One Piece Anarchy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail



 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Description de l'île
Maître du Jeu
Description de l'île 1568418135-mj
Description de l'île 1568418130-ouaye
Loca. :
Imprédictible.
Prime :
Berrys :
Maître du Jeu
Arme antique et siècle perdu
posté le Jeu 5 Sep - 3:31


AFFILIATION : Révolutionnaire.
CLIMAT : Glacial et explosif.



QUÊTES EN COURS
• « L'HÉRITAGE DU ROI » [MISSION TERMINÉE]
ft. Hector Finnegan
(INTRODUCTION)
(SUITE)
RPBG EN COURS
Aucun pour l'instant.

CONTEXTE GÉNÉRAL
Balgimoa est une île hiémale qui paraît, aux premiers abords, être dénuée de toute vie tant ses conditions sont ardues. Sa structure est telle qu’elle ressemble à un iceberg géant, que les chahuts du vent auraient sculptés : une montagne de glace en forme de clous se dresse au beau milieu de l’île, et règne sans partage sur sa superficie. Cependant, on l’observant plus attentivement, on y remarque bel et bien de l’activité ! Et pas qu’un peu, finalement !

Considérée comme l’île des scientifiques, surnommée l’île du futur, Balgimoa abrite les esprits les plus avancés de Paradise, et des technologies encore plus lointaines et révolutionnaires que celles présentes sur Organic City. Baldimore est le nom du pays formé par l’agrégation des scientifiques habitants sur l’île, et si une chose peut être dite à son sujet, c’est que son existence ne plaît pas à tout le monde… en particulier, au Gouvernement mondial.

De fait, malgré les températures hautement négatives et l’agressivité du givre, les lieux sont parsemés de laboratoires, d’automates, de locaux destinés aux expériences, et chaque famille qui réside dans ce pays est une dynastie de grands inventeurs reclus et hors du monde. Seulement, étant donné ce que ces familles inventent sort des cadres d’interprétation et d’acceptation des autorités internationales, tous les cinq ans un cruel Buster Call (opération de destruction massive de la Marine) est lancé sur l’île.

Le décor de Balgimoa en est ainsi le plus fidèle témoin : des zones dévastées par les attaques répétées de la Marine, des abris anti-Buster Call construits par les scientifiques, et quelques fiers bâtiments, résistant encore et toujours aux assauts.

***

Saison 1
Arc 1

Balgimoa est devenu, lors des évènements de Star-Top Nation et plus particulièrement de la déclaration de guerre au Gouvernement mondial proclamée par Anida Lovelace à Citigroup, juste après la mise à mort d'Ohmama, la première nation révolutionnaire de Paradise et peut-être même du monde.

En devenant désormais un pôle de la subversion mondiale, la notoriété de ces lieux a ainsi doublé et ses effectifs, même si beaucoup ont péri durant l'attentat, notamment des sévices de Sire Varnas, ont également grossi.


ZONES DE L'ÎLE

Moonails

Les montagnes Moonails sont l’arbre qui cache la forêt. Elles prennent tellement de places sur l’île qu’il est difficile de s’imaginer de la vie à leurs pieds. Ce n’est toutefois qu’une façade, car non seulement Balgimoa est bien vivante, mais les montagnes le sont tout autant finalement ! En effet, une faune mécanique, unique en son genre, a établi son territoire sur les reliefs escarpés de l’île. Une kyrielle de fantaisie, allant du simple chien automate à des ptérodactyles-laser, se balade ainsi en liberté totale et interagi de manière aléatoire avec l’environnement… Si une attaque est vite arrivée, quelques bêtes pourront toutefois vous montrer beaucoup d’affection. D’aucuns disent qu’il s’agit d’une aberration, mais pour la plupart des locaux, il n’y a rien que d’autres que des merveilles dans ces monts. En tout cas, la surprise sera inévitablement au rendez-vous sur les Moonails.

Neo Baldimore

Le pays de Baldimore a une espérance de vie de 5 ans, environ. Passé ce délai, les boulets rouges et les divers autres armes de la Marine s’évertue à canarder les lieux, les habitants et tout ce qui pourrait poser un problème au sacro-saint code de conduite imposé par le Gouvernement mondial. Comme à tous les cycles, un nouvel Baldimore a été érigé au pied de la montagne Moonails. Les rues de ce Neo Baldimore sont étroites, entourées de bâtisses scientifiques ultra-technologiques, toutes plus affriolantes les unes que les autres. Les enfants jouent avec les automates, dans la neige, tandis que les adultes sont tout le temps occupés à créer un monde différent et se cloîtrent dans leurs laboratoires. Il n’y a que très peu d’espaces communs où les gens peuvent partager entre eux de manière globale, mais les relations entre habitants sont très cordiales et tous s’invitent chez eux et partagent leurs inventions, leurs techniques, leurs recettes.

Ruines

Les anciens Baldimore parsèment Balgimoa, comme les cadavres jonchent un champ de bataille. Certaines constructions explosées sont encore fumantes, et sont des témoins encore parlants de précédents Buster Call. Les sites les plus récents brulent même encore. Pour autant, parmi les décors détruits, il n’y a pas que des victimes de la Marine… De nombreuses expériences ratées, de fusées, de bombes, ou autres, ont également été à l’origine de la dévastation de plusieurs villes. La plupart des ruines sont inhabitées, mais il existe quelques exceptions. Si les Baldimore d’antan constituent une ceinture extérieure serrant les nouvelles villes par mesure de protection, il y a plusieurs sites, notamment les plus au sud, qui conservent une certaine vitalité. Ceux qui décident d’y établir un nouveau campement sont généralement les plus marginaux des scientifiques… Aussi, contrairement à ceux des communautés de Neo-Baldimore, ils ne sont pas tout le temps les plus accueillants avec les visiteurs.
Description de l'île
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: