One Piece Anarchy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail



 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

FB | Savoir bien s'entourer | Prologue
Williams P. Blake
FB | Savoir bien s'entourer | Prologue  51423_v
FB | Savoir bien s'entourer | Prologue  O8Kyr
Loca. :
Balgimoa
Prime :
200.000.000 B
Berrys :
580.000.000

Feuille de personnage
Jauge d'intrigue personnelle:
FB | Savoir bien s'entourer | Prologue  Left_bar_bleue0/0FB | Savoir bien s'entourer | Prologue  Empty_bar_bleue  (0/0)
Williams P. Blake
Les mille lames
posté le Dim 7 Mar - 23:58


La salle à manger était sombre, seuls quelques rayons en provenance de la lune s'y frayaient discrètement un chemin pour l'éclairer un minimum et la sortir de l'obscurité qui régnait en maître sur les lieux. La sonnerie de l'escargophone trônant sur la table au centre de la pièce résonnait dans la pièce close, rendant ce bruit déjà assez désagréable de base encore plus insupportable. S'il n'en avait pas été témoin alors qu'il venait d'ouvrir la porte de la cabine, Blake lui-même n'aurait jamais cru qu'il était possible qu'un son aussi grave puisse paraître aussi strident. Laissant la porte claquer derrière lui, il traînait les pattes sur le parquet qui tanguait autant que le navire lui-même, porté par les vagues plus sauvages que d'habitude des environs de l'île aux cactus.

Une tempête se préparait, c'était en tout cas ce que le peu d'expérience sur les mers du révolutionnaire lui laissait à croire. Il était loin d'être navigateur, ses compétences se résumant à se dire qu'il n'allait pas tarder à pleuvoir lorsqu'il pouvait apercevoir des nuages d'un noir de jais au loin. Autant dire que ça ne servait pas à grand chose. Pourtant, il se complaisait à croire qu'il possédait les qualités d'un capitaine, celles d'un meneur, certainement un meneur assez médiocre certes, mais potentiellement suffisantes pour être utile. C'était d'ailleurs pour cette raison que son escargophone braillait sans cesse depuis tout à l'heure, bien qu'il n'en avait encore aucune idée. Il avait pris des mesures pour tenter de s'entourer et il semblerait qu'elles payaient enfin. Décrochant enfin le téléphone, il reconnut la voix singulière de son timonier à l'autre bout du fil.

— Cap'tain ? C'est Murphy. Tu te souviens la tâche ingrate et absolument horrible que tu m'as ordonné de faire quand tu m'a menacé là ? Tu vois ou pas ?!

— Oui bien sûr, sinon je te tondais une calvasse ouais c'était ça la menace exacte. Et donc ?

— Je continue de dire que c'est de l'abus sous prétexte que j'ai confondu un vrai renard avec celui que tu cherchais ... Je pensais qu'il avait une tête de renard sous la capuche moi c'couillon ... Bref, du coup les affiches qu'on a placardées partout que tu m'as dit de surveiller là au cas-où il y aurait des Marines qui les verraient ou bien des gens intéressants. Je crois que je vois la meuf dont tu me parlais là, celle des cactus, elle compte comme intéressant elle nan ? C'est bizarre par contre parce qu'elle ressemble à la description que tu m'a donnée, mais en même temps pas du tout.

— Bah, si elle a les cheveux bleus et les yeux dorés c'est ce que c'est elle, il doit pas y en avoir trente-six mille qui correspondent à cette description nan ?

— Mais ses cheveux sont pas bleus ... Par contre le reste ça correspond ouais. T'as pas d'autres détails sur elle ?

— J'étais déchiré ce jour là, franchement je me souviens même pas, si ça se trouve elle existe pas hein. Elle est canon elle ou pas ? Je m'en souviens bien de ça pour le coup.

— Bof moi les humaines tu sais hein ... Ah bah attends je l'ai perdue ! Meeeeeerde ! J'crois qu'il manque un tract attends, j'vais la retrouver je te rappelle !

Laissant s'échapper le plus profond et long soupir de sa vie, le masqué se laissa tomber sur le canapé derrière lui, le combiné toujours en main. Comment se faisait-il qu'un homme chat à l'odorat bien plus raffiné que quiconque soit capable d'être aussi incompétent en ce qui concernait la traque ? Cela faisait plus d'un mois qu'il n'avait toujours pas déniché la trace de Renard, il n'avait pas retrouvé Sakura non plus et maintenant c'était son tour à elle. Le masqué comptait bien sur les affiches placardées un peu partout pour attirer du monde sous ses ordres, c'était la solution qui lui semblait la plus simple et la plus efficace pour ratisser un maximum de monde. Mais ce n'était pas vraiment ça qui piquait son intérêt dans le fond. Il avait deux personnes en tête, qu'il avait déjà croisé par hasard dans des circonstances disons ... Variées. C'était eux deux qu'il visait et celle qui venait de se faire la malle à la barbe du Mink en faisait partie. Avec un peu de chance il le rattraperait, de toutes façons s'il ne réussissait pas il finirait avec une calvitie légendaire qui jurerait bien comme il faut avec le reste de sa fourrure. C'était déjà un miracle que Murphy la croise aléatoirement comme ça, il ne fallait clairement pas laisser cette chance passer.

Ayant pris le temps de s'allumer une cigarette, le révolutionnaire se remit droit, il était resté affalé bien trop longtemps. Cette première piste miraculeuse n'avait rien donnée pour le moment, soit, il était temps d'explorer la seconde. Prenant devant lui la prime froissée qui traînait sur la table, il souhaitait s'assurer qu'il s'agissait bien de lui. Il n'y avait aucun doute, jamais il ne pourrait oublier un tel regard pile entre le je m'enfoutisme total et l'alcoolisme. C'était lui. Par chance, il avait bien un moyen de le contacter directement lui, le recrutement de masse devrait avoir lieu d'ici quelques jours, c'était l'occasion parfaite de l'appeler. Composant le numéro sur l'escargot en faisant bien attention à ne pas le brûler par inadvertance du bout de la clope, le sabreur amena le combiné vers ses lèvres et attendit patiemment que l'homme à l'autre bout du fil ne décroche.

— Moshi moooosh ! Tu te souviens de moi ? Le masqué de Little Garden, ça remonte un peu je te l'accorde ... Bref, j'ai une petite proposition à te faire. T'es pas déjà pris par des obligations en ce moment nan ? Parfait. Si t'es chaud, ramène toi au Rat-Colleur dans trois jours, c'est un petit bar sur les hauteurs de Rhum Camp, pas très loin du désert. On va pouvoir discuter de ... De plein de choses ouais, j'ai de grands projets pour toi. Si tu connais des gens déterminés dans ton genre, n'hésite pas à les ramener hein ! De quoi ? Ah mon nom ... Prends la seule prime qui égale la tienne dans la première taverne venue, t'inquiètes pas, ce sera certainement la mienne.

Il raccrocha le combiné, profitant des dernières bouffées restantes de sa cigarette. Parfait, sur les deux qu'il souhaitait absolument avoir, il en avait au moins contacté un. Pour la bleutée par contre ... Enfin apparemment elle ne l'était plus d'ailleurs, ce serait clairement une autre paire de manches. Pas de soucis, il aviserait sur le tas comme il avait l'habitude de le faire finalement. Et puis qui sait, peut-être qu'un des badauds ayant vu l'affiche s'avèrerait plus intéressant que prévu ! La vie est faite de rencontres surprenantes après tout ...
FB | Savoir bien s'entourer | Prologue
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: