et avait décidé de se joindre à lui. Cela pouvait paraître surprenant d’un premier abord, ils semblaient opposés que similaires, pourtant le révolutionnaire avait su gagner l’intérêt de la jeune sainte déchue. Bien qu’elle ne lui ai pas pour autant révéler ses origines, préférant attendre de le connaître un peu plus en profondeur et n’étant pas de nature à crier sur tous les toits qu’elle était une Dragon Céleste, l’homme avait su faire naître en elle les prémices du respect. Il n’en était malheureusement pas de même pour tous ses compagnons. A cette pensée Alaude ne pu s’empêcher de grimacer de dégout en repensant à l’ivrogne qui osait se prétendre musicien, cette loque humaine qui était aller décuver on ne sait où sur le navire plutôt que d’occuper le poste qui lui était attribué. Avec un peu de chance s’était-il noyé dans son alcool ?

Elle s’enfonça dans son assise, peu confortable, elle tenait à le souligner, avant de finalement relâcher sa victime postale pour porter ses mains à son visage afin d’y étouffer une râle de frustration. Le Monde était une vaste blague ! Ecartant un de ses doigts pour relire les informations présente sur l’avis de recherche. Il fallait que ce soit une blague… Elle ferma les yeux, laissant tomber ses membres de part et d’autre de ses jambes. Peut-être que si elle les gardait ainsi clos suffisamment longtemps le destin la prendrait en pitié et changerait les indications communiquées par le gouvernement aux chasseurs sur leur missive ? Cependant, lorsqu’elle les rouvrit pour lire une troisième et dernière fois ces dernières… Rien n’avait changé.

SAAAAKUUUURAAAAAAA !!! La Castafiore aussi, en cet instant, avait une envie folle de rejoindre le Masqué pour hurler avec lui. Mais son orgueil le lui interdisait.

Elle avait passé plus de deux années à écumer la mer de tous les dangers à la recherche d’une personne capable de lui apprendre les ponéglyphes. Et, sans le savoir, elle en avait trouvé un. Un qu’elle avait empalé sans merci avant qu’il ne se fasse décapiter par l’attaque d’un saurien enragé… Un qui aurait dû rejoindre le même équipage que le sien si tout s’était passé convenablement. Le Monde se fichait d’elle… Devait-elle en parler à ses nouveaux comparses ? Ce qu’ils ne savaient pas ne pouvait pas leur faire de mal après tout…

Prenant une grande inspiration elle se releva, son regard se reportant sur les autres avis de recherche des membres de l’équipage quant à eux fièrement placardé sur le mur de la pièce. Son regard s’arrêtant quelques instant sur la mention « only dead » apposée à celui du pochard, ses lèvres pleines se déformèrent en un rictus amusé. Visiblement, elle n’était pas la seule à ne pas pouvoir l’encadrer.  

Marchant jusqu’au pont principal d’un pas assuré bien qu’elle n’ait en réalité fait l’expérience de la mer que bien tardivement dans sa vie, un soupir satisfait lui échappa alors que l’air marin venait fouetter ses joues. Le Monde continuait de tourner… Elle trouverait un moyen d’apprendre à lire ce langage renié par le Gouvernement, elle le sentait au plus profond de son âme. Et le jour venu, elle dévoilerait au peuple la vérité. Le jour venu, les ignorants deviendront savants et, fort de leur nouvelles connaissances, ils se soulèveront contre les Saints et leur remparts d’or. Et ce jour là, elle sera là, prête à s’asseoir sur les ruines blanches de Marie-Joie, seule et unique, le Démon déchu qui aura fait tomber les Dieux. En attendant, l’heure était à la fête. A la fête de l’évolution et de la révolution.

PNJ
Temps, espace et dimension
posté le Ven 19 Fév - 23:23
Dé de navigation pour les personnages Williams P. Blake, Elviss Presslay et Alaude V. Castafiore.
Maître du Jeu
Navigation | Whiskey Peak, ça dégage ! | Ft. les Masqués 1568418135-mj
Navigation | Whiskey Peak, ça dégage ! | Ft. les Masqués 1568418130-ouaye
Loca. :
Imprédictible.
Prime :
Berrys :
Maître du Jeu
Arme antique et siècle perdu
posté le Ven 19 Fév - 23:23
Le membre 'PNJ' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés de navigation' :
Navigation | Whiskey Peak, ça dégage ! | Ft. les Masqués 63q2
Résultat : 4
PNJ
Navigation | Whiskey Peak, ça dégage ! | Ft. les Masqués Fopz
Navigation | Whiskey Peak, ça dégage ! | Ft. les Masqués Qfpo
Loca. :
Imprédictible
Prime :
Berrys :
PNJ
Temps, espace et dimension
posté le Sam 20 Fév - 18:25



Le vent en poupe et la tête tournée vers l’horizon, l’équipage des masqués traversait les miles à l’allure badine des vagues. Balgimoa bientôt dans leur longue-vue, rien ne semblait pourvoir arrêter le bateau volé de la Marine, même pas peut être un signalement par le propriétaire de ce dernier. Ce qui était sûr, c’est qu’en dépit du manque de discrétion de la frégate, la chance leur souriait bel et bien de toute ses dents, au point d’en dévoiler les plus gâtés, cachées derrière les couronnes d’or flamboyante de la bonne fortune.

Bercé par les état d’âme d’un capitaine privé de deux de ses nakamas, le reste de l’équipage s’afférait tant bien que mal à juguler l’enthousiasme d’un bateau bien décidé à fendre les flots à toute allure vers sa destination, au rythme des claquements de la grande voile salement taguée. Chacun à son poste, les matelots se mettent à chanter pour tromper l’ennui du trajet bien trop tranquille à leur goût. Valait-il mieux ça que fuir sous les feux nourris des canons ennemis ? Valait-il mieux ça qu’écoper comme des fous sous la pluie ? L’enthousiasme nonchalant de l’équipage, couplé à ce climat de volonté sous-jacent qui irradiait de la grande albinos, chassait les doutes qui pouvait encore flotter dans les rimes un peu boiteuse des moins sobres d’entre eux. Le tout, rythmé par le fracas des flots et les ronflements sonores de l’ancien agent du CP, comblait à merveille le silence concentré du voyageur de Grand Line, au même titre que le hurlement d’alerte de la vigie.





« REQUIN ! »

En effet, ce dernier, non content d’être effectivement présent, venait en plus s’affirmer par sa taille relativement impressionnante. L’aileron, puisqu’il n’en dépassait pour l’instant que ce maigre indice, semblait bien aussi haut que la moitié de la coque, de quoi laisser – tristement – supposer un squale de grandeur équivalente. Une série de cris se répercute, alors que les plus valeureux tombent plus qu’ils ne descendent des cordages en direction des canons, prêts à accueillir l’invité indésirable qui serpente vers eux. Pourtant, à mesure que ce dernier se rapproche de la frégate, sa hauteur s’amenuisait, pour finalement, petit à petit, totalement disparaitre, alors qu’une myriade de minuscules ombres file à travers l’onde, droit vers la coque.

« Fausse alerte Cap’ ! »

L’observateur s’excuse, mais en avait-il vraiment besoin ? A mesure que les secondes s’égrènent, un bruit atroce remplace l’ancienne chanson des matelots, comme un crissement insupportable de craie sur un tableau noir, et se répète inlassablement. A droite, puis à gauche, à la proue, au gouvernail, le son, unique, semble se multiplier comme une nuée avant de disparaitre dans une série de plouf suspect et terriblement inquiétant. Finalement, l’un des mousses finit par craquer et, alors qu’il se penche par-dessus bord, il découvre avec horreur que le squale de tantôt aurait peut-être été bien plus rassurant en fin de compte.

« CAPITAINE WILLIAMS, ON NOUS ATTAQUE »


Sitôt que le hurlement paniqué franchit ses lèvres, le brave petit attrape le balai avec lequel il nettoyait le pont pour frapper, droit sur le museau, un tout petit poisson d’allure parfaitement inoffensive. Grand Line, dans sa grande mansuétude, prenait un malin plaisir à faire craindre à ses navigateurs des menaces gigantesques et visibles, mais oubliait les plus silencieuses, pourtant bien plus redoutable. Et le banc de thermite aquatique l’avait bien compris. Dans un ingénieux soucis mimétique de proie aguerrie, il avait développé la capacité plus que singulière de se faire passer pour l’un de ses prédateurs afin de gagner un temps précieux pour dévorer la coque de leur pauvre victime soulagée d’échapper à un monstre marin.

La troupe de mangeur de bois s’agglutinait de part et d’autre en différent groupe, bien décidé à déguster ce savoureux ex-navire de la Marine, sans savoir si l’avant du navire ou l’arrière était le meilleur morceau. Quelques individus, plus indisciplinés, avait décidés de couper le débat en deux pour mieux remonter petit à petit vers le pont avec leurs petites dents acérées et recouvertes d’acide. Point de meneur en vue, mais pourtant l’ordre du jour pour eux était limpide comme de l’eau de roche : au pays des poissons, il était l’heure de passer à table.

Spoiler:
Williams P. Blake
Navigation | Whiskey Peak, ça dégage ! | Ft. les Masqués 51423_v
Navigation | Whiskey Peak, ça dégage ! | Ft. les Masqués O8Kyr
Loca. :
Balgimoa
Prime :
200.000.000 B
Berrys :
580.000.000

Feuille de personnage
Jauge d'intrigue personnelle:
Navigation | Whiskey Peak, ça dégage ! | Ft. les Masqués Left_bar_bleue0/0Navigation | Whiskey Peak, ça dégage ! | Ft. les Masqués Empty_bar_bleue  (0/0)
Williams P. Blake
Les mille lames
posté le Sam 20 Fév - 23:22
On a beau dire, un bon vieux hurlement ça fait toujours du bien, autant au corps qu'au cœur, n'en déplaise aux puritains fragiles excédés par le moindre décibel dépassant timidement la moyenne. Blake ressentait déjà les bienfaits de sa petite séance de thérapie par la colère, ce qui finalement était un moyen comme un autre d'évacuer ce que l'on avait tendance à garder en son for intérieur, bien enfoui entre un traumatisme d'enfance refoulé et une rupture inoubliable. Observant toujours l'horizon d'un regard des plus déterminés, bien qu'évidemment caché à la vue de tous par son masque à l'exception peut être de ses deux billes dorées qui ressortaient particulièrement bien face aux reflets du soleil dans l'eau, le capitaine de tout ce barda se sentait finalement bien. Il n'aurait clairement pas pu espérer mieux après avoir passé la nuit à broyer du noir en ressassant le passé. Une douce chaleur semblait émaner de son bas ventre, comme une manifestation physique par pur effet placebo de la flamme de sa volonté qu'il constatait enfin comme étant rallumée. Lui qui se définissait volontiers comme un pessimiste sans espoir aucun envers la cruauté de la vie se voyait bien être le plus surpris de ce retournement de situation. Enfin, il n'allait clairement pas s'en plaindre, la moindre miette de bien-être qu'il pouvait grapiller restait une victoire. Il en voyait de nombreuses se dessiner au loin d'ailleurs, des victoires, mais surtout une fête. À en croire Elvis, si toutefois ses compétences de navigation étaient bien réelle, la petite troupe ne tarderait pas à enfin arriver à destination.

Un bruit de claquement de porte dans son dos vint alpaguer l'attention du sabreur, tournant la tête pour jeter un coup d'œil à qui venait de débarquer sur le pont. C'était l'alouette qui venait certainement profiter de l'air marin. La vue de sa camarade apporta une petite dose supplémentaire de gaieté au cœur du masqué. Il était réellement heureux qu'elle soit de la partie, bien qu'il doutait encore de sa propre capacité à lui rendre la pareille. Il ne connaissait presque rien de son passé et sous ses travers de connard égoïste au complexe de héros, il se souciait véritablement du bien-être de ses acolytes. Il n'avait pas vraiment à s'inquiéter pour Elvis ou ses comparses, une bouteille d'alcool à brûler suffisait à les rendre heureux, enfin surtout le musicien finalement. Mais c'était différent pour elle, il ressentait une profonde envie de ne pas lui faire regretter son choix d'intégrer l'équipe. Il n'avait qu'à lui demander finalement, comment elle se sentait depuis leur départ, depuis le début de leur aventure avec un grand « A ». Ah ça, il en avait des questions à lui poser, des dizaines et des dizaines, à commencer par son changement d'apparence qui contrastait complètement avec celle qu'elle arborait lors de leur première rencontre. Elle s'était certainement teint les cheveux certes mais il y avait autre chose, un changement d'attitude, elle semblait différente au delà du physique. Dieu seul savait quelles péripéties avaient pu l'amener à une évolution aussi radicale en quelques mois à peine.

Puis, alors qu'il s'apprêtait à l'alpaguer pour lui faire part de ses interrogations multiples, un cri en provenance de la vigie vint le couper dans son élan. Un requin ? Tout ça pour un vulgaire requin ? Les bonnes manières se perdaient clairement ... La nécessité de devoir s'entretenir avec ses camarades de l'importance de ne pas gueuler pour tout et n'importe quoi sur le bateau se faisait de plus en plus pressante. Il n'eut même pas le temps de se rendre compte de la terrible ironie dont son esprit malade était victime que l'inconnu à la vigie annonça une fausse alerte. Alors déjà, c'était qui ce gars ? C'était la première question à se poser avant quoi que ce soit d'autre. Murphy avait tendance à engager des saoulards dans l'équipage dont il oubliait d'informer son capitaine de l'existence, mais là il dépassait les bornes. Engager n'importe qui possédant la flamme de la révolution d'accord, mais faire l'effort minimum de se cantonner à des gens qui dépassaient le quart du QI moyen serait une bonne idée à explorer mine de rien. Puis ... Un bruit, enfin plein de bruits, des multitudes de bruits extrêmement désagréable provenant de ... De partout finalement, ce qui n'aidait absolument pas à situer la potentielle menace venant de s'abattre sur eux. Bah Bravo Grand Line, super ça ! Heureusement pour l'équipage et ses membres, le plus grand enquêteur de son temps se trouvait bel et bien à bord et venait d'annoncer fièrement qu'ils subissaient une attaque. Alors certes, ce n'était pas forcément si évident que ça, les bruits auraient pu venir de n'importe où, mais Blake pouvait faire preuve d'une incroyable mauvaise foi et ça il ne fallait pas l'oublier. De toutes manières, il y avait autre chose de bien plus urgent à régler dans l'immédiat : comment est-ce qu'il venait de l'appeler là ?

T'es un malade toi ? Comment ça « Capitaine Williams » ?! Appelle moi par mon prénom oh, on est où là ? ... Et puis qu'est ce que tu tapes là comme ça bordel ?

Aucune réponse, si ce n'est la panique pure et simple d'un pauvre homme dépassé par les évènements. Au final, maintenant qu'il y accordait plus d'une seconde de réflexion, même Blake et son esprit malade étaient capables de comprendre qu'ils se faisaient en effet attaquer et visiblement ... De tous les côtés. Le bruit horrible avait donc bien donné un indice finalement, désolé Grand Line ! L'assaut était vraisemblablement sous-marin comme en témoignait l'écume que le sabreur venait à peine de remarquer quelques mètres en dessous de la figure de proue juste en face de lui. S'il avait passé un peu plus de temps à observer son environnement plutôt qu'à se plaindre il aurait peut être pu réagir plus tôt. Enfin bon, il était désormais temps pour lui de prouver qu'il méritait sa place sur ce navire à grand coup de charisme et d'ordres aléatoires. Prenant une grande inspiration avant de se tourner vers le pont derrière lui, il s'époumona de toutes ses forces pour être sûr que n'importe qui sur place puisse l'entendre.

Murphy, tu gardes le cap ! Il nous faut quelqu'un dans la sous-cale pour constater les dégâts sur la coque et s'il y en a, réparez moi ça vite fait ! Joan va trouver Elvis, tabasse le si il le faut pour le réveiller ! Je m'occupe de l'avant, je vous laisse gérer le reste !

Croisant le regard d'Alaude, il stoppa sa tirade et préféra ne pas lui donner d'ordre direct. Il ne la connaissait peut être pas encore parfaitement mais il se doutait bien qu'il y avait certainement un petit problème envers l'autorité enfoui quelque part en elle. Il se contenta donc d'un hochement de tête rapide accentué par un petit sourire en coin dépassant du côté de son masque, ça suffirait largement comme message. Il lui faisait confiance, c'était l'occasion rêvée de vérifier s'il se trompait ou pas. De son côté, il se préparait d'ores et déjà à s'élancer au combat. Tendant la main devant lui et laissant son magnétisme parcourir son bras, il pu apercevoir son tonneau fétiche rempli d'arme nonchalamment posé à côté du mât trembler comme s'il s'apprêtait à exploser. Ce fut le cas d'ailleurs, enfin dans une moindre mesure, dans le sens où le couvercle sauta alors qu'un peu plus d'une dizaine de ses lames s'envolaient vers lui. Il en comptait quatorze, parfait, il n'avait pas réellement besoin de plus. Asifa toujours bien ancrée dans son fourreau à sa ceinture, il laissa ses jambes se fléchir avant de se propulser vers l'arrière, dépassant la figure de proue pour se diriger droit vers les flots.

Chutant jusqu'à la moitié de la hauteur du navire, sa course fut soudainement stoppée après un petit saut périlleux arrière pas mal inutile mais qui avait le mérite d'apporter des points de style. Afin d'éviter de rejoindre les fonds marins et y couler comme le dernier des imbéciles, il envoya un nouveau courant magnétique qui, cette fois, vint parcourir ses jambes jusqu'à atteindre la plante de ses pieds. Les deux plaques d'acier bien ancrées dans ses chaussures se virent ainsi attirées vers lui avec force, lui permettant de purement et simplement flotter dans le vide. Bien droit, un peu comme s'il se tenait sur une plateforme invisible, faisant face à son bâtiment, il pouvait enfin avoir un visuel clair sur ce qui osait les attaquer. C'était ... Des poissons, tout simplement. Un peu décevant il fallait bien l'avouer mais, au vu de leur vivacité ils n'allaient clairement pas tarder à faire des dégâts à la coque, il valait donc mieux agir vite.

Couler à cause d'un trou gigantesque dans l'océan ça a du style, couler après s'être fait grignoter par de la petite friture, ça l'était beaucoup moins. Les sabres toujours sous le contrôle du révolutionnaire flottaient tranquillement autour de lui comme autant de satellites attirés par son bien joli minois. Puis, soudainement, l'intégralité des lames autour de lui se mirent à tournoyer sur elles-mêmes. En quelques secondes à peine, Blake n'était plus entouré de simples épées mais bien d'une quinzaine de scies circulaires à la vitesse de rotation impressionnante. Maintenant que ça c'était fait, il ne restait donc plus qu'à offrir un rasage de près à son navire.





Les lames tournoyantes s'envolèrent brusquement vers les flots, venant raser le bois de la coque en suivant sa courbe dans le but de couvrir le maximum de distance possible. Des trombes d'eau se voyaient projetées par les projectiles continuant encore et toujours leur rotation, même complètement immergés, tout en bougeant dans tous les sens. De l'extérieur, l'assaut ressemblait à un ballet de lames acérées, comme si chacune d'entre elle possédait une volonté propre et qu'elles se baladaient toutes tranquillement en faisant bien attention de ne pas se percuter. Le masqué prit bien soin de maintenir la rafale d'acier en places quelques minutes, histoire d'être sûr et certain qu'aucun nuisible n'ait pu échapper à sa sentence. Une fois son office faite, il ramena les lames vers lui avant d'accentuer le courant magnétique dans ses jambes pour doucement s'élever et à nouveau atteindre le pont de son si précieux navire.

Renvoyant ses sabres se ranger bien en rang d'où ils provenaient, il en profita pour jeter un coup d'œil autour de lui. Il avait quitté le pont pendant quelques minutes à peine et avait fait sa part du boulot, il ne lui restait ainsi plus qu'à vérifier si ça avait été le cas des autres. Traversant le pont d'un pas déterminé, il comptait en traverser toute la longueur, jusqu'à arriver à l'arrière du bâtiment pour voir si l'archéologue du groupe avait potentiellement besoin d'aide, ou si ce serait le cas de qui que ce soit sur le chemin. Il ne doutait pas une seule seconde que personne n'aurait besoin de lui dans le fond, mais on ne sait jamais finalement, il vaut mieux prévenir que guérir comme on dit. Surtout dans un équipage sans médecin de bord d'ailleurs ...

Récapitulatif des actions:
Elvis Presslay
Navigation | Whiskey Peak, ça dégage ! | Ft. les Masqués 1568296290-img100100
Navigation | Whiskey Peak, ça dégage ! | Ft. les Masqués 1568304747-pardef
Loca. :
Balgimoa
Prime :
200 000 000 B
Berrys :
178.000.000

Feuille de personnage
Jauge d'intrigue personnelle:
Navigation | Whiskey Peak, ça dégage ! | Ft. les Masqués Left_bar_bleue0/0Navigation | Whiskey Peak, ça dégage ! | Ft. les Masqués Empty_bar_bleue  (0/0)
Elvis Presslay
L'abruti
posté le Dim 21 Fév - 0:45

La navigation des Masqués
 Blake & Alaude& Elvis




–REQUIN !

Jim était tranquillement installé à l'avant du bateau, les cheveux au vent, le regard au loin, totalement déconnecté de la réalité, il laissait sa main droite aller et venir sur la toile. L'artiste qu'il était pouvait passer des jours entiers à scruter l'océan sans faire quoi que ce soit d'autre, mais il est des mots que peu d'hommes n'aiment entendre. Et requin fait parti de ceux-là. Jim se demandait pourquoi il n'était pas resté sur sa petite île de West Blue. En fait, il se posait cette question à chaque fois qu'un problème arrivait. Et des problèmes, il y en avait énormément depuis qu'il avait croisé la route de cet illuminé d'Elvis. Franchement, n'aurait-il pas mieux valu rester dans le train-train quotidien ? Non, assurément, non. Il avait beau se plaindre sans cesse, Elvis avait mis des paillettes dans sa vie, et pas qu'un peu. Mais le moment n'était plus aux pensées, mais à l'action, et s'il y avait une première chose à faire, c'était réveiller Elvis. Après s'être secoué la tête quelques secondes, comme pour sortir de ses pensées, il se dirigea vers notre héros, mais une autre personne qu'il connaissait très bien lui avait emboîté le pas.

–TU VAS TE LEVER OUI ELVIS ! *BOING*

Quelle femme fougueuse ! Souvent dans l'exagération, mais c'est pour ça que je l'appréciais aussi. Avec elle, aucune demi-mesure. Elle pouvait être en train de cuisiner le meilleur de ses plats, si quelqu'un ou quelque chose se mettait en travers, elle n'hésitait pas à utiliser la manière forte pour se faire entendre. Là, elle avait essayé de me réveiller avec un puissant coup de poêle à frire. Pourquooooooiiiiiiiiiii ??? Pourquoi était-elle toujours violente avec moi ? En tout cas ce réveil énergétique m' avait fait bondir du hamac. Je l'observais avec un sourire un peu niais, pour lui faire comprendre, sans parler, que je n'approuvais pas du tout ces méthodes. Je passais ma main sur mon crâne, comme si ce simple geste suffisait à soulager la douleur provoquée par la blonde.

– Blake a dit qu'il fallait que je te lève d'urgence, donc voilà ! Il paraît qu'on nous attaque, dépêche toi !

Quoi ? Une attaque ? Des pirates ? La Marine ? Qu'est-ce que ça pouvait bien être pour que Blake ait besoin de moi au point de faire venir Joann ? Ça devait être grave.

Tu sais ce qu'il se passe ?

–Pas du tout, mais ça a l'air sérieux, j'ai entendu du bruit partout dans le bateau, comme si quelqu'un ou quelque chose attaquait le navire ! Mais il voulait vraiment que tu te dépêches !

Rah, je savais que j'étais indispensable !

Je m'avançais vers la proue, d'un pas déterminé, pour voir ce que voulait que je fasse Blake. Joann restait derrière moi, collée dans mon dos, comme si elle mourrait de touille mais que sa curiosité la poussait tout de même à venir voir de plus près ce qu'il se passait. Arrivé sur le pont, je vis que quelque chose clochait. Sans réfléchir, j'utilisais une technique qui m'avait plutôt aidé jusqu'à maintenant. Je prenais la forme partielle de mon Zoan pour pouvoir "déplacer" mon dard vers mon poing droit. Je continuais à marcher pendant que cela se produisait et j'arrivais au milieu du pont. En voyant les trois poissons termites commencer à s'attaquer au bois du plancher, je me dis que ce n'était vraiment pas la peine de me réveiller pour ça, vraiment pas. D'un coup rageur, j'embrochais le poisson le plus à ma portée. Sans perdre plus de temps, je fis de même avec les deux autres, d'un air presque blasé. Je me retournais vers la proue, où se trouvait Blake et là je compris. Il semblait voler dans les airs, manipuler un nombre incroyable d'épée et attaquer un réel banc de poissons tandis que moi, je faisais mumuse avec trois poiscailles perdues ici.

Bon, il a pas besoin de moi, tu vois bien, non ? Je retourne me pieuter moi, réveille moi quand on est arrivé !

–Tu veux pas goûter le repas que j'ai fait ? C'est presque prêt !


Ses plats étaient vraiment une chose incroyable, une découverte qui éveillait tous les sens et semblait me redonner toute la vigueur dont j'avais besoin. Je ne me fis donc pas prier quand elle me parla de repas. J'en avais la bave aux lèvres et je ne pensais plus qu'à ça. Mais pour pouvoir y goûter, il fallait que tout le monde ait fini sa mission. J'avais participé, très faiblement, mais je méritais de manger avec eux. Je suivais donc Blake qui passait devant moi pour voir comment s'en sortait Alaude. Après cela, nous pourrons enfin prendre place pour le festin de Joann.

Résumé des actions :


Dernière édition par Elvis Presslay le Dim 21 Fév - 23:36, édité 1 fois
Alaude V. Castafiore
Navigation | Whiskey Peak, ça dégage ! | Ft. les Masqués Xzch
Navigation | Whiskey Peak, ça dégage ! | Ft. les Masqués Hobv
Loca. :
Balgimoa.
Prime :
XXX.XXX
Berrys :
1.020.000.000

Feuille de personnage
Jauge d'intrigue personnelle:
Navigation | Whiskey Peak, ça dégage ! | Ft. les Masqués Left_bar_bleue0/0Navigation | Whiskey Peak, ça dégage ! | Ft. les Masqués Empty_bar_bleue  (0/0)
Alaude V. Castafiore
L'Alouette
posté le Dim 21 Fév - 23:29
.002
WHISKEY PEAK, ÇA DÉGAGE !
Le zéphyr, chargé des embruns marins, avait le don d'apaiser même les coeur les plus durs. la jeune Castafiore ne faisait pas exception à la règle et à peine eut-elle fait quelques pas sur le pont du navire gouvernemental, quelque peu revisité à la sauce de ses nouveaux propriétaires - il faudrait d'ailleurs qu'elle propose au Masqué une nouvelle voile, non pas que de voir le symbole de l'ordre mondial ainsi barré lui déplaisait, mais la façon dont cela avait été fait manquait quelque peu de raffinement au gout de l'Alouette -, que cette dernière avait vu s'envoler nombre de ses doutes. Galvanisée par cet air frai et revigorant, elle se laissa allait à fredonner discrètement en coeur avec les petites mains de l'équipage.

D'un geste machinal, elle vint attraper les mèches à présent d'un blanc immaculé de sa chevelure dansant au vent pour les ramener en queue de cheval. Quiconque ayant connu Alaude avant les deux derniers mois aurait eu bien du mal à reconnaître la jeune femme. Deux mois... Un peu plus de huit semaines. Une soixantaine de jours... Un temps si court et pourtant si long. Un temps qui s'était révélé éreintant, remettant en question nombre de choses dans la vie de l'ancienne Dragon Céleste.
A commencer par son apparence physique, ses cheveux bleus ayant laissé la place à la blancheur de la sagesse. Elle s'était souvent demandé si elle avait hérité de sa mère, sur qui le temps n'avait pas d'emprise ou de son père qui déjà après seulement une trentaine de lune avait arboré une chevelure parsemée de mèche décolorée par l'âge. Néanmoins, le stress auquel elle avait été soumise dernièrement avait eu raison de ses interrogations, lui offrant une réponse des plus radicales.

A cela s'était ajouté sa prise de conscience quant à son impuissance... Une faiblesse qui jusque là ne lui était jamais apparue comme telle : son incapacité à faire front physiquement.
Elle avait confronté la force brute et animale de la nature, une force qui ne pouvait être ni raisonnée, ni manipulée par l'esprit. Elle avait affronté des adversaires dont les convictions égalaient les siennes, qui ne sauraient renoncer face aux mots seuls. Ces expériences l'avaient amenée à prendre conscience qu'il lui fallait pallier à son manque d'expérience au combat si elle ne voulait pas se faire engloutir par les flots indomptables de Red Line.
Bien sûr, elle était amplement consciente du fait que jamais elle n'égalerait les combatants les plus aguerris, que son intellect ainsi que la fourberie dont elle avait hérité de par ses origines resteraient sa plus grande arme. Nul ne savait les dangers que cela pouvait représenter d'être une dissidente au sein de la plus haute noblesse du Gouvernement Mondial et mal avisé serait la personne qui penserait l'Alouette désarmée... Néanmoins cela ne l'avait pas empêchée de se renseigner sur les différents arts du combats qui écumaient les mers du Monde. Acceptant même de ravaler son orgueil pour demander à quelques élus de lui enseigner certains basiques. Petit à petit, son corps aux allures frêle avait commencé à se former, une discrète musculature commençant à poindre sous sa peau pâle.

Se sentant observée, la jeune femme releva les yeux en direction de l'opportun, ses iris ambré rencontrant le masque inexpressif de son... Partenaire. Elle fronça les sourcils, quelque peu curieuse de savoir ce que pouvait bien fixer ainsi le maudit du magnétisme, peu sûre qu'il se soit réellement agit d'elle. Malheureusement alors qu'elle allait lui exprimer ses interrogations, une voix s'éleva, ou plutôt tomba, de la vigie. REQUIN ! A ce mot, l’archéologue reporta immédiatement son attention sur l’étendue bleuté. Ce requin avait intérêt à être énorme pour que cet idiot s’esclaffe ainsi. A ce rythme, elle n’osait même pas imaginer dans quel état seraient ses cordes vocales si leur route venait à croiser celle d’un monstre marin… Cependant elle n’y trouva rien d’autre qu’une mer d’huile a peine dérangée ci et là par quelque remous.

Fausse alerte Cap’ ! L’Alouette vint pincer se pincer l’arrête du nez de son pouce et de son index, sifflant d’agacement. Il lui faudrait assurément toucher quelques mots à Blake au sujet des incapable dont il s’était entouré. Prenant une grande inspiration, elle essaya de calmer ses humeurs en repensant aux restant des membres de l’équipages qui eux en valaient la peine, malheureusement cela ne fit qu’enluminer encore un peu plus leur absence et le dépit qui grandissait en elle alors qu’elle observait la bande de bras cassés qui s’agitait présentement à bord.

Qui s’agitait ? Maintenant qu’elle y prêtait un peu plus d’attention, elle pouvait entendre des claquements étranges venant de part et d’autre du navire. A cette réalisation, un jeune mousse hurla a plein poumon en direction du meneur de leur petite troupe : CAPITAINE WILLIAMS, ON NOUS ATTAQUE ! Tiquant à l’appellation de « capitaine », ce mot ne résonnant définitivement pas bien en elle, ni en Blake au vu de sa réaction, la Castafiore se dirigea vers la rambarde la plus proche. Se penchant un peu afin de mieux observer les rebords de la coque. Au travers de l’écume, étrangement épaisse, qui se formait du fait du mouvement de leur embarcation sur les vagues, il lui sembla entrapercevoir un éclat. Plissant les yeux, comme pour mieux y voir, elle le vit soudain : un poisson. Un poisson de taille raisonnable, aux écailles brillante… Tout ce qu’il y avait de plus anodin. Si ce n’est qu’à côté de ce poison s’en trouvait un autre. Puis un autre. Puis encore un autre. C’était en réalité un banc immense qui visiblement avait décidé de se forcer un passage au travers du bâtiment de bois.

Relevant la tête alors que le Williams donnait ses ordres, elle retint sans s’en apercevoir sa respiration lorsque ce dernier se tourna de nouveau vers elle. Il n’allait tout de même pas… Cependant, alors qu’elle craignait de revivre l’enfer qu’elle avait eu à subir lors de sa collaboration avec les sbire du Gouvernement, son nouvel acolyte se contenta d’un hochement de tête. Une validation. Un geste simple mais qui suffisait à lui signifier qu’il lui laissait le champ libre quant à comment agir face à cette menace miniature. Inspirant un air qu’elle n’avait pas eu conscience de bouder il y a quelques secondes, un sourire discret étirant la commissure de ses lèvres et le coeur gonflé d’une reconnaissance qu’elle tairait par orgueil, l’Alouette se dirigea vers la poupe du bateau.

Là elle enjoignit ses deux mains, doigts contre doigts, paume contre paume avant de les écarter. Ce faisant, elle créa une série de fils épais, eux-mêmes torsadés et entremêlés entre eux pour plus de resistance, formant ce qui, pour les yeux les plus expérimentés, avait tout d’un banal filet de pêche. S’assurant que l’espacement entre les filaments ne laisserait aucune possibilité de sortie à leur assaillants maritimes, la Castafiore fit grandir encore et encore sa création. Puis, aidée de son pouvoir de manipulation, elle propulsa celle-ci à distance suffisante du vaisseau, la laissant pénétrer dans l’eau salée et se positionner sous les bancs de termites des mers situés aux arrières de ce dernier. Une fois cela fait, d’un geste presque nonchalant de l’annulaire, Alaude fit remonter son filetage de façon à y enfermer l’ensemble des parasites marins qui les avaient pris pour cible.

Remontant ses prises, non sans s’assurer de resserrer les mailles afin qu’aucun ne puisse s’en échapper, les mains disposée de par et d’autre de son corps paume vers le ciel, elle posa l’ensemble sans même avoir besoin de bouger d’un iota derrière elle. Puis se retournant en direction des bestioles ainsi emprisonnées, ne pouvant rompre le lien avec ses fils tant que ces dernières représentaient encore une menace pour le navire, elle leva un sourcil indécis, le tout sous le regard ébahi d'un des marins d'eau douce. Des poissons mangeur de bois... Peut-être pourrait-elle en tirer un bon prix ?
Cependant, l'Alouette ne se sentant pas d'humeur patiente, ferma les poings, intimant ainsi à ses fils de se resserrer violemment sur les pauvres bêtes, tranchant ces dernières sans merci. Puis, se tournant vers le pauvre bougre qui avait assisté impuissant à la scène elle repris la parole : J'espère que vous aimez le poisson... On va en avoir pour un moment.

Contenu sponsorisé
posté le
Navigation | Whiskey Peak, ça dégage ! | Ft. les Masqués
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: