One Piece Anarchy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail



 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Sengō' l'Alcolo [Terminée]
Sengōku
Sengō' l'Alcolo [Terminée] 1568296290-img100100
Sengō' l'Alcolo [Terminée] 1568304747-pardef
Berrys :
500.000
Sengōku
Colonel de la Marine
posté le Ven 5 Mar - 23:09

SENGŌKU
Sengō — 24 ballets  — Homme — Marine — GRADE
métier : Bastonneur
groupe : Marine
rêve : Retrouver la mémoire, retrouver et arrêter mes parents et mettre fin au banditisme au sens large
rang : écrire ici
grade (facultatif) : grade qui correspond au Dorikis
prime (facultative) :
espèce : Humain
lieu de naissance : Nouveau monde mais ne sait pas d'où
première île : ///
armes : des cestes avec des piques au bout.
fruit du démon : Mochi Mochi No Mi

DESCRIPTION (Physique/Mentale)




Physique :

Baille et s'étire en lançant ses deux bras tendues vers le ciel, serrant les poings

Je viens tout juste de me réveiller de ma sieste sous un arbre, le corps ankylosé par la fatigue et lesté par l'alcool ingurgité la veille. J'attrape mon petit miroir dans la poche pectorale de ma chemise et décide de me recoiffer, ou du moins j'essaye, tortillant de mes doigts les petites mèches noirs et blanches qui se mélangent dans mes cheveux ébouriffés. Avec mon pouce et mon index j'étire mes paupières, révélant largement mes pupilles. Mon œil droit est bleu, le gauche est un mélange assez homogène de jaune et de vert. Je décrasse mon nez à l'aide de mon petit doigt, visitant tranquillement chaque narines afin d'en sortir la moindre petite crotte de nez. J'essuie ensuite la bave qui s'est tranquillement échappée de ma bouche durant mon petit somme, tout en grattant ma moustache en bataille et ma barbe de trois jours que j'ai depuis 2 semaines. Je vérifie également que mes boucles d'oreilles sont toujours en place.

En étant encore adossé à l'arbre, je secoue ma gourde pour voir si elle contient encore du saké. C'est le cas. Le petit fond me permit donc de faire un petit bain de bouche avant de me lever, regardant en même temps l'état de mes dents, voir si elles avaient besoin d'un bon petit brossage ou si je pouvais encore laisser couler une journée.

Niiiiiark

Ce doux son grave s'échappa de moi lorsque j'eus à pousser sur mes bras pour relever ma belle carcasse courbaturée par l'alcool. Soulever 2 mètres 78 ce n'est pas rien, d'autant que mon corps en lui-même pèse bien, étant doté d'une belle masse musculaire forgée à travers les âges et l'effort, chose que je hais. La petite brise se levant me force à refermer ma chemise fleurie jaune jusqu'à la moitié de mon torse, recouvrant mes cicatrices et ne laissant en évidence que les quelques poils que j'avais sur le torse. Mes bras arborent eux des tatouages très traditionnels, sur le gauche, des pétales de cerisiers s'envolent sur un fond noir accompagné de carpes Koï. Sur le droit, un dragon entour mon bras. Je renfilai ensuite mes colliers, mes bracelets et mes bagues à joyaux. J'attachais ma paire de lunettes de soleil part les branches au dernier bouton de ma chemise. Je remontai mon short en haut de mes jambes peu velues et ne clipsa par le dernier bouton, étant encore ballonné de la veille, il ne fallait pas trop restreindre mon estomac.

Je renfilai mes chaussettes hautes, mes sandales et ramassai mon chapeau de navigation arborant fièrement le logo de la Marine sur le devant, ne le portant pas directement, le laissant pendouiller à mon cou par les ficelles.

"Bon ! Aujourd'hui est un jour comme les autres, encore.." disais-je avec ma voix grave et suave, allumant au passage mon cigarillos.

Mental :

On va commencer par le plus simple à remarquer chez moi, je suis quelqu'un de très Décontracté, je ne crains pas grand chose, et en général rien ne m'angoisse ou ne me stresse, j'en suis presque à la limite de je-m'en-foutissme.
Je reste cependant très Joyeux dans la vie de tous les jours, comme je suis peu affecté par les choses négatives, vous me verrez toujours en train de siffloter ou de rigoler pour un rien, rythmé par des « Bwabwabwabwabwa »
Il est cependant possible de m'énerver, alors oui d'accord il faut forcer, pas mal, mais lorsque je suis énervé, ça ne se voit pas, je suis plutôt du type force tranquille, voire même frapper directement sans avertissement, et j'suis du genre à mettre du talc dans mes paumes lorsque je met de tartes, histoire de bien marquer ma victime.  
 
Vous avez pu le remarquer, je pense, je suis un peu.. Flemmard ? Ouais, c'est le bon terme ça, flemmard. Moins j'en fais et mieux je me porte, et ceux pour approximativement tout ce que je fais, sauf faire respecter la loi, pour le coup, c'est une des rares choses pour lesquelles je suis vraiment sérieux. La raison pour laquelle j'ai mangé le Mochi Mochi no mi, c'est que ce fruit-là me permet de faire un lit avec un matelas moelleux et rebondi lorsque je veux faire la sieste, puis il me permet pleins d'autres trucs m'empêchant de perdre du temps, car techniquement, plus j'ai de temps, plus je peux faire la sieste, et ça, croyez moi, c'est une chose qui me motive.

J'ai beau être entré dans la Marine, la hiérarchie est quelque chose que je ne respecte pas forcément au sens strict, bien évidement, si un de mes supérieurs me donne un ordre, je m'exécute, avec plus ou moins de désinvolture, dépendant de la manière dont c'est demandé, mais ne comptez pas sur moi pour ajouter des marques de respect, et j'espère bien évidement que vous n'en ajouterez pas non plus avec moi, ça a tendance à me froisser, et ça me fait paraître vieux, alors que je n'ai que 24 ans.
Malgré mon âge, j'ai toujours des traits enfantins, je suis par exemple quelqu'un de très Moqueur. Que ce soit un gosse ou une vieille, si elle se casse la gueule dans la rue, croyez bien que je vais bien me foutre d'elle, bon, je vais l'aider après, j'suis pas un monstre.
Pour continuer dans les traits enfantins, lorsque je me bats, j'ai cette manie de faire des bruits étranges très aiguës et assez longs, en essuyant le bas de mon nez avec mon pouce. Attention cependant, lorsque je me bats, je suis tout de même très Sérieux, c'est surtout devenu un tic ou un cri du courage, comme pour me motiver encore plus.  

Burp

Je n'ai pas encore totalement dé-saoûlé de la veille, je bois bien trop d'alcool, et ce, pour n'importe quelle occasion, pour rien même, juste par ennui, ou pour passer le temps. J'ai constamment une gourde à saké sur moi, et je ne sais toujours pas pourquoi et comment ça se fait, mais elle se retrouve tout le temps remplie. Bien évidemment dedans, il n'y a pas que du saké, je me retrouve toujours avec pleins d'alcool différents, et chacun a un effet différent sur ma personnalité. Le vin me rend triste et agressif, le rhum me rend doux et somnolent, et le saké me rend stoïque. Mais tous ont un effet commun sur moi, lorsque je suis bourré et que je me bats, je deviens totalement imprévisible, et mélangé avec les arts martiaux appris à la Marine, je deviens un véritable maître du Zui Can, qu'on peut traduire par « La boxe de l'homme ivre ».

HISTOIRE


Histoire :

Mon passé est assez compliqué. Je ne me souviens de rien, ou du moins, pas grand choses.
Je me rappelle seulement des effusions de sang quotidiennes et à chaque instant, des hurlements d'enfants, de femmes, mais aussi des pilleurs assoiffés de sang, de l'odeur dégoûtante des lames rouillés et du soufre des explosions causés par des bombes artisanales, également celle des cadavres laissés à l'abandon dans les rues. Ce sont les seuls souvenirs que j'ai de mon enfance et de ma préadolescence.
*

Ma mémoire est cependant intacte à partir de mes 17 ou 18 ans, j'avais à cet âge-là décidé de rejoindre la Marine dans l'optique de retrouver ma mémoire tout en arrêtant des malfrats, j'éprouvais en effet une profonde aversion pour les pirates ou les bandits tout simplement, d'autant que les révolutions grandissantes ont fait grandir en moi ce besoin d'intégrer la Marine.

L'intégration au sein de la Marine avait été cependant assez rude pour moi au début, ayant un caractère plutôt désinvolte, j'ai été pendant un certain temps la bête noire des formateurs. On me considérait un peu comme le clown de la garnison, je fuyais les cours théoriques comme la peste, déclenchant dès que je le pouvais une alarme incendie histoire d'embêter nos instructeurs, et lorsque je n'empêchais pas les gens de travailler ou d'apprendre les bases, je faisais la sieste.
J'ai toujours été réveillé par ce même supérieur, un homme très sévère dans sa manière d'être mais qui dégageait une étrange douceur. Son premier réflexe lorsqu'il me voyait roupiller à l'ombre était de soupirer et de m'envoyer la première chose qu'il trouvait dans la tronche, que ce soit une pierre, une chaise et j'en passe. Je ne sais pas réellement pourquoi il s'intéressait autant à moi, ou pourquoi voulait il tant que je participe aux cours, au début, je pensais que c'était simplement son travail, qu'il ne laisserait pas un élément derrière, sous peine de faire galérer la garnison et de s'en prendre plein la gueule par ses supérieurs. Il y avait de ça, mais pas que. L'ancien était souvent absent, parfois deux jours, parfois deux semaines, mais avant chaque absence, il venait me voir dehors pendant que je faisais la sieste, s'asseyait avec moi à l'ombre d'un arbre et me tirait l'oreille ou la joue pour me réveiller. Il discutait souvent avec moi en m'offrant une coupe de Saké ou un verre de Rhum. Toutes nos discussions étaient souvent les mêmes, on parlait de la forme des nuages, de quel rhum était le meilleur et de pourquoi le saké, selon les personnes avec qui on le buvait, avait un goût différent. Il y a eu un jour cependant où la discussion ne tournait pas autour de nos sujets habituels. Il déposa deux grandes coupes à Saké qu'il remplit et commença a parler.  

"Je ne serais pas là pendant encore une semaine Sengōku. Si tu pouvais éviter d'être aussi con qu'à ton habitude, ça arrangerait les autres instructeurs. Je sais comment te gérer un minimum, mais eux n'ont pas ma patience et ma gentillesse, ni mon expérience d'ailleurs, ni mon charisme, ni ma puissance. disait-il avant de s'ésclaffer comme un ivrogne, inondant le silence ambiant de ses "Gwagwagwa" graves.
J'ai l'impression que tu peux faire bien plus que ce que tu nous offres jeunot. T'es malin, et t'as d'la gueule, si tu te donnais bien plus, tu pourrais un jour finir Grand Amiral sous les cieux, ou un truc du genre, je ne sais même pas si ça existe. Mais ce que je veux dire par là, c'est que t'as de l'avenir, sûrement bien plus que tout les autres gamins qui apprennent machinalement en restant toujours droits dans leurs bottes, le regard grave, sans savoir profiter de la vie comme tu le fais. Alors apprends, reste toi-même mais apprends."

Je n'eus pas le temps d'en placer une qu'il enfila sa coupole, se releva et termina par :
"C'est sûr, l'alcool avec toi a un excellent goût jeunot."

La dernière fois que j'ai revu cet homme, c'était il y a trois ans, on m'expliqua qu'il été mort à l'hôpital, d'une maladie incurable et que ses derniers instants, il les avait passé avec moi. C'était un vieil homme qui avait perdu sa famille et n'avait plus que la Marine pour lui, il avait donc décidé d'être instructeur pour passer son savoir aux jeunes recrues comme moi pour laisser une dernière trace de son passage en ce monde. J'étais touché par sa mort, bien évidemment, mais je n'ai pas pleuré.
J'ai reçu une lettre de sa part, deux jours après son décès, accompagnée d'un colis. La lettre était courte, il me décrivait les nuages qu'il voyait depuis sa chambre d'hôpital, et comment il faisait pour picoler en cachette, en me décrivant le goût d'un Saké triste en sans saveur.
Le colis comportait une grosse gourde à Saké avec une inscription dessus : "戦国".
Je commençai à pleurer et rigoler en même temps.
"Et bien évidemment, ce vieux rapiat n'a pas laissé une seule goutte d'alcool dedans !" disais-je en essuyant les larmes.

J'ai continué à sécher les cours théoriques, en apprenant en cachette le soir chaque chose ratée de la journée. Les cours pratiques et les entraînements aux divers arts martiaux étaient devenus pour moi un moyen de me défouler et j'y mettais toute mon âme, devenant rapidement plus fort que certains des instructeurs que nous avions alors.

J'ai finalement terminé la formation de la Marine grâce à ce vieux grincheux qui ne m'a jamais donné son nom, et que je ne connaîtrais sûrement jamais.

Cela fait maintenant 2 ans que je suis à la Marine, j'ai déjà participé à quelques petites missions sans grandes importances tel que procéder à l'arrestation de petits pirates sans grands noms, ou l'escorte de biens et de marchandises d'une île à l'autre.

*Errata : J'ai l'accord de Arslan concernant mon passé.

PSEUDO SUR LE NET : Mashallamou
TON ÂGE : 23

TON AVATAR ET SON MANGA : Oliver Aiku de Blue Lock ( lisez)

CONNU LE FORUM ? : en cherchant One Piece forum rp sur google


M4rc0
Sengō' l'Alcolo [Terminée] 02448f10
Sengō' l'Alcolo [Terminée] 1568304747-pardef
Loca. :
Balgimoa
Prime :
200.000.000 B
Berrys :
850 000 000 B

Feuille de personnage
Jauge d'intrigue personnelle:
Sengō' l'Alcolo [Terminée] Left_bar_bleue0/0Sengō' l'Alcolo [Terminée] Empty_bar_bleue  (0/0)
M4rc0
B00DH4
posté le Dim 7 Mar - 1:31
Hey bienvenue à toi jeune Marine ! Tu me fais l’honneur d’être ma toute première fiche validée sur le forum alors un grand merci à toi <3.

On va commencer tranquillement par la forme si tu veux bien…

Déjà, j’ai vraiment bien aimé te lire ! Tu semble bien gérer la 1ere personne et l’utiliser pour bien montrer le caractère de ton personnage ce qui rend la fiche agréable à parcourir ce qui fait toujours très plaisir à un correcteur.

Il y a quelques fautes très très légères (par exemple j’ai noté que quand tu finissais un dialogue tu enchainais la narration comme si tu n’avais pas changé de phrase ce qui donne quelques fois des « disais-je » ou « disait-il » sans majuscules), pas de répétitions visibles, donc globalement on est proche du 100% sur ça !

J’ai aussi eu l’impression qu’il y a eu un petit cafouillage au niveau de « l’aération » du texte à certains moments où tu reviens à la ligne à des endroits qui auraient semblés être un saut de ligne dans le reste de la fiche, mais malgré ça les paragraphes restent de taille raisonnables donc ça ne nuit heureusement pas à la lecture de ton travail !

Pour vraiment pinailler et parce que je suis monomaniaque je ne peux pas m’empêcher de te dire qu’un petit code couleur sur les dialogues aurait été un égayement bienvenu, bien que tu fasse intervenir deux personnes qui parlent les deux moments de dialogue sont bien séparés donc là encore ça ne nuit pas à la lecture, c’est juste qu’une petite touche colorée bien choisie fait toujours plaisir Wink


Sur le fond maintenant :

Déjà, autant adresser le sujet tout de suite, ta fiche est courte, ce n’est absolument pas une fin ou une pénalité en soi mais forcément ça génère un manque d’informations certain qui se répercute sur certains points importants. Celui qui saute aux yeux étant l’intégration de Sengōku au contexte du forum…

Tu as choisis de ne parler que des dernières années de ton personnage, de 18 à 24 ans, soit 6 ans. Une fourchette restreinte mais malheureusement la seule mention de quelque chose qui se rapporte au forum est ce passage très rapide sur les augmentations des actes Révolutionnaires. Dans les 6 années dont tu parle, le contexte à connu la nomination de Ginyudora, la Revanche de Kropotkine et même les deux RPBG de l’Automne 1522, savoir ce que ton personnage pensais de tout ça et du reste aurait pu être très intéressant. Là tu as un personnage qui fait très « shonen » qui a une excellente vibe de protagoniste mais hors du contexte de ce forum précis ce qui ne le rends pas « OPA », un critère auquel on attache beaucoup d’importance.

En dehors du contexte du forum, on voit très bien le caractère de ton personnage et comme dit, il s’intégrerait parfaitement bien dans un shonen, mention spéciale à la raison pour laquelle il a accepté de manger son Fruit du Démon qui m’a fait bien rire. Avec néanmoins quelques points assez clichés, le coté glandeur, le mec un peu rebelle dans une institution sérieuse mais quand même au grand cœur prêt à aider tout le monde etc. Les clichés ne sont pas nécessairement mauvais, au contraire c’est les utiliser et parfois même jouer avec qui peuvent permettre de créer et raconter des choses incroyables, mais, il faut quand même les souligner.

Cependant même avec cette belle caractérisation je suis resté sur ma faim à plusieurs moments, un peu plus d’information m’aurait beaucoup plu, je pense notamment au rêve de ton personnage « retrouver et arrêter mes parents » : pourquoi ? Qui sont ses parents ? Si il est amnésique de toute sa vie avant 18 ans comment ça se fait qu’il les connaissent encore alors qu’ils ne sont pas mentionnés une seule fois ? Avant de réaliser ce tout petit passage dans le début de ta fiche je ne pensais pas qu’il avait la moindre idée de qui pouvait être sa famille dû à son amnésie et, si c’est son rêve (un concept qui a beaucoup de poids dans One Piece) j’ai trouvé ça dommage de n’avoir absolument aucune info sur le pourquoi du comment.

Pour le dernier point je vais te parler de la Marine en général. Tu parle très rapidement de la raison pour laquelle Sengōku est dans la Marine : « une profonde aversion pour les pirates ou les bandits », ça m’a fait un peu tiquer parce que tout le reste de la fiche montre un gars ultra « chill » qui prends très peu les choses au sérieux, laisse un peu la vie lui couler sur la peau sans soucis. Voir même qui n’a pas tant de respect que ça pour la Marine en général de part son rapport à la hiérarchie, à l’entrainement ou « l’école »… Si cette phrase précise n’avait pas été là j’aurais même dis que « profonde aversion » n’avait aucun moyen d’être dans son vocabulaire, encore moins ses émotions. Ce qui fait que la phrase ressort pas mal du reste de la fiche et ce de manière bizarre, presque « ajoutée » à quelque chose qui n’en avait pas besoin ou alors, encore une fois, qui aurait eu besoin d’être plus expliquée pour mieux coller au reste de l’écrit. C’est quelque chose qu’on retrouve un peu dans le personnage de l’Instructeur qui a un grand impact sur ton propre personnage mais qui du coup fait très « fonction » encore une fois par manque d’informations, alors que sa relation avec Sengōku est très sympa et encore une fois évoque très facilement un bon vieux shonen que l’on aime tous.

En bref, j’aurais aimé lire plus de Sengōku dans cette histoire mais en même temps ça fait que je n’ai que hâte de découvrir ce personnage en détails au fur et à mesure des rps que tu nous offrira avec ta présence sur le forum, voir ce qui se cache exactement dans cette petite tête ! Dû à ton grade (qui arrive plus loin, désolé de pas faire les choses dans l’ordre), tu n’auras pas la possibilité de créer ton propre équipage Marine, tu peux donc te renseigner auprès des équipages déjà formés dans les Organisations mais aussi te rapprocher de tes collègues qui n’ont pour l’instant pas d’équipages non plus comme Jake Strongheart, Lelei Astrelle ou encore Mia Meleoleona.

J’ai donc le plaisir de te valider avec 4950 Dorikis et bien évidement le Mochi Mochi no Mi ! Etant donné la fin de ta fiche explicitant le temps très court pendant lequel tu as fais partie de la Marine et le manque d’importance des missions auxquelles tu as participé, tu es à présent un fier Colonel et ce sans Contre-Prime sur ta tête ! Ta Vivre Card sera générée sous peu et tu pourras nous montrer l’étendues de tes capacités ! Encore félicitations pour ta validation, j’attends de voir les rps que tu as en réserve pour nous. Amuse toi bien sur OPA avec nous grand BG !
Sengō' l'Alcolo [Terminée]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: