One Piece Anarchy
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09. PNJ du forum et PNJ de membre
Maître du Jeu
09. PNJ du forum et PNJ de membre 1568418135-mj
09. PNJ du forum et PNJ de membre 1568418130-ouaye
Loca. :
Imprédictible.
Prime :
Berrys :
Maître du Jeu
Arme antique et siècle perdu
posté le Ven 23 Aoû - 2:44

09. PNJ du forum et PNJ de membre 1566520766-pnjgame
One Piece est un univers touffu et burlesque, bourré de personnages divers. Il dépeint un monde rempli d’interactions. Sur One Piece Anarchy, nous avons donc fait le choix de souligner ce trait en vous offrant la possibilité de détenir des PNJ propres et même de pouvoir utiliser des grandes troupes pendant les RPBG.

Il était important pour nous de vous permettre de consolider davantage votre lore personnel et de le faire interagir avec celui du forum.

09. PNJ du forum et PNJ de membre 1566520766-pnjsys

Tous les PNJ du forum sont mobiles, peuvent mourir, peuvent tuer, peuvent suivre un joueur, changer de camp, etc. En résumé, ils sont faits pour porter l’univers du forum autour des PJ, mais pas pour les remplacer.

PNJ Importants :
Ce sont les personnages non-joueurs liés au contexte global du forum. Le background découle directement de leurs actes et plus largement, de leurs existences. Ils remplissent généralement les hauts-grades tels qu’amiral ou membre du gorosei, les hauts rangs tels que Yonkō ou Chef de l’Underworld, et sont connus dans le monde entier.

Leur localisation dépend des saisons et des évènements RP. Il sera ainsi possible dans un futur proche, selon vos actions et selon vos PdJ, de les rencontrer et d’interagir avec eux. Ils peuvent également changer (mourir, disparaître, être démis de leurs fonctions) d'une saison à une autre.

Une fiche descriptive, reprenant toutes les informations notoires et disponibles à leur sujet, peut être consulté dans la rubrique « Annexe » du forum. Toutefois, s’il y en a encore, vous y apercevrez également des informations inconnues et indisponibles. Il vous appartiendra alors de les découvrir. Plus les informations récoltées seront cruciales (âge, style de combat, dōrikis, priment sur les signes distinctifs), plus vous obtiendrez de PdJ à la validation de votre RP.

Même si elles sont généralement refusées, les relations familiales avec eux sont autorisées à une condition : que cette relation ne vous apporte aucun avantage RP, que ce soit en combat, en RPBG ou en quête. Ils seront également validés à la présentation, et refusés si incohérents. Les relations amicales sont très souvent refusées.

PNJ d’île :
Ce sont les personnages non-joueurs spécialement liés au contexte d’une île. Leurs fiches de personnage apparaissent dans la fiche descriptive de chaque lieu. Ils sont souvent les personnages les plus connus de l’île, qu’ils soient chefs ou star, et interagiront sans doute avec vous si vous accomplissez une quête ou un RPBG sur leur île. La relation entre un PNJ d’île et votre personnage peut impacter l’île tout entière si elle est entièrement sous sa tutelle.

PNJ de circonstance :
Ce sont les personnages non-joueurs que les MJ inventent dans le cadre d’une quête spécifique, d’un RP d’agression, d’un RPBG, d’une mission, ou autre. Ils ne possèdent pas de fiche descriptive préalable et peuvent être totalement random : monstre marin, badaud alcoolisé, kung-fu du gong, jeune détrousseur, chien à 3-têtes, vieille dame gémissante munie d'une bombe cachée… Oui. Nous n'avons littéralement aucune li-mi-te. Alors, préparez vos slips et vos culottes, respectivement.

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PNJ Accompagnateurs :
Ce sont les personnages non-joueurs qui accompagnent votre personnage. Leurs dōrikis respectifs ne peuvent pas excéder 10% des dōrikis de votre PJ, ils ne peuvent posséder qu’un seul PM, et ne peuvent pas posséder des fruits puissants et destinés aux PJ (nous jugerons au cas par cas).   Les PNJ accompagnateurs sont à faire valider dans la section « création » (des modèles de présentation sont disponibles) et à présenter dans votre fiche d’organisation. Vous ne pouvez en posséder que 5.

Leur PM peut être investi dans un Métier-Atout, mais chaque PNJ accompagnateur ne pourra produire qu'un Objet de Prestige par saison. De plus, il leur est impossible de devenir Forgeron ou Sculpteur, ainsi que de posséder deux PNJ cumulant les mêmes métiers atouts (Exemple : Impossible d'avoir deux PNJ avec un PM en Scientifique).

PNJ de troupes/PNJ de missions :
Ce sont les personnages non-joueurs qui composent les troupes que votre personnage peut commander. Voici la partie inédite de notre système de PNJ : nous vous offrons la possibilité de commander, dans une quête ou un RPBG, une troupe de PNJ sous vos ordres, jouée par le staff. Ces PNJ sont généralement en (très) grand nombre, et avoisinent par exemple les 5000 pour un contre-amiral (grade disponible à la validation). Un PJ disposant d'une troupe pourra utiliser ses hommes en leur communiquant des ordres, pendant un mjtage. Le staff prendra alors en compte ses décisions et fera agir les troupes en conséquence. Vous aurez un nombre défini d’hommes, que vous pourrez connaître et qui pourra évoluer au fur et à mesure des PdJ, des RPBG, des grades, des rangs ou des récompenses à la validation. Deux PJ peuvent ainsi s'affronter par troupes interposées. Il faut toutefois savoir que les PNJ de troupes sont toujours introduits dans le RP par le staff.

Les contextes d’utilisation seront multiples et variés, mais pour montrer un usage type : deux PJ représentant chacun une faction ennemie, un révolutionnaire contre un marine, pourront s’affronter lors d’un RPBG mettant en scène une bataille navale, en utilisant leurs hommes respectifs ; un PJ, devenu chef de flottes d'un Yonkō, pourra commander une armée pour prendre plusieurs points simultanément lors de la conquête d'une île ; un PJ civil peut disposer d'une armée fournie par l'Underworld destinée à protéger un business, pour épauler officiellement un autre PJ, pirates ou marine, contre encore un autre PJ révolutionnaire... Les situations dans lesquelles vous les jouerez, dépendront directement des conditions du RP en tant que telles.

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