One Piece Anarchy
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Description de l'île
Maître du Jeu
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Loca. :
Imprédictible.
Prime :
Berrys :
Maître du Jeu
Arme antique et siècle perdu
posté le Dim 8 Sep - 3:00



AFFILIATION : Gouvernement mondial.
CLIMAT : Printanier.



QUÊTES EN COURS

Aucune pour l'instant.


RPBG EN COURS
Aucun pour l'instant.

CONTEXTE GÉNÉRAL
D’aucuns considèrent Saint-Itturia comme la consœur de Wano Kuni et ce, pour des raisons multiples : ces îles ont en commun la culture du combat à l’épée, un ordre social très précis et immuable, une connivence marquée avec le Gouvernement mondial, des ressortissants notoires…

Pour autant, dire qu’elles sont jumelles serait une erreur. Saint-Itturia a son environnement, son folkore, ses curiosités, et un système politique bien singulier. Sur cette île, chaque chose est à sa place et rien ne doit être déplacé, bougé, changé. L’organisation sociétale est façonnée selon une hiérarchie corporatiste. Autrement dit, les métiers, les activités, les statuts, n’appartiennent qu’à des dynasties particulières, et selon la grande famille, aussi appelée « corporation », dans laquelle on vient au monde, notre avenir est déjà tout tracé. Les forgerons naissent forgerons, les combattants naissent combattants, les paysans naissaient dépourvus et par-dessous-tout, les dirigeants naissent dirigeants.

Cette classification extrêmement stricte des choses ne dérange absolument personne. À Saint-Itturia, les gens sont heureux car ils obtiennent ce qu’ils désirent, mais ne désirent point ce qu’ils ne peuvent obtenir.

En dehors des villes et de leur cohue, la tendresse du climat est telle qu’il n’y a ni été, ni hiver ; les températures sont douces, les pluies fréquentes et le soleil se montre presque chaque jour. Ces conditions, permettant ainsi des cultures très prospères et des végétations sauvages en très bonne santé, font de Saint-Itturia un pôle de l’agriculture mondiale. Une faune splendide s’est également développée dans les campagnes et les forêts environnantes : renards noirs, cerfs à quatre bois, sanglier rouges à cornes… Si certains sont farouches, la plupart des animaux de cette île ne sont pas dangereux pour la population humaine et ne rentrent pas en collision directe avec les élevages.  


ZONES DE L'ÎLE

Campagnes

Les cultures de Saint-Itturia sont connues dans le monde entier et alimentent les bouches les plus prestigieuses de ces mers. Légumes, fruits et céréales poussent en abondance dans des champs et des vergers qui s’étendent à perte de vue jusqu’à la mer. Plus proches des villes, les élevages de bœuf et de moutons sont directement rattachés aux maisons des paysans et constituent d’immenses fermes que les itinérants s’amusent parfois à visiter. De la sorte, la plupart des campagnes de Saint-Itturia se situent au nord de l’île, et couvrent un bon tiers des l’espace.

Forêt

La forêt, en revanche, est située au sud, à l’opposé des campagnes. Fastueuse, fleurie et vivante, elle est essentiellement un lieu de repos où viennent se recueillir les citadins en manque de nature. De nombreuses légendes se fondent d’ailleurs sur cette forêt et sur son incroyable tranquillité. Elle serait par exemple à l’origine du premier fruit du démon. Quand, toutefois, il n’est pas vénéré, ce trou providentiel est un lieu de chasse où les dirigeants et les bureaucrates de l’île s’évertuent à traquer le gibier. Le respect de la faune est toutefois de rigueur aux yeux des itturiens et ces actes ne visent, selon eux, qu’à « réguler » les populations animales en surnombre.

Citta

La ville de Saint-Itturia est bariolée, joyeuse et en perpétuel mouvement. Ses rues se divisent en deux grandes artères concentriques, tournant autour du Casteglio, et se rejoignant par des petites ramifications. La première artère appelée « Vita » rassemble les commerces et les lieux publics ; elle est jalonnée de places diverses et d’agora où les gens des corporations viennent échanger leurs biens et leurs services, mais aussi où de nombreuses joutes d’épée se déroulent, sous le regard attentif des spectateurs. La seconde artère appelée « Vida » rassemble toutes les résidences bourgeoises et citadines ; elle est située à l’extérieur de l’artère Vita et la recouvre, en cela, elle est beaucoup plus grande, et abrite les lieux de vie de toutes les corporations. La Citta est donc le nom donné au rassemblement de ces deux artères et des petites rues qui les ramifient.

Casteglio

Castelgio est l’immense château du Haut-Roi Angelo. Situé au beau milieu de Saint-Itturia, au centre de Citta, il se dresse sur une haute colline et surplombe toute l’île. Dans les faits, ce lieu est un village à lui tout seul : il a ses propres codes, ses rites, ses commerces, ses habitants. Un microcosme s’est développé en amont de la vie urbaine, et continue de s’établir. Les demeures des bureaucrates sont situées à l’extrême est, tandis que les quartiers du Haut-Roi et de la famille royale. Le centre du Casteglio est, à l’image des agoras de la Vita, un lieu d’échange, de discussions, et de prise de décisions. Seulement, depuis un an, le Haut-Roi s’est enfermé dans ses quartiers et ne parlent plus qu’à ses plus proches serviteurs. Une légère tension règne depuis lors.
Description de l'île
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