Salut la
piraterie !
Nous voici, nous voilà, au tout premier Patch Note d'OPA. On vous en avait parlé et nous imaginons que vous l'attendiez tous (plus ou moins). Dans celui-ci vous verrez que nous allons aborder trois éléments essentiels, bien que le troisième soit plus de l'ordre du HRP pur.
Mais avant toute chose, comme vous le savez,
Harmony Leidle a rejoint le Staff en tant que modo, avec la noble casquette de
graphiste et chargée de communication artistique. Nous lui souhaitons la bienvenue parmi nous en espérant qu'elle s'y plaise ! Elle nous a déjà tous prouvé son talent avec ce superbe openning et ses créations diverses, et malgré ses petites timidités sur Discord, elle est bouillante, n'en doutez pas. Alors, félicitez-la bien, ça va la booster encore plus.
Premier point important à aborder : la
progression.
Jusqu'alors, chaque post situé dans une zone purement Rp rapportait 100 dorikis, quoi qu'il arrive. Toutefois, nous avons constaté que ce gain permettait une évolution bien trop rapide, notamment chez les personnes capables d'enchaîner les Rps. De ce fait, afin de rendre celle-ci plus progressive, nous avons décidé d'abaisser ce gain à
50 dorikis (et
10 dorikis en zone de semi-Rp au lieu de 50) jusqu'à la fin des RPBG en cours. Après ceux-ci, il passera à
25 dorikis par post.
De plus, toujours dans cette optique de progression allongée, la limite maximale des dorikis a été montée jusqu'à
70.000 au lieu de 60.000, offrant par la même occasion un nouveau PM à utiliser.
Enfin, suite à ce changement et pour permettre aux joueurs de Rp entre eux sans avoir forcément à se taper dessus, nous avons mis en place un gain "automatique" de
200 dorikis en cas de Relationnel. Toutefois, afin que celui-ci soit effectif, chaque joueur devra poster au moins 6 fois dans un même Rp. Le cas échéant, les personnes disposant de moins de
6 posts n'obtiendront pas cette récompense.
Concernant les Cyborgs maintenant, une nouvelle règle a été ajoutée afin de les rendre moins.. puissants qu'ils ne l'étaient.
Ainsi dans le cas d'un Cyborg Mécanique (1 PM placé dans la Compétence Cyborg), il vous sera possible de disposer de
6 armes classiques intégrées à votre corps à l'issue de la présentation. Par "armes classiques", comprenez lame, grappin, etc...
Pour un Cyborg Scientifique (2 PM placés dans la Compétence Cyborg), il vous sera cette fois possible de disposer de
3 armes scientifiques (équivalents d'objets de prestige lvl 1) intégrées à votre corps à l'issue de la présentation.
Ces armes ne seront en revanche
pas récupérables (sauf via un RP de craft d'un scientifique) par un autre joueur puisqu'en étant séparées de leur corps initial, elles deviendront inutilisables
Voilà pour le plus gros du patch !
Passons désormais à la dernière étape mais pas des moindres : la
FAQ.
Nous avons remarqué que pas mal d'entre-vous avaient du mal à cerner certaines choses, manquaient d'informations ou souhaitaient quelques petits compléments. Comme vous le savez, le channel des Questions et Suggestions sur le Discord est exactement fait pour ça et nous faisons tout notre possible pour répondre à vos interrogations chaque jour.
Cependant, nous avons pensé qu'il serait plus pratique aussi bien pour les joueurs que pour nous, Staff, de vous fournir une Foire Aux Questions.
A ce jour, nous disposons déjà d'une base que nous afficherons dans les plus brefs délais, mais nous aimerions que vous puissiez participer à l'élaboration de celle-ci. C'est pourquoi vous pourrez répondre à
ce sondage qui nous permettra de comprendre ce qui peut vous poser le plus de problèmes et ainsi élaborer des réponses claires et précises pour chacun.