One Piece Anarchy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail



 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

04. Métiers, objets et berrys
Maître du Jeu
04. Métiers, objets et berrys 1568418135-mj
04. Métiers, objets et berrys 1568418130-ouaye
Loca. :
Imprédictible.
Prime :
Berrys :
Maître du Jeu
Arme antique et siècle perdu
posté le Ven 16 Aoû - 0:23

04. Métiers, objets et berrys 1565907740-systemedemetieeerr
Nous vous proposions un système de combat innovant, offrant une totale liberté de mouvement pour la personnalisation de votre style de jeu, et un système de RP révolutionnaire, permettant aux joueurs de réellement impacter le background. Il est temps désormais de vous présenter notre système économique : une mécanique nouvelle, libertaire et cohérente, vous donnant la possibilité d’accumuler des richesses, d’acheter, de vendre, de vous spécialiser et de créer des objets de prestige.

Si dans la plupart des forums, les berrys sont une valeur HRP qui se gagne par le vote ou par automatisme au décompte du nombre de post, sachez que sur One Piece Anarchy ce ne sera pas du tout le cas. L’argent, les métiers et les objets de prestige (dont nous verrons la définition plus tard) seront inhérents au RP et ne sortiront pas du développement narratif. Pour autant, ces concepts sont soumis à des règles d’équilibrage et rentrent dans un cadre qu’il vous faudra prendre en considération.

04. Métiers, objets et berrys 1566354741-atout
Nous autorisons ainsi une liberté totale en ce qui concerne le choix de vos métiers : ne vous limitez pas aux simples partitions de l’équipage Mugiwara – archéologue, musicien, cuisinier, médecin, etc. Il vous faudra toutefois savoir ce que ce métier vous permet de faire dans le RP : de les contextualiser. En facilitant des éléments de contexte (navigateur pouvant mieux se repérer en mer, archéologue pouvant lire les ponéglyphes, etc.), en apportant des qualités en combat (médecin sachant l’emplacement des points vitaux et comment se soigner, canonnier pouvant mieux utiliser les armes à feu, etc.) ou des possibilités de crafting (forgeron pouvant créer des armes, scientifiques pouvant créer des gadgets, charpentier pouvant créer des bateaux, etc.), ils constituent une part importante de votre jeu.

Toutefois, pour permettre de quantifier ces avantages, de les équilibrer en évitant une polyvalence abusive, nous avons choisi de les transformer en atouts. Autrement dit, vous pouvez avoir un métier dans votre RP sans qu'il ne vous apporte des avantages trop significatifs (il s'agit encore une fois que du contextuel pur), mais si vous désirez faire en sorte que ce dernier puisse avoir un réel impact dans votre manière de jouer votre personnage et qu'il lui apporte des avantages réels dans le jeu, il faut le convertir en métier-atout et faire une demande dans la section dédié en explicitant concrètement les avantages souhaités.

Il existe déjà des atouts préétablis. En ce qu'ils permettent de créer des objets de prestige ou de bénéficier de bonus tangibles par exemple, ils offrent de véritables avantages sur les personnages dans le RP. Ils vous coûteront cependant des points de maîtrise (1PM/atout complet).

Pouvant s’étendre au fur à mesure de l’aventure, la liste des atouts est pour l’instant celle-ci :

Scientifique (crafteur) (permettant de créer des objets de prestige style : gadget scientifique)
Charpentier (crafteur) (permettant de créer des objets de prestige style : bateau)
Sculpteur (crafteur) (permettant de créer des objets de prestige style : objets en granit marin)
Chimiste (crafteur) (permettant de créer des objets de prestige style : drogue/drogue de combat)
Forgeron (crafteur) (permettant de créer des objets de prestige style : meitō)
Tisseur (crafteur) (permettant de créer des objets de prestige style : tenues et combinaisons)
Naturaliste (crafteur/autre) (permettant de savoir parfaitement utiliser la nature et permettant de créer des objets de prestige style : outils et médications)
Chirurgien (crafteur/autre) (permettant de procéder à des soins inRP et permettant de créer des objets de prestige style : améliorations corporelles)
Chasseur de prime (autre) (permettant de gagner le double des primes chassées et d'intervenir dans n'importe quel RP pour chasser une prime à la condition d'être au même endroit au présent que le primé, sans RP de traques préalables)
Navigateur (autre) (permettant de sauter une case lors de la navigation. En présence d'une zone d'agression, un seul jet de dé est nécessaire au lieu de deux)

Ces atouts apportent des avantages efficients dans le RP.

Les catégories « crafteur » donnent la capacité à ceux qui ont investi un PM dedans, de créer des objets de prestige utilisables dans le RP qu’ils peuvent revendre à bon prix à un PNJ ou au prix qu’ils souhaitent à un PJ, lors d’un court RP dans la section « Le marché ».

Les catégories « autre » donnent la capacité à ceux qui ont investi un PM dedans, d’accéder à des bonus plus divers.

Pour des questions de logique, votre personnage ne pourra avoir que deux métiers maximum.

04. Métiers, objets et berrys Rkms
Sur One Piece Anarchy, les personnages ont des inventaires dans lesquels ils sont libres d’entasser les objets qu’ils souhaitent. Une arme de moyenne facture, un paquet de cigarettes Pull-up Morose, une carte de fidélité par les casinos d’Alabasta, ou un quelconque autre objet fétiche, peuvent tout-à-fait rentrer dans ces cases. Mis à part l’obligation de détenir un Den Den Mushi (escargophone, moyen de télécommunication) sur vous, il n’y a aucune limite, ni minimum, ni maximum, à votre inventaire, du moment que vous listez toutes vos possessions dans votre inventaire. Les possibilités s’arrêtent donc à celles de votre imagination.

Cependant, cela ne concerne que les objets simples. En effet, dans notre système, il existe une différence importante entre les objets qui n’ont aucun effet RP (avantage sur un autre joueur), ne servant ainsi qu’à la narration et à la description de votre personnage, et ceux qui ont un effet RP, appelés objets de prestige.

Il existe, pour chaque objet de prestige, 3 niveaux qui détermineront la difficulté d’obtention de l’objet et l’étendue de ses effets.

À votre validation, vous n’avez le droit de commencer qu’avec un seul objet de prestige (de niveau 1 maximum. Ce dernier ne vous coûtera pas de PM, et sera comptabilisé dans votre inventaire spécial, contenant les objets de prestige (seul le staff sera autorisé à le modifier). Toutefois, si d’aventure, il vous prenait l’idée de vouloir en posséder davantage, il n’existe que quatre solutions : l’achat (uniquement à un autre joueur), le crafting  (à faire dans un RP de craft, une quête destinée aux crafteurs), le vol (à des PJ ou à des PNJ - un seul OdP par RP) ou enfin, en tant que récompense de Quêtes (Pour certains Objets, qui dépendra de la quête et du staff).

Les effets RP peuvent varier d’un objet à un autre, mais dépendent surtout du niveau de l’objet : certains permettent un avantage en combat, d’autres peuvent permettre à d’accéder à des zones, d’autres peuvent tout simplement rapporter très gros sur le marché. La liste des objets de prestige est vouée à évoluer, et les joueurs pourront tout-à-fait proposer les leurs dans les sections dédiées.

Gadgets scientifiques : Ils peuvent être des armes scientifiques (pistolets lasers, mitrailleuse, filets électriques), des cyborgs à intelligence artificielle, ou encore des objets utilitaires (log-pose sonar, bombe à impulsion électro-magnétique, canon gamma ou turboréacteur sur un bateau).
Ils permettent des avantages en combat, en quêtes/missions et en RPBG.
Il existe trois gammes de gadgets scientifiques : les basses, les moyennes et les hautes gammes. En fonction de leur niveau, leur effet autorisé sera plus ou moins puissant.
Généralement très prisés sur le marché, ils coûtent cher et se revendent bien. Le commerce des gadgets scientifiques vise toutefois à être régulé par le Gouvernement mondial. Un commerçant trop chevronné pourrait bien voir sa tête mise à prix. Un scientifique doit mettre au point son gadget dans un RP de craft.
S'ils dépensent 2PM dans leur capacité cyborg, les cyborgs scientifiques peuvent obtenir jusqu'à trois armes scientifiques greffées à leurs corps dès la première validation de leur Vivre card. Ces gadgets scientifiques sont à détailler dans l'inventaire, et sont inlootables (on ne peut pas le récupérer sur le cadavre d'un cyborg).
=> Le métier-atout scientifique permet, via un RP de craft, de récupérer un objet de prestige sur un cyborg sans le casser, et donc en faire un réel objet de prestige.

Bateaux de prestige : Avant de parler des bateaux de prestige, précisions quand même quelque chose d'important concernant les bateaux en général : les bateaux simples sont libres, vous pouvez choisir d'en avoir un dès le début, et dans ce cas-là, il faudra le notifier dans votre inventaire, mais vous pouvez tout-à-fait ne pas en prendre. Au final, tant que vous pouvez justifier dans le RP (pouvoir, relation, etc.) que vous pouvez bouger d'une île à une autre sans bateau, vous pouvez très bien avancer sans.
Au final, les bateaux de prestige sont semblables aux bateaux simples, à la différence qu'ils permettent aux joueurs de traverser les zones d’agression avec plus de facilité (voir le sujet dédié). Un bateau de prestige est obligatoire pour pouvoir traverser Calm Belt.
Il existe trois types de bateaux : les 1-mâts (caravelles), les 2-mâts (frégates) et les 3-mâts (galions). En fonction de leur type, les bateaux résistent davantage aux attaques et sont plus rapides en mer, vous permettant d’échapper plus facilement aux assaillants. Ils peuvent être équipés d'autres objets de prestige, tant que vous les possédez en étant sur le bateau.
Plus utilitaires que rentables, et sauf exceptions, les bateaux n’ont pas une énorme valeur sur le marché. Un charpentier doit créer ou aménager un bateau de prestige dans un RP de craft.
Il ne peut y avoir qu'un seul bateau de prestige par équipage.

=> Un navire de prestige peut être équipé d'autres Objets de Prestige. Ceux-ci ne peuvent excéder le niveau du navire. Les slots dépendent également du niveau du navire (4 au niveau 1, 8 au niveau 2 et 16 au niveau 3).

Meitō : Il s’agit de l’état d’une lame. Les meitō sur One Piece Anarchy sont imbrisables, résistent aux plus grandes forces de pression et peuvent s’associer parfaitement avec les pouvoirs de leur possesseur. Ils peuvent être des épées, des sabres, mais également des lances ou des haches. D’aucuns considèrent qu’ils sont maudits et peuvent dominer leurs utilisateurs pour leur offrir une « animalité » décisive.
Ils permettent des avantages en combat (avantages sur toutes les autres armes blanches, et permettent de démultiplier la puissance en dōrikis d’un coup).
Il existe trois niveaux de meitō : les Ryo Wazamono (50 lames), les Ô Wazamono (21 lames) et les Saijo Ô Wazamono (12 lames).  En fonction de leur niveau, les lames peuvent démultiplier la puissance (en dōrikis) d'un coup : +10%, +30%, +50%. Un combattant à 10 000 dōrikis, selon le niveau de son meitō, pourra donc donner des coups à 11 000, 13 000 ou 15 000 dōrikis.
En vertu de leur dimension symbolique et de la difficulté de les forger, les meitō font partie des objets les plus prisés de ce monde et coûtent une véritable fortune sur le marché. Ils sont encore plus rares et plus chers que les gadgets scientifiques et les objets en granit marin. Aussi, un forgeron ne peut forger qu'un seul meitō par saison. On ne peut pas obtenir un meitō par quête et un forgeron ne peut en créer un qu'au cours d'un RP de craft.

Objets en granit marin : Seulement autorisé aux personnages du Gouvernement mondial dès la validation (les menottes en granit marin sont comptés d'emblée comme dans votre inventaire d'objet de prestige, et ne prennent pas le slot de l'objet autorisé à la validation).
Issus d’un minerai mystique, diffusant l’énergie de la mer, les objets en granit marin ont deux vertus claires : affaiblir drastiquement le pouvoir des fruits du démon et permettre de ne pas se faire repérer par les monstres marins.
Ils permettent des avantages en combat et de traverser des zones d’agression (Calm Belt).
Il existe trois niveaux de pureté pour les objets : 10 carats, 30 carats et 50 carats. En fonction de leurs carats, ils annulent soit 10%, soit 50%, soit 90% des dōrikis d’un possesseur de fruits du démon, et permettent plus ou moins d’éviter les agressions en mer.
Le granit marin est un objet dont le Gouvernement mondial cherche à garder le monopole. Il y a très peu d’offres et de demandes pour les objets en granit marin, car tout commerçant de ce minerai est aussitôt primé. Pour autant, parfois, il arrive que certains acheteurs, très obscurs, proposent des sommes astronomiques pour en obtenir. Un sculpteur ne peut créer qu'un seul objet en granit marin par saison. On ne peut pas obtenir un objet en granit en marin par quête et un forgeron ne peut en créer un qu'au cours d'un RP de craft.

Drogue/Drogue de combat : Une drogue est différent d'un objet scientifique, car elle tient plus de la chimie que de l’ingénierie à proprement parler. Elle peut être conçue et consommée de plusieurs manière, sous plusieurs formes : pilules, injections, boissons, etc. Toutes les drogues doivent avoir un effet secondaire sur le court (perte d'énergie, amaigrissement, lenteur, perte de dōrikis etc.) et le long terme (accoutumance, dépendance, troubles pluriels, en fonction desquels on nivelle l'étendue des avantages. Plus les contre-coups sont élevés, plus les gains momentanés le sont également.
Elles permettent avant tout des avantages en combat, mais étant donné que les avantages peuvent tout-à-fait être mentaux/intellectuels/réflexifs, elles peuvent également servir en quêtes/missions et en RPBG.
Lorsqu'elles sont dédiées au combat, en fonction de leur niveau, les drogues peuvent démultiplier la puissance (en dōrikis) d'un personnage pendant un laps de temps maximum de 20 minutes : +10%, +30%, +50%. Un combattant à 10 000 dōrikis, selon la qualité de sa drogue, pourra donc donner des coups à 11 000, 13 000 ou 15 000 dōrikis.
Il existe trois gammes de drogues : la coupée (niveau 1), l'industrielle (niveau 2) et la pure (niveau 3). En fonction de leur niveau, leurs effets autorisés seront plus ou moins puissants.
Les soldats marines ne sont pas autorisés à posséder cette drogue sur eux. Une utilisation de toute forme de dopant peut être synonyme de rétrogradation. Il s'agit d'un OdP généralement utilisés par les pirates, les civils et relativement peu les révolutionnaires. Une justification intéressante peut toutefois permettre de légitimer certaines possessions compromettantes.
Les prix de la drogue fluctuent entre le niveau 1 et 2, mais sont relativement stables sur le niveau 3. Elles peuvent être gagnées, achetées dans certaines quête ou missions, mais ne peuvent pas être achetées sur le Marché Noir directement. Un RP de craft avec l'atout Chimiste permet d'en inventer et d'en créer un stock.

Quoi qu'il arrive, un PNJ ne pourra crafter qu'un seul objet de prestige par saison, quel que soit son métier.

Petite précision mais pas des moindres, seuls les Meito et les drogues peuvent octroyer un boost de dorikis. Cela signifie qu'aucun autre OdP basé sur ce principe ne pourra être accepté.

Toutefois, si l'on pourrait croire que tous les objets sont craftables, il existe une catégorie très spéciale d'Objets de Prestige qui ne peut être seulement récupérée que par loot sur un personnage, échange, achat ou récompense. Ils ne peuvent pas être améliorés non plus. Il s'agit des dials, ces mystérieux coquillages célestes qui peuvent stocker de l'énergie et de la matière. Seuls les célestes peuvent prétendre à avoir un dial comme OdP offert à la présentation.

Vous vous en doutez, ils seront fortement liés aux îles célestes et il sera donc beaucoup plus facile de s'en procurer si vous y jouez. Pour obtenir un dial à la présentation comme OdP gratuit, il vous faudra être de race Céleste. Il faut également savoir que la puissance des dials (excepté celle de l'Impact et du Reject Dials) dépend des dōrikis de son utilisateur.

Voici une liste exhaustive des dials et leurs effets — liste qui pourra être amenée à s'étoffer par la suite, bien sûr :

Axe-Dial : Dial pouvant générer une énergie tranchante en X.
Niveau 1 : Créé une lame en X au corps-à-corps.
Niveau 2 : Crée une lame d’air en X.

Sphéro-Dial : Dial pouvant générer des boules composées de nuage de fer. Dial uniquement utilisable à plus de cent mètres au-dessus du sol ou dans les îles célestes.
Niveau 1 : Crée une boule allant jusqu’à 3m de diamètre pouvant être projetée.

Breath-Dial : Dial pouvant stocker  (absorber) et libérer du gaz sous forme de souffle. Pouvant être couplé à du poison, des odeurs, etc.
Niveau 1 : Crée une bourrasque avec le gaz stocké.
Niveau 2 : Crée un burst avec le gaz stocké.

Eisen-Dial : Dial très rare pouvant générer un nuage de fer et permettant de le manipuler pour lui faire prendre la forme souhaitée (armes, boucliers, etc.)  Dial uniquement utilisable à plus de cent mètres au-dessus du sol ou dans les îles célestes.
Niveau 1 : Génère une quantité de nuage de fer équivalente à celle d’un katana de 60 cm.
Niveau 2 : Génère une quantité de nuage de fer équivalente à celle d’un sabre de géant (6m).

Flamme-Dial : Dial pouvant stocker (absorber) et libérer une flamme.
Niveau 1 :  Absorbe n’importe quelle flamme pour la recracher telle quelle
Niveau 2 : Absorbe n’importe quelle flamme pour la réemployer comme l’utilisateur le souhaite.

Flash-Dial : Dial pouvant générer un flash lumineux.
Niveau 1 : Génère un flash aveuglant dont la puissance dépend de l’utilisateur.

Heat-Dial : Dial pouvant générer de la chaleur par vague.
Niveau 1 :  Libère une vague de chaleur dépendant de la puissance de l’utilisateur.

Impact-Dial : Dial rare pouvant stocker (absorber) un choc allant jusqu’à +25% des dōrikis de l’utilisateur et le convertir en impact pour le renvoyer. Ne peut en contenir qu'un seul à la fois.
Niveau 1 : Absorbe et renvoie un impact.

Jet-Dial : Dial pouvant générer des petits jets d’air pulsés. Assemblés, ils permettent de se propulser à la manière d’un jetpack.
Niveau 1 : Génère des petits jets d'air pulsé.

Lampe-Dial : Dial pouvant générer une lumière continue capable d’éclairer dans l’obscurité. Dial considéré comme un objet simple.

Milky-Dial : Dial pouvant générer un nuage de fer sous forme de chemin pouvant alors être pratiqué par l’utilisateur. Il s’efface à mesure que ce dernier progresse sur la route. Longueur maximale de 300 mètres. Dial uniquement utilisable à plus de cent mètres au-dessus du sol ou dans les îles célestes.
Niveau 1 : Génère un chemin de nuage pouvant aller jusqu'à 300 mètres.

Reject-Dial : Dial très rare pouvant stocker (absorber) un choc allant jusqu’à +25% des dourikis de l’utilisateur et le convertir en impact pour le renvoyer en doublant la puissance de l’attaque. En contre-partie, l’utilisateur subit un recul dont la puissance équivaut à la moitié du coup absorbé. Ne peut en contenir qu'un seul à la fois.
Niveau 1 : Absorbe et renvoie un impact en doublant sa puissance.

Audio-Dial : Dial permettant d’enregistrer des sons et de les rejouer. Dial considéré comme un objet simple.

Visio-Dial : Dial permettant de capturer des images figées et de les imprimer comme un polaroïd. Dial considéré comme un objet simple.

Hydro-Dial : Dial pouvant stocker de l’eau (absorber) et la réemployer. Quantité équivalente à celle d’une piscine au maximum.
Niveau 1 :  Absorbe de l’eau pour la recracher telle quelle.
Niveau 2 : Absorbe de l’eau pour la réemployer comme l’utilisateur le souhaite.

Thunder-Dial : Dial pouvant stocker de l’électricité (absorber) et la réemployer.
Niveau 1 :  Absorbe n’importe quelle source d’électricité pour la recracher telle quelle.
Niveau 2 : Absorbe n’importe quelle source d’électricité pour la réemployer comme l’utilisateur le souhaite.

04. Métiers, objets et berrys 1566149171-metier3
Parlons maintenant du nerf de la guerre : l’argent. Le système monétaire de One Piece Anarchy se veut simple, mais efficace. Comme susdit, ici, pas de salaire, pas de récompenses HRP. Vous pouvez gagner des berrys de différentes façons, mais sachez qu’elles sont toutes liées de manière directe au RP.

Premièrement, la validation d’un RP (combat, quête/missions, RPBG) est toujours accompagnée d’un gain de dōrikis et de berrys. Le montant de ce gain diffère, bien sûr, en fonction des conditions du RP et de son contenu.

Deuxièmement, les primes du Gouvernement mondial, les contres-primes de l’Underworld et les contrats d’exécution entre PJ coûtent et rapportent également des berrys. Tout le monde peut être primé : marine, révolutionnaires, pirates et civils, et, même si certains en font leur cœur de métier, tout le monde peut chasser une prime. Les primes et les contres-primes sont mises à jour en fonction des combats, des quêtes/missions et surtout, des RPBG. En outre, s’ils possèdent la somme demandée, les PJ peuvent signer des contrats d’exécution (par Den Den Mushi ou via le Marché) en demandant à un autre PJ plus proche de sa cible, de l’exécuter. Cette cible peut être un PJ ou un PNJ. Lorsqu’un personnage capture une cible primée, il empoche directement la somme qu’elle a sur sa tête. Compte tenu de leur réseau et de leur professionnalisme, les chasseurs de prime, spécialisés dans l’exercice, empochent un bonus de 100% sur chaque tête (une multiplication de la prime par deux, en somme).

Troisièmement, l’achat-revente (acheter des objets de prestige pour les revendre plus tard) et/ou le crafting commercial (créer des objets pour les revendre) peuvent tout-à-fait en enrichir certains. En faisant un très court « RP de vente » dans la section « Le marché », un membre peut tout-à-fait dépenser ses berrys dans des objets de prestige ou en revendre pour faire son petit business. Cependant, attention aux conflits d’intérêts et à la mafia : si certains commerces sont louches, certains commerçants sont infréquentables. Il y a des achats et des reventes peuvent entraîner des primes et des contre-primes.

Quatrièmement, avec les récompenses de vote, qui vous permettent d'engranger des gains bonus à différents paliers. Vous pouvez consulter le topic juste : ici.

Vous l’aurez compris : la dépense et l’achat, la vente et la revente, la mise à prix, qu’elles soient entre un PJ et un PNJ ou entre PJs, sont à faire uniquement sur « Le marché ». Cependant, en ce qui concerne les dépenses superflues de produits consommables (achat d’une bière, restaurant, achat de vêtements, etc.) et les obtentions d’objets simples, elles ne coûtent pas (officiellement) de berrys et sont à faire directement dans vos RPs.
One Piece Anarchy
04. Métiers, objets et berrys
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: