One Piece Anarchy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail



 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Glorim, Confiseur, mais pas que....[Terminée]
Glorim
Glorim, Confiseur, mais pas que....[Terminée]  Lhh7
Glorim, Confiseur, mais pas que....[Terminée]  Redim_2
Loca. :
Whiskey Peak
Prime :
000
Berrys :
1.879.900.000

Feuille de personnage
Jauge d'intrigue personnelle:
Glorim, Confiseur, mais pas que....[Terminée]  Left_bar_bleue1/100Glorim, Confiseur, mais pas que....[Terminée]  Empty_bar_bleue  (1/100)
Glorim "Habibo" Benks
Le Magicien
posté le Dim 22 Sep - 10:27
Glorim "Habibo" Benks
Le Magicien— 36 ans — Homme — Civil— à voir
redim_1.png
métier :Officiellement Confiseur/ Narcotrafiquant dans la pègre
groupe : Civil/ Underworld
rêve : Créer la meilleure, la plus addictives et la plus envoûtante de ses sucreries "améliorées" ! Gagner le plus d'argent possible
rang : écrire ici
grade (facultatif) : écrire ici
prime (facultative) : écrire ici
espèce : Humain
lieu de naissance : South Blue
première île : Whiskey Peaks
armes : Un paquet de cartes métalliques
fruit du démon : Pero Pero no mi- Paramecia du bonbon

DESCRIPTION PHYSIQUE — MENTALE
Particularités :

-Se ballade toujours avec une sucrerie en bouche
-Aime faire des tours de cartes et attirer l'attention
-Mesure 3 m de haut
-Déteste les légumes
-Voue sa vie à l'argent
-Porte toujours un costume coloré
-Déteste les “petits cons” qui se la racontent
-A un rire particulier : Peroperopero
-Une rumeur circule à son sujet: il aurait vendu sa femme et ses 2 enfants pour monter son premier commerce.
-À découvrir

Glorim est un homme qui aime attirer l'attention, personne ne pourra le nier. Son maquillage sur le visage change selon ses humeurs, mais le thème général tourne principalement autour des symboles des jeux de cartes. Ses cheveux rouges virant vers le roux ne lui donne pas un air sérieux, mais il s’en contrefiche royalement. Il a l'air d'un magicien pour les enfants qui entrent dans sa boutique et il adore attirer leur attention en faisant quelques petits tours de cartes, amusant la galerie dès que possible.

Il porte principalement des tenues hautes en couleurs, dont la base reste la même, un haut qui ne couvre au mieux que ses biceps et qui descend juste en dessous de ses pectoraux, laissant entrevoir ses abdos musclés et un long pantalons en toile, très fin et suffisamment souple pour lui permettre d’effectuer des mouvements fluides.

La carrure d’Habibo laisse à penser qu’il est très musclé, et c’est le cas. Avec une hygiène de vie déplorable et un régime alimentaire composé de bonbons, de viande et d’alcool, il est obligé de s'entraîner chaque matin dès son réveil pour entretenir son physique de rêve. Dès le réveil, il fait une heure de musculation et une heure de course avant de commencer sa journée. Même en mer, il s’impose cet entraînement, en s’adaptant aux circonstances évidemment.

Sous ses airs de gros dur, se cache en réalité une guimauve. Du moins c'est ce qu'il tente de faire croire au monde entier. En réalité, cet homme est la définition même de la cupidité. Tout ce qui peut lui rapporter de l'argent sera un objet de sa convoitise. Pour lui, un Berry est un Berry, peu importe comment il est arrivé dans sa poche, du moment qu’il y est. Glorim est un homme qui aime l'argent mais qui n’est pas du genre à amasser, bien au contraire ! Il aime montrer qu’il a réussi, c’est le genre d’homme qui va acheter une maison immense juste pour la frime. Il est arrivé à un stade où il ne se salit plus les mains, il paye des gens pour tout, que ce soit pour le ménage, pour l’habiller ou pour l’accompagner n’importe où. Pour lui, avoir une ribambelle de domestiques prouve à tout le monde son ascension.

La grande question est pourquoi est-il comme ça? En réalité, c’est un homme qui a tellement eu de problèmes d’argent dans son enfance que c’est devenu une obsession à tel point qu'à la première rencontre avec une personne, il a déjà analysé toute la tenue vestimentaire et sait si cette personne a les moyens ou si c'est un raté. Car oui, pour lui, il n'y a que deux genre de personnes dans le monde, ceux qui ont réussi en gagnant beaucoup de Berry et les loosers qui n'ont rien.

Pour cacher le fait qu'il n'est pas un tendre, et pour le bien de ses affaires, il affiche constamment un large sourire et se montre sympathique au point de souvent faire des blagues, pas toujours très drôles, mais qui mettent en confiance ses interlocuteurs. Comme tout bon commerçant, il est très bavard, ne laissant que très peu de blanc dans les conversations, parfois même lorsqu’il le faudrait. Et bien évidemment, il se sent obligé de toujours essayer de vendre quelque chose, même des choses que son interlocuteur pourrait obtenir gratuitement. Ne cherchez pas, avec lui, tout se monnaye !

Depuis qu'il a mangé le Fruit des Bonbons, sa vie a changé. Puisqu'il n'a plus réellement besoin de se concentrer sur la création de nouvelles sucreries (pratique pour un confiseur !), il réfléchit à de nouveaux moyens de gagner plus d'argent, et il n'est pas du genre à ne chercher que dans la légalité. Une seule chose compte pour lui, combien ça va lui rapporter. Mais avec ses nouvelles activités, il a dû s'entourer de personnes de confiance, et même si ce fut dur au départ, surtout pour un homme perfectionniste comme lui qui aime tout contrôler, il a su lâcher du lest et se concentrer sur l'essentiel. Il en vient presque à bien apprécier ces employés, mais il n'hésitera pas à s'en séparer pour le bien du business. Il est comme ça Glorim, l'argent passe avant l'amitié.

Une dernière chose à savoir sur Habibo, notre héros adore la baston. Il aime sentir la testostérone envahir son corps, il adore l’ambiance que lui procure le combat, il se sent libre de pouvoir éclater un crâne à mains nues et sentir qu’il est puissant. Mais ce n’est pas un sanguin, plus maintenant en tout cas. Aujourd’hui il arrive à rester calme la plupart du temps, mais il ne faut pas le pousser à bout, il saura se montrer redoutable !

Test rp




Glorim, Confiseur, mais pas que....[Terminée]  Latest?cb=20141012112426

Habibo c'est beau la vie, pour les grands et les petits !

La célèbre boutique ambulante Habibo s'installe pour quelques jours sur l'île de Baterilla. La musique à peine lancée, tous les enfants de la ville deviennent fous, comme hypnotisés par cet air envoûtant, tirant par la manche leurs parents pour pouvoir avoir la chance de goûter ces sucreries dont la réputation n'est plus à faire dans cette partie du monde. En quelques minutes, une foule impressionnante s'est rassemblé devant les portes, toujours fermées de la boutique. La musique continue de plus belle, et tous attendent. L'impatience des enfants est palpable, et leurs cris se font attendre dans toute la ville. Comme à son habitude, le patron de cette boutique fait les cent pas à l’intérieur, peaufinant le spectacle. Tout est prêt pour remplir les caisses, les rayons débordent de sucreries, la décoration a été refaite juste avant l’arrivée sur l'île. Il monte les escaliers et arrive devant la trappe donnant accès au toit. À l’extérieur, une fumée épaisse semble sortir de nul part, commençant à obstruer complètement la vue de tous. Soudainement, la musique s'arrête, deux escargo-projecteurs éclairent le sommet de la boutique tandis que la fumée s’estompe tout doucement. Une voix grave se fait entendre sans pour autant que l’on puisse voir la personne qui parle.

347559475_small.jpgSalut les enfants ! J'espère que vous allez bien ! Peroperopero ! Qui veut un tour de magie avant de manger mes délicieux bonbons ?

hqdefault.jpgMoi, moi, moi ! un tour, un tour, un tour !

Glorim apparut sur le toit, maquillé tel un magicien, un large sourire sur le visage et un carreau rouge d’un côté, un pique noir de l’autre côté, les deux mains, paume ouverte, au dessus de la tête. On pouvait entendre des Ohhhhhhhh dans la foule et les yeux des enfants pétillait d’excitation. Notre héros bondit bien au-dessus d’eux et effectua un salto avant. Arrivé au paroxysme de son saut, un toboggan rose bonbon fit son apparition, commençant sous les fesses du confiseur et terminant sa pente derriére les personnes regroupées. Il glissa jusqu’en bas avec un grand sourire, sous les acclamations.

347559475_small.jpgÇa vous a plu les enfants ?

hqdefault.jpgOuais ! Ouais ! Encore ! Encore !

347559475_small.jpgIl me faut un volontaire alors !

hqdefault.jpgMoi , moi moi ! Tous les enfants levaient la main et sautaient sur place pour être choisis

28938-full.pngMmmmmmh, c’est difficile de choisir… Allez, ce sera toi !

Une petite fille fut désignée par l’index de Glorim. Elle s’avançait doucement, se frayant un chemin dans tout ce monde. On pouvait voir la déception dans le regard des autres enfants.

28938-full.pngNe vous inquiétez pas, je vais avoir besoin de vous tous les enfants ! Peroperopero ! Alors, petite, comment t’appelles-tu?

petite-fille-d-anime-mignon-de-bande-dessin%C3%A9e-76293264.jpgje… Je m'appelle Mitsuki !

28938-full.pngEnchanté Mitsuki, moi c'est Glorim ! Il sortit un paquet de carte Choisis une carte et montre la aux autres, mais il faut que personne ne me dise qu'elle est cette carte ! Tu prends celle-là ? Voilà, montre la bien que tout le monde la voit. OK, maintenant, remets là dans le paquet et mélanges les cartes. Voilà, maintenant, je vais les reprendre. C'est celle-là ?

hqdefault.jpgNon, non, pas du tout ! Tous les enfants répondirent en chœur  

fd29ec881d0f027151337a9e4b8d30ff1534666365_large.pngAh, mince ! Il fit une moue, comme si le tour était raté. C'était celle-là alors ?

hqdefault.jpgNon, non ! T'es nul en fait ! Bouhhhhhhh !

images?q=tbn:ANd9GcQ4raRpHdX6EmdjbjmDvQOfkEXMJRAwoHZs1b95XiJOzMJCl_oJHalala, c'est pas facile aujourd'hui ! T'as vraiment bien mélangé ! Je vais devoir faire autrement alors…. Glorim lança tout le paquet de carte en l'air, provoquant un grand Ohhhh dans la foule. Il donna une pichenette dans une carte lorsqu'elles retombérent, l'envoyant contre le toboggan, dos visible, qu'il avait créé plus tôt. Est-ce que tu peux la retourner devant nous pour voir si c'est celle-là ?

Lorsqu'elle la retourna, tout le monde put voir que ce n'était pas la bonne carte et on pouvait voir la déception sur leur visage. Mais tout changea lorsqu'ils aperçurent la fameuse carte non pas sur le toboggan, mais à l'intérieur de celui-ci. Des grand Wahoo retentirent et les applaudissements durèrent plusieurs minutes. Notre homme s'inclina pour les remercier et attendit que le brouhaha se calme.

hisoka-acrylic-on-canvas-painting-from-hunter-and-hunter-anime-maryna-povhanych.jpgMerci, merci ! Pour vous remercier de votre accueil, vous pouvez tous manger un morceau du toboggan ! Peroperopero ! Et oui, il est fait en bonbon !

Tous les enfants se précipitèrent sur le toboggan, provoquant une cohue incroyable.

hisoka-acrylic-on-canvas-painting-from-hunter-and-hunter-anime-maryna-povhanych.jpgPour ceux qui veulent plus de sucreries, n'hésitez pas à entrer dans la boutique, il y a tout ce que vous voulez !

À la fin de la journée, Glorim comptait la recette du jour, un large sourire aux lèvres. Un homme fit son apparition dans l’entrebâillement de la porte.

0e34abc12dc06b28.jpgAlors chef ? Les recettes sont bonnes aujourd'hui ?

956994.jpgPeroperopero, elles sont excellentes même ! Dire que ces débiles ont acheté mes bonbons sans se rendre compte ! Peroperopero ! J'ai hâte de les voir revenir demain me réclamer des sucreries !

0e34abc12dc06b28.jpgVous avez eu une idée de génie avec ce produit qu' on a réussi à créer, bientôt toutes les mers seront accros aux bonbons Habibo et vous deviendrez l'homme le plus puissant de ce monde !

956994.jpgDoucement, Pedro, on en est encore loin ! Et vous, comment ça s'est passé ? La livraison s'est bien déroulé ? Tu as pu récupérer les infos qu'il nous faut ?

0e34abc12dc06b28.jpgOn a rendez-vous avec Don Morioka demain, le chef de la mafia locale, tout suit son cours. Mais mes informateurs m'ont indiqué qu'il n'était qu'un pantin aux ordres de l'underworld. Malheureusement, ils n'ont pas voulu m'en dire plus, comme à chaque fois.

956994.jpgMmmmh, ce Morioka peut enfin nous ouvrir les portes que je rêves de franchir depuis si longtemps. On a pas le choix Pedro, on va devoir marquer un grand coup demain et enfin se faire connaître de l'underworld. Il est temps de gagner beaucoup plus de Berrys ! Il me faut beaucoup plus de fond pour mes recherches et il n'y a qu'eux qui peuvent me fournir autant de ressources !

0e34abc12dc06b28.jpgVous êtes un génie patron ! Dites, vous avez encore besoin de moi pour ce soir, ou je peux aller trouver une ou deux petites avant demain ?

956994.jpgPeroperopero, vas-y mon petit Pedro, prends du bon temps, demain est un grand jour !
redim_2.2.png
Glorim
Je suis trop vieux pour ces conneries !

Hisoka-Hunter x Hunter

Je connais du monde



Dernière édition par Glorim "Habibo" Benks le Dim 26 Juil - 20:16, édité 7 fois
Glorim
Glorim, Confiseur, mais pas que....[Terminée]  Lhh7
Glorim, Confiseur, mais pas que....[Terminée]  Redim_2
Loca. :
Whiskey Peak
Prime :
000
Berrys :
1.879.900.000

Feuille de personnage
Jauge d'intrigue personnelle:
Glorim, Confiseur, mais pas que....[Terminée]  Left_bar_bleue1/100Glorim, Confiseur, mais pas que....[Terminée]  Empty_bar_bleue  (1/100)
Glorim "Habibo" Benks
Le Magicien
posté le Ven 11 Oct - 14:55

Test rp (suite)
Cela faisait déjà plusieurs mois qu'il essayait d'attirer l'attention de l'underworld, cette organisation aux airs de Mafia qui contrôlait le monde entier. D'après ses renseignements, ou plutôt, grâce à Pedro, tout ce qui rapportait de l'argent dans ce monde avait un lien avec l'underworld, mais jusqu'à présent, il n'avait pas réussi à trouver mieux que les petites frappes, ces gars qui souvent ne savaient même pas pour qui ils travaillaient, qui ne servaient qu'à récolter l'argent sans qu'on puisse y établir de liens….Et quand il trouvait des personnes qui disaient faire partie de l'underworld, il n'était tombé que sur des escrocs, qui en plus de lui avoir menti, avaient tenté de l'extorquer. Bizarrement, tous ces "hommes d'affaire" douteux n'étaient plus de monde pour le raconter. Mais demain, cela pouvait changer, Pedro savait y faire pour graisser les bonnes pattes et il se trompait rarement. L'entreprise Habibo n'avait plus besoin de Berrys pour tourner, ça c'était une certitude, mais Glorim voyait les choses différemment, il aimait l'argent et les sucreries ne lui en procurait pas suffisamment. Surtout que le nouveau produit qu'il avait fabriqué lui coûtait horriblement cher à produire, même avec de superbes résultats. Il pouvait tergiverser toute la nuit, rien ne changerait d'ici demain, il choisit donc une solution plus intéressante, se gaver de bonbons et boire une bonne bouteille.

Le lendemain, à la tombée de la nuit, dans un lieu sombre, seulement éclairé par des torches enflammées, disséminées ça et là afin que notre héros et son compagnons puissent atteindre le point de rendez-vous sans se perdre, le confiseur avance tranquillement, une sucette à la main, menant la marche. Pedro suit de près son patron, un sabre à la ceinture, sur ses gardes, tandis que Glorim a un large sourire aux lèvres, persuadé qu’aujourd’hui est enfin son jour de gloire. Arrivé enfin dans la grande salle, l’ambiance n'est pas à la fête, bien au contraire. Les visages des trois hommes déjà présents en ce lieu sont fermés et les armes qu’ils braquent sur notre héros et son homme de main n'annoncent rien de bon.

Peroperopero ! Don Morioka, que me vaut cet accueil des plus désagréable ? Vous voulez des  bonbons ?


Hoyoyoyo ! j’ai entendu parler de tes prouesses , petit con ! Tu compte me faire ce que tu as fait à Pablo ? Ou à Kitsu ? Tu vas mourir aujourd’hui Habibo !





Joignant les actes à la parole, une salve partit de tous les fusils en même temps. Glorim eut juste le temps de bondir sur sa droite, se cachant derrière une caisse en bois. Les balles fusaient dans la pièce et notre héros créa un bouclier en bonbon pour se protéger. Les tirs redoublaient mais le mur créé par le confiseur tenait bon. Notre héros posa une main au sol, faisant sortir un liquide rose qui se dirigea lentement vers les mafieux. Très discret, il les entoura pendant qu’ils étaient toujours en train de tirer, obnubilés par le mur qui commençait à céder. Avant qu’ils n’aient eu le temps de comprendre ce qu’il venait de se passer, les armes s’arrétérent, comme si elles s’étaient toutes enrayées en même temps.

*Clic, clic, clic*

C’est bon, vous avez terminé messieurs ? Peroperopero ! Maintenant, je vais vous expliquer comment les choses vont se passer ! Toute affaire que tu feras me rapportera 40%, pas plus pas moins !

Tu es fou Habibo, tu ne sais pas à quoi tu t’attaques ! tu crois vraiment que tu vas pouvoir me racketter sans que personne ne fasse rien ? tu es bien naïf ! Je ne te donnerais rien du tout, plutôt mourir !

Peroperopero, c’est dommage que tu le prenne comme ça, mais si tel est ton choix ! *Clap* D’un claquement de doigts, le liquide qui se trouva sur le sol enveloppa les trois hommes sans qu’ils ne puissent y faire quoi que ce soit. Les deux hommes de main étaient déjà morts, étouffés par le bonbon, mais Morioka n’était que recouvert jusqu’au cou, lui laissant juste le pouvoir de respirer et de parler. Alors, tu veux vraiment mourir ? Ça fera plus de berrys pour moi, ça me va ! une dernière volonté ?


Ça suffit Glorim !

T'es qui toi ? Tu sors d'où ? D'où tu connais mon nom ? Tu veux un bonbon ? J'en ai trois gros juste là, Peroperopero !

La femme, élégamment habillée d'un tailleur qui semblait hors de prix, était sortie de nulle part et avait une telle prestance que notre héros n'avait même pas eu l' envie de l'attaquer. Non, au contraire, elle l'intriguait, et il se demandait ce qu'une femme comme elle faisait dans un tel lieu.

Tu t'es fait remarqué depuis un petit moment Habibo, j'ai suivi tes petits exploits depuis que tu as récupéré les commerces de Pablo, malheureusement, tu t'es attaqué aux mauvaises personnes !

C'est bon, Pablo était un abruti et j'ai juste fait fructifier ses affaires, toute la ville est gagnante non ? Peroperopero !

Ne me coupe plus jamais la parole, petit homme insignifiant ! Je me fous royalement de Pablo pour tout te dire, mis il nous rapportait pas mal de berrys, tout comme cet abruti de Morioka que tu vois là. Vois-tu, je pourrais te tuer sans que tu ne puisse faire quoi que ce soit, mais ton nom commence à raisonner dans tous les bas-quartiers de South Blue, et nous aimons les gens entreprenant comme toi ! En parlant, elle s'était avancé suffisamment près du confiseur qui n'en menait pas large face à cette aura de puissance qui se dégageait d'elle. Que dirais-tu d'un partenariat avec l'underworld ?

On y était, enfin ! Après tout ce qu'il avait fait depuis des mois, le royaume souterrain lui tendait les bras. Il trépignait d'excitation, mais devait ne pas le montrer, sinon les négociations étaient déjà terminées.

L'underworld, hein, rien que ça ! Peroperopero ! Je suis ravi de vous connaître enfin, mais qu'est-ce qu'un confiseur peut faire pour devenir partenaire ? Je ne procure que de la joie aux enfants moi !


Arrête ton cinéma, ça ne prend pas avec moi ! Nous savons très bien ce que tu tentes de faire, et nous avons déjà étudié les composants de tes soit-disant innocents bonbons, et c'est une superbe idée, à tel point que Kinter nous a sollicité pour faire mieux.

Quel enfoiré celui-là ! Vous avez déjà goûté ce qu'il vends ??? C'est horrible, j'ai jamais goûté aussi mauvais ! Et pourtant, j'en ai fait des tests bizarres ! Peroperopero !


C'est pour ça que je suis là ! Que dirais tu de travailler pour nous ? Bien entendu, tu continueras à faire ce que tu fais de mieux, tu gères ta boutique, on te laisse tous les bénéfices. Qu'en dis-tu ?


Peroperopero ! Où est le piège ? Je veux bien que vous pensiez que je suis un idiot, mais là c'est très très gros ! Peroperopero !


Tu n'auras pas grand chose à faire, juste nous fournir les résultats de tes travaux dès qu'il y a du nouveau. Et nous aimerions que tu ailles trouver Don Pessos, c'est un homme à nous, mais, disons qu'il est très peu gérable, et c'est peu de le dire ! Nous savons qu'il a créé une organisation qui t'intéressera, le Money Club. Nous aimerions que tu le surveille et que tu nous tiennes au courant de ce qu'il prépare. Bien entendu, il ne doit pas le savoir ! On est d'accord ?


C'est tout ? Pas de problèmes, je suis votre homme ! Il ressemble à quoi ce Pessos ?


Oh, ne t'inquiète pas, tu ne peux pas le louper ! Si il y'a de l'argent à faire, il est là ! Maintenant, tu peux faire ce que tu veux de ce gros tas, on a déjà des hommes qui récupèrent ses affaires.

Glorim lança un coup d'œil rapide à Don Morioka, mais quand il se retourna pour dire un mot à la femme, elle avait disparu, comme si elle n'avait jamais été là. Le confiseur se gratta la tête, ne comprenant pas comment elle avait pu faire ça. Son incompréhension dura quelques secondes, le temps que les infos montent à son cerveau. Il n'avait pas encore vraiment réalisé ce qu'il venait de se passer. Il travaillait donc en partenariat avec l'underworld, et ce sans avoir à leur verser un pourcentage de ses recettes. On lui aurait donc menti jusqu'à présent ou était-ce grâce à sa renommée qu'il avait réussi à s'en sortir comme ça ? Tant de questions envahissaient son esprit, mais il reprit ses esprits et s'approcha de Don Morioka.

Alors gros lard, tu disais quoi ? Tu l'as entendu tout comme moi, j'ai droit de vie ou de mort sur toi ! Peroperopero ! Alors, 40% de tes recettes, on est d'accord ? Peroperopero! Mais non, t'es con, t'as plus rien, t'as entendu, ils ont tout récupérer, donc adieu gros lard !


*Clac*

Don Morioka mourut asphyxié cette nuit là et avec lui son marché noir sur Baterilla. Bien entendu, tout fut repris par l'underworld qui plaça un homme de confiance pour garder la mainmise sur les activités du truand. Plusieurs mois se sont passés depuis ce jour-là. Glorim rencontra Don Pessos peu de temps après et fait désormais parti des membres influents du Money Club, bien qu'il reste discret et fasse toujours des confiseries son activité principal. Il travaille sur son produit dès qu'il le peut, mais pour le moment il n'a pas beaucoup avancé. Il passe de plus en plus de temps avec le Money Club, espérant gagner énormément de Berrys et trouver le moyen d'améliorer son produit.

avatar
Invité
Invité
posté le Mer 16 Oct - 2:53
Salut ! Ta présentation va être la première que je vais corriger sur le forum. Du coup j'espère que je ne suis pas trop rouillé.

Pour commencer, je pense que tu aurais dû faire une dernière relecture de ta présentation. J'ai vu quelques fautes (en grande majorité sur des accents que le correcteur de forumactif repère, ainsi que quelques inattentions) et des erreurs de ponctuation que tu aurais pu corriger assez facilement. Souvent des « …. » et des virgules mal placées.

J'ai constaté pas mal de répétitions, mais comme elles sont dans des dialogues, ça ne me semble pas particulièrement dérangeant. Sauf dans quelques cas où j'ai été obligé d'interrompre ma lecture pour bien me replonger dans ton test RP. Par exemple « Mmmmh, ce Morioka peut enfin nous ouvrir les portes que je veux ouvrir depuis si longtemps. »

Personnellement je n'aime pas le rendu de ta mise en page avec l'utilisation des images pour les dialogues. Ici ça donne l'impression d'une surcharge et c'est lié à la suite de mon commentaire. À mes yeux, ce qui pose le plus problème dans ton test RP, c'est le manque de narration et de descriptions. C'est assez difficile de se faire une idée de ce que ton personnage ressent et de comment il se comporte vraiment durant ton test RP. J'ai bien saisi qu'il était bavard et qu'il n'aimait pas les blancs. Le problème c'est que ça donne un peu l'impression que les principaux acteurs (particulièrement les PNJs) manquent légèrement de vie ou de personnalité par moment. Certains dialogues permettent toutefois de se faire une idée de ce qu'ils ressentent, donc tu obtiens quand même des points grâce à ça.

J'aurais apprécié que tu nous en montres un peu plus sur ton personnage et les interactions des PNJs que tu as inventés. J'aurais aussi aimé te voir prendre plus de risques en apportant des détails sur le comportement de Letizia Imposemata, surtout que j'ai l'impression que tu as bien saisi le mental du personnage globalement. Pour ça, je suis déçu.

Le principal trait qui ressort de cette présentation, c'est la cupidité de ton personnage. Je comprends bien que ce soit ce qui prédomine dans le caractère de Glorim, mais je trouve ça dommage. Tu évoques la pauvreté connue dans son enfance, mais c'est tellement anecdotique dans la description de ton personnage que ça passe pour une justification facile de son comportement actuel. Après c'est purement subjectif, mais à mes yeux ça le rend moins intéressant que si tu avais évoqué son passé.

En revanche j'ai particulièrement apprécié le côté comédien de ton personnage, cette facette qu'il affiche devant les enfants et son côté prestidigitateur. Je trouve que tu as réussi à être cohérent et à lui donner un côté sympathique, même si c'est factice. Le rang de magicien et le métier de ton personnage sont clairement ressentis dans cette partie de ton test RP. Son attitude un peu brute de décoffrage, vulgaire, quand il n'est pas en présence de potentiels clients m'a parfois fait sourire aussi. C'est un contraste assez sympa et je trouve que tu as réussi à ne pas entrer dans l'excès. Je pense que tu as pas mal de pistes à exploiter en RP avec ces deux facettes, même si globalement peu de joueurs jouent des enfants. J'espère vraiment que tu vas réussir à garder cet équilibre tout en exploitant les autres facettes de la personnalité de Glorim.

Tu aurais pu trouver un moyen de lui refaire penser à la misère qu'il a connue, par exemple quand il rencontre Letizia et qu'il attire l'attention de l'Underworld. De la même manière, tu te contentes de dire qu'il trépigne d'excitation, mais fait en sorte de ne pas le montrer. Tu n'as pas profité de ce moment pour nous permettre d'en voir un peu plus sur le mental de Glorim. Si tu voulais éviter de faire dans la subtilité tu pouvais même profiter de la « disparition » de Letizia pour permettre à ton personnage de montrer son excitation.

Par contre tu as su profiter d'un PNJ important pour lier ton personnage à celui d'un autre joueur. Tu justifies ton entrée dans le Money Club de manière cohérente et je suis curieux de voir comment va se dérouler cette mission d'espionnage.

Tu prends la peine d'évoquer que Glorim est observateur, mais les descriptions sont trop brèves pour que ça se ressente vraiment dans ton test RP. Ça rend ces aspects de sa personnalité un peu fades et ça donne l'impression que ton personnage ne ressent pas grand-chose excepté son amour pour l'argent. Ça va forcément se voir sur ta notation. Je trouve ça dommage, car on sent que tu as vraiment de bonnes idées pour lui et une bonne base, mais tu ne les exploites pas dans ce test RP. J'espère vraiment en voir plus par la suite et que tu n'hésiteras pas à montrer un peu ces facettes de Glorim que tu n'as pas exploité dans ce test RP.

Sans plus attendre, je te valide avec 7 000 Dorikis. Pour le moment je ne vois pas de raison de t'attribuer une prime. J'ai cru comprendre, à travers ta présentation, que ton personnage passe plutôt pour un confiseur sympa avec un business légal pour le grand public et qu'il se montre discret. J'en profite pour te dire que tu as bien évidemment droit au Pero Pero no mi.
Contenu sponsorisé
posté le
Glorim, Confiseur, mais pas que....[Terminée]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: