One Piece Anarchy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail



 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Emma L. Everton | Le sabre et la rose ! [Terminé]
Emma L. Everton
Emma L. Everton | Le sabre et la rose ! [Terminé] Fezefz10
Emma L. Everton | Le sabre et la rose ! [Terminé] 1568304747-pardef
Prime :
0 B
Berrys :
000
Emma L. Everton
Black Heart
posté le Sam 24 Avr - 17:55

Emma L. Everton
Black Heart — 22 ans  — Homme — Pirate — N/A
métier :  Musicien et Artiste
groupe : Pirate
rêve : Découvrir la beauté Ultime
rang : N/A
grade (facultatif) : N/A
prime (facultative) : Au choix du staff
espèce : Humain
lieu de naissance : Sur le bateau des Evertons
première île : Octogonia
armes : Nankinjō
fruit du démon : Ryu Ryu No Mi forme dragon occidentale

DESCRIPTION (Physique/Mentale)


Description Physique

***


De longs cheveux noirs, c'est sûrement la chose que l'on remarque en premier chez Emma. En plus de cette première caractéristique physique, Emma est un homme assez grande, mesurant 1m97 pour un total de 80Kg. Etant un homme assez sportif, Emma possède une assez bonne masse musculaire, mais il est loin de ressembler à une masse de muscle sans aucun réel sens, Emma est un homme assez svelte ayant un corps assez athlétique. Il possède aussi un visage assez fin que ce soit sa mâchoire ou bien même son nez. Des petits yeux d'une couleur grise ornes d'ailleurs son visage. On peut dire sans problème que c'est un bel homme, en tout cas, c'est ce que pensent les gens qui le rencontre.

Sur son corps, sont parsemés de nombreuses cicatrices, cependant la plupart d'entre elles se concentrent sur son torse et ses cotes. Il ne possède d'ailleurs aucun tatouage ni rien de la sorte. Au sujet des bijoux, Emma aime particulièrement les bagues mais cela s'arrête là.


Description Mentale

***


Il ne serait pas mentir que de dire qu'Emma est un homme assez spécial sortant énormément du lot par sa vision du monde. Commençons donc par ce qui me semble le plus simple à son sujet, son rapport avec l'art et la beauté. Emma est quelqu'un qui as toujours été passionné par l'art depuis tout petit et très vite il a commencé à rechercher une certaine forme de beauté dans ce qu'il voyait. Cette histoire de beauté, il a finit par le décliner  au humain et trouvant que la beauté de certain être humain était fascinant, il se lança à la recherche de la beauté ultime. Sa vision des choses est donc complétement altérée par cela et au fur et à mesure du temps, Emma s'est mit à respecter les gens non pas pour leur âge, leur grade ou même leur puissance mais plutôt pour leur beauté. Pour cela il peut sembler assez déconnecté de la réalité étant prêt à traiter de façon extrêmement irrespectueuse un amiral très puissant mais au physique assez disgracieux mais respecter un pauvre marchand avec un visage d'ange.

En réalité, Emma n'est pas quelqu'un de particulièrement méchant de base cependant, il aura tendance à être assez détestable envers les gens qu'il considère "méritant peu de respect". Mais en tant général, il va juste ignorer les gens comme ceux-ci et se concentrer que sur les gens à qui il porte du respect. Envers ces fameuses personnes à qui il porte du respect, ce sera tout le contraire, il portera une attention particulière à eux et leur problème, sera particulièrement aimable, gentil et très poli. Emma est aussi un coureur de jupon usant de son charme afin de séduire les personnes qui l'intéressent, il n'est pas rare qu'il rentre de soirée en ville avec une jeune femme. Il reste cependant très respectueux et très galant envers la gente féminine.  

En terme de combattant, Emma est quelqu'un qui a toujours placé l'honneur en tant que chose primordial, il ne pourrait se résoudre d'attaquer quelqu'un dans son dos. Cela lui rappelle d'ailleurs une phrase de son maître "si un jour, on te tue, je ne veux pas que cette blessure soit dans ton dos, car cela voudrait dire que tu as fui." Il se battra donc jusqu'au bout même si le combat est déjà perdu d'avance. Pour lui, désormais, le maniement du sabre est un art alors il fera son possible pour sublimer cet art au combat en offrant de la beauté dans son maniement du sabre.

Emma L. Everton | Le sabre et la rose ! [Terminé] 3c9b1310

Et pour finir, Emma est un homme qui a une image de lui assez spécial étant considéré à juste titre d'égocentrique par certain. Emma se considère tout simplement comme un homme beau, particulièrement séduisant et galant et un guerrier particulièrement impressionnant.

HISTOIRE

I la génèse

***




Mon histoire a commencé, il y a un peu plus de 22 ans dans la grande famille marchande Everton. Cette famille était assez connue à travers la mer, car à bord de leur immense bateau le “Creuse”, ils arboraient les mers afin de vendre divers produits à chaque port. Pour expliquer un peu plus précisément comment cela fonctionnait, ce grand navire marchand à l’allure d’un réel quartier commerçant flottant s'arrêtait à chaque port pendant quelques jours et servait littéralement de plateforme commerciale vendant des produits venus de partout sur cette mer. Les clients pouvaient être de tout genre, civil, pirates ou même de la marine. Comme toute vraie zone commerciale, ce bateau possédait même un petit marché secret où ils vendaient des choses bien plus rares comme des armes de grande qualité ou même des fruits du démon quand par chance, ils arrivaient à en obtenir. Ce grand commerce n’est cependant pas la seule particularité de cette famille, l’autre chose pour laquelle elle est connue est quelque chose d’assez particulier, le couple Everton à la tête de se marcher ont eu un total de 24 enfants : 8 filles pour 16 garçons. Je fais donc partie de cette immense famille étant le 2e garçon. La gestion de ma famille est pour le moins assez étrange, loin d’un cadre comme les autres, nous avons tous été élevés dans le but d’aider notre grande famille. Alors à la naissance, en plus d’un nom, on nous donne une destinée et un rôle à accomplir. Je pourrais sans problème comparer cette famille à une fourmilière où chacun remplit son rôle afin de servir la reine. Mon rôle à moi était assez simple, j'allais devenir un guerrier afin de protéger ma famille.

La première chose que l’on pourrait penser au sujet de cette famille est que cela semble assez déshumanisé et que personne ne pourrait être heureux dans un tel contexte cependant, ce fut le contraire. La journée, nous allions à nos activités respectives, moi les cours d'escrime avec mon père et pour d'autres de la cuisine ou même de la musique. L'après-midi, on pouvait passer du temps entre nous et le soir, on mangeait avec la famille au complet. Bien sûr, étant donné la quantité d'enfants qui étaient présents sur ce navire, il y avait forcément une partie avec qui nous étions moins proches, mais au moins sur cette grande mer, on ne se sentait pas seul, loin de là. Je me sentais d’ailleurs particulièrement proche du 1er fils de ma famille : John, destiné à reprendre le navire plus tard et de la 4e fille : Julie, qui était elle une musicienne. Je m'entraînais donc au sabre et à diverses techniques le matin et plus tard dans l’après-midi, j’allais souvent m’entraîner avec Julie qui me montrait comment manier certains instruments. Je n’avais jamais su pourquoi, mais j’avais toujours été attiré par la musique et je trouvais d'ailleurs cela assez triste d’avoir été destinée à un art aussi brutal que le maniement du sabre. Je grandit donc comme chacune des personnes de ma famille me perfectionnant dans cet enseignement que l’on m'avait assigné et dès l’âge de 14 ans, je commençais à servir en tant que garde lors des journées où des clients étaient présents. Par ailleurs, après mon premier jour, je reçus un sabre du nom de Nankinjō qui était le fruit d’utilisation de technologie cyborg par la 1re fille de la famille, une jeune femme destinée à la science qui fabriqua cela à la demande des parents. Ce sabre allait me permettre de me défendre correctement en cas de problème et cela empêchait tout vol de mon arme. Une arme en soit très pratique dont je n’eus pas à faire usage beaucoup de fois pendant tout mon service en tant que garde. Nous n’étions pas payés pour notre travail, mais on se disait qu’un toit et de la nourriture suffisait.

II Une rencontre inattendue

***

16 ans




Il devait être environ 17h00 et le "Creuse" était actuellement à Water Seven, il faisait encore bien soleil. Comme à mon habitude je fis un tour du bateau afin de vérifier que tout se passait bien et jusque là tout semblait se passer de façon correcte jusqu'à qu'un grand colosse s'approche de moi et vienne violemment me bousculer.

- C'est toi qui t'occupe de la sécurité ici ? Un petit gringalet comme toi pour un endroit si grand ?

Les gens au alentours commencèrent à s'arrêter afin d'observer la situation. Je me relevais donc me recoiffant rapidement avant de tourner mon regard en direction du grossier personnage qui venait de me manquer de respect.

- Tout d'abord nous somme deux, ensuite si tu souhaite vérifier mes capacités, on peut s'arranger !

Le fauteur de trouble commença à rire venant alors se mettre en position de combat cependant avant même qu'il n'ait eu le temps de se préparer, j'avais déverrouillé mon sabre et je m'étais rué sur lui à toute vitesse.  

Emma L. Everton | Le sabre et la rose ! [Terminé] Szo98x10

Pris de panique de me voir arriver si vite dans sa direction, il voulut me donner un coup-de-poing cependant avant que le coup m'atteigne, je glissai sur le sol arrivant au niveau de ses jambes venant donner un coup net au niveau de sa jambe séparant d'une seule fois son pied et le reste de sa jambe. Je rangeai alors mon arme dans son fourreau qui se referma dans un léger bruit de métal. Me tournant en direction du reste des personnes présentes venant faire une légère révérence.

- Excusez moi pour le dérangement, je vais nettoyer cela très rapidement et je vous souhaite de bon achat.

Attrapant l'homme blessé qui hurlait au sol je me dirigeais en direction de la ville. J'avais bien sûr récupéré le pied qui avait été tranché afin de ne pas le laisser en plein milieu du chemin. Il me fallut une bonne dizaine de minutes avant de trouver un représentant des forces de l'ordre de la ville lui remettant le malfrat.  J'étais prêt à retourner en direction du Creuse mais un vieux monsieur me bloqua la route avec un sourire qui semblait assez mystérieux. Il finit après quelque secondes d'un blanc assez étouffant.

- J'ai vu ton combat, intéressant, tu possède du talent mais tu semble ne pas y mettre de ton âme. Un bretteur qui ne met pas du sien dans son maniement du sabre, ne peux pas vraiment être considéré comme un bretteur.

J'arquai un sourcil en entendant ce vieil homme raconter tout cela venant alors laisser échapper un léger soupire.

- Je ne vais pas mettre de mon âme dans quelque chose de si barbare que le maniement du sabre !

Le vieil homme laissa échapper un rire sûrement assez amusé par ce que je venais de lui dire même si de mon point de vue, je n'avais rien dit de si amusant. Après ces quelques rires, il reprit la parole, sortant un grand sabre qui était accroché à son dos.

- Réduire un art tel que le maniement du sabre à une pratique barbare est fort insultant ! Vois-tu, c'est assez simple, c'est comme danser ! Il faut voir ton combat comme une danse si tu veux, je peux te montrer un exemple ! Je te laisse m'attaquer pour voir.

En tant général je ne me serais pas arrêté pour si peux mais là, la situation m'intriguait vraiment et les quelques propos de ce vieil homme m'avait fortement intéressé alors je dégainai rapidement mon sabre fonçant sur lui. Cependant une fois en face de lui, il effectua un étrange mouvement avec son corps qui le fit se décaler à ma droite à la manière d'une valse et en un clin d'œil, il m'assomma d'un grand coup avec l'arrière de son sabre.


Emma L. Everton | Le sabre et la rose ! [Terminé] Fggggg12

Je ne me réveillais qu'une dizaine de minutes plus tard avec à vrai dire un sacré mal de crâne. Il fallait avouer que ce vieux n'y était pas allé de main morte et heureusement que je suis résistant car ça aurait pu
mal se passer sinon. Comme quoi l'habit ne fait pas le moine, dire qu'un vieil homme comme lui aurait tant de force ! En parlant de lui, il m'observait, une bouteille à la main.

- Te voilà enfin réveillé ! Alors qu'est ce que tu en as pensé ?

- Et bien en vrai, je dois dire que c'était vraiment splendide ! Je vous ai vu vous mouvoir d'une telle façon !

- Voilà ce que je voulais dire par danse. Tu veux que je te l'enseigne ?

- On pourrait essayer

Ce fameux vieil homme termina sa petite bouteille probablement remplie d'alcool avant de venir poser un main sur mon épaules esquissant un léger sourire. Cette personne devint alors mon maître même si cela semble complètement farfelu d'accepter de devenir l'élève de la première personne dans la rue cependant j'avais ressenti une sorte de sensation que je n'avais jamais connu dans aucun de mes entraînements. Les négociations avec mes parents afin qu'il puisse rejoindre le bateau ne furent pas très complexe quand ils apprirent qu'il allait être mon professeur de sabre.


III Le départ

***

18 ans


C'était un grand jour pour moi, j'avais devant moi un grand sac que j'avais rempli de diverses affaires importantes à prendre avec moi : Des vêtements, des provisions et diverses petit équipement qui allait me servir pour le début de mon aventure. Je quittais ensuite ma chambre venant rejoindre la grande salle commune au centre du bateau où étaient réunis toute la famille. C'était on peut le dire un grand évènement. Je me mit alors devant mes parents étant assez stressé et surtout très impatient. Mon père posa une main sur mon épaule prenant la parole en tout premier car c'était lui le chef de famille.

- Et bien je ne pensais pas que le jour où un de mes enfants allait partir arriverait si vite ! Cependant c'est avec grande émotion que nous te laissons partir à l'aventure Emma ! On espère tous que tout va bien se passer pour toi et que tu arrivera à accomplir tes objectifs !

À peine il terminait sa phrase que je me retrouvait déjà dans ses bras. Il me serrait d'ailleurs assez fort, voir même trop à un point où respirer devenais difficile. Il me relâchait assez ému avant de venir me tendre un coffre.

- Voici un petit cadeau afin d'accompagner tes aventures ! Fais juste attention à éviter de nager même si de toute façon tu n'as jamais appris à le faire.

Je récupérais le coffre venant observer l'intérieur lâchant un léger cri de surprise. À l'intérieur de ce coffre, se trouvait un fruit du démon, plus exactement le Ryu Ryu no mi forme dragon occidentale. Incité par le reste de ma famille, je pris une bouchée du fruit qui était sans mentir infect. Je sentais que l'envie de le recracher était forte cependant, je le finis assez rapidement. Puis s'en suivit une scène d'adieu fort émouvante disant adieu à la totalité de ma famille.

Désormais, j'étais un homme à l'aventure. Avec le temps, j'avais remarqué que la chose qui m'intéressait le plus, c'était la beauté des choses et c'est pour cela que je m'étais particulièrement intéressé à la musique. Je me suis donc posé la question "Il y a t'il une beauté suprême ? Avec le temps, j'avais remarqué que la chose qui m'intéressait le plus, c'était la beauté des choses et c'est pour cela que je m'étais particulièrement intéressé à la musique.

Mon bateau m'avait laissé sur une île assez étrange :  Octogonia. Bien que potentiellement dangereuse, cette île était parfaite, car pour moi, le meilleur moyen de traverser les mers était simplement de rejoindre un bateau pirates. Je pris la direction de la ville la plus proche, sabre à la ceinture, la grande ville de l'île qui allait sûrement me permettre de trouver un équipage à rejoindre. Pour l'instant il me fallait me faire discret car m'attirer des problèmes dans un endroit comme celui ci était loin d'être la chose que je voulais pour commencer. Etant alors en pleine réflexion je ne remarqua pas la personne devant moi, le percutant rien de vraiment très violent.

- Excusez moi.

Disais-je assez rapidement venant reprendre ma route n'ayant même pas pris le temps de le regarder dans les yeux ayant un peu autre chose à faire que de régler une simple histoire de bousculade. Cependant il semblerait que cette histoire ne sois pas terminé quand la personne que je venais de bousculer se plaçait derrière moi me tapotant l'épaule. Je sentais que ce n'était sûrement pas pour taper la discute qu'il était là. Je dégainas très rapidement mon sabre le pointant en direction de la personne derrière moi et à ma grande surprise ce n'était pas la personne que j'avais bousculée qui était là mais à la place une jeune femme était présente. Une personne d'environ 1m70 avec de longs cheveux blonds qui affichait un ai assez surpris face à ce qu'il se passait. Après tout, j'avais quand même mon sabre en direction de son cou. Je finit par baisser mon arme fixant cette jeune femme assez jolie me demandant ce qu'elle me voulait.

- Excuse moi de te déranger, mais moi c'est Nanami et je suis capitaine de mon propre équipage ! J'ai vu à quel point tu as eu du sang froid avec le grand bonhomme et je vois que tu es sabreur et je recherche justement un bretteur pour notre groupe ! Nous somme déjà une vingtaine ! Intéressé ?

J'étais extrêmement surpris d'une telle proposition et il fallait avouer que je ne m'attendais pas à ce que ma recherche finisse si rapidement. Je fixais la jeune femme de la tête au pied, tout d'abord elle ne semblait pas très solide et en plus de cela elle n'avait rien fait quand je l'ai menacé avec mon sabre. Mais bon, qu'importe l'alcool tant qu'on a l'ivresse ? Alors même si cette capitaine ne semblait pas vraiment avoir les épaules pour supporter la vie de pirates, mais bon, je préfère naviguer avec cette belle jeune femme plutôt qu'avec un barbare assoiffé de sang et de butin.  

- Et bien je pense que ce serait avec plaisir que je vais me joindre à vous mais excusez tout d'abord mes manières, Je me nomme Emma L. Everton, musicien et bretteur !

- Drôle de nom pour un jeune homme comme toi ! Musicien ? Je n'ai vu aucun instrument avec toi !

- Disons que je sais jouer de divers instrument mais je préférais tout d'abord trouver un équipage avant d'acheter ce qu'il faut.

Et je suivis donc la jeune femme qui m'amena à son équipage, le "Card", un équipage où chacun possédait un nom composé d'une couleur et l'un des 4 signes de carte à jouer. Je devint ce jour là, "Black Heart" bretteur de cet équipage.


IV Chaque aventure à une fin

***

22 ans




Il commençait à faire nuit, il y avait énormément de vent en cette soirée et un vacarme sans nom avait lieu dehors. À l'intérieur, l'équipage s'était regroupé afin de passer un repas ensemble. Cela faisait déjà 4 ans que je naviguais avec ce groupe qui avec le temps avait doublé son nombre de membres passant d'une vingtaine à une bonne quarantaine. Nous avons passé beaucoup d'épreuves et à ma grande surprise, ce groupe fonctionnait assez bien et derrière son image fragile, Nanami était un réel leader dans l'âme. Il ne me fallut pas beaucoup de temps pour m'habituer à cette troupe assez spéciale, il faut l'avouer. Nous avons vécu de nombreuse aventures, qu'elle soit tragique ou heureuse, nous avons réussi à en sortir plus fort. Je me souviendrais d'ailleurs toujours de ce jour où j'ai vu ma camarade bretteur à bord de ce navire, se faire découper en quelques secondes. Une horrible histoire, nous lui avons d'ailleurs donné un hommage tel qu'elle le méritait. Je lisais donc tranquillement un livre dans un coin de la salle commune avec un verre d'une concoction faite par la cuisinière spécialement pour moi. Elle m'aimait bien et cette jeune femme avait toujours été très gentille envers moi me proposant de venir faire les courses avec elle en ville et en échange elle me préparait diverses boissons toujours de plus en plus intéressante. D'un coup un bruit retentit sur le bateau, un bruit sourd de quelque chose qui venait de tomber. Attrapant mon sabre je sortis en premier et je vis alors le membre de l'équipage qui était de garde ce soir étendu au sol entouré d'une marre de sang, il avait planté tout droit dans son crane une flèche. Derrière moi, quelques autres de mes coéquipiers étaient présent et une fois que j'avais vu la flèche je me tournais en leur direction.

- A L'ABRI ! NOUS SOMMES ATTAQUÉS !

Et avant même que je n'eus même pas le temps de terminer ma phrase, un autre de mes coéquipiers tomba au sol touché par une flèche. J'aperçus alors le bateau en face de nous, un autre grand bateau pirates ici pour nous piller probablement. Me mettant rapidement à couvert, je pris malgré tout le temps de réfléchir à comment contre-attaquer. Quelques pirates ennemis montèrent à bord de notre bateau et dégainant mon sabre, je fus le premier à foncer dans la mêlée. Mon but-là n'était pas forcément de gagner contre eux, mais de simplement réussir à les maintenir ici et laisser mon équipage trouver une solution. Puis une flèche se planta dans le bateau, une flèche enflammée qui commença alors à rependre ce feu au sein du navire. Désormais, tout le monde était en danger et il était compliqué pour nous de l'éteindre d'autant plus que plusieurs autres flèches de ce genre arrivèrent à leur tour. Puis d'autres montèrent à bord et tout s'accéléra, je me battais comme je pouvais puissant dans toute mes ressources afin de bloquer les coups adverses et contre attaquer. Mais j'étais le seul à m'en sortir et au fur et à mesure que le combat continuais, les cadavres de mes compagnons s'empilait jusqu'à que je ne sois plus que le seul à être encore debout pour me battre. Je sentais mes muscle me lâcher peu à peu, je savais bien que dans quelque minutes je rejoindrais mes camarades sur le sol de ce navire en proie au feu. C'était donc ça ma fin ? Mort sur ce bateau avec mon équipage ?

Emma L. Everton | Le sabre et la rose ! [Terminé] Azeaze10


Puis les coups s'arrêtèrent, mes adversaires avaient arrêtés de m'attaquer et fuyaient désormais comme totalement effrayés. Ma vision se troubla et sous le coup de la rage je commençait à utiliser ce fameux fruit que j'avais ingéré il y a longtemps. Puis ce fut le noir complet.

Emma L. Everton | Le sabre et la rose ! [Terminé] Juan-p10

A mon réveil, j'étais étendu sur une planche dans un état totalement lamentable et je pouvais voir l'épave de deux bateau en feu disparaitre peu à peu dans l'horizon. Je dériva sur cette planche pendant 2 jours entier, 2 journée  que me parurent être des années. Pendant ce temps là j'eus le temps de repenser à ce qu'il venait de ce passer et le nombre de sentiment qui me traversèrent fut nombreux. Je passais de la tristesse à la colère, du dégouts à la nostalgie. Je me retrouvai même à être joyeux en me disant que j'avais réussi à supprimer cet équipage ennemis en entier. Je me sentais surtout plus seul que jamais ayant perdu ma jeune capitaine Nanami, la cuisinière Noémie et nombre d'autre de mes camarades.


V Une seconde chance

***


Ma planche finit par percuter un petit bateau pirate, le capitaine de ce bateau était un homme d'une trentaine d'années qui accepta en voyant mon pittoresque état de me recueillir. Ils me gardèrent pendant 2 bons mois le temps que je sois totalement rétabli aussi bien physiquement que mentalement. Ce fus une période extrêmement complexe pour moi, mes blessures étaient assez grave et j'avais utilisé mon corps jusqu'à son extrême. Chaque jour, j'essayais de me lever et de marcher, mais mon corps semblait vraiment trop blesser, mais au fur et à mesure du temps je réussis à me lever, à marcher puis même à courir. Cela me prit un mois entier afin de pouvoir me remettre à courir et me battre correctement. Je passai le second moi à forger mon corps, j'avais réussi à trouver dans ce qui m'était arrivé une certaine motivation, il était primordial pour moi de survivre et de me battre afin de garder la mémoire de cet équipage qui m'avait accompagné pendant 4 longues années. J'abusais certes de l'hospitalité de mes sauveurs cependant, j'avais vraiment besoin de ça et ils l'avaient compris. Je passait donc ce second moi à me forger mon corps et mon mental et à la fin de ces deux moi, je pris la décision de partir. J'avais bien sûr remercié ce petit équipage de pirate. Il était extrêmement gentil, au point d'accepter que je ne leur rien en échange de tout ça, comme si c'était simplement un cadeau.

Ils me laissèrent à la grande île la plus proche et ce fut l'heure pour moi de commencer une nouvelle aventure. À l'heure où j'écris cette histoire dans mon carnet de poche, cela fait 2 semaines que je suis ici à la recherche d'un équipage qui serait prêt à m'emmener en mer avec eux, mais j'ai aperçu plus tôt dans la journée un navire intéressant, c'est un plutôt beau filon, un beau filon de diamant !
Ashu-Sama
16 ans

Aryu de Blue Lock

Via Topsite



Williams P. Blake
Emma L. Everton | Le sabre et la rose ! [Terminé] 51423_v
Emma L. Everton | Le sabre et la rose ! [Terminé] O8Kyr
Loca. :
Balgimoa
Prime :
200.000.000 B
Berrys :
580.000.000

Feuille de personnage
Jauge d'intrigue personnelle:
Emma L. Everton | Le sabre et la rose ! [Terminé] Left_bar_bleue0/0Emma L. Everton | Le sabre et la rose ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (0/0)
Williams P. Blake
Les mille lames
posté le Mar 27 Avr - 12:39
Alors alors, cette validation arrive avec un peu de retard, mais elle est enfin là !

On va débuter par le fond et surtout par le point fort de ta fiche : l'originalité ! Que ce soit au niveau de ton personnage qui, malgré ses capacités martiales, s'en fout un peu du combat et se bats surtout parce que ça a été décidé pour lui au début puis par la suite plus par nécessité qu'autre chose, ça fait déjà plaisir à voir. Le coup de la danse lui va plutôt bien d'ailleurs et c'était à mes yeux la meilleure justification possible pour qu'Emma ait une occasion de s'entraîner et de dépasser ses limites, sans ça il aurait bien galéré quand même. Tout le background de la famille était assez cool et original aussi d'ailleurs, le principe de navire "quartier commercial" mené par une grande, grande famille et qui sillonne les mers pour faire son business est bien trouvé et surtout extrêmement cohérent avec l'univers, que ce soit celui du manga ou du forum d'ailleurs.

C'est un peu dommage que les autres membres de la famille soient juste rapidement cités, sans qu'on en sache plus sur eux, un peu comme tous les autres PNJs de la fiche d'ailleurs. Il y en a pas mal, chacun permettant à Emma d'avancer à leur propre manière, mais on en sait pas grand chose sur eux à part quelques détails et c'est dommage. Le tout manque un peu de précision et de contextualisation en fait, comme si l'histoire de ton personnage était un peu trop résumée au final. Je peux comprendre le parti pris de ne pas forcément explorer tous les aspects de sa vie au maximum, mais là on reste quand même pas mal sur notre faim.

Au final, l'aspect sur lequel tu as perdu le plus de points c'est l'intégration au contexte de manière générale, que ce soit son impact sur ton perso, l'impact de ton perso dessus, aucun évènement historique marquant évoqué, de même que pour des PNJs importants : le contexte de manière globale donc. Si on enlève la mention d'Octogonia, rien ne nous permets de savoir si c'est une présentation faite sur ce forum ou n'importe quel autre forum One Piece, ou même s'il s'agit d'un personnage qui pourrait vivre dans l'univers du manga directement en fait. C'est encore une fois un parti pris que je peux comprendre, au final la plupart des gens dans le monde du forum n'ont pas forcément une relation plus ou moins directe avec le contexte, mais au niveau de la notation ça reste un critère très important donc il fallait forcément qu'on le voit, ne serait-ce que pour expliquer ta notation quoi.

Pour finir par la forme, la mise en page était parfaite et ton style à la première personne plutôt géré donc il n'y a pas de soucis à ce niveau là. Par contre il y avait des fautes un peu partout, d'orthographe et de grammaire en grande partie, qui pourraient être supprimées sans mal avec une petite relecture des familles !

Au final ta fiche reste intéressante et donne clairement envie de suivre ton personnage et son évolution dans le monde d'OPA, surtout vis-à-vis de l'équipage mystérieux qu'il rejoint sur la fin ... (mais qui peut bien représenter ce filon de diamant ???)

Félicitations à toi puisque tu es officiellement validé ! Tu récupères 4 700 Dorikis avec el famoso barème de notation et peut donc débuter en tant que Pirate possesseur du Ryu Ryu no Mi modèle occidental ainsi que de Nankinjō ! Tu n'écopes d'aucune prime, sachant que rien ne le justifie dans ton histoire et il ne te reste donc plus qu'à faire valider ta Vivre Card pour pouvoir te battre comme tu le sens. Bien joué à toi et amuse toi bien chez nous !

Emma L. Everton | Le sabre et la rose ! [Terminé]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: