One Piece Anarchy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail



 

Hana no Shima (花の島)
Junpei Hyūga
Hana no Shima (花の島) Tumblr_o6evjd0t1f1vspvzto2_500
Hana no Shima (花の島) 9508a44929de2e04c3d41eaef3a65516
Loca. :
Little Garden
Berrys :
20.000.000

Feuille de personnage
Jauge d'intrigue personnelle:
Hana no Shima (花の島) Left_bar_bleue0/100Hana no Shima (花の島) Empty_bar_bleue  (0/100)
Junpei Hyūga
Haru no Ken
posté le Mar 1 Oct - 19:51


Nom : Hana no Shima (花の島 | lit. Île des Fleurs)
Affiliations : Indépendante
Climat : Climat printanier, ambiance culturelle et ancienne très marqué.
Zones de l'île :
Tsubomi (蕾 | lit. Bourgeon) est la capitale politique du pays. Situé en plein cœur de ce dernier, c'est ici que se réunissent les Cinq Ermites, chef de chaque clans pour y prendre les décisions, voter les lois, passer les jugements. C'est aussi ici que le plus gros du commerce se déroule, sur la place centrale du Grand Marché. Ici aussi se déroule l'anniversaire de la fin des Cent Ans d'Obscurité ainsi que la fin de la Dictature.

Sasarindō (笹竜胆), est le premier district de l'île, situé au niveau de la "pétale" nord-ouest, ici se trouve énormément de rivières où les pêcheurs viennent souvent pour y prendre un poisson de très bonne qualité. Le clan Minamoto règne sur Sasarindō depuis ses débuts. La capitale est Kabuso.

Sagarifuji (下藤) est le deuxième district de l'île, situé au niveau de la "pétale" nord, ici se trouve les forgerons de l'île, réputés pour leurs lames de bonnes qualités. Le clan Fujiwara règne sur Sagarifuji depuis ses débuts. La capitale est Furaribi qui fut autrefois capitale du pays sous la Dictature des Fujiwara.

Agehanochō (揚羽蝶) est le troisième district de l'île, situé au niveau de la pétale nord-est. Ici se trouve les meilleurs musiciens, ceux qui sont toujours sollicités pour les festivals du pays. Le clan Taira règne sur Agehanochō depuis ses débuts. La capitale est Kamaitachi.

Yondaiya (四金剛) est le quatrième district de l'île, situé au niveau de la pétale sud-est. Ici se trouve les meilleurs travailleurs de tissus du pays, ceux qui habillent les plus grands de l'île. Le clan Takeda règne sur Yondaiya depuis ses débuts. La capitale est Tegatagasa.

Mitsu Uroko (三つ鱗) est le cinquième et dernier district de l'île, situé au niveau de la pétale sud-ouest. Dans ce district se trouve les meilleurs bouchers du pays, donnant de la viande de qualité à tous sans jamais en manquer. La capitale du pays est Saezuriichi.

Contexte général :
On ne sait pas grand chose de vérifiable du pays avant la mise en récit de l'histoire de Hana no Shima commence à partir de temps anciens. On raconte qu'il y a très longtemps, l'île était déserte mais alors La Sage Femme, esprit ayant parcouru le monde à la recherche d'une terre vierge, trouva alors son bonheur et créa deux entités puissantes pour bâtir le pays. Le grand frère s'appelait Sin de la Nuit, son rôle était de préparer le pays sans dormir, se cachant pendant que le sa mère s'occupait de donner de la lumière au pays car ce dernier ne supportait pas cette dernière. Consciente de l'handicap que cela représentait, la Sage Femme créa alors Yevon du Jour, le petit frère de Sin qui travaillerait le jour mais ne pouvait rester éveillé la nuit, là où le chaos des Ténèbres originelles faisait loi. Si Sin était d'une personnalité fainéante, Yevon lui était un travailleur acharné, contribuant bien plus à la création d'un pays que son frère aîné. La Sage Femme portait alors toute son attention envers celui qui donnait le plus d'efforts, délaissant totalement l'autre. Yevon planta alors des graines et les Premiers Hommes issus de ces mêmes graines venait de naître. Sin était alors empli de jalousie, seul et délaissé. Il créa alors ses propres graines à son tour, des graines d'une couleur sombre et d'une odeur nauséabonde. De ces graines naissait alors les démons.

Alors que Yevon dormait en pleine nuit et que les Premiers Hommes qui prirent le nom de Genji continuait de travailler, Sin les attaqua alors, tuant femmes et enfants et transformant les hommes en autres démons qui prirent alors la dénomination d'Oni. Lorsque Yevon se réveilla, le nombre de membres du clan Genji avait considérablement chuté et plongea ce dernier dans une tristesse immense. La Sage Femme elle était omnisciente et savait que son plus fils le plus âgé avait commis ce massacre via une technique inventé de sa part : le Kokyū et plus précisément : le Tsuki no Kokyū. Connaissant alors chaque détail de cet art, elle le transmit à son deuxième fils et créa alors le Hi no Kokyū qu'il s'empressa d'apprendre aux humains pour qu'il puisse l'utiliser la nuit. En vain. La technique copié ne surpassait pas l'original et les démons continuait de prendre le dessus sur le clan Genji. Yevon ne pouvait pas tolérer cela. La nuit, il usa alors de toutes ces forces pour lever la limitation qui le gênait et pris part à la bataille. Il passa alors huit années à se nourrir du pouvoir du Soleil la journée et combattre la nuit. Lors de l'ultime confrontation, il empala son épée dans son frère qui se changeait brutalement en énorme masse rocheuse : ainsi naquit l'effrayante Lune. Épuisé par huit années sans jamais se reposer, Yevon céda à son tour, se transformant en boule de feu gigantesque et rejoignant à son tour le ciel : ainsi naquit le chaleureux Soleil.

Cette histoire est raconté aux enfants, pour les effrayer : s'ils ne sont pas sage, Sin et les Oni viendront s'en prendre à eux pour les transformer en démon, c'est pour cela qu'il faut prier dans l'ancien dialecte.

"Ieyui
Nobomeno
Renmiri
Yojuyogo

Hasatekanae
Kutamae
"*

*Prières pour le Seigneur Yevon
Rêve, Foi
Encore et pour toujours
Donne-nous prosperité

L'Histoire connue commence alors en 722, à la fin du Siècle Oublié. Cinq clans sont alors présents dans l'île : le clan Minamoto (源), le clan Fujiwara (藤原), le clan Taira (平), le clan Takeda (武田) et le clan Hōjō (北条). De ces cinq clans sont nés aussi de nouveaux arts issu du Hi no Kokyū : le Mizu no Kokyū, propre au clan Minamoto. Le Honō no Kokyū, propre au plan Fujiwara. Le Kaze no Kokyū, propre au plan Taira. Le Kaminari no Kokyū, propre au clan Takeda et enfin le Iwa no Kokyū, propre au clan Hōjō. Cependant, il n'y avait pas de dirigeant et cette même année, une guerre éclata alors sous le nom de Cent Ans d'Obscurité, une guerre ayant lieu de 722 à 822 et qui voit le clan Fujiwara sortir vainqueur. Depuis 822, le clan Fujiwara instaure une dictature autoritaire, plaçant sous le signe de la parfaite lignée de leur clan le droit divin, se proclamant descendant direct du clan Genji à cause de leur techniques qui semblent se rapprocher. Ce n'est qu'en l'an 1410 (soit après cinq cent quatre-vingt-huit ans) et l'arrivée par pure coïncidence du libre "La servitude volontaire" de B. que les autres clans prendront les armes, pendant le règne de Fujiwara no Ryuma. Ils se rendaient enfin compte, après presque six siècles de naïveté, que l'opression commise par le clan Fujiwara allait à l'encontre des lois humaines. Une coalition se mit alors en place, mené par le général Minamoto no Tanjirō, l'armée des Fujiwara est alors écrasé dans la capital du pays basé dans le district Fujiwara. Après cette victoire, il est d'abord décidé par l'ensemble du pays que le règne reviendrait à un conseil des quatre chefs de clan de la coalition mais le refus de Minamoto no Tanjirō provoqua une interrogation générale. Ce dernier ne voulait pas retirer le pouvoir aux descendants de Ryuma, donnant comme principal argument qu'un enfant ne pouvait pas être puni par les crimes de son père. Et ce fut ainsi jusqu'à aujourd'hui.

Religieusement parlant, c'est une île monothéiste, croyant fermement que le Soleil est en fait une divinité du nom de Yevon (que les habitants appellent Yevon-sama) et que son frère, le diabolique Sin, est représenté par la Lune. Les croyances tirent leurs basent de l'avant Siècle Oublié, durant cette époque, Hana no Shima aurait été plongé dans les chaos par Sin, ayant fabriqué des démons suite à l'affront subit par son jeune frère cadet Yevon. Il envahit dont l'île mais Yevon et les Premiers Hommes mirent un terme à cette révolte au bout de dix longues années durant lesquelles les démons n'ont dominés que les deux premières grâce à des techniques aujourd'hui interdites.

Evènement marquants :
-???? : Création de l'île par La Sage Femme, Yevon du Jour et Sin de la Nuit, naissance des Premiers Hommes du clan Genji, naissance des Oni, guerre entre les Genji et les Oni. Mort de Sin, mort de Yevon.

722 : Apparition des cinq clans via les Cinq Guerriers Originaux (Minamoto no Kotaro, Fujiwara no Ryu, Taira no Isas, Takeda no Tennō, Hōjō no Gōken), création du style de combat de chaque clans (Kokyū). Début des Cent Ans d'Obscurité pour la souveraineté du pays.

822 : Fin de la guerre civile, le clan Fujiwara ressort vainqueur. La capitale est établie à Furaribi, capitale du clan. Les autres clans sont exploités et forcés à la servitude.

1410 : Un explorateur atteint l'île jusqu'ici coupé du monde. Le clan Minamoto l'accueil clandestinement, ce dernier leur offre un livre issu du monde extérieur : "La servitude volontaire" écrit par B. - Les quatre clans forment alors une coalition contre le clan Fujiwara après cinq cent quatre-vingt-huit ans de règne. L'armée est mené par le général Minamoto no Tanjirō. Défaite et destitution de Fujiwara no Ryuma, executé pour ses crimes.

1411 : Le pays adopte un autre régime gouvernemental : un conseil. Les Taira, Takeda et Hōjō décident d'exclure le clan Fujiwara du Conseil. Refus de Tanjirō qui ne se voyait pas condamner un fils pour les crimes de son père.

1420 : Doctrine d'ouverture du pays. La capitale est déplacée à Tsubomi, en plein milieu du pays. Les étrangers viennent commercer avec les marchands locaux.

1492 : Naissance de Minamoto no Kagami, fils de Minamoto no Kanjurō.

1500 : Exécution de Gol D. Roger, certains marginaux du pays deviennent des pirates, ils sont nommés "wakō" et exclus de retour dans sur leurs terres natales. Des pirates étrangers tentent de prendre l'île sans succès.

Août 1502 : Putsch de Luther ; défaite et désertion de Luther. Les actes de pirateries envers le pays commencent à s'intensifier suite à la réorganisation de la Marine.

PNJ importants de l'île :
Minamoto no Jōtarō ▬ Chef intérimaire du clan Minamoto en attendant l'âge adulte de Minamoto no Kuroko. Membre des Go Sennin
Minamoto no Hanabi ▬ Femme de Minamoto no Jōtarō et première dame du clan.
Minamoto no Kuroko ▬ Second fils de Minamoto no Kanjurō et petit frère de Minamoto no Kagami, futur héritier du clan après la mort de son père et la mise en exil de son frère.

Fujiwara no Sakura ▬ Première cheffe de clan des Fujiwara, ancienne amante de Minamoto no Kagami. Membre des Go Sennin

Taira no Sora ▬ Chef du clan Taira, utilisateur du Kasumi no Kokyū. Membre des Go Sennin

(Taira no) Chōta ▬ Nomade vagabondant dans le pays en partageant son savoir et cherchant des filles ayant récemment atteintes la majorité pour nuits torrides. Utilise le Kedamono no Kokyū, un style ayant été inventé par sa personne.

Takeda no Yasuda ▬ Chef du clan Takeda et plus jeune chef dans l'histoire du pays, extrêmement fébrile, il a inventé son propre style : l'Oto no Kokyū. Membre des Go Sennin

Hōjō no Daisuke ▬ Chef du clan Hōjō et plus vieux chef des cinq, il est extrêmement fier et ne possède aucune retenue de langage. Membre des Go Sennin.

Autre types de PNJ de l'île :
• Membre du clan Minamoto (源) ▬ Ce sont les autres membres du clan généralement les guerriers, les femmes et les enfants.
• Membres du clan Fujiwara (藤原) ▬ Ce sont les autres membres du clan généralement les guerriers, les femmes et les enfants.
• Membres du clan Taira (平) ▬ Ce sont les autres membres du clan généralement les guerriers, les femmes et les enfants.
• Membres du clan Takeda (武田) ▬ Ce sont les autres membres du clan généralement les guerriers, les femmes et les enfants.
• Membres du clan Hōjō (北条) ▬ Ce sont les autres membres du clan généralement les guerriers, les femmes et les enfants.

• Les habitants du pays ▬ Ils n'ont généralement pas de noms de familles, juste un prénom.

Quêtes de l'île : [...] (Aucune pour le moment)
RPBG de l'île : [...] (Aucune pour le moment)

Emblèmes et Chants de Prières de chaque clans:
Wolfgang D. Heine
Hana no Shima (花の島) Q8fq
Hana no Shima (花の島) Zi8y
Loca. :
Shabondy
Prime :
2.000.000.000
Berrys :
000

Feuille de personnage
Jauge d'intrigue personnelle:
Hana no Shima (花の島) Left_bar_bleue0/0Hana no Shima (花の島) Empty_bar_bleue  (0/0)
Wolfgang D. Heine
Le Terroriste
posté le Ven 1 Nov - 4:40
Validé(e). La création est complète et exhaustive, mais dans son essence, cette île est tout de même redondante avec Wa no Kuni, quand même. Alors, je pense qu'elle apparaîtra plus sur Grandline dans les saisons à venir, et certains détails changeront lors de sa réadaptation.
Hana no Shima (花の島)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: