One Piece Anarchy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail



 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Pocha Pocha No Mi
Myda
Pocha Pocha No Mi  Iwxi
Pocha Pocha No Mi  1568304747-pardef
Prime :
0 B
Berrys :
257 000 000 B

Feuille de personnage
Jauge d'intrigue personnelle:
Pocha Pocha No Mi  Left_bar_bleue0/0Pocha Pocha No Mi  Empty_bar_bleue  (0/0)
Myda
Golden Eye
posté le Mar 22 Sep - 18:57
Bonjour o/ Je viens faire une petite demande pour un fruit !

Nom du fruit : Pocha Pocha No Mi - Fruit de la Graisse

Type de fruit : Paramecia
Provenance : Semi-inventé (One Piece Premier Show)

Description du pouvoir :  L'utilisateur du Pocha Pocha no Mi peut faire énormément grossir n'importe quelle personne y comprit elle même à sa guise. L'atout de ce fruit réside dans le fait qu'une fois les adversaires devenus obèses, ils deviennent beaucoup plus lents et empotés. A l'inverse, l'utilisateur peut aussi se faire maigrir ou maigrir son adversaire en retirant la graisse.


Exemples d'utilisation de PM :
- 1 PM : L'utilisateur peut changer sa corpulence.
- 2 PM : L'utilisateur peut changer la corpulence d'autrui.
- 3 PM : Surconsommation de ses graisses générées pour se renforcer temporairement.

Je vous remercie o/
Maître du Jeu
Pocha Pocha No Mi  1568418135-mj
Pocha Pocha No Mi  1568418130-ouaye
Loca. :
Imprédictible.
Prime :
Berrys :
Maître du Jeu
Arme antique et siècle perdu
posté le Mer 23 Sep - 1:03
Yosha !

Le concept du fruit est stylé, toutefois, y'a un détail qui n'est pas possible : à l'instar du fruit de l'âge, qui ne permet pas de modifier l'âge des autres sur OPA, il ne sera pas possible que tu puisses faire grossir les autres ! Les modifications corporelles seront donc uniquement sur ton propre corps. Par contre, l'idée de consommer tes propres graisses pour te booster me conviennent, avec une condition : consommer tes graisses te fait entrer dans un "mode" qui t'empêche par la suite de changer ta corpulence pendant une journée entière. De ce fait, il s'agit là d'une sorte de dernier recours, car à l'échelle d'un RP, si tu actives le mode, tu pourras plus utiliser ton fruit jusqu'à la fin !

Pour ce qui est des PM du coup, ça donne ça :

1PM — Permet à l'utilisateur de générer ou réduire la graisse présente dans son corps, pouvant passer de maigre à obèse et vis versa.
2PM — Permet à l'utilisateur d'entrer dans un mode de surconsommation de sa propre graisse afin de booster ses capacités physiques. La combustion des graisses ne peut être interrompue et perdure jusqu'à ce que l'utilisateur soit tout sec. Après cela, l'utilisateur ne peut plus générer de graisse durant les prochaines 24h.


Fais moi signe à la suite si le fruit te convient tel quel, que je valide tout ça !
Myda
Pocha Pocha No Mi  Iwxi
Pocha Pocha No Mi  1568304747-pardef
Prime :
0 B
Berrys :
257 000 000 B

Feuille de personnage
Jauge d'intrigue personnelle:
Pocha Pocha No Mi  Left_bar_bleue0/0Pocha Pocha No Mi  Empty_bar_bleue  (0/0)
Myda
Golden Eye
posté le Mer 23 Sep - 7:53
Bonjour !

Je te remercie de ton passage ! J’ai néanmoins quelques petites questions ^^’.

- Qu’est ce qui différencie le fruit d’une aptitude comme la résurrection du coup ? Qui permet déjà de changer sa corpulence à sa guise en plus de plein d’autres truc que le fruit ne fait pas.

- Serait il possible de rajouter des contraintes pour accepter le fait d’agir sur autrui ? Comme le fait d’avoir un contact etc ? De plus le fait de grossir est beaucoup moins irrémédiable que l’âge, l’équipage de luffy ne met pas bien longtemps avant de reprendre sa corpulence normal. ( et inversement)

Je comprend si dans tout les cas c’est impossible ! Je tenais jute essayer/demander avant de prendre ma décision !

Merci :3

Maître du Jeu
Pocha Pocha No Mi  1568418135-mj
Pocha Pocha No Mi  1568418130-ouaye
Loca. :
Imprédictible.
Prime :
Berrys :
Maître du Jeu
Arme antique et siècle perdu
posté le Mer 23 Sep - 20:11
Fondamentalement, la différence réside dans la "qualité" du contrôle de la graisse : le Seimei Kikan requiert une certaine concentration pour générer de la graisse (on ne devient pas soudainement un sumo de 300KG en une seconde), et surtout, une utilisation répétée est extrêmement coûteuse en énergie. À l'inverse, ton fruit permet de grossir énormément ou de s'assécher en quelques fractions de seconde (partiellement aussi), et ce, à volonté ! Pour finir, la capacité à brûler ses graisses pour se booster n'est pas possible via Seimei Kikan (même s'ils peuvent se booster autrement, en gonflant les muscles par exemple).

Pour ce qui est de pouvoir affecter les autres avec ton pouvoir, le souci réside dans le fait qu'il est difficile d'estimer le désavantage que l'obésité peut causer. Avec un système staté ou autre, il serait possible de baisser la vitesse ou l'agilité d'un personnage avec des effets fixes, mais là, comment estimer l'impact que causera un grossissement sur un personnage ? Le full-RP nécessite qu'on soit tous sur une même longueur d'onde, et ce genre d'effets est beaucoup trop libre d'interprétation pour qu'on puisse se le permettre. On n'a pas envie de passer notre vie à arbitrer, surtout que si plusieurs interprétations sont possibles, à juste titre, ça devient arbitraire de devoir trancher, et on a pas envie de devoir trancher arbitrairement justement !

C'est la raison principale du refus je t'avoue, sans parler des petits détails qu'il faudrait ajouter, comme par exemple à quelle vitesse tu fais grossir la cible, à quel point c'est efficace ou non selon tes dourikis et ceux de ta cible, combien de temps le contact doit durer etc. Sachant que le full-RP englobe une infinité de situations, certaines capacités demandent beaucoup trop de conditions à imposer pour être jouables, et cela rend le tout encore une fois trop complexe, alors que tout est fait pour rendre les choses simples, histoire de seulement se concentrer sur l'in-RP et pas se prendre la tête avec des notions HRP.

J'espère donc que tu comprends nos raisons, fais nous part de ta décision à la suite !
Myda
Pocha Pocha No Mi  Iwxi
Pocha Pocha No Mi  1568304747-pardef
Prime :
0 B
Berrys :
257 000 000 B

Feuille de personnage
Jauge d'intrigue personnelle:
Pocha Pocha No Mi  Left_bar_bleue0/0Pocha Pocha No Mi  Empty_bar_bleue  (0/0)
Myda
Golden Eye
posté le Mer 23 Sep - 23:04
Bonsoir o/

Je te remercie de tes réponses qui m'éclairent plutôt bien sur mes appréhensions !

Du coup même si on est plus si proche de l'idée que je m'en faisais par rapport à l'interaction avec les autres, je comprend parfaitement tout les problèmes que ça peut engendrer !

Je vais du coup prendre le fruit dans l'état proposé avec les 2 PM.

Encore merci pour tout ! o/
Contenu sponsorisé
posté le
Pocha Pocha No Mi
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: