One Piece Anarchy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail



 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Kid Winston [Terminée]
Kid Winston
a
a
Loca. :
Whiskey Peak
Berrys :
200 000 000 B

Feuille de personnage
Jauge d'intrigue personnelle:
Kid Winston [Terminée] Left_bar_bleue0/0Kid Winston [Terminée] Empty_bar_bleue  (0/0)
Kid Winston
Project Kid
posté le Mer 16 Sep - 0:32

Kid Winston
Kid— 18 ans  — Male — Marine — Colonel
métier : Ingénieur en cybernétique.
groupe : Marine
rêve : Devenir un Alpha / Briser le système de Castrelettres.
rang : .
grade (facultatif) : Colonel
prime (facultative) : Libre
espèce : Homme/Cyborg
lieu de naissance : Organic City
première île : Whiskey Peak
armes : Son corps.
fruit du démon : -

DESCRIPTION PHYSIQUE — MENTALE
Fiche d'indentification :

Projet Kid : 171 centimètres pour cent vingt kilos.

Bien que la silhouette générale reste humanoïde, le sujet est bien plus proche de la machine que de l'homo-sapiens. Son aspect n'est pas sans rappeler celui d'un chevalier, sa structure externe adoptant l'esthétique des armures de plates, avec une alternance de plaques plus rigides (reconnaissables à leur couleur gris claire) et des parties plus mobiles rappelant la côte de maille (gris foncé). Son casque possède d'ailleurs une visière rectiligne, même si la technologie rend son regard lumineux.
Un cercle trône au milieu de sa poitrine, complété par de nombreux ronds plus petits tout le long de son corps. S'ils ne luisent pas la plupart du temps, ils semblent réagir à l'effort, passant du jaune au rouge selon le niveau de surchauffe du sujet.

Pour sa taille le cyborg possède une carrure élancée et agile, et le comparer à un ninja ne serait pas farfelue. Il possède d'ailleurs une démarche étrangement silencieuse compte tenu de son poids, et de toute la ferraille qui l'habite. Sauf bien-sûr lorsqu'il marche sur du plancher, devenant alors un homme orchestre.

Son visage est resté celui d'origine, et au repos il est parfaitement visible, le casque s'ouvrant avec un ingénieux mécanisme le stockant dans le haut du dos. Bien qu'encastré (au niveau du cou) dans du métal, la face de Kid est étrangement chaleureuse. Hormis les multiples cicatrices parcourant son épiderme, il ne possède pas de traits particuliers, sinon un nez peu fin, et des cheveux indisciplinés dont il n'est pas peu fier ! Son sourire est aisé à obtenir, et il a la faculté d'adoucir ses traits.

Lorsqu'il est en fonction, le sujet ne porte que la longue veste blanche des Marins, son état de cyborg lui permettant d'être nu sans choqué qui que ce soit (on ignore d'ailleurs sil est asexué ou si l'organe mystère se cache dans sa carcasse). Sinon il se contente souvent de vêtements classiques, pantalon et chemise quand la situation l'exige, simple sweatshirt en privé.
Il est bon de noter que Kid a modifié sa veste de façon à ce qu'une fois ouverte, elle forme une superbe cape blanche, digne d'un héros.

C'est un bon gars hein… Mais il est un peu con.

Cette phrase suffisait amplement à décrire le fils des Winston. Du haut de ses dix-huit ans, Kid gardait l'énergie et l'enthousiasme de l'enfance. Véritable pile électrique (au sens propre comme au figuré), il s'émerveillait souvent, s'amusait aisément, trouvant au quotidien le merveilleux dans l'ordinaire. Il savait faire un compagnon agréable, pour peu qu'on surpassât sa naïveté maladive. Le cyborg vivait au premier degré, le rendant tout bonnement incapable de saisir des subtilités du langages comme l'humour, le sarcasme, le mensonge.
Oh oui, il en laissa partir des criminels, et maintenant encore il refusait d'écouter la moindre confession sans un oreille tierce. Sa crédulité avait au moins le mérite de le rendre honnête, même si on se doutait bien qu'un gamin aussi impulsif ne se souvenait pas des promesses qu'il balançait à droite et à gauche. Car oui, il fallait bien contrebalancer sa longue liste de qualités par une mauvaise mémoire. Le terme mémoire sélective serait toutefois plus adaptée, car s'il ne pouvait se souvenir des noms de lieux ou de personnes, il connaissait par cœur le tableaux périodiques des éléments chimiques.

Il avait une belle âme le jeunot, volontaire et intrépide, il portait en lui l'essence de l'aventurier. Comme tout et chacun il avait des phases grisâtres, mais en remerciement pour sa nouvelle vie, il se refusait de se laisser abattre. Le monde était déjà suffisamment triste pour qu'il y ajoutât sa part.
Il était bon de noter que, bien qu'il fusse influençable, Kid savait défendre ses opinions. Il possédait son propre sens de la justice, lumineux certes, mais parfois simplet. Son manque de recul et de patience l'induisait souvent en erreur, et même s'il apprenait, il avait encore du mal avec l'idée d'en sacrifier un pour la multitude.

Sur un ton plus léger, le cyborg avait une façon toute à lui de prendre la parole. S'il agissait plutôt normalement en privé, en public il tenait à maintenir l'image d'un héros sage (l'espoir fait vivre) et vertueux. Il s'essayait aussi souvent à la poésie, tentant (et échouant souvent) de trouver des mots d'encouragement. Il se tournait ainsi involontairement en ridicule, son trop grand sérieux, ou du moins sa tentative de l'être, n'étant pas encore au point.

Le Winston avait suffisamment souffert pour se méfier du pouvoir en place, d'autant plus que s'il ne fut jamais esclave, les conditions de vie de son enfance s'en approchèrent dangereusement. Même s'il n'avait pas d'idées aussi développées que sa sœur, il tentait de changer le monde au jour le jour.
Quelque peu traumatisé par son passé dans le cipher pol, il se promit à lui même d'être fidèle à ses principes, maintenant qu'il travaillait pour la marine. Il ne prendrait pas la vie d'un innocent, et plus tôt qu'une lame meurtrière, il serait un bouclier inflexible, protégeant ceux n'ayant pas la force de lever les bras.

Il nourrit une profonde sympathie pour sa sœur, et il regretta qu'ils ne furent pas plus proches. Elle était après tout son unique famille.
HISTOIRE
Nous ne naissions pas tous égaux. Ces mots d'une évidence affreuse n'avaient hélas pas le même poids pour tous. Si pour certain ils n'étaient qu'un trait d'esprit, pour d'autres ils incarnaient une loi intangible, oppressante ou nécessaire selon le point de vue.

Notre héros vint au monde au centre même de cette lutte des classes, second enfant de Karl et Emily Winston, il grandit au sein des Gammas d'Organic city. Il eut donc l'immense honneur de connaître la fumée et le fer avant le ciel et la caresse du vent. Jeté au milieu du sépulcre, le destin lui fournit toutefois de formidables parents, ainsi qu'une providentielle grande sœur, Hilda.
Ses géniteurs occupaient la prestigieuse place de Techniciens spécialisés. Autrement dit, dans l'enfer de Jericho, ils étaient des pions un peu moins dispensables que les autres.
Leurs compétences légèrement supérieures au reste de la plèbe leur permettaient de manipuler des machines plus compliquées, mais elles leur offraient également les outils nécessaires pour effectuer des réparations basiques. Ils ne s'occupaient pas des monstres mécaniques de l'île, mais plutôt des fourmis grouillant à leurs pieds. Sur cette île, la majorité de la population contenait d'avantage d'acier que de chair, et les basses zones étaient l'expression parfaite de cette fusion mécanique. Survivre dans cet enfer demandait bien plus que ce que le corps humain pouvait offrir, et avec cette méta-humanité vint l'étrange profession de " Cyberdocteur ".
Kidd aurait pu donc parfaitement marcher dans les pas de ses ainés, poursuivant une vie d'engrenage dans une horloge infernale. Hélas en plus d'être efficaces, il fallut que ses parents furent cultivés, et par tous les diables, qu'ils eurent de l'ambition. Or s'il y avait bien une chose qu'il ne fallait pas nourrir au sein de cette île, c'était l'ambition.

Kid grandit donc dans le parfum du fer et de la suie. Il bénéficia des enseignements de sa famille, soient principalement dans le domaine de la mécanique et de l'ingénierie bioélectrique. Ces parents n'avaient aucun espoir de fouler le sol de Quantico, mais leurs enfants devaient-ils partager leur sort ? Le monde changeait à une vitesse folle, et si un membre du Gorosei pouvait devenir un Yonkō, pourquoi diantre les castelettres seraient-elles immuables ? L'oisillon grandit donc avec des noms plein la tête, et la tête pleine d'aventures. Si lui ne pouvait sortir de sa cage, son imagination lui permettait de voler.
Cette érudition restait néanmoins succincte. Les Gammas n'avaient guère de temps libre, et le jeune homme dut souvent se contenter des journaux et articles laissés sur la table de leur pitoyable demeure. D'ailleurs son jeune âge ne le protégea pas longtemps de la servitude. Il se souvint encore avec un frisson d'angoisse de son premier jour de travail.

Il n'avait alors que six ans lorsqu'on l'emmena, un wagon crasseux le déposant des quartiers résidentiels aux champs mécaniques. S'il fut au départ heureux de la multitude de bambins l'accompagnant, il comprit très vite qu'il n'y aurait rien de festif. Il avait vécu toute son enfance dans l'ombre de ces machines, il fut néanmoins pris de terreur lorsqu'il se retrouva, gamin impuissant, au pieds des colosses mécaniques. Il avait toujours rêvé de voir où donc partait ses parents au beau milieu de la nuit, quelle stupidité.
Les mioches se trouvaient pourtant à une centaine de mètres du centre d'activité, mais l'air y était déjà irrespirable. Kid se rappelait clairement des énormes silhouettes se mouvant au loin, des humains bardés de métal qui s'agitaient au milieu des flammes. Comment supportaient-ils cette fournaise ? Il ne devait que ramasser les débris projetés par les travaux, que déjà il sentait sa peau rougir sous la chaleur. Chaque cellule de son corps se rebellait contre cette vie. Il n'en avait pas encore conscience, mais les larmes qui envahirent ses yeux exprimaient ce refus viscéral. Il ne pouvait passer sa vie dans cet enfer.

------------------------------------

L'enfant grandit au son des sifflets, des engrenages, et de la vapeur. Dans la grisâtre Jericho, les hommes faisaient étrangement moins de bruit que les machines. Il fallait avouer qu'ils étaient également bien moins nombreux que celles-ci.
Ses taches devenant plus exigeantes, le jeune Winston dut se soumettre aux traditions locales. Sa première opération ne consista qu'à un simple enchâssement afin de supporter sa colonne vertébrale. Elle ne fut hélas pas la dernière. Ses jambes furent rapidement remplacées par des prothèses, et bien qu'il s'habitua à la puanteur omniprésente, il dut ajouter quelques pièces à son système respiratoire. Bref, en même temps que l'enfance, il quittait l'humanité, et avec chaque pièce il abandonnait une partie de ses rêves.

Il manqua de peu de devenir un simple engrenage. Après tout Organic city était une île bien huilée, l'entrée des Baron, père et fils, au gouvernement n'ayant fait que renforcer la prise des Alphas. Cependant même Roosevelt ne pouvait étouffer l'espoir.

Les Winston n'oublièrent jamais leurs ambitions. Cela faisait des années qu'ils travaillaient dur, usant de toutes leurs ressources pour ôter leurs enfants de cet enfer. Malgré son éducation lacunaire, Kid possédait un talent certain pour l'ingénierie. Cela faisait longtemps qu'il avait remplacé ses parents en tant que chirurgien, expérimentant sur son propre corps, ses géniteurs usant de leurs maigres économies pour lui fournir le matériel nécessaire.
Il avait fait du chemin depuis l'enfance. Ses sens avaient depuis longtemps surpassés les limites humaines. L'acuité de son ouïe lui révélait la beauté d'un souffle, tout en rendant insupportables les grondements stridents des machines. Sa vue nouvelle lui permettait de voir clairement dans la pénombre, et il sentait chaque parcelle de son corps avec une précision surhumaine. Il y avait également l'énorme pouls qui battait désormais au centre de sa poitrine. Une simple impulsion suffisait à le propulser sur plusieurs mètres, il avait non seulement transcendé l'humanité, mais également les capacités d'un simple ouvrier.
Il voyait bien que ses parents se tuaient à la tâche, l'épuisement se lisant sur chaque parcelle de leurs corps. Son autrefois lumineuse grande sœur s'était perdue dans la drogue. Il se fit donc une promesse. Un jour il les ôterait de cette misère, peu importe le prix, peu importe les sacrifices. Il deviendrait un Alpha, où réduirait en cendre l'essence même des castelettres.


Kid Winston [Terminée] 6Jt


Le destin ayant un sacré sens de l'humour, sa salvation fut son fléau. Alors qu'il pensait qu'il serait celui à sauver sa famille, Hilda lui vola la vedette. La fratrie s'était éloignée avec le temps, les horaires infernaux d'Organic city ne leur laissaient guère de temps libre, et le talent du plus jeune pour la biomécanique semblait déranger l'ainée. Pourtant elle sortit de sa carapace, prenant part à l'évasion la plus osée de cette île infernale.
Trop jeune, Kid ne put participer à ce coup d'éclat, et tant mieux, puisque le bilan fut absolument catastrophique. Les Alphas ne pouvaient laisser passer pareil affront, et non seulement la sécurité de l'île fut renforcée (comme si cela était possible), mais les familles et personnes liées aux contrevenants furent mises en examen.

Les Winston pensaient que leurs manigances passeraient inaperçues, leur hubris emmena leur chute. Organic city était le summum même de l'industrie. Chaque chose avait sa place, les hommes tout comme les machines ne devant leurs vies qu'à l'accomplissement de leurs tâches. L'amourette des techniciens ne fut tolérée que parce que leur fils s'avéra être une excellente addition à Jericho. Lorsque la famille fut mise en examen, ils découvrirent avec horreur que la moindre de leurs actions étaient connues de Quantico.
Tant que cela ne nuisait pas à sa productivité, les expérimentations du Kid furent acceptées. Après tout son cœur mécanique était remarquable, il n'était pas donné à tous de créer une source d'énergie aussi puissante dans un si petit format. Hélas Kid fit l'erreur de se penser unique. Tout sur cette île appartenait aux Alphas, et en particulier à ce cher Baron D. Roosevelt. Chaque chose produite, qu'il s'agisse d'un écrou, d'un moteur à vapeur ou encore d'une idée, lui revenait de droit. Il en fut de même pour les petites expérimentations des Gammas. Il ne suffit que d'un coup de fil à Franklin, un ordre donné à la va vite, et des coups de fusils réveillèrent Kid au milieu de la nuit.
Il n'eut pas le temps de réagir, pas le temps de dire aurevoir. Il ne put qu'apercevoir le corps sans vie de ses parents, avant qu'un bout de métal froid ne s'abattît sur sa nuque. Ceci n'avait rien d'extraordinaire dans l'île usine, les Winston n'ayant pour toute sépulture que le brasier d'une machine. Telle était la valeur d'une vie ici : celle d'un charbon de mauvaise qualité.

Kid ne rencontra jamais Baron D. Franklin. Il apprit plus tard que ce dernier fut celui qui ordonna son transfert au Gouvernement, en disant mots pour mots : Un fusil n'a rien à faire au milieu des marteaux. Aussi étrange que cela put paraître, cet homme lui avait sans doute sauvé la vie. La fuite de sa grande sœur avait tué son talent, mais il lui ouvrit les portes de la liberté.


Kid Winston [Terminée] 15370

Alors qu'il ouvrait lentement les yeux, une intense lumière violenta ses iris. Chaude et douce, elle envahissait l'espace, rebondissant sur les murs, les draps, les couleurs. Après le cauchemar de la veille, Kid s'éveillait au paradis. Pour quelqu'un n'ayant connu que la grisaille de Jericho, le soleil était un baume miraculeux. Durant quelques minutes, il oublia le drame et le tragique, dédié à la contemplation.

Il n'eut toutefois pas le temps de profiter de l'enchantement. Rapidement une silhouette apparut dans le pièce, puis une autre, toute deux vêtues de blanc. Son esprit engourdi peinait à rattraper la situation, mais de cet environnement inconnu il reconnut, avec un pincement au cœur, l'insigne du cipher pol.

Kid commença donc sa nouvelle vie. L'amertume du départ étant rapidement étouffée par l'émerveillement, d'autant qu'après l'esclavage de la zone Gamma, la vie comme chien du gouvernement fut un changement bienvenu. Habitué à travailler nuit et jour, le Winston s'adapta aisément à ce nouveau rythme. On lui reprochait presque son trop plein d'énergie, car si tout le monde était content de le voir enchainer les corvées, personne n'aimait dormir aux côtés d'une pile électrique. Pour sa défense, la moindre banalité lui était une découverte. Il dut apprendre à nager, naviguer, manger avec des couverts, utiliser des toilettes, respirer de l'air pure, voir le ciel.
La transition ne fut toutefois pas de tout repos. Sa condition de cyborg lui valut l'attention de la section scientifique qui, disons le, ne fut pas particulièrement douce. Il n'était qu'après tout qu'un déchet expulsé d'Organic City. Il apprit beaucoup de cette période, ses connaissances scientifiques firent un bon avant, au prix toutefois de son intégrité. Il n'eut pas forcément le choix quand aux modifications qu'il dut subir, devenant sans doute un peu plus militarisé qu'il ne l'eut souhaité.

Malgré toutes les horreurs de sa vie, Kid n'avait rien perdu de sa joie de vivre. Il restait une âme optimiste, et ce fut pour continuer ainsi qu'il se détacha du Cipher Pol. Evidement qu'il ne pouvait simplement prendre la poudre d'escampette, pas sans risquer d'avoir une troupe d'assassins surentrainés à ses trousses. Le jeune homme recycla simplement ses talents, et Dieu merci, malgré la tension entre le Gouvernement et la Marine, ils restaient encore alliés.

Quittant le nid, l'oisillon se mit enfin à voler. La vie de soldat lui seyait bien mieux que celle d'assassin. S'il savait respecter les ordres, il brillait d'avantage dans le rôle de sauveur que de meurtrier. Il avait d'ailleurs entrevue le nom de sa sœur dans les dossiers de la Marine, il espérait bien la revoir (et se moquer de son nouveau nom).
L'avenir lui tendait les bras, lui y plongeait les yeux fermés. Il était passé de Gammas à chien de chasse, peut-être était-il finalement temps d'endosser le costume de héros?
Saylen
27 ans

Genji d'Overwatch

Siam Yudokuna (Marraine)




Dernière édition par Kid Winston le Lun 28 Sep - 12:05, édité 1 fois
Kid Winston
a
a
Loca. :
Whiskey Peak
Berrys :
200 000 000 B

Feuille de personnage
Jauge d'intrigue personnelle:
Kid Winston [Terminée] Left_bar_bleue0/0Kid Winston [Terminée] Empty_bar_bleue  (0/0)
Kid Winston
Project Kid
posté le Lun 28 Sep - 11:35
Présentation terminée !

J'espère ne pas avoir trop malmené le contexte! Merci pour votre patience.

(La présentation est liée à celle d'Adelheid H. Winston, qui est la sœur de Kid.)
Williams P. Blake
Kid Winston [Terminée] 51423_v
Kid Winston [Terminée] O8Kyr
Loca. :
Balgimoa
Prime :
200.000.000 B
Berrys :
580.000.000

Feuille de personnage
Jauge d'intrigue personnelle:
Kid Winston [Terminée] Left_bar_bleue0/0Kid Winston [Terminée] Empty_bar_bleue  (0/0)
Williams P. Blake
Les mille lames
posté le Lun 28 Sep - 23:50
Bonsoir à toi ! Je suis content que tu te sois finalement décidé sur un personnage (R.I.P Spiderboy), donc on va voir ça ensemble !

On va commencer par la forme du coup, déjà la mise en page est propre et ça donne clairement envie de lire. Le seul défaut à ce sujet est l'utilisation de gifs dans ton histoire. Tu ne perds aucun point à ce niveau, car c'est purement subjectif, mais voir quelque chose bouger au dessus ou en dessous en pleine lecture c'est un peu dérangeant. Concernant le niveau de français, il est plutôt bon, même si une relecture plus poussée t'aurais sûrement aidé à te débarrasser des fautes restantes qui gênent pas mal la lecture.

En dehors de ça, tout est propre au niveau de la forme !

Passons donc au fond, ce qui est le plus important finalement. Et bien ce récit était très bien ! Tu as su t'approprier le contexte d'Organic City comme il le fallait, en saupoudrant le tout de quelques interventions de PNJ importants assez bien pensés. C'est juste un peu dommage que tu ne sois pas allé un peu plus loin que ça. On sait que Franklin est responsable du transfert de Kid au CP et que Roosevelt quant à lui est responsable de la mise à mort des parents de ton personnage, avoir les sentiments de ton personnage concernant ces évènements aurait été vraiment un plus. L'intégration dans le contexte reste bonne donc, dommage que ton personnage subisse plus qu'il n'agisse, en tout cas jusqu'à qu'il quitte le CP.

Ce point était d'ailleurs le point d'orgue de ton histoire, le moment où ton personnage peut enfin imaginer ses rêves se réaliser, c'est dommage que tout ait été fait un peu vite sur la fin de l'histoire, au détour de quelques phrases. On comprend bien sûr d'où vient sa décision de quitter le CP, mais j'aurais aimé en savoir un peu plus, avoir une vision plus spécifique des pensées de Kid à ce sujet.

Dans l'ensemble, tout reste cependant parfaitement cohérent et l'histoire est très agréable à lire, sans compter l'implication d'un autre joueur dans ton histoire dont j'ai hâte de lire le point de vue !

Félicitations, tu es validé à 7 400 Dōrikis, en comptant le bonus offert aux nouveaux membres du Gouvernement de 1 000 Dōrikis ! Les 805 Dōrikis que t'apporte le parrainage par Siam te seront donnés dès que tu auras récupéré sa Vivre Card auprès du Notaire en section Semi-RP ! Tu peux donc débuter ton aventure en tant que Colonel de la Marine ! Il ne te restera plus qu'à poster à la suite de ta Vivre Card qui va être générée sous peu pour y consigner tous tes gadgets, avant d'être fin prêt à partir à l'aventure ! Bon jeu à toi et surtout : amuse toi bien !
Contenu sponsorisé
posté le
Kid Winston [Terminée]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: