One Piece Anarchy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Le Cho-Mage | Isaac
Isaac
Le Cho-Mage | Isaac Mini_i12
Le Cho-Mage | Isaac Minia_10
Loca. :
Whiskey Peak
Prime :
0 B
Berrys :
510 000 000 B

Feuille de personnage
Jauge d'intrigue personnelle:
Le Cho-Mage | Isaac Left_bar_bleue0/0Le Cho-Mage | Isaac Empty_bar_bleue  (0/0)
Isaac
Sorcier Marchand
posté le Mar 2 Mar - 19:45

Isaac Barnabum
Isaac — 25 ans  — Homme — Civil
métier : Sans-emploi
groupe : Civil
rêve : Lui faire voir le monde Vivre une vie paisible 
rang : (Je laisse le staff choisir, sinon aucun pour l'instant)
grade (facultatif) : /
prime (facultative) : /
espèce : Humain
lieu de naissance : Water 7
première île : Whiskey Peak
armes : Bâton de Mage MK1 / Des cartouches de MANA
fruit du démon : /

DESCRIPTION (Physique/Mentale)



Isaac a le profil de la grande asperge. Il est assez fin et grand, tablant autour des 1m90. Ses cheveux sont couleur encres et ses yeux d'une teinte similaire. Etant un négociant, le jeune homme fait en sorte de toujours faire un peu propre sur lui, même si à vadrouiller à travers Paradise le costume cravate n'est pas vraiment l'idéal. C'est d'ailleurs pour cela que le coursier aime les vêtements pratiques pour voyager, pull, pantalon et ceinture à laquelle sont fixé pléthore de sacoches et autres sangles. Et pour se protéger du vent, mais aussi ne pas trop exposé ce qu'il transporte, Isaac s'affuble d'une grande cape blanche. Avec ses lunettes qu'il ne retire jamais, étant mal voyant, le jeune homme a une dégaine d'érudit ou de sorcier. Une image dont il joue parfois, étant lui même fan d'histoire de magiciens.

Les gens pense souvent à tord que Isaac est un génie ou un intellectuel hors norme, à cause de son apparence. mais on peut dire que sur la plus part des sujets il est dans la moyenne. Son travail l'oblige à avoir de solides bases en cultures générales pour s'assurer de la crédibilité de ce qu'il achète. Mais il n'est pas un historien ou un archéologue, et n'a pas cette prétention. Le talent du jeune homme est en fait surtout d'être un gros bosseur. Il a eu l'habitude très jeune de se démener au travail, car tout peut s'acquérir en y mettant les efforts adéquats. D'ailleurs, il ne travail pas sans but. Son rêve  est d'avoir une situation confortable, pour écouler le reste de ses jours tranquillement. Mais le luxe a un prix et lorsque l'on est pas née en haut de l'échelle, le confort s'acquière à la sueur de son front.  

Au quotidien, Isaac est un type plutôt simple. Il n'est pas très exubérant, mais aime bien taper la discute avec autrui et est sociable. Il est ouvert à tout type d'activités sur son temps libre, mais son passe temps préféré reste le bricolage. Ce loisir le détend et lui a permis de se faire un arsenal pour se défendre en cas de besoin, mais aussi de fabriquer des bibelots qui lui facilitent la vie. Avec les années, il a fini par pas trop mal se débrouiller et même fabriquer un composant maison avec la MANA.

Pour le négatif, le principale défaut d'Isaac est probablement qu'il n'assume pas d'être motivé par autres chose que des raisons matériels lorsqu'il agit. Il s'auto-persuade que tout ce qu'il fait avec application, ne sert que l'obtention de sa future existence paisible. Mais l'humain est plus complexe qu'une simple recherche du confort, quid de tous ses efforts Isaac ne peut supprimer l'empathie, l'honnêteté ou même la colère de sa vie.    

TEST RP


Mary Geoise,







« Isaac *cronch* dans combien de temps arrive mon trésor ? *cronch* Je n'en peux plus d'attendre ! »



Assise autour d'une table bien trop grande pour une seule personne, une femme aux vêtements distingués se baffre au milieu de piles d'assiettes. Devant elle, sont disposés, rôtis, plats en sauce, pommes au four, poissons et autres légumes poêlés.

En face d'elle se tient Isaac, presque gêné devant un appétit aussi inhumain. Mais un commentaire sur la manière de manger de son hôte rimerait avec un renvoi sans plus de politesses. Des années d'efforts pour se retrouver invité à la table d'une dragon céleste, ce n'est pas pour tout ruiner pour une remarque déplacée.    

Mais il est vrai que les bruits de mastication à peine dissimulés et la vue incomparable sur le contenue de la bouche de son hôte, crée un certains...inconfort si l'on veut rester poli.

« Je pars dans 2 jours pour accompagner le convoi depuis Water 7, je pense donc que l'épée devrait arriver d'ici 3 à 4 mois. L'organisateur de l'enchère m'a confirmé qu'il avait bien reçu vos 2 000 000 000 de berries. »

Le jeune homme commence a avoir l'habitude de sa patronne. Cela fait maintenant bientôt 2 ans qu'il travail pour la Tenryubito. Et Mademoiselle Potemkin G. Trisha ne s'est jamais démarquée par son raffinement. Que cela soit avec ses serviteurs où ses semblables celle-ci reste fidèle à elle même. Immature, capricieuse, colérique et sans le moindre tact, c'est ainsi que l'on peut la définir. Son caractère lui vaut de nombreuses frictions avec les autres familles de Marie-Geoise et beaucoup de ses serviteurs préfère démissionner que de la servir plus longtemps.  

Pourtant Isaac malgré tout cela, n'a pas l'intention de se soustraire à ses obligations. Il n'est pas de haute naissance et n'est à l'origine qu'un petit négociant de Water Seven. C'est par du travail acharné, de bonnes opportunités et quelques coups de pouces, qu'il a pu être recommandé pour servir des personnages aussi inaccessible que les dragons célestes.  

Puis Trisha a aussi ses bon côtés. Mine de rien elle est l'une des rare de son rang à se permettre d'employer des serviteurs en faisant fit de leur ascendance.

Terminant d'ingurgiter ce qu'elle mastique, le visage de Trisha s'illumine à l'annonce de son employé.

 



« Superbe ! Je n'en peux plus d'attendre ! Cela va être une pièce majeur pour ma collection ! Je compte sur toi pour réunir tout ce qu'il y a savoir dessus ! »



Il est toujours aussi surprenant pour le coursier de voir l'enthousiasme de la dragon céleste à chaque nouvelle acquisitions. Trisha est une collectionneuse et surtout une fana d'objet rares, le manoir où elle vit est plus proche de la galerie que du lieu de vie. Des tableaux de Dally, des vases ornés, des sculptures et des gravures, le tout de formes et de styles multiples, décorent chaque pièces de la bâtisse.

Mais le plus impressionnant, c'est que Mademoiselle Potemkin connait sur le bout des doigts l'historique de chacune de ses possessions.

Le travail d'Isaac est donc de première importance. Il prospecte pour elle dans les ventes aux enchères, où chez les grandes compagnies marchandes, pour dégoter de nouveaux trésors à acquérir. C'est un travail qui prouve une certaine confiance accordé au jeune homme et qui surtout n'est pas inintéressant. Le monde du négoce est passionnant et avec la fortune colossale de sa maitresse tout achat devient envisageable.  

Mais alors que le prospecteur réfléchi déjà aux tenants et aboutissants de sa prochaine livraison, Trisha l'interpelle à nouveau.

« D'ailleurs Isaac ! »  

L'homme à lunette relève la tête.

« J'adore vraiment les trésors que tu me trouve. Et ta venu ici est toujours synonyme de joie pour moi. Si tu continue à faire du bon travail, je pourrais bien réfléchir à te confier un financement pour la compagnie marchande que tu voulais ouvrir !  

       


Ca y est, son travail appliqué est récompensé.

Sa propre compagnie. Avec cela sa situation deviendrait encore plus plaisante. Il effleure la possibilité de pouvoir développer une affaire fructueuse et cela avec le soutien d'une fortune immense.

« C'est...vraiment généreux de votre part Mademoiselle Potemkin ! J'apprécie travailler pour vous, compter sur votre soutien pour monter mon affaire serrait un honneur. »  

Devant la surprise d'Isaac, Trisha parait fière d'elle. Elle n'a jamais été du genre à détester les compliments ou la reconnaissance, alors elle n'hésite pas à se pavaner dès qu'elle fait preuve de générosité.

Ayant satisfait son ego. La noble de lève de son siège, faisant le tour de la table de banquet pour rejoindre Isaac. Elle lui administre quelques tapes sur la tête, comme on le ferrait pour un chien.

« Bon garçon ! Je dois y aller, alors je compte sur toi pour me rapporter mon trésor. »

Puis la femme se retire dans une aile de la maison, laissant sur la table encore quantités de mets encore intacte ou à moitié dévorés.

La réalité est ainsi pour Isaac. Il n'est guère qu'un animal de compagnie pour son employeuse.

Mais ça n'a aucune importance. Si être le bon toutou d'une Tenryubito est la porte d'accès pour une vie sans manque, alors Isaac si astreindra. Ce n'est pas une fierté mal placée qui lui fera grimper l'échelle sociale.

Mais du travail l'attend, et il est temps de contenter les attentes de Mademoiselle Potemkin. Cette livraison pourrait bien marquer un tournant dans la vie du négociant.  

----------------------------------

En mer,


Isaac a put récupérer sans problème la précieuse marchandise de sa patronne. L'objet en question est toujours aussi resplendissant qu'aux enchères, il suffit d'un coup d'œil pour le constater.






Natsu no furaito, une lame de Wano, mais surtout l'un des meito des 50. Manche ornée d'ivoire, garde en alliage d'acier et d'or, lame en métal écarlate aux motifs de vaguelettes, et enfin un fourreau en bois laqué noir. Le marchand a aussi vérifié la solidité du dit sabre en tentant d'en émousser la lame. Mais celle-ci est resté intact, prouvant son authenticité.

Voilà donc 3 mois qu'Isaac à quitté Mary Geoise et le voilà à mi-chemin pour rentrer auprès de Trisha. Un navire gouvernemental lui a été prêté pour faire sa livraison. Celui-ci est de taille moyenne pour privilégier la vitesse. Mais surtout une quarantaine de garde du corps on été mobilisés pour s'assurer de la bonne protection de la cargaison.

Il n'y a pas eu de véritables problèmes sur tout le trajet. Et c'est tant mieux. Avec cette livraison le jeune négociant, pourra peut-être enfin espéré un peu plus d'indépendance et une vie confortable.

Une existence paisible. C'est tout ce qui compte.

Une existence paisible, c'est ce pourquoi Isaac dédie tout ses efforts.

Le jeune n'est née ni dans l'extrême pauvreté ni dans l'opulence. Il n'est que le fils d'un charpentier du Dock 5 de Water 7. Ses débuts comme marchand, Isaac les a fait en tâtonnant. Se cantonnant d'abord à de l'achat et revente sur les marchés. Il a pu se faire repérer par des convoyeurs de l'ile. C'est en faisant des commande de bois que plus jeune, le marchand s'est fait la main. Puis à 21 ans, il fut suffisamment formés pour s'attaquer à de la gestion de marchandises plus diverses, alimentaire, armes, matériaux, œuvres d'art. Passant de compagnie en compagnie, Isaac a multiplié ses expériences. Jusqu'à être repéré par le bon client au bon moment. Un type séduit par le travail appliqué du jeune le recommanda à la famille Potemkin, comme prospecteur d'objets rares.

Le premier contact avec Trisha fut étrange pour le jeune homme. Se retrouver à 23 ans face à une Tenryubito n'est pas une expérience qui laisse indifférent. Il idéalisait les dragons célestes comme des personnages presque sacrés tant ils sont intouchable. Mais au final, il s'est rendu compte que sa patronne n'était pas bien différente d'un humain lambda, sa fortune et son rang mit de côté, elle est une femme comme les autres. Et sa personnalité est plus proche d'une gamine pourrie de 16 ans que d'une jeune femme de 26 ans. Avec ses caprices et ses sautes d'humeur difficile de croire, qu'elle et Isaac sont de la même génération.  

Mais Isaac peut se plaindre de sa patronne, au fond il ne l'a trouve pas plus imbuvable que ça. Certes c'est une irresponsable qui n'est intéressé que par ses dernières acquisitions, et probablement qu'elle congédiera Isaac au premier écart. Mais certainement qu'elle aussi celle qui a sut parfaitement s'adapter pour vivre parmi les dragons célestes, sans perdre toute attente pour l'existence.

La névrose, l'exubérance, l'extrême. Ce sont les armes de ceux qui sont au sommet du monde pour survivre dans une prison dorée. Trisha est peut-être passionnée par les objets du monde, mais de son existence, elle n'a jamais quitté Mary Geoise. Son monde est limité à son manoir, les réceptions et son musée. La vie des tenryubito est presque un peu...triste ? Cloitré chez eux, il leur est interdit d'explorer un monde qu'ils sont sensés posséder.

C'est une question qu'Isaac a toujours voulu poser à Trisha. Si refusant pour sauvegarder son emploi.

"Si vous le pouviez, voyagerez vous dans tout ces endroits d'où viennent vos trésors ?"

C'est vrai pourquoi aime-t-elle tant tout ces objets qui trônes chez elle ? Pourquoi s'embête-t-elle à retenir l'histoire de chacun d'eux ?

N'est-ce que pour la valeur pécunière de chaque artéfacts ? Où c'est le seul moyen pour l'héritière des Potemkin d'observer un monde qui la passionne.

Une interrogation stérile qui habite l'esprit du négociant. Une interrogation dont il n'aura probablement jamais la réponse. Car il ne posera jamais la question.

Une existence paisible.
 
C'est tout ce que souhaite Isaac.

C'est pour cela qu'il travail dur pour Trisha.

Ce n'est que pour son propre profit.

...

Non...La joie de Mademoiselle Potemkin n'a rien à voir là dedans...

Pourtant...

C'est plutôt agréable...

Lorsqu'il arrive avec une nouvelle trouvaille, Trisha passe des heures à discuter passionnément de chaque aspect de ce trésor. Elle sollicite l'expertise d'Isaac à chaque interrogation. Comment cela a été crée ? Qui l'a possédé ? Quel est son utilité ? Comment Isaac l'a trouvé ? Le tout avec des yeux qui pétillent et un sourire aux lèvres

Voir une telle passion est...plaisant ?  

Pourtant le jeune homme en est conscient. Il n'a aucune importance pour son employeuse. Il n'est qu'un énième serviteur parmi des dizaines avant lui. Et quand il décevra l'héritière, il devra plier bagages.

Il divague. Il doit se reconcentrer sur ses propres objectifs. Mademoiselle Potemkin n'a pas d'importance. Ce qu'il veut, c'est...

Une existence paisible.

« Isaac ! Un navire marine suspect nous approche. Ils ne dévoilent pas leur intentions à l'escargophone et leur cap se dirige clairement sur nous. »

Les paroles du garde du corps sortent Isaac de ses pensés. Mais il se reconcentre rapidement sur la situation. Il grimpe sur le pont pour observer lui aussi l'étrange navire qui se dirige vers le convois.  

Après quelques secondes un coup de canon se fait entendre du bâtiment suspect. Tout le monde s'attend à un tir visant le convoi. Mais le projectile fuse bien au dessus du mat, ne causant aucun dégât.  

Est-ce un tir d'avertissement ? Et surtout pourquoi menacer ainsi un navire gouvernemental ?

Mais peu de temps est laissé aux hypothèses. Une silhouette apparait dans les airs juste après le passage du projectile, fendant les airs un homme atterrit sur le pont.




« Le héros du petit peuple est là et il va... Bordel j'ai failli gerber, oh le goût horrible ... Euh ouais, bon vous savez qui je suis de toutes manières c'est bon. »

Un homme affublé d'un masque atterrit sur le pont. A sa présentation il est sensé être un visage connu. Bien que celui-ci ne parle pas à Isaac, ce n'est pas le cas de certains hommes sur le pont qui ne tarde pas à réagir.

« C'est ce révolutionnaire !  William P. Blake. »

Sans davantage de cérémonie chaque garde sort pistolet fusil et sabre, pour appréhender le criminel. Mais rapidement, celui-ci effectue un mouvement de main. Une force étrange viens alors attirer les armes de tout ceux sur le pont, qui tente en vain de retenir leur équipement.

Le masqué se retrouve avec un cinquantaine de lames, masses et armes à feu qui gravite autour de lui.

Un utilisateur de fruit du démon ?

La plaie.

Se servir de MANA est risqué, mais tant pis, le mage se contentera d'éviter les cartouches de flammes.

Mais alors qu'il déplie son grand sceptre. Le William commence à faire virevolter les armes l'entourant de manière erratique. Les hommes sur le pont finissent rapidement blesser assommé, ou projeté par-dessus bord.

Isaac de son côté, évite de justesse une masse qui s'apprêtait à lui ouvrir le crâne. Celle-ci continue cependant sa course faisant voler en éclats la porte de la cabine du capitaine.

Le marchand est pris d'horreur lorsqu'il voit alors le trésor de son employeuse en sortir, attiré par le magnétisme du révolutionnaire.

Non ! C'est hors de question de lui laisser ! Cette lame c'est l'espoir d'une vie paisible.





C'est un peu de joie dans l'existence de Trisha...

Isaac sort une cartouche de mana qui charge dans son bâton. Puis le pointe en direction du masqué. L'air à l'extrémité du sceptre se refroidit, créant une légère fumée blanche. Puis le bruit si particulier de la congélation se fait entendre. Un pieu de glace est alors projeter de l'objet. Recouvert de haki, le stalactite fend l'air en direction de Blake.

Mais celui-ci bien qu'apparemment quelques peu entamé à ses pas hasardeux, dévie le projectile en faisant barrage avec plusieurs lames qui l'entoure.

Faisant de nouveau virevolter ses armes, celui-ci envoi une salve d'acier sur le mage. En réaction Isaac tend sa main, érigeant une barrière invisible, que les armes viennent percuter avec violence.

Le coursier remarque rapidement qu'il est parmi les rares combattants encore en état. Cette attaque surprise n'est clairement pas à l'avantage des convoyeurs.

Alors qu'Isaac se prépare à lancer une nouvelle charge MANA. Le révolutionnaire a une idée radicalement opposé pour la suite. Attrapant un sabre il découpe le mat du navire dans un mouvement de bras violent.

Et cela avant de balancer avec un timbre trahissant la quantité de spiritueux ingurgité.

Prévenez vos supérieurs ... L'homme aux mille lames est passé par là et maintenant il en a euh, plus du coup. Allez à plus les losers !    
   
grimpant sur l'une des épées. Le masqué s'envole, emportant avec lui les dizaines d'outils escamotés, Natsu no furaito compris.

« Reviens là ! »
 
Isaac a beau s'époumoner, le voleur est déjà loin. Et sans voiles, impossible de le poursuivre.

Fait chier !

Pourquoi, il a fallut qu'une telle merde arrive maintenant !  

Le jeune homme a la mâchoire serrée.

Ce n'est pas juste un petit vol. L'argent perdu par Trisha n'est qu'une fraction insignifiante de sa fortune. Mais la perte d'un objet de sa collection ne serra clairement pas un détail pour elle.

Des années de travail.

Ruinés à cause d'un abruti masqué, qui se prend pour un héros du peuple ! Ces gens là ne se batte que pour eux-mêmes et leur égo. Il veulent décider de l'avenir de la société. Qui sont-ils pour décréter que le monde doit changer ?

Tout ce que ce clown a fait, c'est ruiner le travail d'un homme qui veut s'en sortir...Tout ce qu'il a fait c'est...retirer un rare moment de bonheur à quelqu'un...


--------------------
  

2 semaines plus tard,


Trisha n'a pas appréciée du tout la perte de son trésor. Ce n'est pas surprenant. Ses acquisitions sont très importante pour elle. Et elle n'a pas manqué de le faire savoir à son coursier dans une lettre.





Ca y est le marchand est officiellement sans-emploi.

Des années de préparations pour finalement revenir au point de départ. Cela déprime un peu l'homme à lunettes. Mais d'un autre côtés plusieurs choses surprennent Isaac dans la lettre de l'héritière des Potemkin.

Déjà, au vu du style plus qu'immature et informel du courrier. Trisha a clairement écrit elle même, une chose rare pour communiquer avec ses serviteurs. Puis, l'aspect encore plus surprenant. La dragon céleste, habituellement connue pour ses colères et son intolérance à la frustration, laisse une chance au marchand de se rattraper. Pourtant Isaac ne fut pas le premier coursier de la noble, et les autres se sont fait dégager illico à la première bourde.

Mais le négociant ne veut pas trop chercher le sens profond de cette indulgence. Il a une occasion de retrouver son poste.

Hors de question de laisser son existence paisible lui glisser entre les mains.  

Une vie paisible...C'est tout ce qu'il veut.

C'est le seul moyen d'y accéder ? Servir les tenryubito. Non, probablement que non. Mais...

Pour une raison incertaine, ne plus travailler pour Trisha lui laisse un goût amer.

Il lui faut retrouver cet homme masqué. Et si le mage doit user de violence pour récupérer sa marchandise, il n'hésitera pas. Il va pister ce type à la trace, peu importe combien de temps cela prendra !
   
Reroll simple Rita
20 ans

Shiroe | Log horizon

Je viens de découvrir le forum c'est sympa


Isaac
Le Cho-Mage | Isaac Mini_i12
Le Cho-Mage | Isaac Minia_10
Loca. :
Whiskey Peak
Prime :
0 B
Berrys :
510 000 000 B

Feuille de personnage
Jauge d'intrigue personnelle:
Le Cho-Mage | Isaac Left_bar_bleue0/0Le Cho-Mage | Isaac Empty_bar_bleue  (0/0)
Isaac
Sorcier Marchand
posté le Dim 7 Mar - 15:20
Je poste pour prévenir que ma fiche est terminée !

PsychAli
Le Cho-Mage | Isaac 1570646720-hover-psychali
Loca. :
Balgimoa
Berrys :
230.000.000

Feuille de personnage
Jauge d'intrigue personnelle:
Le Cho-Mage | Isaac Left_bar_bleue6/100Le Cho-Mage | Isaac Empty_bar_bleue  (6/100)
PsychAli
The 8-Legged Detective
posté le Lun 8 Mar - 17:15
Salut à toi, et bienvenue sur OPA ! J'espère que le forum te plaît et que la communauté t'auras bien accueillie, blablabla. Plus sérieusement, salut à toi, c'est la première fois que je valide un de tes personnages alors je vais sûrement avoir beaucoup de choses à dire, sans doute des commentaires que tu as déjà lu, peut-être du nouveau, je ne sais pas, mais en tout cas ce commentaire sera certainement un bon p'tit voyage. Alors c'est parti !

Les habitudes ne changent pas, petit commentaire sur le fondde ta fiche : et alors, déjà, la première chose qui détone dans ton histoire c'est qu'il y a quelques fautes par-ci par-là, de grammaire et d'orthographe notamment ; c'est peut-être dû à de l'innatention et un manque de relecture parce que c'étaient des fautes que je n'avais pas tant que ça l'habitude de voir dans tes RP en fait. Elles sont assez nombreuses malheureusement donc ça t'a coûté quelques points, mais à part ça, je n'ai pas trouvé d'autre problème sur la mise en forme de ton écriture ; je tiens tout de même à dire que depuis tes débuts sur le forum tu t'es nettement amélioré et tu t'es trouvé un style bien à toi, vraiment agréable à lire ! Ca ressemble un peu à du familier, c'est léger et quelque peu taquin parfois, ça se lit très facilement.

Mais je sais que ce qui t'intéresse le plus c'est ce qui touche à la forme de ta fiche ; et là j'ai e quoi dire ! Déjà, je ne peux que saluer cette volonté d'intégrer un PJ du forum dans ta fiche ,de manière aussi importante et assumée, c'était extrêmement marrant (et bien que je suppose que vous avez tous les deux imaginé et écrits cette scène ensemble, le commentaire méta de Blake m'a vraiment fait rire). C'est toujours un plus ce genre d'intégration au contexte, ça rend le forum beaucoup plus interactif et sachant que le but à terme d'OPA c'est que les PJ remplacent les PI, c'est vraiment une bonne porte d'entrée dans cette direction là. Surtout que j'ai trouvé ça assez couillu de faire intervenir ce PJ pour une raison aussi importante finalement (même si le concerné ne pourra jamais récupérer Natsu no Furaito, ahahahahahahahahahahahahah).

Et du coup en parlant de personnage ayant impacté Isaac, je suis obligé de parler de Mademoiselle Potemkin G. Trisha, le personnage le plus important de ta fiche, en dehors d'Isaac ! Et pareil, j'ai beaucoup de choses à dire, en commençant par le fait que c'est un personnage que j'ai trouvé, malgré ses courtes interventions, vraiment intéressant. En fait, son statut de Tenryubito ainsi que sa personnalité la rend à la fois attachante et mystérieuse, elle a un peu une aura de Don Quixote du manga, en plus subtil ; on a envie d'en savoir plus finalement. Et justement, ce sera clairement mon plus grand regret de ta présentation, on en sait pas assez !

Typiquement, j'aurais aimé en savoir plus sur la manière dont Isaac et Trisha se sont rencontrés. Tu expliques évidemment qu'à force de travail acharné, il aura réussi à se frayer un chemin jusqu'au top du top de la noblesse du monde d'OPA mais... Justement, c'est le genre de choses qui méritent une explication vraiment poussée, et cohérente ! On ne parle pas de simples nobles d'une île quelconque, mais d'un Dragon Céleste, ceux dont le Gorosei sont sous les ordres directs, ce n'est pas rien. Et c'est là que ça pêche, finalement, parce que comme dit plus tôt, Trisha est un PNJ que j'apprécie déjà rien que par son aura, la subtilité que tu as su lui donner de part ses dialogues, sa manière d'être, et sa relation avec Isaac, toutes ces choses-là qui en font clairement un personnage intéressant.

Et du coup, c'est dommage parce que ça te fera perdre des points, alors que je pense clairement que tu aurais pu développer un peu plus ce personnage et sa relation avec Isaac. Surtout la manière dont ils ont pu se rencontrer, mais aussi ce qu'elle pense de lui, même si les différents indices me font douter qu'elle le porter au moins en haute estime, surtout par rapport à la fin. Et en parlant de cette fin, transition extrêmement smooth tu me l'accorderas, il y a un détail qui pique un peu dans ce que tu mets en place : en fait, cette histoire de "deuxième chance", autant elle est intéressante, autant c'est difficile pour nous d'accepter cette partie de ton histoire tel quel, parce qu'en fait, ça te donnerait un avantage trop important dans le forum, d'être dans les contacts d'un Dragon Celeste, quand bien même tu l'as déçue une fois. Donc... Il y a pas trente-six solutions finalement, on peut retcon l'importance du personnage (en faire une noble plutôt qu'un dragon céleste), ou retirer complètement cette histoire de seconde chance, par souci d'équité, c'est à ton choix.

Sinon, pour partir sur un autre domaine, disons qu'il y a un autre aspect de ma fiche que j'ai trouvé dommage, finalement, c'est que bien que c'est effectivement crédible avec la personnalité d'Isaac, mais c'est dommage qu'il subisse autant ce qui lui arrive je trouve ; contre Blake par exemple, un peu plus de répondant aurait été plus marquant à mes yeux (bien qu'encore une fois, ce passage était déjà vraiment intéressant). Et ce sentiment s'inscrit dans toute ton histoire un peu, Isaac est quelqu'un qui travaille dur afin de mener une vie tranquille, mais finalement on le voit plus subir les aléas de sa malchance que le travail acharné dont il fait preuve pour atteindre son rêve.

Cette critique est un peu la pierre angulaire de mon commentaire en fait : ton concept de personnage est casse gueule dans le sens où est c'est très facile de se perdre dans le concept. Celui du gars qui veut vivre tranquillement dans un monde aussi fantasque et incroyable que celui de One Piece (Anarchy) peut être très bien exécuté comme complètement vide, c'est quitte ou double. C'est aussi dangereux pour ton développement personnel car ça veut dire qu'irp, il n'aura pas d'objectif dès le début et se verra subir les événements contre son gré, ce qui peut être intéressant encore une fois, ça dépend de comment tu vois la chose, de ton côté. Et puis, tu as déjà mis une amorce de premier objectif dans cette histoire, avec le Masqué donc je me dis que tu pourras t'en sortir de ce côté-là !

Donc voilà, finalement, Isaac est un personnage que j'attends au tournant, en espérant que tu t'en retrouveras aussi satisfait qu'avec Elizabeth ! Mes conseils ne sont pas forcément à prendre en compte mais ils expriment ce que je pense vraiment pour le coup, et n'hésite pas à venir me voir en PV pour qu'on puisse en discuter plus en détail bounce Je ne te fais pas une liste de membres avec qui RP, tu les connais déjà je pense t'es loin d'être un nouveau, donc...

Tu es donc validé en tant que Civil ! Tu commenceras avec 5800 Dorikis, ainsi que ton Bâton de Mage, avec lequel je suis certain que tu feras des dingueries ! Tu connais la chanson hein, ta Vivre Card sera générée très vite, tout sera carré, tu pourras RP, t'amuser, et tout ce qui va avec. En tout cas... Je té félicite, et te souhaite une bonne chance pour la suite ! Mais surtout, de bien t'amuser avec Isaac.
Contenu sponsorisé
posté le
Le Cho-Mage | Isaac
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: