One Piece Anarchy
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[Art Martial] Onmyōdō
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Invité
Invité
posté le Ven 11 Sep - 1:40
Nom de la capacité : Onmyōdō
Canon au manga : Non
Description de la capacité : Art martial, décomposé en deux styles offensif (Yang) et défensif (Yin),  permettant de manipuler l'air ambiant. Tandis que le premier offre une approche directe au combat, le second offre - dans une certaine mesure- des compétences réparatrices  et dissipatrices. Cette capacité est comparable aux Gyōjin Jūjutsu.
Description des effets/avantages RP : Permet d'utiliser l'air alentour de façon offensive et défensive.

Nombre de domaines de maîtrise: 2
Description des domaines de maîtrise :
1 : Contrôle du Yang. Possibilité de "diriger" l'air ambiant afin d'ajouter de l'impact ou du tranchant aux coups donnés.
Contrôle du Yin.  Légère récupération de la fatigue. Dissipation de l'effet des coups au corps-à-corps.
2 : Maîtrise du Yang. Permet un contrôle plus poussé de l'air afin de lui donner forme.
Maîtrise du Yin. Récupération plus importante de la fatigue. Dissipation des effets de projections de lames/d'ondes possible.

Moyens d'obtention : Apprentissage auprès d'un maître (2PM de domaine)
Conditions/limitations : Artiste Martial


Dernière édition par Zhao Li le Mer 16 Sep - 1:55, édité 5 fois
Maître du Jeu
[Art Martial] Onmyōdō  1568418135-mj
[Art Martial] Onmyōdō  1568418130-ouaye
Loca. :
Imprédictible.
Prime :
Berrys :
Maître du Jeu
Arme antique et siècle perdu
posté le Mar 15 Sep - 0:30
Yosh !

Petite éclaircie sur les capacités possibles sur OPA : les arts martiaux permettent, éventuellement, de générer un élément, comme le ferait Sanji avec sa Diable Jambe. Toutefois, ce n'est pas considéré comme du Haki, donc il faut donc distinguer les deux.

Ensuite, dans un souci d'équilibrage, il n'est pas possible de posséder une capacité qui permette de générer chaque élément, à moins d'investir 1PM pour chacune des postures (qui seront donc chacune considérée comme une capacité à part entière).

A noter que le Style de Combat ne doit pas être confondu avec une Capacité. Ton personnage peut très bien emprunter des mouvements à différentes postures du Kung Fu (ou de quelconque art martial) et les employer en full-RP, et coupler cela aux différentes capacités qu'il possède (générer tel élément, posséder tel fruit, ou maîtriser tel haki) pour enfin former son propre Style de Combat. Par exemple, un de nos membres couple des mouvements de Boxe anglaise (0PM donc) au Rokushiki (2PM) et aux différents Haki qu'il maîtrise pour créer ce qu'il appelle le Rokuboxing.

J'espère que tu saisis la nuance, dans le cas contraire, n'hésite pas à me joindre sur Discord (pseudo : Nattō), on verra en privé comment ça s'passe !

Pour ce qui est de ta capacité, je ne peux la valider en l'état, mais n'hésite pas à apporter les modifications demandées si ton art martial t'intéresse toujours. Et poste à la suite de ce message histoire de me prévenir que c'est fait !
avatar
Invité
Invité
posté le Mer 16 Sep - 1:56
Bonjour, Bonsoir.

J'ai effectué des modifications concernant la capacité en espérant que cela soit bon.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waiji
[Art Martial] Onmyōdō  L8tf
[Art Martial] Onmyōdō  2ffa
Loca. :
XXX
Prime :
350.000.000 B
Berrys :
1.031.600.000

Feuille de personnage
Jauge d'intrigue personnelle:
[Art Martial] Onmyōdō  Left_bar_bleue3/100[Art Martial] Onmyōdō  Empty_bar_bleue  (3/100)
Waiji
The Savage
posté le Mer 16 Sep - 23:09
Yosh !

Alors, petite précision : l'investissement en PM ne reflète pas forcément ton niveau de maîtrise d'une capacité. Ainsi, pour 1PM, tu peux d'ors et déjà maîtriser suffisamment l'air pour lui donner forme. En fait, pour te donner une idée de comment investir tes PM, voici comment je voyais la chose :

1PM — Forme Yang : L'utilisateur peut saisir l'air ambiant afin de le contrôler et/ou lui donner forme
à des fins offensives et défensives.
2PM — Forme Yin : L'utilisateur peut dissiper l'énergie présente dans les lames d'air et autres créations de type martialiste uniquement. Permet également une récupération accélérée de la fatigue et des blessures.


A noter que pour la récupération, il s'agit bien de justifier une récupération rapide entre deux RP, et non pas inRP à l'échelle temporaire d'un combat. De plus, la dissipation ne vaut que pour les énergies émises, et non pas pour les coups directs (pas possible de dissiper la puissance d'un coup qui te frappe directement). Pour l'exemple, si un agent du Gouvernement t'attaquait avec un Rankyaku, tu pourrais dissiper la lame d'air qui rend son coup tranchant, mais tu serais quand même vulnérable face au coup de pied.

Voilà, je crois que j'ai tout dit, ta capacité est désormais validée !
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posté le
[Art Martial] Onmyōdō
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