One Piece Anarchy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail



 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

How sweet ! [FB]
Siam Yudokuna
 How sweet ! [FB] 1568296290-img100100
 How sweet ! [FB] 200707013656471685
Loca. :
Alabasta
Prime :
450.000.000 B
Berrys :
1.583.500.000

Feuille de personnage
Jauge d'intrigue personnelle:
 How sweet ! [FB] Left_bar_bleue3/100 How sweet ! [FB] Empty_bar_bleue  (3/100)
Siam Yudokuna
Divine Greed
posté le Ven 10 Juil - 19:25
How sweet !
Feat Glorim
Les quartiers commerçants brillent, autant éclairé par la lumière du soleil que par l’éclat avide des sourires de marchand. L’ambiance nocturne et animée ayant laissé place à la vie fourmillante d’une ville touristique aux milles denrées, là où tout le monde trouvait ce qu’il désirait et même ce qu’il ne désirait pas encore. Du moins, c’est ce que prétendait la rumeur populaire. Siam se devait d’y apporter une nuance pour le peu importante : Tout était possible, pour peu qu’on y mette un prix convenable.  Enfin, convenable… Pour le commerçant.

La rue où se trouvait la jeune femme était remplie d’odeurs aussi diverses et variées que les étalages eux-mêmes, allant de la simple nourriture à de prétendus armes de maitre. Elle n’avait que peu examiné la première et renoncé à la seconde par manque d’expertise pour se tourner pleinement vers sa passion de toujours : les livres.

Trainant un moment, elle avait fini par jeter son dévolu sur la plus miteuse des librairies qu’elle avait pu trouver et c’était emparé de plusieurs reliure sur l’histoire des hommes poissons et de quelques contes sur les géants pour cacher la plus importante de ses trouvailles. Le livre, épais et mal conservé, ne lui avait couté qu’une bouchée de pain mais les dessins d’espèces qu’ils renfermaient, eux, trouvaient toute leur valeur aux yeux de Siam, tout comme les rumeurs que connaissait le propriétaire, trop ravie d’avoir une cliente dans sa boutique trop souvent vide. Ces emplettes faites, la jeune femme n’avait plus qu’à retourner sur le bateau patienter jusqu’à la nuit et, peut-être, espérer vérifier la rumeur des mouvements de Xoth ou encore en savoir plus sur la découverte de ce soit disant nouveau ponéglyphe quelque part dans la zone de Star Top Nation.

Satisfaite de sa pêche, elle avait renouvelé l’expérience dans d’autre boutique peu fréquentée mais n’en avait tiré que peu d’information supplémentaire et aucun ouvrage digne de son intérêt. A l’aube de la fin d’après-midi, elle décide enfin de rebrousser chemin pour ranger ses trouvailles, juste histoire d’être tranquille si l’aventure de la chasse à l’information devait se compliquer plus que nécessaire.
Ce n’est, donc, qu’en repartant qu’elle vit l’étrange bicoque à la sortie de ville.

La surprise arrête la jeune femme qui prend le temps de considérer la boutique d’un œil interrogateur. Elle était persuadée de ne pas l’avoir croisée en venant et pourtant elle se tenait là, fièrement dressée. Un instant, Siam considéra l’idée d’une boutique magique qui n’apparaissait qu’à certain acheteur, comme elle avait pu le lire, et se mit à sourire d’amusement. Même si les fruits du démon avaient quelque chose de féérique en soi, la magie n’existait pas. Pas plus que les boutiques qui apparaisse et disparaisse. Secouant la tête, elle observe les alentours puis hausse les épaules pour elle-même.
Peut-être que cet oubli venait de la localisation proche de la librairie, même si la brunette en doutait fortement :  Avec son design alambiqué, ses couleurs vives et ses canons, il était, pour ainsi dire, plutôt difficile de la rater. Pourquoi une boutique aurait-elle besoin de canon, d’ailleurs ? Intriguée, Siam s’avance vers la devanture colorée et s’engage sur la petite estrade de bois vert clair.

Ses lectures fraichement achetées serrées contre elle, la jeune femme pousse la porte de la boutique et en fait chanter le carillon. Haussant un sourcil dubitatif sur la musique de ce dernier, l’ancienne esclave laisse son regard partir à la découverte de l’intérieur en bois et de son impressionnant étalage de confiserie. Il règne dans la boutique une ambiance chaleureuse, encore plus renforcée par l’aspect enfantin que lui donne ses produits. Explosion de couleur à droite, odeur sucrées de l’autre, tout dans la décoration semble avoir été agencé pour en faire un monde de conte et un paradis pour chérubins perdus.

Curieuse, Siam se promène entre les présentoirs, savourant les nouvelles odeurs des fruits confits et du caramel qu’elle ne connaissait que vaguement jusqu’à présent. Posant les reliures sur un petit bout d’étalage, elle saisit une sucette pour la faire tourner entre ses doigts. La boule de sucre brille comme un bijou sur son support, ce qui pousse Siam à se perdre en spéculation.
Comment fait-on pour que les couleurs soient vives ? Elle se rappelait avoir lu quelque part que le sucre était mauvais pour la santé. Pourquoi les enfants en raffolent ? Pas que les enfants, d’ailleurs, se ravise-t-elle en pensant à Lucer. Peut-être devrait-elle en prendre quelques un pour lui ramener non ? Mieux, et si elle en prenait un peu plus pour Gwaine aussi ? Et Kirie, est-ce qu’elle aimait ça ? La jeune femme pose la friandise puis se perd dans la contemplation d’une autre. La façon dont est faite celle-ci, fine et transparente, lui rappelle le travail du verre. Est-ce que le sucre se souffle comme ça pour en faire une sphère ?

Plongée dans ses pensées à imaginer le procédé de fabrication, elle manque de tout échapper lorsque le propriétaire finit par venir observer sa cliente de plus près. Levant ses prunelles claires, elle dévisage l’homme qui la surplombe avec un mélange de surprise et d’incompréhension. Ses yeux passent de la confiserie dans sa main à celui qui la toise une fois, deux fois. La troisième fois, la jeune femme se fait la réflexion, déçue, que les boutiques de confiserie n’ont rien de celles dans les contes de fées même si son interlocuteur en a le code couleur. Inspirant profondément, elle avise du sourire qu’on lui offre et choisit d’y répondre en fouillant dans les livres à la recherche du morceau de papier qui lui permet de parler. Tirant un crayon de sa chevelure, elle griffonne rapidement puis lui tend son moyen de communication après une brève révérence.

Qu’est-ce que vous avez, comme variété de sucette un peu originale ? C’est pour de grands enfants.
Lutèce @ Divine Comedy




Glorim
 How sweet ! [FB] Lhh7
 How sweet ! [FB] Redim_2
Loca. :
Whiskey Peak
Prime :
000
Berrys :
1.879.900.000

Feuille de personnage
Jauge d'intrigue personnelle:
 How sweet ! [FB] Left_bar_bleue1/100 How sweet ! [FB] Empty_bar_bleue  (1/100)
Glorim "Habibo" Benks
Le Magicien
posté le Mer 15 Juil - 11:09

How Sweet !  
Glorim / Siam


Le spectacle était fini, et avec celui-ci, le gros des ventes de la journée était fait. Les gamins étaient repartis les bras remplis de bonbons en tout genre, les parents avaient vidé leur bourse pour contenter leurs progénitures et la caisse était remplie de berrys sonnants et trébuchants, ce qui procurait un bonheur sans nom au confiseur. Une bonne journée se terminait, du moins le gros de la journée était fait. Il ne restait au Magicien qu'une chose à faire, aller voir son contact dans la ville. Pedro comptait la caisse, comme souvent, tandis que notre héros vaquait à ses affaires, en attendant que son homme de main n'ait terminé. Par on ne sait quel miracle, la porte de la boutique s'ouvrit de nouveau, comme si une âme égarée avait trouvé son chemin plus tardivement que les autres, ce qui n'était pas en soit une mauvaise chose. Mais ce n'était pas une enfant comme Glorim s'y attendait, mais une demoiselle qui devait avoir moins de seize ans et qui semblait totalement subjuguée par la boutique. Il faut dire que l'agencement de la boutique était particulièrement pensé pour que les clients vivent une expérience unique.

Dès l'entrée, le confiseur avait installé un grand étal pour présenter les différents bonbons, avec des sucettes, évidemment, des sucres d'orge, rouges et blancs pour rappeler des temps chaleureux passés au coin d'une cheminée, des tonnes de variétés de bonbons aux goûts et aux couleurs plus attirants les uns que les autres. Même si la boutique avait été pas mal assaillie par ces petites têtes blondes, le pouvoir de Glorim était en accord parfait avec ce commerce. Il pouvait facilement reproduire tous les bonbons et toutes les sucreries qui lui traversaient l'esprit, avec le goût exact du parfum auquel il pensait à ce moment là. Et c'est exactement ce qu'il faisait tandis que la demoiselle semblait conquise par différents bonbons. Il essayait d'être discret tout de même, si elle le surprenait en train de fabriquer, grâce à un pouvoir qui pouvait sembler extraordinaire pour le commun des mortels, il pouvait changer directement d'île tant sa réputation serait terminée.

La demoiselle semblait avoir choisi, ou du moins, elle avait quelques interrogations par rapport aux sucreries, Glorim se rendit donc plus proche d'elle, la toisant du haut de ses 3 mètres. Pas d'un regard mauvais, non c'était plutôt l'inverse, ce qui n'en restait pas moins effrayant. Il la regardait avec son sourire de commerçant, celui qu'il faisait pour vendre le plus possible. Il ne l'avait pas forcément remarqué jusqu'à présent, sûrement parce qu'il était à moitié plongé dans ses pensées, mais elle avait une chose étrange au milieu de la bouche, comme un bâillon qui l'empêchait de parler, mais elle n'avait pas l'air d'être gênée par cela, bien au contraire. Elle prit un crayon tout droit sorti de ses cheveux et écrivit quelque chose sur un morceau de papier.

347559475_small.jpg Peroperopero! Tu es tombée au bon endroit si tu veux des sucreries originales ! Devant toi, j'ai tous les classiques, au moins tu es sûre que ces grands enfants aimeront. J'ai de l'orange, de la fraise bien sûr, du cola, ça c'est déjà plus rare, j'ai aussi de la menthe, et même de la cerise !

Tout en parlant, il les prenait dans sa main, les montrait rapidement et les donnait à la demoiselle qui se trouva rapidement sous une montagne de sucettes différentes, sans même pouvoir refuser ou accepter. Il lui déposait également d'autres parfums, tous les classiques avant d'arriver devant l'étal des "spécialités".

347559475_small.jpg Et là, les parfums plus difficiles à trouver ! J'ai de la pastèque de South Blue, tu connais ? Les meilleurs du monde d'après les experts ! Ah, et là, c'est de la clémentine d'East Blue, réputée pour être à la fois légèrement amère, mais très fruitée. Et là, c'est ma dernière création, mais c'est très particulier hein ! J''ai aussi différentes sucettes aux goûts des sucreries que je fabrique, mais la plus spéciale c'est celle-là ! C'est une sucette goût guimauve, tu sais ce que c'est la guimauve ? C'est une sucrerie qui a une texture de nuage, et bien, j'ai réussi à en faire des sucette ! Et regarde, la texture est nuageuse aussi !Alors, tu en veux combien ?

Glorim était totalement absorbé par ces explications, il agissait comme un passionné, ne laissant même pas le temps à la demoiselle de tout assimiler. Mais, le tour était fait, et il ne restait plus qu'à préparer la commande, en espérant qu'elle en prenne le plus possible. La journée aurait pu se terminer sur une note positive, si il n'y avait pas eu ces énormes bruits qui se firent entendre soudainement. Comme des boulets de canons lancés tout près d'ici. Était-ce la boutique qui se faisait attaquer, ou des combats qui avaient lieu non loin d'ici ? Le Magicien se précipita vers la porte d'entrée, et en l'ouvrant, il n'en croyait pas ses yeux.
Siam Yudokuna
 How sweet ! [FB] 1568296290-img100100
 How sweet ! [FB] 200707013656471685
Loca. :
Alabasta
Prime :
450.000.000 B
Berrys :
1.583.500.000

Feuille de personnage
Jauge d'intrigue personnelle:
 How sweet ! [FB] Left_bar_bleue3/100 How sweet ! [FB] Empty_bar_bleue  (3/100)
Siam Yudokuna
Divine Greed
posté le Jeu 16 Juil - 23:57
How sweet !
Feat Glorim
Perplexe, Siam hausse un sourcil devant l’homme qui la domine de toute sa hauteur. Il était à l’image de sa boutique : haut en couleur. Il n’avait suffi que d’une question pour que le confiseur entame de la recouvrir de sucrerie et de parole. Confuse, elle n’eut ni le temps de protester ni de continuer à lui écrire, tant elle était dépassée par le nombre et la rapidité avec laquelle le commerçant déballe son speech. A peine la jeune femme réussissait à reposer quelques une des sucettes que déjà il lui en donnait de nouvelles à observer et, quand bien même voir quelqu’un d’aussi passionné était appréciable, user de sa voix pour l’arrêter dans sa course n’était pas envisageable.

Essayant de ranger les bonbons à la même vitesse que le roux le lui donnait, elle finit par se dégager une toute petite fenêtre pour griffonner sur son papier. Ni une ni deux, elle le colle sous le visage de son interlocuteur, une expression penaude sur le visage.


Je ne sais pas. Je n’en ai jamais mangé. Nouvelle pause de griffonnage. Vous êtes là depuis longtemps ? Je n’avais pas vu la boutique, ce matin en arrivant.

Cette fois ci, quand elle relève la tête, le clown de sucre a disparu. Les sourcils froncés, Siam le cherche du regard. Elle a vaguement entendu le bruit si caractéristique des explosions mais n’a que peu cherché à s’y intéresser. Parfois, il était plus sûr de faire comme si de rien était, surtout pour faire profil bas au milieu de la foule. Tranquillement, elle rejoint le propriétaire de la drôle de boutique et jette un œil peu convaincu à l’extérieur. L’odeur âcre de poudre lui envahit les narines, la faisant grimacer et elle griffonne de nouveau sur son bout de papier avant de lui tapoter le bras. Elle lui remet alors ses livres et son message avant de le planter là pour quelques secondes.

Pourriez-vous me garder ça ? Je n'en ai pas pour longtemps.

Sans plus attendre, Siam s’avance vers le gamin au visage barbouillé par les reliquats de l’explosion du pétard qu’il regarde encore, stupéfait par ce qu’il vient de lui arriver. N’y allant pas par quatre chemins, elle lui met une calotte derrière la tête, son air las renforcé par les gros sanglots de crocodile qui pointent sous les yeux du bambin. Un luxe, encore une fois, que l’ancienne esclave exécrait au plus haut point. Elle n’avait jamais fait de caprice, ou plutôt n’en avait jamais eu le droit et trouvait ce genre de comportement au mieux barbant, au pire agaçant.

Saisissant le feu d’artifice, elle entreprend de l’inspecter avec minutie. La fusée était simple, du moins c’est ce qu’elle en vit sur le cadavre roussi de celle qu’elle avait dans la main. Le réservoir de poudre, dont l’ouverture béante laissait tomber les pigments qui donnait ses couleurs à l’objet pyrotechnique. Rien d’étonnant à ce qu’il ait explosé au visage de son propriétaire, en fin de compte. Un nouveau tour de la fusée et la brune remarque, dans les restes fumants du carton, un logo à demi détruit. Ce même logo qui, alors qu’elle lève la tête vers le confiseur, orne la boutique devant elle. Un confiseur qui fait de la chimie, voilà qui est peut courant. Finalement, cette visite imprévue n’allait pas être aussi normale que prévue.

Siam fait signe au commerçant de se rapprocher et lui tend la fusée. Elle essuie ensuite ses mains pleines de suie sur son manteau et récupère son petit papier et son crayon. Un œil sur l’enfant en pleure à côté d’elle, elle écrit à toute vitesse et lui tend à nouveau avec un air mi-figue mi-raisin.

Si j'étais vous, je pense que je regarderais les réserves. Si cette fusée est à vous, soit votre fournisseur est un idiot, soit on vous veut du mal.  A moins que ça ne fasse parti des prestations de la boutique ? Elle enchaine ensuite, se tournant vers le petit qu’elle poke gentiment. Hey, qui t’as donné ça ? Lui ? D’un geste elle désigne l’homme dans son dos. Promis, ajoute-t-elle, je ne dirais rien à tes parents si tu nous aides


Le gamin hoquète un peu, encore contrarié par le coup maternel de la jeune femme mais finit par retrouver ses esprits après quelques minutes sous le regard des deux adultes. C’est avec difficulté qu’il commence à déballer son histoire, avant de se décider à n’omettre aucun détail dans l’espoir, secret, d’obtenir une des sucettes colorées qu’il voyait à travers la porte ouverte.
Lutèce @ Divine Comedy




Glorim
 How sweet ! [FB] Lhh7
 How sweet ! [FB] Redim_2
Loca. :
Whiskey Peak
Prime :
000
Berrys :
1.879.900.000

Feuille de personnage
Jauge d'intrigue personnelle:
 How sweet ! [FB] Left_bar_bleue1/100 How sweet ! [FB] Empty_bar_bleue  (1/100)
Glorim "Habibo" Benks
Le Magicien
posté le Lun 20 Juil - 15:39

How Sweet
Glorim / Siam




Des feux d'artifices avaient été tirés juste à côté de la boutique. Mais ce qui aurait dû être une surprise pour ce soir, lorsque la nuit aurait remplacé ce soleil étouffant, était maintenant gâchée par un gamin un peu trop curieux et avide de faire des bêtises. En voyant l'enfant devant la boutique, le visage noirci par l'explosion et le regard de surprise qu'il affichait toujours, malgré le temps déjà passé entre l'accident et l'arrivée du magicien, Glorim comprit tout de suite que les problèmes commençaient. C'est vrai qu'il ne verrouillait que très rarement la réserve, puisqu'il fallait déjà réussir à se faufiler dans la boutique sans être vu. Mais comment ce petit garçon avait pu passer inaperçu et atteindre cette pièce ? Et plus important encore, était-il seul ou toute une bande avait réussi à pénétrer dans la pièce ?

La jeune fille qui était dans la boutique quelques instants plus tôt, se trouve désormais aux côtés de l'accidenté, laissant ses livres et un mot juste à côté de notre héros qui en profita pour y jeter un coup d'œil rapide. Le mot demandait si la boutique avait toujours été installée ici, tandis que le livre avait l'air ultra barbant. En même temps, à part les livres de recettes de confiseries et, à la rigueur, de cuisine, le reste n'intéressait que très peu notre homme. Alors, un livre sur les différentes sous espèces de ce monde, il n'en avait rien à faire. Mais cela montrait tout de même une chose, cette jeune femme n'était pas une adolescente banale. Et la claque derrière la tête qu'elle mit au gamin prouvait qu'elle avait son caractère. Quand elle fit un signe de s'approcher au confiseur, il n'était pas serein à vrai dire. Elle lui tendit la fusée quelques secondes plus tard, avec un air étrange. On aurait dit qu'elle avait mangé trop de sucreries, mais en même temps, qu'elle était contente, c'était vraiment une expression particulière qu'elle affichait. Mais Glorim passa outre cela, pour lire ce que la demoiselle écrivait. Son visage devenait grave lorsqu'il comprit qu'elle savait. Il ne savait pas ce qu'elle savait, mais il était sûr de savoir qu'elle savait quelque chose qu'elle ne devrait pas savoir. En tout cas, cette situation ne plaisait pas du tout à notre héros qui avait du mal à se retenir pour ne pas péter les plombs et ensevelir ce gamin sous une couche de bonbons. Il avait envie de le trucider, mais la présence de la jeune demoiselle le calmait légèrement. Enfin, disons qu'il ne pouvait pas forcément faire tout ce qu'il voulait et laisser des témoins, et elle ne semblait pas avoir fait quoi que ce soit pour mériter un tel châtiment.

 How sweet ! [FB] Hisoka10


Il affichait son plus beau sourire de façade tandis qu'il bouillonnait au fond de lui. Il devait surtout comprendre qui était rentré dans la réserve et si d'autres engins pyrotechniques avaient été volés. Autant, perdre un ou deux feux d'artifice n'était pas un drame en soit, autant il y avait beaucoup d'autres objets bien plus précieux dans cette pièce. Mais avant de faire son enquête, il devait répondre à la demoiselle.

347559475_small.jpgPeroperopero! Oui, ces feux d'artifice m'appartiennent et auraient dû rester dans ma réserve. Peroperopero ! Je suppose que ce gamin est entré dans cette salle pour s'amuser, ce n'est pas bien grave !

En réalité, le Confiseur tentait de rester calme et d'éloigner cette jeune femme qui semblait avoir envie d'enquêter et qui interrogeait déjà l'enfant. Heureusement qu'elle ne parlait pas, elle devait rester un minimum concentrée sur son bout de papier le temps d'écrire, ce qui permit au confiseur de s'approcher davantage du gamin, lui lançant un regard si violent que le petit s'en souviendrait sûrement toute sa vie.

 How sweet ! [FB] Hisoka11

Notre héros n'aurait peut-être pas dû faire une tête pareille, le garçon hoqueta de plus belle, pleurant et hurlant de frayeur. Mais la jeune femme réussit à le calmer par sa présence et il commença à raconter ce que lui et son ami avait fait. L'histoire en soit n'est pas très intéressante, toujours est il que notre héros savait désormais une chose, d'autres feux d'artifice avaient disparu. Il ne semblait pas qu'ils aient pris autre chose que les pyrotechnies, ce qui voulaient dire qu'il n'y aurait pas besoin de retourner dans la réserve tout de suite.

L'autre enfant était parti avec plusieurs engins pyrotechniques sous le bras et avait couru en direction de la ville. Il ne devait surtout pas allumer les feux, surtout qu'il en avait volé un qui était très particulier et qui causerait d'énormes dégâts. Pourquoi avait il pris celui-ci en particulier ? Ça devait être le clou du spectacle de ce soir, donc le plus puissant de tous. Notre héros se tourna une nouvelle fois vers la demoiselle avec un sourire bienveillant.

347559475_small.jpgPeroperopero! Je dois absolument récupérer ce feux d'artifice avant ce soir, et surtout, il ne doit être activé en aucun cas, sa puissance dépasse de loin toute celle des autres et si c'est un gamin qui le manipule, il ne trouvera que la mort. Je n'ai pas d'autre choix, il faut que tu m'aides à le retrouver ! Promis, je te récompenserais comme il se doit !

Glorim commençait déjà à marcher en direction de la ville principale de l'île. Bien qu'il soit énervé par le fait de s'être fait dupé par deux enfants, il avait mis ses deux mains dans le dos, et il sifflotait en regardant de tous les côtés, en essayant de trouver l'enfant avant qu'il ne fasse une grosse bêtise.
Siam Yudokuna
 How sweet ! [FB] 1568296290-img100100
 How sweet ! [FB] 200707013656471685
Loca. :
Alabasta
Prime :
450.000.000 B
Berrys :
1.583.500.000

Feuille de personnage
Jauge d'intrigue personnelle:
 How sweet ! [FB] Left_bar_bleue3/100 How sweet ! [FB] Empty_bar_bleue  (3/100)
Siam Yudokuna
Divine Greed
posté le Ven 24 Juil - 1:44
How sweet !
Feat Glorim
Un frisson parcourt le dos de Siam, soudainement piquée par le changement brutal d’émotion à côté d’elle. La colère, sombre, indicible, lui coule le long de la nuque avec un plaisir non dissimulé. La sensation, désagréable lui laisse l’impression d’avoir une main poisseuse, presque collante, près de la gorge. Elle se force pourtant à garder un regard clair et détaché en fixant son interlocuteur. Ce n’est pas la première fois que le Haki la prévient du danger, mais il n’a jamais été aussi direct. Elle savait que ce type était étrange, mais elle avait maintenant la confirmation qu’il était dangereux. L’aura qu’elle venait de ressentir s’étouffe brutalement, laissant l’esprit de la brune encore plus bouillonnant de réflexion qu’auparavant. Qui qu’il fut, ce qui se trouvait dans la réserve était important. Plus important qu’un simple feu d’artifice. Une information diablement intéressante qui signifiait que le vendeur de sucrerie était bien plus que ça.

Elle n’écoute pas vraiment l’enfant, bien trop concentrée sur le roux à côté d’elle. L’histoire ne la concerne pas réellement et, au vu de ce qu’elle a ressenti, il était peut-être plus sage de le garder à l’œil. L’homme semble un instant perplexe en écoutant le petit voleur, mais l’émotion disparait aussitôt pour être happée par une bienveillance aussi peu naturelle que le sourire qui l’accompagne. Inconsciemment, la main de Siam oriente le livre du dessous de la pile qu’elle a reprise de façon à pouvoir s’en servir en guise d’arme contendante tandis qu’elle hausse un sourcil devant sa demande. Pourquoi elle l’aiderait ? Une récompense c’était certes intéressant mais elle n’était pas fixée. S’il pensait qu’elle se déplacerait contre une poignée de bonbon et la vie d’un enfant, il s’était fourvoyé. Intervenir pour le tapage du premier, très bien, mais elle n’irait certainement pas nettoyer derrière quelqu’un qui n’était pas capable de veiller ses affaires, aussi dangereuses fussent-elle.


Je regrette mais je ne vous serais d’aucune utilité pour ce genre de chose. Elle désigne son bambou d’une main. Les gens n’adressent pas la parole aux esclaves si ce n’est pas pour le commerce.

Le regard de Siam se fait amère. Plus jeune, ce refus la blessait mais l’archéologue en avait fait sa force. Si personne ne s’intéressait à elle, elle était libre d’aller où elle le souhaitait et, par extension, de fouiner à sa guise. Pensive, la jeune femme le regarde s’éloigner, le regard fixé sur les mains qu’il a glissé dans son dos. Est-ce que la pyrotechnie était une contrebande intéressante ? Elle n’avait pas souvenir d’une interdiction de ce genre, parmi les plus stupide qu’avait pu émettre le Gouvernement Mondial. Elle salua cependant le génie de l’idée de la boutique de sucrerie. C’était un business discret, malgré les couleurs qu’il avait choisi. Si discret qu’au premier abord, elle n’aurait jamais pensé à un lieu de trafic quelconque. C’était aussi une des raisons de son refus. Elle devait en avoir le cœur net et l’aubaine que représentait la distraction n’aurait su être ratée.

En partant, le confiseur n’avait pas jugé nécessaire de fermer. Une erreur, quand on venait de se faire cambrioler des feux d’artifices. Peut-être n’avait-il réellement rien à cacher, mais l’ancienne esclave n’y croyait pas. Les pertes que représentent les larcins sont leur hantise profonde, tant elles peuvent faire de dégât dans la trésorerie. Quelque chose ne tournait pas rond : si le confiseur était assez riche pour se le permettre, grand bien lui en fasse mais pourquoi s’être diversifié dans la pyrotechnie dans ce cas ? Et pourquoi autant d’énervement pour quelques fusées ? Outre les dégâts probables sur sa réputation après avoir laissé un enfant accéder à sa réserve, il n’était pas responsable de l’incompétence des parents à discipliner leur bambin. Plus Siam énonçait les hypothèses dans son esprit, plus celui-ci se retrouvait confus par le manque d’élément qui permettait de conclure à une simple paranoïa de sa part. Elle devait en avoir le cœur net.

La silhouette de la jeune femme se glisse doucement dans la boutique après avoir posé ses achats à l’abri dans un buisson. Elle ne voulait pas les avoir dans les mains pour sa petite infiltration, si d’aventure elle devait se faire surprendre. Elle avait pris soin de laisser le gamin filer avant de se lancer dans sa petite enquête : si l’homme à qui elle avait affaire s’agaçait pour un vol, il valait mieux qu’il soit loin s’il venait à la découvrir en train de fouiller dans ses petits papiers. Siam fait le tour, une nouvelle fois, de la boutique. Parmi les étalages, il est difficile de trouver autre chose que des sucreries mais cette constatation n’étonne pas la jeune femme. Pour elle, le rez-de-chaussée n’est rien d’autre qu’un parfait déguisement qu’on a peaufiné avec le temps, l’argent et la patience. Aussi, lorsque son regard tombe sur les escaliers, elle n’hésite pas et, arrivant en haut des marches, elle se met un sourire en regardant les cuves qui orne le laboratoire de chimie. S’il y a quelque chose, ce sera sans aucun doute caché quelque part dans le coin.

Prenant une grande inspiration, elle rassemble toute sa concentration avant de se lancer dans les recherches. Un premier tour lui apprend que le laboratoire, de prime abord, réunit tous le nécessaire pour fabriquer les confiseries de l’étage en dessous. Logique, quand on travaillait une couverture pareille. Par curiosité, Siam s’approche des sacs de sucres. Ingrédient fard des préparations, il revenait à de nombreux endroits de la pièce et était disposé un peu partout, dans un désordre qui semblait volontairement ordonné si on prenait le temps de s’attarder sur les détails. Plongeant sa main à l’intérieur pour saisir le saccharose sous sa forme cristalline, son attention est attirée par la texture de celui-ci. Loin de la grosseur des grains qu’elle connait, il était d’une couleur blanche luisante qui ne rappelait rien à l’archéologue. S’il s’agissait de sucre, elle n’en avait jamais vu de la sorte. Jetant un bref regard aux deux entrées de la pièce, elle se permet de tendre l’oreille. La boutique, toujours calme, la rassure un peu sur l’avancement de son propriétaire et, même après vérification avec la Haki, l’aura si étrange qui caractérisait ce dernier n’était pas dans sa zone de perception. Une plutôt bonne nouvelle qui lui laisse le temps d’emprunter un petit sachet pour verser un peu de sa trouvaille à l’intérieur avant de le ranger dans une de ses poches et de recommencer à fouiller de plus belle.
Lutèce @ Divine Comedy




Glorim
 How sweet ! [FB] Lhh7
 How sweet ! [FB] Redim_2
Loca. :
Whiskey Peak
Prime :
000
Berrys :
1.879.900.000

Feuille de personnage
Jauge d'intrigue personnelle:
 How sweet ! [FB] Left_bar_bleue1/100 How sweet ! [FB] Empty_bar_bleue  (1/100)
Glorim "Habibo" Benks
Le Magicien
posté le Jeu 24 Sep - 13:21

How Sweet
Feat Siam



Je regrette mais je ne vous serais d’aucune utilité pour ce genre de chose. Elle désigne son bambou d’une main. Les gens n’adressent pas la parole aux esclaves si ce n’est pas pour le commerce.

En répondant par la négative en écrivant sur ce bout de papier, la demoiselle refusait de m'aider. Une chose retint mon attention quelques secondes, le fait qu'elle soit esclave. En soit, je n'étais pas affecté outre mesure, même si je me demandais ce qu'une esclave faisait seule, loin de son maître. Je me focalisais principalement sur les feux d'artifice que je devais trouver au plus vite. Marchant vers la ville d'un pas léger, je sifflotais, les mains derrière le dos. Oui, ces feux d'artifice étaient extrêmement dangereux si manipulés par des mains non expertes, mais plus que ça, ils étaient le signal que je devais envoyer en cas d'urgence. Mais bon, tant que ces gamins de malheur n'allumaient pas la mèche, tout devrait aller pour le mieux.

La ville se profilait devant mes yeux, et avec elle, son lot d'habitants, bruyants et heureux de se promener dans les rues de Whiskey Peak. Après tout, cette île était quand même pleine d'entrain au quotidien, et semblait vraiment accueillante de prime abord. A peine entré dans la ville, je me retrouvais alpagué par un puis deux commerçants qui, bien évidemment, avaient tous la meilleure marchandise dans leur boutique. Je les dégageais d'un revers de la main, leur faisant bien comprendre que je n'étais pas du tout intéressé tout en continuant à chercher du regard ces sales gamins. Où avaient ils pu partir pour que je ne les retrouve pas ? Je commençais à partir en direction du centre de l'île, toujours à leur recherche, même si au fond de moi j'espérais clairement qu'ils n'y soient pas.


Après plusieurs minutes de marche et de recherches intensives, je tombais enfin sur ces maudits gamins. Pile à temps, il faut croire. Il n'étaient plus seulement deux, ils avaient appelé tous leurs amis avant de faire exploser ce feu d'artifice. Il y avait désormais un attroupement dans une ruelle du centre ville. Heureusement que la discrétion n'était pas leur atout principal. Ils parlaient et riaient tellement fort que je pouvais déterminer leur nombre juste au bruit qu'ils faisaient. Je bondissais pour les interrompre et d'un geste de la main, je faisais sortir un bonbon liquide qui fut projeté contre la mèche du garçon qui m'avait volé dans la boutique avant qu'il ne commette l'irréparable.

 How sweet ! [FB] 2020_018

-Arrêtez ça, sales gamins, ou je vous tue ! Qui a osé me voler ? C'est toi ? Rends moi ça et on n'en parle plus !

J'avais littéralement craqué, de peur que les enfants ne déclenchent ce feu d'artifice destiné à toute autre chose. En me rappelant qu'il s'agissait de bambins qui avaient tout juste dix ans, mon ton et mon visage changérent pour redevenir plus doux et je pris une voix plus calme.

"-Peroperopero ! Merci les enfants, on va dire qu' il ne s'est rien passé, tenez, voilà des bonbons pour vous !"

D'un geste je faisais apparaître plusieurs sucres d'orge, sucettes et autres joyeusetés qui semblaient tomber du ciel vers les enfants. Je récupérais les feux, presque sans qu'ils ne s'en rendent compte tellement ils étaient obnubilé par la pluie de bonbons. Je repartais en direction de la boutique, d'un pas calme et assuré. Tout s'était bien terminé finalement.

Pendant ce temps, dans la boutique…

Pedro en avait profité pour faire une petite sieste à l'étage, en oubliant de fermer la boutique à clé. Pas très malin, surtout après l'épisode qui venait de se passer, mais je ne le payais pas pour réfléchir, ça c'est une certitude. Il ne vit donc pas Siam entrer, et il ne l'entendit même pas lorsqu'elle commença à fouiller.

Malheureusement pour la jeune fille, les quelques expériences que j'avais tenté étaient totalement loupées pour le moment, et à part une grosse dose de sucre, elle ne pourrait rien trouver. Bien qu'assez distrait pour laisser des feux d'artifices à portée des enfants, j'avais un rituel assez éprouvant mais qui me donnait une chance de ne pas me faire attraper pour mes expériences, je nettoyais mes cuves avant chaque débarquement, et je faisais en sorte de ne laisser aucun produits chimiques suspects dans la boutique. J'avais eu droit à quelques perquisitions de la Marine lorsque nous  voyagions sur les Blues, et cela m'avais servi de leçon, bien que ne me sois jamais fait arrêter. Je transportais bien tout le matériel nécessaire pour la fabrication de sucreries, afin aussi de ne pas se faire démasquer pour mon pouvoir particulier. Au mieux, la jeune demoiselle trouverait du sucre, des colorants, différents stabilisants chimiques, mais rien qui ne puisse laisser penser que quelque chose d'aussi incroyable qu'une drogue de synthèse soit fabriquée en ces lieux. Bon, c'était aussi pour une bonne raison, même s'il est pour moi très difficile de l'avouer je n'avais pour le moment rien trouvé qui ne soit même un peu ressemblant à une drogue de synthèse. Je n'étais pas le meilleur dans ce domaine et je devais encore apprendre énormément de choses pour y parvenir. La seule chose "compromettante" qu'il était possible de trouver se trouvait entre mes mains, et encore, il fallait tout de même comprendre comment fonctionnaient ces feux car il s'agissait d'un signal à envoyer en cas de gros pépins uniquement.

Quoi qu'il en soit, le second du Confiseur n'avait pas entendu de bruit pendant un long moment, suffisamment pour laisser la jeune femme fouiner et partir, du moment qu'elle ne tarde pas trop. Glorim arrivera le prochain tour, par la porte de devant.
Contenu sponsorisé
posté le
How sweet ! [FB]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: