One Piece Anarchy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail



 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Description de l'île
Maître du Jeu
Description de l'île 1568418135-mj
Description de l'île 1568418130-ouaye
Loca. :
Imprédictible.
Prime :
Berrys :
Maître du Jeu
Arme antique et siècle perdu
posté le Jeu 5 Sep - 18:08



AFFILIATION : Orion.
CLIMAT : Tropical, Volcanique.





QUÊTES EN COURS
Aucune pour l'instant.
RPBG EN COURS
Aucun pour l'instant.

CONTEXTE GÉNÉRAL
Jaya est une terre majoritairement sauvage. Première conquête terrestre du Roi Soleil affirmant au monde entier l'existence des îles célestes et des Shandia. L'île auparavant était déjà un repaire de pirate qui s'agglutinaient dans les villages existants pour commercer ou piller le peu de locaux natif.

Mais avec l'autorité de l'empereur venant s'abattre sur ces terres, une certaine rigueur finit par s'y installer. Guidée majoritairement par le peuple Shandia venu récupérer le dû clamé par l'empereur. Ils développèrent une milice et des lois apportant la stabilité nécessaire à son développement. La population se mit à grossir et les villages se réunifièrent et devinrent une ville toujours remplie de pirates, ne craignant pas les foudres du gouvernement mondial.

Beaucoup de jeunes pirates voient ici une occasion de se lier à une autorité supérieure pour jouir des bénéfices que cela apporte. Mais rejoindre les rangs d'Orion est réputé pour être quelques choses d'ardu. Nombre sont ceux qui, emportés par la colère d'un refus, ne revirent plus jamais la lumière du soleil. Dans sa grande bonté, l'Empereur tolère les visiteurs mais sa justice s'abattra par delà les mers contre ceux qui oseront s'en prendre à ses terres et contester son autorité.

Dans ces villes règnent par cette crainte un climat plutôt calme, bien que la violence soit monnaie courante, elle n’est réprimandée que dans de rares cas. Les personnes s'adonnant à cela ont pris pour habitude de le faire dans des lieux devenus presque dédiés, comme certaines tavernes où certaines terres sauvages.

La faune de Jaya n'est pas la plus dangereuse mais pas la plus amicale pour autant. Plus de la moitié de l'île est recouverte d’une immense jungle abritant des espèces étranges. Certaines inoffensives alors que d'autres sont mortelles. Et la nature elle-même sait se montrer menaçante. Aton, le volcan actif de l'île entre parfois en éruption offrant un spectacle magnifique fêté par les locaux comme annonciateur de conquête du Roi Soleil.


ZONES DE L'ÎLE

Mock Town

Unique ville de l'île à présent, Mock Town se situe sur la côte Nord-Est, à proximité de l’endroit où s'est jadis envolé la seconde partie de cette terre désormais connué sous le nom de Skypiea. Véritable échappatoire, la protection même temporaire d'Orion en séduit plus d'un, d'autant plus au vu de sa politique de libre passage - à l'exception seulement des représentants du gouvernement.  Certains civils viennent y démarrer une nouvelle vie lavée de leur passé. Il leur suffit simplement de plier le genoux et de jurer allégeance à l'Empereur. Surnommé par la plupart « La ville Lumière » en raison de son ingénieux système de flame dial permettant à la ville d'être éclairée même de nuit. Véritable hommage à l'Empereur réputé pour haïr l'absence de lumière. La pensée commune est l'adoration de l'Empereur.

Versaye

Autour de Mock Town, les orées de la ville ne sont plus éclairées. C'est ici, à Versaye, que la piraterie s'affaire, terrée dans des bars et autres hôtels lugubres. Si la milice descend jusqu'ici, ce n'est pas pour régler des affaires banales. Après tout, cette ville reste une ville pirate, corruption et meurtres restent monnaie courante. Connue de tous les habitants, elle est la partie sombre de la ville qui fait parfois sa si grande réputation.  

South Grave

South Grave est la partie de Jaya qui est resté encore sauvage. Elle est la nature incontrôlable cédant peu à peu face à l'avancée de la ville. D'immenses forêts tropicales s'étendant à perte de vue. Elles renferment une faune exotique et une flore colorée pouvant émerveiller ou effrayer la plupart des visiteurs. Les plus courageux y verront une cachette idéale loin de la civilisation installée.
Description de l'île
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: