One Piece Anarchy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail



 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Go Funk Yourself ! | Shen Zhen
Shen Zhen
-
-
Loca. :
-
Berrys :
000

Feuille de personnage
Jauge d'intrigue personnelle:
Go Funk Yourself ! | Shen Zhen Left_bar_bleue0/0Go Funk Yourself ! | Shen Zhen Empty_bar_bleue  (0/0)
Shen Zhen
Le dragon empoté
posté le Lun 8 Mar - 17:04

Shen Zhen
Le Dragon Empoté — 22 ans — Marine — Contre-Amiral


métier :
-
groupe : Marine
rêve : Vivre sa Justice Funky
rang : Contre-Amiral
grade : Le Dragon Empoté
espèce : Humain
lieu de naissance : Île de Fuyō | North Blue
première île : -
armes : Deux paires de nunchakus
fruit du démon : Aucun

DESCRIPTION



堂々


Majestueux. L'élégance à son paroxysme. Une étoile dont la lueur et l'éclat aveuglent les autres astres qui osent partager son espace. Chose risquée lorsque l'on sait que la simple présence de cet être solaire suffit à évincer la vôtre. Grâce, souplesse, étanchéité n'ont plus de secrets pour ce corps sublime et pimpant ! Son éloquence, elle, est aussi envoutante, aussi affûtée, aussi chaude que le souffle d'un véritable dragon. On raconte aussi que son sourire peut charmer la reine des Amazones elle-même, qu'il suffit à adoucir le cœur les criminels sans même qu'il n'ait à prendre les armes.

Comment ça, qui est « on » ? On vous la fait pas à vous hein.. Évidemment c'est là ce que Shen pense de sa propre personne, mais cette vision ne fait pas l'unanimité. Pour beaucoup de ses subalternes, alliés, supérieurs, et encore plus, ennemis, il n'est avant tout qu'un excentrique malaisant prenant des poses étranges, clairement inappropriées pour un homme en justaucorps. Mais le Dragon n'en a que faire. Rien ni personne ne pourra jamais l'empêcher d'exprimer son Funk !




多感



Sensible. Son exubérance n'a d'égale que son émotivité ; et le Dragon n'a pas peur d'exprimer ses sentiments. Peu importe ce qu'en pense son environnement - porté par de dures lois martiales - pleurer devant une simple scène qui l'émeut n'est pas un signe de faiblesse, bien au contraire : elle est partie intégrante de son Funk ! Un homme, un vrai, n'a pas à cacher ses larmes et faire taire ses émotions et ses larmes ; il préfère les faire rugir au grand jour, peu importe ce que l'on pense de lui. De fait, il a vite tendance à prendre personnellement des choses qui n'ont strictement rien à voir et s'emporter en conséquence - ou pleurer aussi, d'ailleurs, s'il pense ne pas avoir été à la hauteur.

Grand compétiteur, de la même façon, il peut prendre pour un challenge personnel ce qui n'en est pas, ou peut ne rien à voir avec son interprétation. Et sachez qu'il ne revient jamais sur sa parole, quitte à y perdre la vie. Si un défi à été accepté, Shen le remplira, ou mourra dans l'essai.




獰猛



Féroce. Malgré toute cette excentricité, cette théâtralité, Shen Zhen reste tout aussi implacable qu'un dragon. Son art du combat fait lui aussi partie intégrante de son funk et il aime, plus que tout, l'exprimer. Lorsque le Dragon sort ses griffes, il devient transcendé et plus rien n'existe autour de lui, plus rien n'a d'importance. L'affrontement est la quintessence de l'esthétisme, et il est important pour lui d'affronter des combattants gracieux, car il n'y a que de cette manière qu'il peux estimer un Homme. Alors attention à ne pas tomber dans le piège de ses facéties et le sous-estimer si vous êtes amené à croiser son chemin.

« Des combats, du soleil et du fun.. Voilà ce qu'est la Justice Funky ! »

HISTOIRE

Go Funk Yourself ! | Shen Zhen Uxd6

Île de Fuyō - 1508

Perdue au fin fond de North Blue, la majestueuse Fuyō se dresse au milieu des flots en se démarquant par sa canopée si large et si dense donnant l'illusion que l'île elle-même serait une immense feuille qui se serait posée sur Paradise, emportée par le vent. On raconte qu'il y a maintenant des siècles, un petit groupe d'hommes venus du Nouveau Monde - qu'on décrit comme porteurs de sabres étranges et vêtus de robes - ont bravé les eaux en quête d'aventures et ont fini par se sédentariser sur cette île, charmés par ce qui s'en dégageait. Aujourd'hui, l'île comprend une large société locale avec une culture qui lui est propre, mais que tout explorateur digne de ce nom pourrait confondre à s'y méprendre avec le pays natal de ses fondateurs. Ces autochtones vivent tous dans de petits hameaux parsemés aux quatre coins de l'île, au milieu des forêts, vivant en harmonie avec elles. Seule une petite partie d'entre eux vit reculée dans les montagnes qui coupent Fuyō dans sa largeur.

Ces derniers, une communauté de moines pacifistes en quête de spiritualité, vivaient, certes en harmonie avec le reste des habitants, mais avec leur propre organisation, leurs propres codes. Ils ont développé leurs propres techniques de maraichage et d'agriculture au fil du temps, tout en prenant soin d'éduquer les jeunes garçons qui souhaitaient prendre cette même voie - et assez robuste pour entreprendre le pèlerinage des "sept mille marches" menant au monastère. Ah ? Comment ça, ça vous dit quelque chose ? Pas si vite. Cette fois-ci, nous allons nous intéresser à un jeune garçon qui, lui, a grandi aux pieds de ces montagnes, dans l'une des villes principales de l'île. Mais non, ne soyez pas déçus ! Il sera présent, lui aussi.

₪₪₪



Fils d'un pirate renommé du Pays des Fleurs ayant trouvé asile sur Fuyō, Shen Zhen a, d'aussi loin qu'il s'en souvienne, toujours subis les foudres de ses habitants - pro-marines - pour son sang vicié. Wei Zhen, le géniteur, n'avait jamais été accepté sur cette île à cause de son passé, malgré son investissement dans la vie de la ville et sa bienveillance envers son peuple. Peuple qui lui reproche d'avoir même perverti Shiho, la mère du petit, et fille d'un des membres les plus éminents de l'île - l'idée même de la voir avec un forban les rebutaient. Mais avec celle-ci morte en couches, et la disparition de Wei, Shen s'est retrouvé à faire face, seul, à toute cette haine qui a été injustement reportée sur son âme innocente. Raillé, marginalisé, stigmatisé parfois, même, il n'a eu d'autres choix que de vivre sa vie d'enfant comme un vagabond.

Bien que toutes ces épreuves lui apportèrent une certaine résilience, il n'en restait pas moins un enfant fragile qui lorsqu'il ressentait le besoin de s'isoler, grimpait l'un des flancs des montagnes de Fuyō pour s'isoler.. Et laisser sa souffrance s'exprimer..

Snif.. Snif.. menfoutfaçonj'aipasbesoind'eux.. Snif.. ilsvontvoirunjourilsvontregretterilsaventpaseux.... Grommelait Shen dans le vide, mâchoire serrée, la joue ouverte à cause d'un caillou jeté par un autre enfant dans la rue.

Mais lui qui pensait profiter de son havre de paix, entendit des pas dans son dos. C'est en se retournant brusquement - en prenant soin d'essuyer ses larmes vivement - qu'il reconnut une silhouette familière..

Ah.. C'est juste toi.. Dit-il finalement, déçu, faisant la moue, reniflant une dernière fois.

Go Funk Yourself ! | Shen Zhen I1cj

T'es encore en train de chialer, Shun ? S'écria le nouvel arrivant, un sourire presque amusé aux lèvres.

Le faciès et les sourcils de Shen se renfrognèrent, et un torrent de larmes repartit de plus belle. Il se leva promptement en lui pointant un doigt tremblant d'indignation.

ÉSPÈCE DE CONNARD ! TOI AUSSI TU VAS T'Y METTRE ?! TOI QUI ES PROTÉGÉ AU MONASTÈRE AVEC TOUS LES AUTRES, C'EST FACILE DE ME PRENDRE DE HAUT, HEIN ?! TU VAUX PAS MIEUX QU'EUX ! Il s'emporta de plus belle, ne pouvant plus retenir ses larmes. ET JE M'APPELLE SHEN ! SHEN ! JE TE L'AI DÉJÀ DIT LES DEUX PREMIÈRES FOIS ! COMMENT EST-CE QUE TU PEUX..

C'est bon ? T'as fini ? Trancha Zeke en effaçant son sourire.

Shen s'arrêta net dans un petit hoquet, surpris. Son aîné s'approcha sans rien dire de plus, se contentant de pousser un long et profond soupir avant de s'asseoir à ses côtés, sans même le regarder. Un long silence pesant s'ensuivit : l'un interloqué, figé dans une posture interrogative et l'autre, le regard perdu dans le paysage. Et c'est finalement le second qui brisa l'instant.

Tu penses vraiment que je me moquerais de quelqu'un avec ta force ? Demanda-t-il sans détourner son regard, tiquant légèrement comme si avouer ce qu'il venait de dire lui était couteux.

D-de ma f-force.. ? Répéta bêtement Shen, clignant rapidement des yeux.

Zeke ne répondit pas tout de suite. Il ouvrit les paumes de ses mains en les observant longuement avant de les fermer brusquement, serrant désormais les poings.

Tu ne t'es jamais demandé ce que ça voulait dire ? Ce que ça faisait, d'être fort ? Il daigna enfin se retourner vers son cadet. Tous ces gens dont tu parles, qui t'insultent, te frappent, ont simplement peurs.. Peur de ton héritage et de ce qu'il représente, de ce que tu pourrais en faire..

Tu connais mon hist..

Tout le monde la connaît. Coupa Zeke avec un sourire. Est-ce que c'est pas rassurant que de tous s'allier contre un ennemi commun, finalement, quand on se sent menacé ? Même si cet ennemi n'est qu'un enfant ? Est-ce que les faibles qui ne peuvent se défendre seuls n'ont finalement pas d'autres choix que de se regrouper entre eux pour se sentir en sécurité ? Il marqua une pause avant de reprendre, les yeux illuminés. Ses poings tremblaient. Le bonze supérieur m'a toujours répété que « c'est ensemble que les singes ramassent les fruits ».. Mais moi je pense que les singes comme nous sont destinés à arracher l'arbre de nos propres mains pour pouvoir survivre. Alors ne laisse pas une bande de minables qui ne savent même pas ce que c'est de se battre pour exister t'atteindre !

Go Funk Yourself ! | Shen Zhen Nmj9

Shen ne pouvait plus cacher ses émotions, touché en plein cœur. Ses larmes, et sa rancœur,  avaient séché, laissant place à un sourire enfantin à la fois prude et fier, et des joues rosées par l'engouement. Qui était ce type ? Ce n'était que la troisième fois qu'ils se croisaient - au même endroit, par hasard - et malgré le fait qu'ils n'aient à peine quelques années d'écart, il venait de lui tenir le discours le plus profond qui ne lui avait jamais été porté jusque-là. Profond, certes, mais confus. Pourquoi il lui disait tout ça ? Pourquoi maintenant ? Qu'est-ce qui pouvait bien se passer dans la tête de cet enfant ? Peu importe. Il venait de faire apparaître la première étincelle dans le cœur d'un jeune garçon dont la flamme qu'elle allait allumer ne cesserait plus jamais de brûler. Mais Zeke n'allait pas s'arrêter là, non.. Il se releva, le poings toujours serrés, un sourire sur les lèvres.

J'ai une idée Shin !

Je m'appelle Shen.. Grommela-t-il comme par réflexe.

Frappe moi de toutes tes forces ! Hurla-t-il, animé par une détermination qui semblait inébranlable.

Te frapper ? Qu'est-ce que tu racontes ? Pourquoi je ferais ça ?! S'offusqua le cadet.

Tu t'es jamais demandé si tu serais capable de te battre pour ta vie ? De faire porter ta volonté à tes poings ?! Le visage de Zeke était illuminé d'une curiosité malsaine qui l'aliénait. Je compte jusqu'à trois et tu vas me frapper !

A-attend ! Mais j-je peux pas faire ça je vais..

T'inquiètes pas ! De toute façon, si tu ne me frappes pas c'est moi qui vais te frapper, donc t'as pas le choix ! Poursuivait-il, surexcité, sans effacer son sourire.

Arrête ça ! Je n'ai jamais frappé..

Un ! Commença Zeke à compter en armant son poing.

.. quelqu'un, je sais même pas si j'en suis capable.. Je..

Deux !

.. vais.. Hey ! ARRÊTE ! Nan fait pas ça, je peux p..

TROIS !

Alors qu'il n'avait cessé de s'en plaindre, au moment où il vit Zeke lever le bras, sachant ce qui venait.. Son corps s'exécuta de lui-même ; et imita son vis-à-vis. Serrant son poing, il l'élança à son tour dans sa direction.

Go Funk Yourself ! | Shen Zhen Ex2e

Les deux coups touchèrent simultanément, et firent reculer les adversaires chacun de leur côté. Ils se tenaient la joue en s'observant avec un sourire carnassier. Ils en voulaient plus.. Quelque chose venait d'être réveillé chez eux. Quelque chose de grandiose.

Ce simple échange, sans qu'ils s'en aperçoivent, venait de devenir les fondations des sentiers qui leur mèneraient chacun vers leurs destins respectifs.

₪₪₪

Après cet événement, les deux garçons se donnèrent régulièrement rendez-vous à ce même endroit afin de refaire le monde, et de se refaire le portrait par ma même occasion. Shen s'entraînait nuits et jours dans les vastes forêts de l'île, faisant de son paysage son terrain de jeu et de sa faune ses rivaux. Zeke, quant à lui, redoublait d'ardeur dans les tâches du monastère pour forger son corps dans l'effort, en plus de s'entraîner en catimini une fois toute la communauté couchée - celle-ci n'accepterait sûrement pas la volonté de leur pupille à devenir un combattant aguerri.

Go Funk Yourself ! | Shen Zhen J7cc
Combat n°873 - Vainqueur : Zeke. Nombre de victoires totales de Shen : 0.

Le petit garçon pleurnichard et torturé avait bien changé. Il avait désormais confiance en lui. Confiance en sa force.. Et il n'était clairement plus le même. Shen n'avait plus rien à faire de l'avis des habitants de Fuyō et affichait tous les jours le plus grand des sourires, indifférent, hermétique à leur mépris. Tout ce qui lui importait ? Devenir plus fort chaque jour, et espérer terrasser son frère d'armes. À la façon d'une fleur de lotus particulièrement capricieuse, il avait finit par éclore, après tant d'années refermé sur lui-même, pour devenir une plante magnifique à la personnalité luxuriante.

Dix ans - et plusieurs milliers de combats - passèrent depuis cet évènement. La relation entre Shen et les habitants était resté relativement la même, il restait un paria. Mais, quelque chose avait changé.. Je ne saurais moi-même vous dire exactement les tenants de ce changement.. C'était comme si.. Comme si on aimait le détester. Connu de toute l'île pour son exubérance, la plèbe avait beau l'insulter lorsqu'elle le voyait, il semblait lui manquer quand il n'était pas là. Comme si les insultes qu'ils lui proféraient étaient important à leur quotidien, comme s'il était devenu le garant de l'expression de leur frustration casuelle, son bouc émissaire. Et il acceptait volontiers ce rôle.

Mais tout ça allait bientôt changer pour lui..

₪₪₪

Go Funk Yourself ! | Shen Zhen Xlh6

Mille six cent quatre-vingts.. gnh.. quatre.. Mille.. gnh.. six cent quatre-vingts-cinq.. gnh.. Mille..

SHEEEEEEEEEEEEEEEEEEN !! Retentis une voix enfantine.

Intrigué - et reconnaissant la voix de Kaneto, un jeune moine dans la confidence de leurs esbrouffes - Shen se remit sur ses pieds d'un bond après avoir pris appui sur ses mains.

Tant pis je devrais recommencer à zéro, dit-il avec un sourire, pourtant couvert de sueur et haletant.

Le jeune garçon finit par arriver à son niveau, tentant de reprendre son souffle, en appuis sur ses genoux, incapable de prononcer le moindre mot.

Sh.. Shen.. C'est.. Il.. C'est..

Tu devrais t'entraîner plus souvent Kaneto, tu serais moins fatigué, s'écria Shen en lui montrant son pouce levé, fier de son conseil.

C'EST PAS LE MOMENT ! Le jeune garçon prit une profonde et dernière inspiration. C'EST ZEKE ! IL EST PARTI ! IL A PRIS UNE BARQUE ET IL EST PARTI ! IL PARLAIT DE DÉCOUVRIR LE MONDE, DE KROPOTKINE ET DES PIRATES ! Des larmes se mirent à couler sur ses joues rougies par l'effort.

Qu-quoi ?!

Sans plus attendre, Shen bondit en direction de l'Ouest - son impulsion était si puissante qu'elle en craquela le sol - et traversa la forêt à la hâte. Sautant par-dessus les racines, passant de branches en branches, sa détermination était en train de créer un véritable sillon au cœur de la végétation, écrasant les plantes couvre-sols et balançant les quelques animaux qui se trouvaient sur son chemin derrière lui comme un véritable bulldozer. Cet enfoiré ! Pour être honnête.. Il le voyait venir depuis un moment.

D'aussi loin qu'il s'en souvienne, Zeke parlait toujours du monde extérieur, de vivre son destin ; mais depuis quelque temps, ce discours était beaucoup plus récurrent. Le visage renfrogné, il prenait de plus en plus de vitesse.. Jusqu'à finalement, arriver sur la côte, où il pouvait voir - déjà au loin - son plus vieil ami sur une barque rudimentaire qui tenait à peine son poids. Il resta figé quelques secondes.. Avant qu'un sourire tremblant n'étire ses lèvres, et que de chaudes larmes s'écoulent sur son visage.


ZEEEEEEEEEEEEKEEEEEEEEEEEEEEEE !! Hurla-t-il à pleins poumons, les mains autour de sa bouche pour couvrir sa voix.

OH SHEN ! Qu'est ce que tu fous là ?! Interrogea Zeke, aussi content de le voir que dubitatif.

C'EST À MOI DE TE POSER CETTE QUESTION ! TU PENSAIS VRAIMENT PARTIR SANS DIRE AU REVOIR ?!

Hein ? De quoi tu parles ?! Répondit-il en fronçant les sourcils.

T'ES SÉRIEUX LÀ ?! ALORS QU'EST-CE QUE TU FOUS SUR UN BATEAU ?!

AH OUI ! S'écria Zeke en regardant autour de lui comme s'il venait de réaliser sa posture. AU FAIT ! JE T'AI PAS DIT MAIS JE PRENDS LA MER ! Poursuivit-il un large sourire innocent sur les lèvres.

En temps normal, Shen l'aurait insulté en lui hurlant dessus, mais en se disant que c'était peut-être la dernière fois qu'il lui faisait ce genre de coup, il sourit tristement en baissant la tête. Zeke eut un petit rire malicieux, et reprit la parole.

J'compte sur toi pour protéger Fuyō jusqu'à mon retour !

Shen se mit à trembler. Il ne pouvait plus retenir ses larmes. Ses poings se serrèrent. Il finit par brusquement relever la tête, déterminé.

Go Funk Yourself ! | Shen Zhen J4z2

JE M'ENTRAINERAI TOUS LES JOURS POUR ÇA ZEKE ! ET LE JOUR OÙ NOUS NOUS RECROISERONS, JE TE BATTRAI ENFIN ! TU M'ENTENDS ?! Tonitrua Shen avec force.

Zeke ne répondit que par un sourire empli de fierté et un hochement de tête appuyé, avant de lui tourner le dos. Shen fit de même. Puis essuya ses larmes d'un revers de manche pour ne laisser qu'un sourire empli de caractère. Il allait le rendre fier. Quoi qu'il arrive..

₪₪₪

Nous nous retrouvons encore une fois dans le futur, cette fois-ci, dans un futur très proche, près de deux mois avant le temps où nous parlons aujourd'hui. À vrai dire, la situation n'avait pas tellement changé si ce n'est que depuis le départ de Zeke, Shen s'était rapproché du bonze supérieur du monastère dans lequel il avait grandi ; tous deux suivant avec attention son évolution en tant que Marine dans les journaux. Des jours paisibles s'écoulaient à Fuyō, en somme.. Jusqu'à l'apparition d'un navire arborant un pavillon pirate sur la côte Est de l'île. Une apparition - et ses conséquences - qui allait, sans qu'il le sache, bouleverser la vie de Shen.

À peine l'ancre avait-elle mouillé qu'un groupe d'une dizaine d'hommes, tous l'air aussi antipathiques que les autres. Mais l'un d'entre eux se démarquait drastiquement, de par son physique imposant - la bête devait monter à près de quatre mètres au garrot - mais aussi de par la façon dont les autres se comportaient avec lui : il était alors facile de deviner qu'il était leur chef.

Go Funk Yourself ! | Shen Zhen Vfpg

Dire que le boss est allé au rassemblement de Luther et que nous pendant c'temps on doit se farcir ces péquenauds de North Blue.. Pesta Zang, agacé.

Relativise Aniki ! S'écria l'un des suiveurs, le dos courbé, en se frottant les mains de manière compulsive, le museau aussi fin que celui d'une fouine. Au moins sur les Blues on peut récupérer des territoires facilement krukrukruuhuuu ! Aucun risque de tomber sur une flotte d'un autre empereur..

Quel empereur ?! Pfeuh ! C'est clairement pas ces poiscailles qui vont me faire peurs, ils peuvent bien prendre les territoires qu'ils veulent, même l'île des samouraïs s'ils veulent j'en ai rien à péter ! Tant que les Capitaine est avec Luther il peut rien nous arriver ! Dit-il avant de tournoyer sur lui-même les bras tendus, poings serrés. Humpf ! Humpf ! Humpf !

ANIKI S'EST ÉNERVÉ IL UTILISE ENCORE LE CYCLONE LARIAT DANS LE VIDE ! Rugirent les sbires en cœur.

Entre autres menaces à des adversaires absents, le petit groupe continuait à traverser la forêt jusqu'à arriver à la ville où ils se mirent rapidement à tout saccager, ordonnant qu'on leur apporte tous les trésors que comptait cette île. Pris de paniques, les habitants de l'île se mirent à fuir de tous les côtés, esquivant les coups de sabre des assaillants et fermant les yeux sur leurs bâtiments en pleine destruction. Mais au moment où Zang Hieff annonça que cette île était désormais sous le contrôle de son capitaine et de l'équipage des Boucaniers qu'un gigantesque nuage de fumée apparut au milieu de la place principal où se trouvait le raid.

Ooooouuuuuh Yeaaaaaaah ~ ♫ Et voiciiii le moment où le Dragon Majestuuuueux fait son apparitiooooon ! ~ ♪

Oye ! Qui a dit ça ?! Montre toi ! Rugit Zang Hieff, agacé par cette voix sortie de nulle part.

Oh non pas lui..

Il manquait plus que ça.. Se plaignirent les quelques habitants encore présents.

À mesure que la fumée se dissipait, une silhouette se dessinait.. Une silhouette en justaucorps dans une position des plus ridicules..

Go Funk Yourself ! | Shen Zhen Iaoa

Eeeeeeh ouiiii c'est bien mooooi ! ~ ♫ Admireeeeez mon Funk, mortels ! ~ ♪

Pirates comme locaux se partagèrent un regard consterné, avant que les premiers n'éclatent de rire.

Attendez, c'est qui ce bouffon ?! Moqua Zang Hieff entre deux souffles.

Retourne chez toi, toi, ces pirates c'est pas n'importe qui ! Tu vas encore nous attirer des problèmes ! Hurla l'un des locaux, perdu entre détresse et méprise.

L'un des sbires - celui qui s'était déjà exprimé auparavant - se rapprocha de Shen, le dévisageant malgré la différence de taille évidente.

Tu les as entendus non ? Peu importe d'où tu viens l'empoté, retourne chez toi, t'es pas balèze comme Zang Hieff krukrukruuhuuu  !

Toi, tu manques d'entraînement pour oser m'adresser la parole, trancha Shen avec le sourire sans même le regarder, les yeux rivés sur leur chef.

E-enfoiré.. Comment tu os..

Laisse le moi Kredo ! Rugit le chef, en se rapprochant à son tour, esquissant un sourire carnassier. Encore un de ces lourdauds des Blues qui n'a jamais osé prendre la mer et qui se pavane comme le cador de son trou à rat ! Tu te prends pour qui, hein ? As-tu ne serait-ce qu'aperçu le monde extérieur au moins une fois dans ta vie ?! L'ère de l'Anarchie est déjà en place ! Zang Hieff l'avait rugi en ouvrant les bras, comme s'il s'adressait à tout son auditoire. Mon capitaine est en ce moment même à la table de Wolfgang D. Luther, le Philosophe en personne ! La Marine est en contrainte de s'allier à la piraterie pour espérer pouvoir nous arrêter, et toi tu penses pouvoir me terrasser ?! Ne pense..


Défiiiiiiiii.. accepté ! S'écria Shen en souriant, pouce levé.

.. même pas avoir une chance de..

Go Funk Yourself ! | Shen Zhen Dfxv

Waaaataaaaaaaaa ! Hurla Shen dans un cri suraiguë.

Coupé brutalement dans son laïus, Zang Hieff se retrouva, en un coup, encastré dans un mur, inconscient, les yeux révulsés, les jambes tremblantes. Personne n'y croyait. Tant les Fuyōjins que les acolytes du pirate étaient hébétés.. Shen de son côté, restait là, mains sur les hanches, un sourire ravageur sur les lèvres : le défi avait été relevé, il ne pouvait pas être plus fier. D'un geste de la main, paume ouverte, il fit signe au reste de la horde de venir se battre dans une posture ouvertement provocatrice. Kredo en tomba à la renverse, tentant de fuir sans que ses jambes ne répondent, il finit par le pointer du doigt.

T-tu ne perds rien pour attendre l'empoté ! L-le capitaine sera fou de rage quand il va entendre ce que t'as fait à Zang Hieff ! Il va.. IL VA VENIR BRÛLER TON TROU À RATS ! Postillonna-t-il avec force, terrifié.

Au moins, il saura qu'il ne pourra s'approprier le contrôle de ce territoire.. Parce qu'il est déjà sous ma protection, affirma Shen en affinant son sourire.

Les sbires finirent par prendre leurs jambes à leur cou en laissant derrière eux leur supérieur, toujours dans le même état. Les habitants, quant à eux, revenaient petit à petit sur la place, réalisant que le danger avait été écarté par celui qu'ils avaient eux-mêmes écarté toutes leurs vies. Sans perdre son sourire, Shen leur conseilla de l'attacher et d'appeler la Marine pour qu'ils s'occupent de lui, avant de leur tourner le dos. Prisonniers de leurs fiertés, ils ne purent répondre, ni même lui parler de ce qui venait de se passer.. Sauf un brave qui réussit à transcender ce sentiment..

Merci.. Shen. Sans toi on aurait jamais pu..

Go Funk Yourself ! | Shen Zhen J4rw

Je sais bien ! Vous manquez d'entraînement, alors vous êtes faibles, dit-il avec un sourire honnête, avant de poursuivre, et puis inutile de me remercier de toute façon, je ne l'ai pas fait pour vous !

Sans perdre son sourire, Shen tourna les talons pour prendre congé, sans réaliser pleinement de la rudesse de ses mots.. Mais, finalement, ne le méritaient-ils pas ? Ou devait-il se montrer plus sage ? Peu importe, la question ne se posait pas, il n'en avait rien à faire. Celui même qui avait osé le remercier, grinçait déjà des dents, outré par le comportement du paria.

Espèce d'enfoiré égoïste ! Pesta-t-il, finalement. À cause de toi ils vont venir se venger ! Les chiens ne font pas des chats ! Ton sang vicié aura finalement bien causé la perte de cette île !

C'était sa colère qui parlait.. Rien de très nouveau finalement pour Shen, qui continuait sa marche silencieuse sans effacer son sourire. Mais chose étrange, est que pour la première fois, les autres spectateurs ne suivirent pas l'esclandre porté par la frustration de cet homme. Il n'y avait pas eu de lynchage collectif. Au contraire, tout le monde tournait les yeux, comme si leur culpabilité leur empêcher de sciemment observer ce qui se passait devant eux.. Peut-être devions nous laisser du temps au temps, après tout.. ?

Le lendemain

Shen s'était retrouvé au monastère - après son premier entraînement matinal aux aurores - pour raconter les évènements de la veille au bonze supérieur. Discutant paisiblement, riant, ils finirent par être perturbés en fin de matinée par une présence que le maître des lieux, possesseur du Haki de l'Observation, ne put ignorer.


Mi-amusé, mi-intrigué, il regardait les escaliers menant au monastère, sens aux aguets.. Jusqu'à ce qu'un homme finisse par apparaître. Intrigué à son tour, Shen plissa les yeux pour mieux discerner celui-ci et son accoutrement remarquable. Sa présence suffit à le faire taire - ce qui n'est vraiment pas donné à n'importe qui. Pour être honnête, jamais il n'aurait pensé être intimidé par le Funk de quelqu'un. L'intrus finit par arriver à leur portée, se dressant fièrement face à eux.

Go Funk Yourself ! | Shen Zhen 8vom

On m'a dit que je pourrais trouver le bourreau de Zang Hieff sur cette montagne, mais qui aurait dit que je tomberais sur Ōko « le Moine de Fer » en personne-paw paw.. Dit-il avec une certaine forme de lassitude en s'adressant au bonze supérieur.

Tu as bien changé depuis le temps, Bill-san.. Ou devrais-je t'appeler Kurohachi désormais ? Il faut avouer que cette veste te sied à merveille..

Ils se connaissaient ?! Une tension incroyable venait de s'installer autour d'eux, une tension que Shen avait du mal à supporter tant elle était pesante. Il préféra rester en retrait, laissant les deux hommes discuter entre eux.

Même si tu m'as tiré une belle épine du pied, tu devrais rester plus discret si tu ne voudrais pas recevoir le même traitement que ton ancien capitaine-bang bang.

Ōko tiqua en serrant les dents. Il ne lui apprenait rien, certes, mais le provoquait ouvertement.. Sans qu'il ne rentre dans son jeu. Il regain son calme dans un long soupir puis se mit à sourire en regardant le ciel.

Marco savait très bien ce qu'il faisait.. Quant à moi, il y a fort longtemps que j'ai rangé les armes, je ne suis qu'un vieux pirate sur le chemin de la rédemption. Je ne suis pas celui qui à terrasser ton fanfaron, trancha-t-il en pointant Shen d'un mouvement du menton discret, un fier sourire aux lèvres.

Ooooooh ? Il y a réellement des hommes sur cette Blue capable de battre un individu à plus de cent millions ? Il observa Shen de haut en bas en esquissant un léger sourire en coin, intéressé. Je parierais bien quelques Berrys sur toi-paw paw.. Tu as déjà pensé à t'engager dans la Marine ?

Shen, qui essayait de comprendre tous les tenants de la conversation avait eu besoin de quelques secondes pour réaliser qu'il venait de s'adresser à lui. Il secoua vivement la tête.

Non, aucun intérêt ! Je laisse mon ami s'en occuper, moi, je dois protéger cet endroit, dit-il en souriant.

Ton ami ? Répéta Kurohachi en plissant son œil unique. Tu parles du jeune Zapata-bang bang ?

Tu le connais ?! S'illumina Shen en souriant.

Kurohachi poussa un long râle agacé, comme s'il redoutait cette réponse.

Et dire que c'est une si belle journée.. Il marqua une longue pause, fermant son œil, comme poussé dans une brève mais intense réflexion.. Je ne me serais jamais déplacé en personne pour appréhender un pirate de ce calibre-bang bang. J'ai cru comprendre qu'il venait d'ici, alors je me suis permis de venir vous l'annoncer moi-même.. Puis le rouvrit brusquement.

Go Funk Yourself ! | Shen Zhen 32ry

.. Ezequiel Zapata, contre-amiral de l'unité d'intervention n°8, placée sous ma propre supervision, est mort.


Les termes étaient lâchés. Le sourire de Shen s'effaça lentement pour laisser place à un tic nerveux étrange.. Il se mit à trembler, à suer à grosses gouttes.

Go Funk Yourself ! | Shen Zhen Fw09

Oye.. Qu'est-ce que tu viens de dire là ?

Mais Kurohachi ne répondait pas. Militaire depuis longtemps, il n'en était pas à sa première perte, ni à sa première annonce mortuaire. Il savait plus que quiconque qu'il n'était jamais facile d'encaisser ce genre de nouvelle, et une compassion exposée n'allait rien changer, qu'elle soit bienveillante ou non. Ce n'était pas son rôle. Mais ce détachement, pour quiconque ne pouvait se mettre à sa place, pouvait être pris pour de l'indifférence, une posture déshumanisée et déshumanisante..

RÉPÈTE CE QUE TU VIENS DE DIRE ENFOIRÉ ! Rugit Shen en se levant si brusquement de son siège qu'il se craqua sous sa prise d'appui, avant qu'il n'empoigne le col de l'amiral des deux mains. TU MENS ! COMMENT EST-CE QU'IL AURAIT PU SE FA..

En étant aussi impétueux que toi en ce moment même, évidemment.. Si j'étais toi je tâcherais de ne pas répéter les mêmes erreurs.. Trancha Kurohachi en baissant un œil menaçant sur ses mains qui froissaient ses vêtements.

Shen lâcha prise. Non pas à cause de la menace - bien que celle-ci lui fit au moins réaliser la posture qu'il était en train de prendre - mais parce qu'il venait de comprendre que ce type ne mentait pas. Il n'avait alors plus de force, ses jambes se retrouvaient incapables de le tenir, et il s'écroula à genoux. Son regard était vide. Il repensait à tous ces souvenirs qu'il partageait avec Zeke et qu'il chérissait tant, mais aussi à toutes ces projections qu'il s'était fait autour de leur réunification.. Ces images qu'il s'était créé et auxquelles il s'était attaché, ne se réaliseront jamais.. Il devait faire une croix sur toute une partie du futur qu'il souhaitait avoir.. Tout s'effritait devant lui sans qu'il ne puisse y faire quoi que ce soit, il était impuissant. Il était faible.

Je suppose que vous êtes les personnes les plus légitimes à le récupérer-paw paw.. Ajouta Kurohachi en lui tenant un objet.

Go Funk Yourself ! | Shen Zhen 9eyh

C'est.. Balbutia Shen en tendant une main tremblante pour récupérer ledit objet.

C'était son bandeau. Il le reconnaîtrait entre milles.. Avec des craquelures et des griffures nouvelles sur toute la plaque, certes, mais c'était exactement le même : arborant fièrement une feuille qui rappelait la forme toute particulière de l'île sur laquelle il avait grandi. C'était un peu sa façon de ne pas oublier d'où il venait.. Ōko, derrière lui, était dévasté. D'ordinaire fier et détaché, fondait en larmes, le visage entre les mains, pleurant la mort de celui qu'il avait élevé comme son propre fils..

Bien.. Ma mission ici est terminée-paw paw, dit-il en s'en allant. Il n'avait plus rien à faire ici, il devait les laisser faire leur deuil. Mais avant ça, il s'arrêta et passa sa tête par-dessus son épaule. Et merci encore pour Zang Hieff.

De minces larmes se mirent à couler d'elles-mêmes sur les joues de Shen, qui se prenait la réalité en pleine face. Son objectif, ses rêves, ses espoirs venaient de tous s'envoler en fumée.. Que lui restait-il, maintenant ? Qu'allait être la suite ? Un quotidien fade et stérile, sans rien ni personne pour le pousser dans ses retranchements ? Sans rien pour le faire grandir ? Pour le faire devenir fort ? Sans son frère d'armes ? Non.. C'était inconcevable.

ATTENDEZ ! Hurla-t-il alors que l'amiral s'apprêtait à prendre les marches ramenant à la ville.

Hm ? Répondit-il simplement en daignant se retourner.

Laissez-moi.. L-laissez moi.. Il s'inclina devant lui, à genoux, s'effondrant enfin dans de puissants sanglots, le visage crispé par la douleur..

Go Funk Yourself ! | Shen Zhen Hux1

.. LAISSEZ-MOI VOUS REJOINDRE ET AVOIR L'HONNEUR DE PORTER L'HÉRITAGE DE SA VOLONTÉ, JE VOUS EN PRIS ! Rugit-il comme s'il souhaitait s'exprimer au monde entier.

L'amiral sourit discrètement, comme s'il attendait de voir le feu qui brûlait en lui depuis le moment même où il avait posé les yeux sur lui. Il se retourna et entama la première marche.

Le navire quitte cette île dans une heure, fais ce que tu as à faire ! Dit-il en portant sa voix lointaine pour qu'elle lui soit audible, sur un ton nonchalant.

Shen poussa un long cri, à la fois déchirant et libérateur, se déchaînait sur le sol en pleurant toutes les larmes que son corps pouvait produire. Une fois calmé, il prit le temps de remercier le bonze supérieur comme il se devait, et empaqueta un simple baluchon à la va-vite. Le bandeau qu'il venait de récupérer finit noué à sa taille dans un geste solennel, en jurant qu'il en prendrait le plus grand soin. Puis, il se dépêcha de rejoindre le navire qui finissait les derniers ravitaillements avant de lever l'ancre, ils n'attendaient plus que lui. Lorsqu'il atteint enfin le ponton qui menait au navire, quelques cris se firent entendre dans son dos.

Un groupe d'un peu plus d'une trentaine de locaux s'étaient réunis sur les quais, et lui profanaient - pour la énième, mais dernière fois - plusieurs insultes. Parmi celles-ci, on pouvait entendre des « bons débarras », « il était temps » ou encore des « on va enfin avoir la paix sans cette abomination » ! Les ignorant généralement, Shen décida pour une fois de se retourner, comme s'il voulait savourer ce débit de haine pour la dernière fois, par nostalgie.. Après tout, ils faisaient partie intégrante de ce qu'il est, et de ce qu'il a été sur cette île. Mais il réalisa bien vite, en leur faisant face, que derrière ces mots tranchants se cachaient des pleurs et des sourires, eux-mêmes cachant sûrement regrets, remords et pardon. Il fit mine de ne pas comprendre ce qui les animait, sourit tristement et monta dans le navire avec une sobriété qu'on avait rarement vue chez lui.. Sans aucuns esclandres, sans aucunes facéties.. Sans aucun funk.

Go Funk Yourself ! | Shen Zhen Abdt

Savait-il seulement que c'était ce même navire, qui allait le mener vers son Destin ?
PSEUDO SUR LE NET
TON ÂGE
16 ans
TON AVATAR ET SON MANGA
Gai Maito de Naruto
CONNU LE FORUM ?
Oui



Dernière édition par Shen Zhen le Dim 11 Avr - 19:15, édité 2 fois
Shen Zhen
-
-
Loca. :
-
Berrys :
000

Feuille de personnage
Jauge d'intrigue personnelle:
Go Funk Yourself ! | Shen Zhen Left_bar_bleue0/0Go Funk Yourself ! | Shen Zhen Empty_bar_bleue  (0/0)
Shen Zhen
Le dragon empoté
posté le Dim 11 Avr - 10:31
Eeeeet on y est ! Désolé d'avoir pris autant de temps, mais elle est enfin terminée. Merci au correcteur d'avoir le courage de passer dessus malgré le fiasco Zenn qui aura été, finalement, du taff inutile. Enjoy !
Williams P. Blake
Go Funk Yourself ! | Shen Zhen 51423_v
Go Funk Yourself ! | Shen Zhen O8Kyr
Loca. :
Balgimoa
Prime :
200.000.000 B
Berrys :
580.000.000

Feuille de personnage
Jauge d'intrigue personnelle:
Go Funk Yourself ! | Shen Zhen Left_bar_bleue0/0Go Funk Yourself ! | Shen Zhen Empty_bar_bleue  (0/0)
Williams P. Blake
Les mille lames
posté le Dim 11 Avr - 20:51
Bon, on se sait, c'est loin d'être ton premier personnage ici, t'es un ancien de la maison, tu connais les bails, donc je vais pas faire l'affront de faire durer le suspens plus longtemps !

Ce personnage est en gestation depuis quelques temps déjà de ton côté, après la Bête Féroce, le Bouddha et le Dragon Rouge, j'ai l'impression qu'il culmine un peu comme point d'orgue de tous ces personnages bien à toi qui ont arpentés ce forum. Alors je ne les connais pas tous à 100%, mais de ce que j'en sais, j'ai bien l'impression que tu as réussi à trouver un équilibre entre ces personnages qui ne te correspondaient peut être plus à un certain moment. On voit à travers ta fiche que t'as envie de t'amuser avec Shen et force est de constater que ça a l'air d'être le cas, j'en suis ressorti optimiste et de bonne humeur, parce que j'ai vraiment envie d'en voir plus de ce personnage et au plus vite, surtout en ce qui concerne le combat. De prime abord, on peut penser à une inspiration provenant du feat de ton personnage, notamment avec certaines parties de la description mentale ou même l'île de Fuyō en elle-même. Mais on s'en éloigne très vite et l'histoire de ton personnage est parfaitement ancrée dans le contexte. Alors oui il y a des petites références extérieures, mais ça reste parfaitement original et donc intégré au forum avec une aisance folle, c'est naturel, ça coule.

Une des manières que tu utilises pour ce faire est l'intégration de Zeke, ton ancien personnage. Dans cette histoire, il est plus utilisé comme un PNJ qu'autre chose, un peu comme le reste de l'île qui est plus traité comme un seul et même individu dans les rapports entretenus avec Shen d'ailleurs. Du coup, Zeke agit comme un moteur constant, un personnage qu'on connaît mais tu t'es pas juste contenté de ça et pour le coup ça fait très plaisir à lire. Une attaque de pirate sur une île civile on connaît, mais pas avec ces motivations là qui font écho au contexte actuel du forum, pas juste celui qu'on trouve dans le règlement quoi. L'intervention de Bill était parfaitement maîtrisée aussi, j'ai eu un peu peur de la raison de sa présence au début mais tout a été parfaitement justifié comme il le fallait. Zeke avait un poids dans la Marine, un background avec Bill et donc sa présence ici était juste logique quand on y pense avec un peu de recul. Pour le reste,  t'es pas tombé dans le piège du personnage détesté de tous qui subit et n'agit pas, il reste l'acteur principal de son histoire même quand l'ombre de Zeke menace de le cacher. Tout est impactant, cohérent, avec des discours à la sauce shonen qui font bien plaisir mais qui restent intelligemment tournés, tu t'es pas juste contenté d'une "rivalité" classique entre deux de tes personnages, il y avait plus que ça.

Pour terminer, j'ai presque pas envie de parler de la forme parce que ça va m'énerver en fait. T'es un de ceux à l'origine des mises en page "à la OPA", dont beaucoup s'inspirent sans même te connaître, dont moi à mon arrivée d'ailleurs, donc forcément c'est exactement ce qu'on veut. Spéciale dédicace au son de l'intro de ta fiche qui tourne en boucle depuis que tu l'as posté, il est incroyable. Le seul défaut sur lequel je pourrais titiller c'est quelques fautes que j'ai trouvé à droite et à gauche, rien de bien fou qui justifierait un retrait de point donc, mais quand un tableau est aussi beau on remarque forcément les petits grains de poussière sur le côté (ouais je tente des métaphores comme ça, normal).

T'es sur le forum depuis l'époque des grands frères (insérer vidéo pouce Gaï) donc je doute que des suggestions rp soient vraiment utiles, j'imagine que t'as déjà un plan pour ton personnage quant à ses partenaires potentiels et que tu connais à peu près tout le monde de toutes manières. Mais si jamais, il y a eu quelques validations côté Gouvernement ces derniers temps avec qui je verrais bien le justicier Funky interagir, je te laisse un peu regarder tout ça.

Bon je pense que même en le faisant exprès j'aurais pas pu être moins subtil, j'ai adoré donc t'es bien évidemment validé ! Tu récupères tes 10 000 Dōrikis amplement mérités au passage et débutes donc ton épopée en tant que Contre-Amiral de la Marine ! Les Boucaniers décident aussi de mettre une contre-prime d'un montant de 300 millions de berries sur ta tête, ceux que tu as repoussé n'étaient pas très dangereux mais c'est une toute autre histoire pour leur capitaine du coup, donc attention à eux ! Si tu veux faire de tes nunchakus des objets de prestige tu connais l'adresse, tout se règlera au niveau de la Vivre Card de toutes manières, toi même tu connais. Je ne peux donc que te féliciter une dernière fois en espérant que ce personnage sera le bon, je sais pas pourquoi mais j'ai une petite impression que ce sera le cas. Oh et n'oublie jamais, the funk shall be within you
Contenu sponsorisé
posté le
Go Funk Yourself ! | Shen Zhen
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: