One Piece Anarchy
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06. Rangs, grades et promotion
Maître du Jeu
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Loca. :
Imprédictible.
Prime :
Berrys :
Maître du Jeu
Arme antique et siècle perdu
posté le Mar 20 Aoû - 19:03

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La renommée et le pouvoir sont des générateurs d’endorphine. One Piece Anarchy vous offre la possibilité d’en bénéficier avec un joli petit système permettant d’intégrer les grades et les rangs dans le RP et de leur donner des effets.

À vous donc de choisir comment votre personnage sera perçu et gratifié.

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Supernova, héros de la marine, « le plus fort […] », « le plus rapide […] », sont des qualifications que nous entendons assez souvent dans One Piece. Tout comme dans le manga, sur One Piece Anarchy, des qualifications du genre, appelées « Rang(s) », peuvent être attribuées aux personnages. Cela ne signifiera pas pour autant que vous serez le plus fort, le plus rapide, dans les faits, mais qu’autrui, PNJ ou PJ, vous percevra avec ce rang, avec cette information, ce jugement dans leur esprit. Un rang sur One Piece Anarchy est ce qu’on appelle une distinction populaire, attitré par le peuple. Il va de pair avec la renommée de votre personnage, qui est, bien sûr, autorisée dès le début de l’aventure.

À ce titre, tant qu’il y a une cohérence dans la présentation, le choix des rangs est libre, vous pouvez laisser parler votre créativité pour imaginer comment votre personnage s’est inséré dans le contexte, comment a-t-il fait pour être connu et avoir ce rang-là.

En revanche, sachez que le contrôle de votre rang ne vous appartiendra plus directement à partir du moment où vous commencerez le jeu. Pour le modifier, il faudra le faire évoluer par le RPBG, et il sera alors possible qu’à la prochaine saison, la perception des gens à votre égard ait changé de la façon dont vous désiriez… ou pas.

Il sera donc important de prendre en compte les rangs de vos interlocuteurs quand vous jouerez avec eux pour la première fois, afin de savoir sur quelles informations baser votre jugement et vos réflexions. Avec les rangs, les éléments de contexte, et les effets de réaction, sont plus nombreux : faîtes-vous plaisir avec ça.

Certains rangs pourront même vous apporter des avantages à terme. Le rang de « Capitaine », par exemple, permet, avec une fiche d’équipage postée et validée par le staff dans la section dédiée, de choisir un bateau style 2-mâts dans les objets de prestige offerts dès le début de la présentation. Tout comme le rang de « meneurs de révolution » peut vous permettre d’avoir une tribune auprès des autres meneurs.

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Les grades sont à différencier des rangs pour une seule bonne raison : ils sont liés à une organisation. Que ce soit dans l’armée officielle de la Marine, dans les services secrets du Gouvernement mondial, ou sous les ordres d’un PNJ important, les personnages sont assignés à un grade. En effet, du moment que l’organisation est hiérarchisée, le grade intègre ainsi un nouveau paramètre de jeu, en plus du rang.

Pour rappel, le rang détermine la perception générale à votre égard. Le grade, cette fois-ci, concerne la place hiérarchique, et donc la perception de l’organisation à votre égard. Elle est plus ou moins normé en fonction de l’institution : le Gouvernement mondial et la Marine ont des ordres très strictes, quand les organisations révolutionnaires (pouvant être crées par des membres), par exemple, ont des structures beaucoup plus libres, avec des hiérarchies totalement différentes des unes aux autres.

En fonction des grades, les personnages peuvent proposer des missions réalisables pour les autres PJ (sous validation du staff), et des troupes PNJ peuvent leur être accordées de droit dans le cadre de leurs missions personnelles. Dans la Marine et le Gouvernement mondial, l’ordre des grades est, pour l’instant (car l’organisation des grades et le principe même des grades pourra être bien sûr être modifié dans un RPBG), celui-ci :

Amiral en chef – peut proposer des missions à toute la Marine ; détient 800 000 PNJ missions.
Amiral – peut proposer des missions à : contre-amiral, sous-amiral, colonel, capitaine, commandant, lieutenant et officier ; détient 100 000 PNJ missions.
Vice-amiral – peut proposer des missions à : contre-amiral, colonel, capitaine, commandant, lieutenant et officier ; détient 50 000 PNJ missions.
Sous-amiral – peut missionner colonel, capitaine, commandant, lieutenant et officier ; détient 10 000 PNJ missions.
Contre-amiral – peut missionner capitaine, commandant, lieutenant et officier ; détient 5 000 PNJ missions. (Maximum accessible à la présentation, nécessitant un minimum de 9.000 Dorikis, pour être accessible à la notation.)
Capitaine – peut proposer des missions à : commandant, colonel, lieutenant et officier ; détient 1000 PNJ missions. (Minimum requis pour prendre les mers à la tête d'un équipage marine. Nécessite un minimum de 5.000 Dorikis, pour être accessible à la notation. )
Commandant - peut proposer des missions à : colonel, lieutenant et officier ; détient 500 PNJ missions.
Colonel - peut missionner lieutenant et officier ; détient 100 PNJ missions.
Lieutenant – peut missionner officier ; détient 50 PNJ missions.
Officier – détient 10 PNJ missions.

Membre du Gorosei – peut proposer des missions à toute la Marine et tout le Gouvernement mondial ; détient 1 500 000 PNJ missions.
Membre de l’exécutif du Gouvernement mondial – peut proposer des missions à tous les CP ; détient 500 000 PNJ missions.
Chef du CP0 – peut proposer des missions à tous les membres du CP0 ; détient 50 PNJ missions.
Chef du CP1 – peut proposer des missions à tous les membres de son CP ; détient 100 PNJ missions. (Accessible à la présentation)

Les grades révolutionnaires ne sont pas autant normés, et il vous faudra voir le nombre de PNJ dans votre organisation avec le staff lors de votre validation d’équipage.

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Les rangs comme les grades évoluent au fur et à mesure de l’aventure, selon l’avancée du contexte commun. Ils sont influencés par vos PdJ en fin de saison. Comptabilisés, ils permettront de retracer l’impact de votre personnage sur le background, et donc, son évolution au sein de la perception générale et au sein de son organisation. Un chef d’organisation révolutionnaire pourra déterminer les grades (mais pas les rangs) qu’il souhaitera attribuer à ses membres, en fin de saison également.

Le système de grade et de rang s’insère dans votre expérience de jeu, et se met au service de votre personnage. Il lui permettra d’avoir un retour tangible de son impact sur le background du forum, et même, dans certains occasions, de forcer certains PJ à respecter ses ordres. Somme toute, de quoi bien rigoler.

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