One Piece Anarchy
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07. Système de navigation
Maître du Jeu
07. Système de navigation 1568418135-mj
07. Système de navigation 1568418130-ouaye
Loca. :
Imprédictible.
Prime :
Berrys :
Maître du Jeu
Arme antique et siècle perdu
posté le Ven 23 Aoû - 3:39

07. Système de navigation 5wl0
La navigation sur les forums One Piece a souvent été une question évitée, également, ou trop vite tranchée en tout cas. Elle a pourtant été un axe narratif majeur dans l’aventure des Mugiwaras sur Paradise : la rigueur de Grandline, cette route maritime sans merci, qui faisait tourner la tête à tous les navigateurs, a donné du fil à retordre à Luffy et son équipage. C’est pourquoi elle devait constituer un aspect intéressant du RP.

Quand ça n’était pas tout simplement interdit à la présentation, commencer à Grandline et avancer se faisait de matière radicale : choisir une ligne à respecter pour le reste de la traversée et se tuer à faire des RP flashbacks pour RP avec de nouveaux membres. Nous n’avons suivi aucune de ces règles, comme d’habitude.

Bienvenue sur One Piece Anarchy et veuillez découvrir un système de navigation simple, permissif et libertaire ; un système qui vous permettra de garder une trame cohérente avec les déplacements de votre personnage au présent et de pouvoir retrouver qui vous voulez sur les mers.

07. Système de navigation 8xvk

S’il le veut, un personnage sur OPA peut embarquer sur un simple radeau ou un navire de croisière pour justifier un déplacement s’il est cohérent dans sa manière d’expliquer le périple d’une île à une autre. Un personnage peut même posséder un bateau simple (sans effets RP) dans son inventaire d’objets simples. Vous ne pourrez pas l’équiper d’armes cependant. Vous êtes avant tout libre de choisir par quels moyens votre personnage bouge sur les mers.

Seulement, il existe une catégorie spécifique de bateaux : les bateaux de prestige. Ils sont plus puissants et plus rapides que les bateaux, et ne peuvent pas être détruits. Dans les faits, les navires de prestige vous permettent des avantages (ou effets) RP lors des quêtes, RPBG en mer, et batailles navales, et vous facilite les RP d’agressions en mer. Ils peuvent être améliorés dans une quête avec l’atout « charpentier ».

De plus, des armes et/ou des objets de prestige peuvent être équipés sur les bateaux de prestige. Le rang de capitaine et l’atout de charpentier peuvent permettre de prétendre à une caravelle de prestige (niveau 2) à la validation de la Vivre Card. Seulement un navire de prestige est disponible par équipage, néanmoins.

07. Système de navigation 4olv

Toutes les joueuses et tous les joueurs, sans exception, commencent sur Paradise au présent. En effet, dans le but de rassembler les joueurs dans une zone unique et de pousser les interactions, les blues sont réservées aux flashbacks. Les îles célestes et le Nouveau Monde, quant à eux, ne sont accessibles que par quête et en fonction des saisons, donc via le RP.

Pour davantage de possibilités RP et un jeu plus fluide, nous avons choisi une technique d’ascension différente de celle du manga. Quand lui séparait les îles en 7 voies verticales, distinctes et inaltérables, One Piece Anarchy a divisé les îles en 5 lignes horizontales, avec 4 îles par niveaux.

L’organisation de la route de tous les périls sur ce forum a donc été faite de sorte que les membres puissent se rendre là où ils le souhaitent, qu’importe leur localisation. Cependant, nous avons rendu le tout crédible et ajouté un peu d’épices : à la présentation, vous serez autorisés à commencer sur n’importe quelle île du premier palier, mais vous ne pourrez vous déplacer que d’une île adjacente à l’autre, comme avance le roi au jeu d’échecs. Vous pourrez ainsi reculer ou avancer sur le côté, mais vous ne pourrez seulement bouger que d’une île à une autre.

D’une île, vous ne pourrez donc rejoindre que les îles qui sont directement à droite, à gauche, en haut, en bas, et dans les diagonales gauche-bas, gauche-haut, droit-bas et droite-haut.

07. Système de navigation Szzr

Image des déplacements du Roi aux échecs
(forme de déplacement similaire)

Les PJ ou PNJ dotés d'un PM atout navigateur peuvent déjouer le caractère strict de cette règle.

En fonction de votre positionnement sur Paradise, vous aurez le choix de pouvoir vous déplacer sur 8 îles au maximum, si vous êtes au milieu, et sur 3 au minimum, si vous êtes dans un coin.

Pour notifier un déplacement, il vous suffira simplement de faire un RP au présent dans une nouvelle île... sauf dans les zones agressives (annotées dans la géographie du contexte) où vous serez obligés de passer par un RP d'agression (dont la dangerosité sera tirée aux dés : 1 étant le moins dangereux et 6 le plus dangereux) en mer ou sur l'île dès votre arrivée.

Il est très important de vous localiser dans le topic de géolocalisation en annonce globale. Nous comptons sur vous.

N.B : Si vous vous décidez à participer à un RPBG qui se trouve sur une île qui n'est pas dans votre localisation et que vous passez par une zone d'aggression, vous aurez alors 3 jours (temps impartis aux RPBGs) pour répondre à votre RP. Le cas échéant, vous serez d'emblée exclus du RP et votre déplacement (s'il a été entamé et qu'il n'est pas encore terminé) sera pris en compte.
/!\ Dans votre précipitation, faites attention aux zones d’agression /!\
07. Système de navigation
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