One Piece Anarchy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail



 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[FB] La Fiesta
Jin Ueno
[FB] La Fiesta Wai4
[FB] La Fiesta Fnqm
Loca. :
Balgimoa
Berrys :
634 000 000

Feuille de personnage
Jauge d'intrigue personnelle:
[FB] La Fiesta Left_bar_bleue1/100[FB] La Fiesta Empty_bar_bleue  (1/100)
Jin Ueno
L'Enfant terrible
posté le Sam 8 Aoû - 14:05

La fiesta
ft. Davy Galhavan
Cette histoire, cette rencontre, elle remonte à un petit moment, maintenant, c'était juste après la mort de Longs-Pieds, pour tout dire. On venait de voler notre caravelle avec le vioc et Lisa, et on était aussitôt parti en direction d'une île un peu tranquille, pour faire passer notre chagrin se murger la trogne. C'était pas les occasions qu'il manquait, c'est sûr, vu qu'on était encore assez discret, et qu'on avait réussit à ne pas s'faire identifier pendant notre vol de navire, mais bon, j'avais moyen envie de faire la fête sur une île ou y'avait un Marine à chaque coin de rues, alors on a attendu d'trouver une petite île, avec une petit village, paumé en plein West Blue.

Et on a finit par la trouver du coup, sinon l'histoire s'arrêterait là. Bref, la nuit commençait à tomber, et comme à mon habitude, n'ayant pas remarqué l'île qui pointait le bout de son nez à l'horizon, je demandais :

- C'est quand qu'on arrive ?

Morgan s'était retourné, le gouvernail encore en mains, et j'avais cru qu'il allait l'arracher, à vrai dire, mais heureusement pour moi, il n'était pas encore assez fou pour ça, il s'était contenté de me fusiller du regard, comme souvent il le fait quand je commence à lui taper sur le système, et on avait continué à naviguer pendant une petite heure, le temps que la lune, qui était assez petite mais très lumineuse pointe le bout de son nez dans un ciel exempt de nuages.

Une fois le pieds à terre, j'avais annoncé :

- Bon, vous avez quartier libre, jusqu'à demain matin, aux premières lueurs du jour.

Il n'avait guère attendu pour partir chacun de leurs côtés, dans le petit village qui servait de port à une tout aussi petit île, donc j'ignorais d'ailleurs le nom, et dont, je n'avais à vrai dire, pas grand chose à faire. Tout ce que j'avais remarqué, dès mon arrivée, c'était la petite taverne plus loin, à moitié sur terre, et sur pilotis, au bord de l'eau, entre les bâtisses du village faites de bois, et de pierres. Les vitres du bâtiment laissaient passer une lueur jaunâtre, tirant sur l'orangée, tandis qu'on pouvait entendre des cris, des rires, en bref, une ambiance bien animée.

Je m'étais donc empressé de me diriger vers cette auberge, et avait entré, claquant les petits volets qui devaient à priori servir de porte. Personne n'avait guère fais attention, tous étaient occupés à boire, à manger, à se marrer, à faire des batailles de pouces ou encore de bras de fer, pour les vrais bonhommes. D'un pas décidé, je m'étais avancé jusqu'au bar, et avait pris une chaise haute pour m'asseoir, avant de commander.

- Un verre d'eau.

Le serveur s'était retourné, avait chopé un verre dans sa collection on ne peut plus impressionnante. Un verre sommes toute lambda, courbé, juste ce qu'il faut, un ronds parfait, à fond plat, pas de fioritures, rien, c'était là le digne acolyte des buveurs d'eau, qu'il remplissait d'ailleurs par la suite, avant de le déposer face à moi, sur le comptoir, annonçant le prix dans sa moustache, et son énorme barbe brune.

- Ca fait 10 Berries.


Ah. Bah super, si en plus faut payer pour de l'eau. Où va le monde, hein ? J'vous le demande. Bref, j'avais sorti les pépettes, et m'était enfilé mon verre d'eau d'une traite, avant de poursuivre :

- Mets-moi trois chope de ta meilleure bière, maintenant.

Il m'avait regardé, bien regardé, de haut en bas, de bas en haut, c'était un coup à perdre au jeu de la bataille de regards, ça, mais là on faisait pas de bataille de regards, donc ça allait. Il se retournait finalement, par la suite, pour remplir les chopes d'alcool, tandis que je portais mon regard sur les différentes personnes présente dans la salle, qu'elles soient au comptoir, ou sur une des nombreuses tables en bois de l'établissement.

Davy Galhavan
...
[FB] La Fiesta P06r
Loca. :
Balgimoa
Prime :
100.000.000 B
Berrys :
112.500.000

Feuille de personnage
Jauge d'intrigue personnelle:
[FB] La Fiesta Left_bar_bleue1/100[FB] La Fiesta Empty_bar_bleue  (1/100)
Davy Galhavan
Roi des Sables
posté le Ven 14 Aoû - 4:35
Que fait un pirate quand il a du temps à tuer ? Chose simple, il se repose et s'amuse. Davy ne fait pas exception à la règle bien que ce coup-ci, il eu droit à une surprise pour le moins unique. Au départ il était en mer, se dirigeant vers une île dont il avait connaissance, un lieu qu'il avait déjà visité ou la marine n'existait pas, une de ses iles oubliés du monde ou seuls quelques villages sont installés, des lieux paisibles ne demandant rien au monde.

Le Roi des Sables et son équipage sortait tout juste d'un pillage de navire marchand à l'époque, remettant sa prime au goût du jour chez certains car sa position approximative devait vite être donné par les survivants, chose stupide qu'il avait laissé faire dans un élan de fatigue par quelques rares hommes encore tendres de sa bande. Il ne les a pas puni malgré le grincement de dents que cela lui a procuré, ils venaient de faire une bonne prise alors le temps était plus à la fête qu'autre chose.

Voulant se faire oublier un peu et fêter, l'équipage s'était donc rendu sur une île déjà fréquenté par le passé dont l'alcool locale et les plats avaient séduits nombre de personnes parmi ses pirates, Davy en faisait partie. Le "Broken Tooth" fit donc cap vers cet île sans nom ou ils allaient se reposer, ils arrivèrent quelques jours après cette prise de décision pendant une journée au soleil plein. Ce fut sans mal qu'ils accostèrent et vérifièrent que le navire ne manquait de rien, une après midi entière consacré au ravitaillement et à examiner les potentiels dégâts du navire.

Le capitaine était méticuleux sur beaucoup de points donc s'échapper de ses taches était relativement impossible, cependant tout l'équipage fut heureux en entendant de simple mot de sa part une fois la nuit tombé :

"Bon... Qui a soif ?"

Ecartant les bras avec un fin sourire en fixant ses hommes rassemblés devant lui après le travail, un hurlement de bonheur s'échappa de cette troupe qui foncèrent dans l'auberge la plus proche et l'envahirent, beaucoup de tables furent occupés par cette bande, d'autres flânèrent dans le village pour trouver des femmes ou autres distractions, sachant qu'ils ne devaient pas causer trop de troubles.

Davy les suivit en marchant simplement, difficile de les perdre et il s'installa dans ce même bar au comptoir vu que toutes les tables furent vite occupés, dos dessus, il fut interpellé par le serveur, un homme de taille modeste mais au ventre bien gonflé par la bière et autres mets pouvant aider à cette disproportion, le tout couvert d'une chevelure tout aussi coloré de brun et longue que sa barbe.

A peine ouvrit-il la bouche que Davy tourna sa tète, faisant voler sa chevelure blonde et le coupa net :
" Un alcool fort, votre meilleur."

Il posa sa monnaie sur le comptoir quand ce dernier revint avec son verre et annonça le prix. Il repartit ensuite pendant que le blond prit son verre sec et regarda ses hommes s'amuser et s'enfiler les verres que les serveurs avaient du mal à remplir en vitesse, un fin sourire se dessina sur les lèvres du capitaine, amusé devant l'attitude enfantine de sa bande et détendu par cela.

Un homme entra dans la bâtisse, chose que Davy nota à peine malgré un étrange ressentiment, l'instinct peut être ? Le "Roi" n'allait cependant pas dévisager quelqu'un pour si peu et il le laissa vivre, vidant son verre d'eau et demandant ses bières, ce à quoi le blond rechérit une fois qu'il fut servi.

" Excusez-moi barman, servez-moi une chope de vôtre meilleur bière aussi."

Fixant un instant l'homme fraichement servi, il le salua de la tète sobrement, un simple regard que Davy ne prolongea pas car l'intensité de ce dernier le mit vite mal à l'aise, que voulait-il a jouer du regard celui la ?


Dernière édition par Davy Galhavan le Lun 24 Aoû - 14:18, édité 2 fois
Jin Ueno
[FB] La Fiesta Wai4
[FB] La Fiesta Fnqm
Loca. :
Balgimoa
Berrys :
634 000 000

Feuille de personnage
Jauge d'intrigue personnelle:
[FB] La Fiesta Left_bar_bleue1/100[FB] La Fiesta Empty_bar_bleue  (1/100)
Jin Ueno
L'Enfant terrible
posté le Sam 15 Aoû - 10:02

La fiesta
ft. Davy Galhavan
Un des types au comptoir, un blond, semblait avoir décidé de commander la même chose que moi, après m'avoir salué au préalable. Est-ce qu'il connaissait les lieux mieux que moi ? Est-ce qu'il savait que la bière était bonne ici ? Tant de questions qui allaient probablement restées sans réponse. J'm'enfilais une première chope, presque cul-sec, finalement, achevant la dernière lampée par un :

- Aaaah.. !

La satisfaction, enfin, d'avoir autre chose que de la flotte à boire. Cette sensation de chaleur, qui descendait doucement dans ma gorge, réchauffant peu à peu mon corps encore meurtri de diverses combats, qui dataient d'il y a peu. Il faut dire qu'à la mort de Longs-Pieds, la famille qu'il avait prit tant de temps à construire, à unifier, s'était presque aussitôt morcelée, brisée. Tout le monde voulait sa part, son héritage, tout le monde y avait participé, après tout, et c'était normal, mais certains avaient été plus virulent que d'autres, à croire que les enseignements du capitaine étaient aussitôt ressortis de leur crâne, une fois que celui-ci s'était éteint.

Je fronçais les sourcils, à cette pensée, et venait alors me saisir de ma seconde pinte, en avalant une bonne gorgée, reportant mon regard sur le blond, à proximité direct de moi, par la suite.

- Qu'est-ce qui t'amènes dans le coin ? Mh ? Toi aussi t'as un petit chagrin à faire passer ? Ou quoi ?

Je l'avisais de haut en bas, lui, et son long manteau noir avec de la fourrure. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il devait avoir pas mal de thunes, lui, au moins. C'était pas mon cas, donc la stratégie, c'était d'essayer de faire ami-ami, dans l'idée de se faire offrir à boire par la suite. Mes collègues étaient parti s'occuper de refaire les réserves, en théorie, avec le peu de Berries qu'il nous restait sur ce que j'avais réussit à récupérer.

- Mon ancien cap'taine est mort, y'a pas longtemps. Longs-Pieds, t'as peut-être connu ? C'était une vraie terreur, dans les Blues.

Pourquoi j'lui dis tout ça, moi ? J'me livre à livre ouvert là, c'est le cas d'le dire. Bon, ça fait chier, c'est sûrement l'alcool qui doit aider. Finalement, j'me tais, et j'en bois une bonne lampée à nouveau, n'attendant pas spécialement de réponse, à vrai dire.

Pendant ce temps là, sur les tables de l'auberge, les types discutent, s'amusent, certains jouent aux cartes et d'autres semble se défier au bras de fer. Enfin une occupation intéressante, d'ailleurs, c'est pas trop tôt ! J'vais quand même attendre de voir si le blondinet m'réponds, avant de m'éclipser.

Davy Galhavan
...
[FB] La Fiesta P06r
Loca. :
Balgimoa
Prime :
100.000.000 B
Berrys :
112.500.000

Feuille de personnage
Jauge d'intrigue personnelle:
[FB] La Fiesta Left_bar_bleue1/100[FB] La Fiesta Empty_bar_bleue  (1/100)
Davy Galhavan
Roi des Sables
posté le Dim 27 Sep - 15:22
Et voila que le voisin du pirate des sables devint loquace, chose qui fit lever un sourcil à Davy, se demandant si ce dernier voulait simplement parler comme tant d'autres illustres inconnus en manque de contact social ou bien juste un énième homme déjà ravagé par l'abus de la bouteille qui se sentait pousser des ailes.

Prenant sa chope de bière fraichement servi, il l'avala d'une traite, si on voyait un homme raffiné à l'extérieur de part les habits et les manières, Davy s'avait passer pour un homme plus simple, plus pirate, qui ne prend pas de pincettes et se fiche par moment de son attitude quotidienne. Expirant lourdement après avoir ingurgité le liquide préféré des hommes, il tourna sa tète vers l'inconnu lui parlant, pivotant pour parler, coude sur le comptoir en attendant le passage du barman.

" Aucun chagrin, au contraire, je laisse mes hommes se décontracter après une dure semaine."

Il laissait volontairement savoir qu'il était une sorte de leader, après tout le Roi savait qu'il était connu, recherché et sa prime était parmi les plus souvent cités sur West Blue, un pirate vivant sur ses eaux depuis tant d'années, cela reste relativement rare vu que dans ce "métier", l'espérance de vie est relativement courte. De plus il ne croyait en rien que son interlocuteur ne le connaisse pas, peut être un pirate, un chasseur de prime mal avisé, un civil en quête de frisson, qui sait...

Ce fut vite confirmé, un pirate au vu de ses dires sur son ancien chef, mensonge ou non, l'homme connaissait un minimum l'univers de la piraterie en citant Longs-Pieds, Davy était parmi les anciens à présent et il aimait savoir qui vit sur les mers qu'il fréquente. L'homme cité était mort, une sorte de colosse rond avec une barbe noire, la confirmation de cette mort par un "ancien membre" présumé était une info à noter bien que Galhavan s'en moquait dans le fond, il n'avait jamais chercher à piétiner ce genre de concurrent.

" Un géant assez gros avec une barbe noire très longue ? Oui je connais, il est mort ? Et bien paix à son âme de vaurien. "

Pendant le dialogue, Davy fut resservi, en disant le mot "paix" il leva aussitôt sa chope, non pas qu'il avait du respect pour un homme qu'il n'avait pas connu mais il n'était pas quelqu'un crachant sur les ennemis de l'ordre et de la domination, quand on vit contre la marine et le gouvernement, on peut au moins s'attendre à une petite pensée de la part du Roi des Sables.

Buvant après ce léger moment solennel, il jeta la chope dans la tète d'un de ses hommes plus loin qui s'énervait en perdant une partie de cartes, le bruit et la projection de la chope dans son front dégarnie fit éclater un fou rire collectif pendant qu'il se tenait la tète endolori, Davy l'engueulant pendant que les autres riaient.


" Calme toi Gueudar ! J'ai dit pas de dégâts, tu veux qu'on te nourrisse à la cuillère pendant un mois ?"

Le visage renfrogné, il fut cependant marqué d'un fin sourire quelques secondes après avant de rediriger son regard vers l'inconnu.

[FB] La Fiesta Vlad110
" Excuse-moi, tu disais ?"
Contenu sponsorisé
posté le
[FB] La Fiesta
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: