One Piece Anarchy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail



 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

So you wanna be a G A N G S T A ▬ PDP
Park D. Prince
So you wanna be a G A N G S T A  ▬ PDP V5KLYgn
So you wanna be a G A N G S T A  ▬ PDP XFuHC6q
Loca. :
Whiskey Peak City GANG
Prime :
84.000.000 B
Berrys :
000
Park D. Prince
Original Gangsta
posté le Dim 4 Oct - 20:33

Park D. Prince
« O.G PRINCE » — Début de Vingtaine  — ♂ — Pirates — O.G
métier : Machine à Billets ( Musicien/Rapper )
groupe : Pirates
rêve : Devenir un « Real Triple O.G », en rassemblant les 12 Mixtapes de l'Apocalypse.
rang : Original GANGSTA
grade (facultatif) : / / /
prime (facultative) : Hassoul, à vous de juger swagg
espèce : de bouffon
lieu de naissance : Water 7
première île : Whiskey Peak
armes : Deux Kukris
fruit du démon : Fruit des Ombres
Traits Particuliers : Très petit ( 1.61m ), Dreads brunes, yeux marrons, Chaines en or, voix criarde mais…

DOSSIER MEDICAL



So you wanna be a G A N G S T A  ▬ PDP HDQGOZA

« Tu sais ce que les ti-peu m'ont dit, depuis que je perce ? »





Technique
« Ouais, hassoul demande le bigo du poto là-bas, fais despi mon reuf t'inquiètes. »

Démarrer une discussion avec Prince, c'est assurément se lancer dans un périple lexical auquel il est difficile de réchapper. Capable d'abréviation et d'anglicisme improbable, l'on dit que pour certains, ses paroles seraient aussi dures à déchiffrer qu'un ponéglyphe. Un savoir ancien, que seuls ceux ayant fait leur preuves dans le royaume des ombres peuvent espérer obtenir.

Vraiment GANG
« Oh tu m'fais quoi là cousin ? C'est des signes de gang ou d'la tecktonik ? Oh tu veux qu'on te tire l'oreille ou quoi ?  »

Ouais, même s'il n'aime pas trop s'en vanter - du moins il essaie -, il reprend à merveille tout les codes des anciens O.G. Titre honorifique donné à chaque chef de gang, il représente un palier honorifique pour s'élever parmi les légendes. Tout comme le veut le code d'honneur des vrais GANGSTAs, il porte constamment sa chaine autour du cou, et veille à bien la mettre en valeur à tout instant. Cette chaine, ou plutôt cette relique, est le symbole de sa réussite, son bien le plus précieux car dans son monde, se faire arracher sa chaine est le plus grand déshonneur que l'on peut subir.

Impliqué
« C'est pas un jeu mon kho, c'est réel… On est là pour trouver notre sound pas pour draguer des pétasses… Nan, pas vous les filles…  »

Certes, il n'est pas le plus futé des bonhommes mais, quand il s'agit de détermination, il n'existe que peu de personne capable de le détourner de son objectif. Ceci dit, il vaudrait mieux pour lui qu'il apprenne à revoir ses priorités, car il peut s'engager à perte sur n'importe quel projet, tant que ça lui permet d'imprimer sa street-cred dans toute les consciences. Néanmoins, il n'oublie pas son objectif principal, source de sa motivation, même s'il lui arrive parfois de flancher… la raison?

Don Juan-izé
« Bébé, c'est pas ce que tu crois la tête de ma mère, j'connais aucune Clara, en plus toi même tu sais j'aime pas les brunes, allez, mon p'tit canard arrête d'me faire la tête…  »

S'il y a bien quelque chose que la famille de Prince ont en commun, c'est leur attrait envers le sexe opposé. Si son père, lui, avait comme devise « Tasspé enlève tes Pessas ». Prince, lui, est le total opposé. Perdant tout ses moyens devant les demoiselles les plus sucrées, il change très vite de registre lexical et musical en présence de ces bombes atomiques. Il devient si mielleux qu'il oublie tout ce qu'il se passe autour de lui. Ouais, une fois accro, il serait prêt à tout pour "collecter la bitch" car en tant qu'O.G, il se doit d'avoir la plus bonne à ses côtés… Enfin, ce qu'il cherche lui, c'est une reine.

The DRIP
« ESKETUPEUXTCHATCHERCOMMEMOIJETCHATCH??? »

Heh, aucune chance de le voir apparaître s'il est assuré d'avoir aucune occasion d'en mettre plein la vue. Du genre à se vanter dès qu'il peut, il n'hésiteras pas à faire étalage de tout son « swagg » pour impressionner la galerie. Son Drip, c'est son identité, une méthode qu'ont les Gangsta d'établir leur dominance sur les autres O.Gs.

M.C
« Yo,yo,yo,yo,yoyoyo ! C'est moi le rat qui fait du ra… eh revenez les gars, la tête de m... Eh j'rigolais faites pas les chiens… »

Prince ? Un MC ? Vous l'avez entendu avec sa voix de victime ? Comment est-ce qu'il pourrait ne serait-ce qu'à moitié crédible ? Eh bien… il faut croire que Prince cache bien son jeu, car lorsqu'il rentre en cabine ou qu'on lui donne un micro, il devient capable d'entrer dans un état de transe, dans lequel il est seul avec lui même. C'est à cet instant que se réveille son alter ego, Pop Smike. Sa voix deviens grave, très grave et il se met soudainement à parler dans un obscur langage. Certains l'appellent "Le Noir Parler" d'autres préfèrent ne pas l'évoquer, les mélodies produites par les utilisateurs de cet art sont exquise pour les initiés, mais incomprise des autres.

COMPRENDRES LES MATHEMATIQUES


SURVIVAL OF THE FITTEST

« Hit the sto' and got a bottle of rum
They gave it to me cause they know me, motherfucker, I ain't 21
Had to kill it, feelin' made right now
Then went on a drunk mission to my main bitch' house »



Ah, l'école… Comment ne pas en avoir de bons souvenirs ? Passage obligatoire de toute enfance respectable. L'occasion de se faire des amis, des connaissances, de développer les prémices de sa sociabilité. Ah, les gosses… Un avis que Mr. Bastonneau, professeur remplaçant, défendait bec et ongles lorsqu'on le mit en garde contre la classe qu'il allait devoir reprendre. Fraîchement débarqué de la capitale, cet homme avait pour réputation d'avoir pu redresser toutes les écoles de jeunes ados du centre… mais, lorsqu'il poussa la porte coulissante de la salle de classe et qu'il tomba nez à nez avec des moins de neuf, son visage s'accoutra d'un faciès surpris. En bon professionnel qu'il était, il ne se laissa pas déstabiliser par ce qui se passait. Après tout, il devait bien y avoir une raison, n'est-ce pas ?

D'un pas décidé, il pénétra dans la salle, surpris de voir tant de nouveaux visages attentifs se déposer sur lui… peut être qu'il n'aurait pas à faire étalage de ses années de services cette fois, peut être même qu'il allait pouvoir leur transmettre de nouvelles connaissances ! Oui, cette fois, il n'était pas là pour supporter un burnout, où une pseudo-maladie, non, cette fois il était là pour faire passer son savoir et aider cette tripotée de mioches à devenir de bonnes personnes !

En se plaçant devant le tableau noir, Mr. Bastonneau avait une vue d'ensemble sur toute la salle de classe et son assurance laissait présumer qu'effectivement, ce n'était pas la première fois qu'il se retrouvait dans cette situation. D'une voix cristalline, il déclara.

▬ « Bonjour les enfants, je suis Mr. Bastonneau, votre professeur remplaçant. » Il prit une pause, le temps d'écrire son nom au tableau, technique classique pour gagner du temps. « Comme je ne vous connais pas, je vous propose de vous présenter et pourquoi pas, si vous savez, me dire ce que vous voulez faire plus tard, quand vous serez grand… qu'en dites vous ? »

Une rangée de mains se présentèrent au professeur, qui décida d'interroger un petit blondinet, qui se trouvait devant lui.

▬ « Moi, je voudrais devenir Soldat de la marine ! »
▬ « C'est très bien ! » répondit le professeur.
▬ « Moi, je voudrais devenir charpentier, comme mon papa ! » Renchaîna un autre élève.
▬ « C'est bien, ton père serait sûrement fier de toi ! »

Dans cet étalage de question, Mr. Bastonneau ne put s'empêcher de remarquer un petit au fond de la classe, son regard projeté vers la fenêtre. Un petit mouton égaré, pensa le professeur, qui dans un élan de sympathie demanda :

▬ « Et toi, le petit au fond avec ses tresses… comment tu t'appelles ? »
▬ « Moi c'est Prince. »
▬ « Eh bah, c'est un très joli prénom dis-donc... et qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras plus grand ? »
▬ « Quand je serais… grand ? » Le petit marqua une pause, le temps de détourner son regard de la fenêtre. Ses pupilles brunes vinrent confronter le regard du professeur… « Quand j'serais grand, j'serais un putain d'enfoiré de Hustler mec, t'entends ? Retiens mon blaze, man, c'est BABY PARK j'serais bientôt un putain de Real Triple O.G et j'aurais des milliers de pétasses ! »




Eh merde, rebelote. Comme d'hab, chaque fois qu'il se passe un truc au Dock 4, c'est que l'ambiance est plutôt noire. Cette fois, c'est dans un réseau de cave souterraines que les choses s'opèrent. Eclairé par une lumière crade, dans une aura d'humidité qui commençait à ronger les murs se trouvaient une poignée de lascars. Deux couleurs différentes, donc de deux factions différentes, c'était comme ça que ça marchait ici… et il ne valait mieux pas porter les mauvaises couleurs aux mauvais endroits. C'était ce qui avait conduit les deux gars en vert à se faire secouer rigoureusement par quelques colosses de chairs habillés en violet… la raison ? Est-ce qu'il y avait réellement besoin d'avoir une raison, ici, on est chanceux de pouvoir s'en tirer après un regard de travers, que dire lorsque l'on affiche clairement son appartenance à un gang adverse ? Et surtout en sous-nombre.

Est-ce que la scène semblait avoir alerté les locaux ? Pas vraiment, à force le gangbangin' s'était normalisé et il n'était pas rare de voir les gens reprendre leurs activités quotidiennes après une scène de pareille violence… après tout, ce n'était pas la pire chose qu'avait à proposer le Dock 4... mais nous y reviendrons plus tard.

Un crachat ensanglanté vint s'écraser sur le sol, tandis que le vert reportais son regard sur l'homme qui lui arrangeait le visage depuis une bonne dizaine de minutes.

▬ « La Tête de ma mère, vous êtes pas prêt… quand le O.G il va arriver, il va vous niquer vos m.. » Un coup de poing sec, dans les dents, vint interrompre la tirade éloquente
▬ « Qu'il vienne votre O.G, on va s'en charger comme on s'est chargé des autres qui faisaient les malins… En plus j'ai entendu dire que c'était un gros lard, vous êtes tuba les mecs, c'est fini. » Son t-shirt soulevé, il laissa apparaître un pistolet à silex qu'il vint se saisir de sa main gauche, le cliquet relevé, le canon de l'arme fut présenté à la tempe du gangster. « On passera le bonjour à ton boss, bouffon. »
« Eh? Pourquoi ne pas l'faire maintenant, renoi. »

« Q-quoi?! »

So you wanna be a G A N G S T A  ▬ PDP ONvxall


Des ténèbres il bondit, armés de ses deux Kukris, il s'était propulsé à toute vitesse vers le détenteur de l'arme à feu, en profitant de l'effet de surprise pour préparer son coup à l'avance. Ses bras croisés jusqu'à ses épaules laissaient apparaître le fil des deux lames courbes, prêtes à trancher. Le gosse, toujours dans le Momentum de l'action vint abattre un coup en croix directement sur l'arme, scindant le pistolet en deux.

Pris de panique et sous l'effet de la peur, le gangster en violet pressa la détente, ce qui fit exploser le reste de l'arme qu'il tenait en main, un nuage de poudre à canon vint légèrement perturber sa vision, assez pour qu'il aie à protéger son visage de sa dernière main libre.

Placardé à l'extérieur de la cave se trouvait les complices de notre homme, la détonation les avait attiré à l'intérieur. à peine le temps de soulever le rideau de fer de la cave que le « Youngest in charge » s'extirpait hors de la sombre pièce, en glissant sur les genoux, dos plaqué a quelques centimètres du sol. Bien entendu, armé de ses kukris, il déployait ses bras à la manière d'un papillon pour trancher tout ce qui se trouvait sur ses extrémités. Croyez moi, il ne valait mieux pas être une paire de mollets à cet instant, car la lame recourbée pénétrait profondément dans la chair, ce qui fit perdre tout équilibre aux deux hommes soulevant le rideau qui se rabaissa dans un fracas infernal.

Son buste se souleva légèrement, puis après une impulsion visant à faire basculer son centre de gravité, tandis qu'il se relevait d'un unique mouvement pour atterrir sur ses deux pieds. Dos contre le rideau de fer de la cave, le gosse trônait aux côtés des bandits qui tentaient du mieux qu'il pouvaient pour contenir l'hémorragie causé par leurs blessures.

▬ « Putain, c'est qui ce gamin zebi? » Cria l'un des mecs, agitant ce qui semblait être une matraque. « Eclatez moi ce p'tit connard, avec ses dreads à la Young Thub ! »
▬ « Ah... c'est pour ça, vous savez pas qui j'suis en fait... oh les fous. » Lâchait le petit

Ses Kukris rejoignirent leur fourreaux, ceinturés aux hanches du gamin, puis alors qu'il rangeait ses armes, comme s'ils étaient en communion à cet instant, celui qui lui faisait face s'arrêta aussi et quand tout deux commencèrent à joindre leurs mains à l'unissons, c'est là que le réel affrontement se produisit.

So you wanna be a G A N G S T A  ▬ PDP 1XsiBYc


Les signes de mains s’enchaînaient à une vitesse infernale et à mesure que l'affrontement continuait, la détermination du gangster s'amenuisait. De son durag commençait à perler quelques gouttes de sueur, mais l'ultime signe de main du mioche lui mit le coup de grâce, en plus de lui faire ravaler sa salive.

▬ « Eh... petit, tu déconnes, pas vrai ? » Le gangster avait lâché cette phrase, avec un ton loin d'être rassuré. « T'es vraiment...? »



« Ouais mon pote, on peut dire que t'es fucked up, avec ce que vous venez de faire vous allez en chier croyez moi. » Un sourire narquois se décrochait sur le visage du petit, tandis qu'il souleva le menton, comme pour donner l'impression de les regarder de haut. « T'as l'air d'être qu'un petit suiveur, comparé à ton pote là-dedans... alors guette ce qu'on va faire, tu vas aller voir ton grand, et dis lui que O.G Prince, du DOGG POUND est sur ses côtes, carré ? »

A peine le temps de ravaler sa salive, que le petit lui tournait d'ores et déjà le dos. Le gangster resta stoïque pendant un bon moment avant d'être rappelé à la réalité par son ultime collègue qui vint le tirer par l'épaule, pour se barrer d'ici, mais au dernier moment, il se tourna vers ses potes, à terre en train de compresser leurs plaies pour éviter de perdre trop de sang. Son collègue le rejoignit assez vite, et tout deux portèrent l'un des leurs sous l'épaule. La cave fut assez vite abandonnée des violets... enfin, pas tous.

Le rideau de fer se souleva de nouveau, laissant apparaître les deux verts et l'ultime violet. Celui-ci était assommé par terre devant sa victimes, qui reporta le regard sur Prince dès lors qu'il pénétra à nouveau dans la cave.

« Putain, petit t'as géré ça en esprit, t'es une maxi moula. » Le gangster se tourna pour présenter ses mains restreintes par un nœud de cordes à Prince avant d'enchaîner. « Détaches moi, ensuite on ira sauver mon po... »
« Wowowowowowo... deux secondes mon kho, j'crois t'as pas capté en fait. » Prince se racla la gorge, tandis qu'il s'accroupissait pour se retrouver à niveau d'eye-contact. « J'suis pas là pour m'occuper de vos guerres de gang de pédés... j'suis là pour tout arrêter, j'me suis déjà occupé de votre O.G... Ce mec a raison, vous êtes tuba les mecs. »
« Qu'est-ce que tu racontes ? Tu déconnes pas vrai ? »
« Cordozar, ça te dis quelque chose ? »
« H-hein ?! Eh qu'est-ce que ça peut te foutre de toute façon ? D'où tu connais ce nom ? »
« Putain d'enfoirés, vous faites exprès ou vous êtes tous des connards dans ce bled ? Tu connais ou tu connais pas, réponds moi sinon j'te laisse ici et tant pis pour ton pote. »
« Ok ok, cool mon pote... j'vais te dire c'que j'sais... »

Un soudain regain de lucidité fut à remarquer du côté du gangster en violet, celui-ci semblait retrouver peu à peu ses esprits, à mesure que duraient les explications.

« Et où est-ce que je peux le trouver, ce Cordozar ? »
▬ « Cordozar n'est pas le genre de type à se promener par ici... du moins pas sans raison.. »
« Oh, t'es réveillé toi ? Dis lui où est son pote et barrez vous. »
« Je sais grave pas ce que t'essaie de faire petit, mais ce que tu fais vas rien t'apporter de bon »
« Vos gueules, vous en savez rien. »
▬ « C'est toi qui connais R gamin, Cordozar c'est une pointure, s'il débarque ici, tu pourras plus rien faire. »
« Je sais. » Lâcha Prince, qui tournait les talons. « J'vais m'occuper de ton grand maintenant, ce soir t'es au chômage mon pote, enfin si le mec en vert te laisse tranquille. Apparemment vous avez un p'tit contentieux à régler, c'est ça ? Bon, j'vous laisse, je m'éclipse. »

Son avancée ne fut stoppé d'aucun des deux gangsters encore présents, ils se contentèrent d'accompagner du regard la sortie de Prince. Aussitôt fut-il sorti dehors que les bruits d'affrontements reprirent... après tout, ils ne savaient faire que ça. Un soupir s'échappa d'entre la commissure de ses lèvres, tandis que la lumière du jour vint temporairement l'aveugler et instantanément après....

« J'ai bête de faim en vrai... j'ai sûrement le temps de faire un détour. »


KEEP IT G.A.N.G.S.T.A

« Don't fuck around with bitch niggas
I'm a money cash nigga, cash gettin', hash hittin'
Gangbang affiliate, hit a stick real quick
And in a minute start killin' shit real quick »



« Papa ? C'est quoi un GANGSTA ? »
« Putain, on voit que ce putain d'enfoiré de gosse tient pas de moi. » Une cigarette de cannabis au bec, le type qui venait de s'exprimer arborait une peau d'ébène, un petit bouc bien taillé et des sourcils fins. Ses cheveux étaient tressés en deux grosses dreads crépues, plaqué sur l'arrière de la tête. Un air consterné imprimé sur la tronche, il attrapait Prince, âgé de huit ans, en le tirant par l'oreille pour le rapprocher. « Bon écoutes moi, putain de demeuré, c'est la cinquième fois que je t'explique, alors écoute bien. » Après une bonne claque sur l'arrière nuque d'après coiffeur, le Patriarche Park installait le petit Prince sur ses genoux… en prenant bien soin de l'éloigner de son spliff, au cas où le mioche aurait des tendances toxicomanes.

« Heh, faites des gosses... mon cul ouais. »
▬ « Putain, j't'ai déjà dit de parler correctement devant cet abruti de gamin, il va finir par tourner comme toi ! »
« Ta gueule pétasse et vas nous faire à bouffer. » Répondit Park senior.
« Ta gueule pétasse et vas nous faire à bouffer. » Renchaîna Prince.

Un regard complice s'échangea entre Prince et son paternel tandis que Sharon haussait les épaules, maugréant et pestant au loin.

« Bon, mon pote, j'te la fais courte cette fois, ok? »
« Ok mon pote ! »
« Nan m'appelle pas m... Enfin ouais, met ta veste on va faire un tour. »

Le petit Prince bondit à la vitesse de la lumière et à la même vitesse, le teh du patriarche se calcinait. Le temps de l'écraser dans un cendrier en verre posé sur la table, que Prince finissait d'enfiler sa paire de baskets. Une fois prêts, ils sortirent tout deux en passant le pas de la porte.

La saison était hivernale et assez froide pour que les gros blousons soient de mise, bonnets, capuches et foulards ornaient les têtes de chacun, tous de couleur blanche, comme pour montrer l'unicité des gangsters locaux. Après tout, l'homme qui se baladais au côté de Prince n'était pas n'importe qui, son nom résonnait dans les rues comme quelqu'un de respecté, dangereux.

Un soupir s'échappa d'entre les lèvres de Park Senior, tandis qu'il dégainait un nouveau spliff de derrière son oreille. « Maintenant qu'on est dehors beau gosse, laisse moi te rexpliquer les cinq grandes loi de tout bon gangsta. » faufilant sa main gauche dans l'une des nombreuses poches de son baggy, il en extrait une allumette qu'il craqua immédiatement contre la paroi de l'habitation. « Règle numéro une petit, toujours racailler. Regarde comme ces bouffons me sourient tous, me font des signes... y'a quelques années ils étaient prêt à m'couper une couille ces enfoirés. »
▬ « Couper une couille ! »

Le faciès du paternel se montra froid comme une lame, le regard appuyé vers sa progéniture, alors que cette dernière croisait naïvement les bras derrière la tête, à mesure qu'ils descendaient la rue en direction des docks... Décidément, l'éducation de Prince n'était pas l'objectif principal de cette famille.

« Règle numéro deux, toujours obtenir le respect... attends, j'te montre. »

D'un coup d'épaule il bouscula un type qui devait faire facilement le double de sa stature, en long comme en large. Mais le patriarche Park ne semblait pas être apeuré pour autant. Un sourcil levé, tandis que l'autre se fronçait, il enchaîna.

« Qu'est-ce qu'il y a mon pote, un problème ? »
▬ « Qu'est-c... m-mais c'.. »
« Tu veux quoi bouffon qu'on s'enclenche tout de suite ? »
« Ouais bouffon, tout de suite ? »
▬ « C'est bien filston, t'assimiles vite, allez, fais comme papa t'as appris maintenant. »
▬ « Vides tes poches maintenant, renoi. »


Tandis que Prince s'approchait d'un pas motivé vers le colosse, son père lui recula d'un pas, dégaina un brolik et le présenta à son "pote", qui comprit rapidement dans quel genre de situation il se trouvait. Contraint d'obéir à un mioche alors qu'il faisait trois fois sa taille, avec ça prince réalisa...

« La règle trois, toujours s'en mettre plein les poches... et tu peux cocher la case deux en même temps, c'est en racaillant que les gens te respectent. Ce type bronchera plus jamais avec qui que ce soit. »
« Tu le connaissais ? »
▬ « Qu-quoi ? Qu'est-ce que tu racontes mec ? Bien sur que non, tu l'as fait khouf ce zgeg, t'inquiètes mon reuf ! »


Égayé d'un large sourire le visage de Prince semblait confirmer cette sensation de bien être qui l'emplisait. Passer des moments avec son père était quelque chose qu'il n'avait pas l'occasion de faire, après tout, celui-ci allait et venait sans cesse à la maison. Dans sa petite fouille, les habiles petites mains du marmot lui avait permis de mettre la main sur un vrai trésor, des chaînes, des bagues et surtout, un portefeuille rempli de billets ! L'extase l'emplit, mais le paternel ne semblait pas en avoir fini avec lui.

« Allez, file moi ça mon pote, t'es bien boss...»
▬ « Non, t'es malade, c'est à moi ça ! »
Reprit Prince, qui vint repousser la main avide du paternel.
« File moi ce putain d'enfoiré de porte-feuilles renoi à quoi tu joues putain ? »
« C'est mort, MORT ! » renchaîna Prince, qui petit à petit arborait un regard noir et ce, même s'il était destiné à l'encontre de son père.

Un large sourire se dessinait sur le visage de son interlocuteur, Prince observait clairement son père écraser son joint sous sa semelle, signe d'une imminente branlée à subir, mais il ne bougeait pas pour autant.

« Quatrième règle, que tu viens d'accomplir même si t'étais fébrile... ne jamais baltringuer. C'est très important mon pote, si jamais tu fais la fiotte une fois, tous te prendront pour une dinde... c'est pour ça que tu ne devras jamais reculer si tu veux un jour devenir un vrai Gangsta. »

Un soupir s'échappa d'entre les lèvres de Prince, qui renchaîna très vite sur un large sourire ! Après tout, il venait de prouver au daron qu'il était capable de ne pas flancher, même devant plus balèze que lui. Maintenant, il n'avait plus qu'une seule règle à apprendre et à appliquer et il serait prêt... il pourrait enfin devenir le GANGSTA dont il a toujours rêvé.

« ... et la cinquième règle ? » Demandait timidement Prince. « Est-ce que tu peux me l'apprendre ? »
Un énième sourire se décrocha sur le visage du paternel, qui dégaina son ultime joint de la soirée. « La cinquième, hein ? » il marqua une pause, le temps d'observer Prince de bas en haut. « T'es encore trop p'tit mon pote, on verra plus tard pour celle-là... allez, on rentre, Sharon doit sûrement avoir préparé à bouffer. »


RIDE OR DIE

« Niggas think they learned to fly
But they burn, motherfucker, you deserve to die
Talkin' about you gettin' money, but it's funny to me
All you niggas livin' bummy while you fuckin' with me »



Il n'était pas rare pour les gangsters de se retrouver ici. L'ambiance était propice à la détente, et sur ordre du gérant des lieux, il avait été demandé aux clients habituels de s'en aller. Afin de laisser la place aux vrais swaggers, ceux qui étaient capable de claquer la kishta pour qu'une jolie demoiselle twerk d'une fesse à la Cardi. Millésimes posés sur la table du carré VIP, toute la petite troupe qui semblait y prendre du bon temps arborait chacun des couleurs différentes, du bleu, du rouge, du blanc. Une chose assez particulière pour ceux qui connaissaient les us et coutumes du coin.  

▬ « J'ai entendu que pour les verts c'était dead, apparemment leur OG s'est fait laver. » Lâchait l'homme en bleu.
▬ « Ouais... et pour les violets aussi c'est chaud » Reprit le rouge.
▬ « Quoi sérieux ? Même les violets ? » Renchaîna Bleu. « Ça veut dire que tout les nouveaux gars qu'on a mis en place se sont fait washer ? »
▬ « On sait c'est qui derrière tout ça ? Son gang doit être super en place nhel sheitan. »
▬ « Askip, c'était qu'un seul mec... et un gosse en plus. » Reprit Bleu, qui se grattait l'arrière de la tête. « Il a aussi dit qu'il faisait parti du DOGG POUND... »
▬ « Le Dogg Pound ?! Mais ça voudrait dire que... »

Leurs regards se tournèrent vers le dernier homme de ce carré, vêtu d'un débardeur blanc et d'un durag noir, il était là ; à rouler sa cigarette de cannabis tandis que les deux autres se prenaient la tête.

▬ « Hé... renoi... à quoi tu joues ? » Lâchèrent les deux gangsters qui s'étaient levés en furie de la banquette. « Tu nous envoie tes gars pour nous faire ? Hein, Cordozar ?! »

Un sourire se décrocha sur le visage de Cordozar, tandis qu'il lâchait. « Fermez vos putains de gueule, putains d'enfoirés. Si j'aurais voulu vous faire, vous seriez déjà en train de bouger vos gros culs de danseuses devant moi. » Une flamme d'allumette se déclara, tandis que la blanche et épaisse fumée qui s'échappait de son joint, ultra chargé en herbe, vint encenser la pièce et diffuser sa forte odeur. « J'vous ai proposé de gérer ce lieu pendant mon absence, mais visiblement vous êtes pas à l’affût les mecs... si même un gosse peut venir vous gifler vos tantes. » Son regard montrait désormais un peu d'intérêt à toute cette histoire, lui qui était de passage simplement pour ramasser le bénéfice du mois allait peut être pouvoir passer du bon temps. « S'il dit prétendre être du Dogg Pound, c'est qu'il doit sûrement chercher à attirer mon attention. »
▬ « Possible. » Reprit le bleu « Il arrête pas de poser des questions à ton sujet. »
« Et comment qu'il a dit qu'il s'appelait déjà ? »
▬ « Park D. Prince »

Les sourcils de Cordozar s'écarquillèrent légèrement, tandis qu'un sourire naissant semblait apparaître sur son faciès.« On dirait que finalement, Ryder ne fera pas l'affaire... mais les gars, j'ai cru comprendre que vous vouliez devenir des Real O.G, pas vrai ? Alors, c'est vous qui allez vous le faire, ce mioche... défendez votre terter les mecs... sinon, j'vais devoir me débarasser de vous, vous m'servez à rien si même un gamin vous met à l'amende. »


..a...A...ATCHA !!!

Un filet de morve s'échappa des narines du Young O.G, occupé à se battre contre une poignée d'enfoirés, il ne put s'essuyer le pif qu'après avoir réglé le compte de son adversaire. Putain, la honte, heureusement que le mec venait de morfler salement, autrement il aurait sûrement fait du buzz sur son dos jusqu'à la fin des temps. Mais pas le temps de se reposer, des bruits de pas se firent entendre dans le couloir

« Tssk, même pas le temps d'se reposer un peu, zebi. »
▬ « Il est là ! Niquez le ! »

S'accroupissant pour s'offrir une poussée plus conséquente, une flexion sur ses jambes le propulsa vers la troupe d'ennemi qui accourait. Sa petite silhouette le rendait assez difficile à viser, alors quand les premiers coups de feu furent tirés, il n'était pas extraordinaire de le voir se faufiler entre les trajectoires de chaque balle... d'autant que pour recharger leur pistolets à silex, ils allaient devoir prendre un peu de temps.

Après un rebond sur un mur, qui relança son momentum, Prince dégaina ses Kukri et trancha.

So you wanna be a G A N G S T A  ▬ PDP ZaoiMou


La lame courbe s'était aisément faufilée sous la chair de ses ennemis. Des giclées de sang se mirent à voler partout dans la salle, repeignant murs et plafonds. D'un ennemi à l'autre, ses lames vinrent abattre leur furies et firent de cette scène une réelle boucherie... Les hommes de mains les moins téméraires laissèrent leurs armes à même le sol et prirent leur jambes à leur coup, tandis que les plus coriace, eux, tenaient tête au petit.

« E-Envoyez d'autres renforts ! Faut l'gimbas laçui, le laissez pas atteindre le O.G !! »

Un hurlement retentit, pas celui d'un animal, mais bien d'une dizaine de gangsters armés jusque aux dents, retrouvant un semblant de motivation après la mention de la défense du OG. Problème pour Prince, car bien qu'il semblait n'avoir que très peu de mal à se défaire de ses opposants, un plus grand nombre encore impliquait la possibilité de se faire blesser, voir se faire mettre hors jeu. « Putain, vous faites chier… » Lâchait le mioche, qui repoussa son ultime adversaire avant de prendre ses jambes à son cou.

D'une habile contorsion du buste, afin de se retourner, Prince se propulsa à nouveau en usant de ses jambes pour créer de la distance entre le groupe d'assaillant et lui même. Certes, tourner le dos à l'ennemi n'était classe… mais il n'était pas là pour remettre en cause la quatrième règle… simplement qu'il avait besoin d'un repli stratégique. Un rictus d'ennui se décrochait sur le visage de notre main man. Il était évident qu'après l'attaque des OGs vert et violet, les autres gangs prendraient des mesures préventives… mais de là à envoyer toute l'armada contre un p'tit gars comme lui, c'est qu'ils ont vraiment du avoir un coup de chaud.

« Les OG rouge et bleu, ce sont pas des mecs comme nous ! Eux, ce sont des vrai gars, tu ferais mieux de pas trop faire le mac et laisser tomber c'que tu projettes »

Admettre que ce type avait raison était comme se prendre un coup de surin dans les couilles… putain, avoir tort c'était vraiment la pire situation du monde… pourquoi est-ce qu'il avait fait le malin déjà ? Ah ouais… pour la "street" ! C'est ça ouais, la prochaine fois il apprendra à fermer sa gueule.

Dans sa fuite, il rencontra sur son chemin d'échappatoire, une troupe de gangsters débarquant sur lui à toute allure. Armés en conséquences, ils ne semblaient cependant pas être dotés d'arme à feu, contrairement à ses poursuivants.

Quand il faut y aller, il faut y aller. Kukris en main, Prince, une fois arrivé au niveau du barrage humain se jeta sur les genoux, glissant en profitant de l'accélération pour passer sous les jambes d'un premier type, le tranchant au niveau des tibias durant sa glissade. Dès que le malabar s'écroula de tout son poids, basculant son centre de gravité vers l'avant, Prince se redressa en effectuant un salto qui lui permit de passer de justesse par dessus un coup de barre à mine. Un petit soupir s'échappa d'entre ses lèvres, conscient qu'il allait devoir déguerpir le plus vite possible… mais, il restait un problème dont il n'avait pas encore trouvé la solution.

« Putain, cette Trap House est gigantesque, j'me souviens même plus où est cette putain de sortie. »

Pas le temps de réfléchir, les bruits de pas derrière lui se faisaient de plus en plus entendre, bien qu'il ait pu prendre une petite longueur d'avance. Un autre long couloir s'offrit à lui, avec comme seule finalité, une porte… un cul de sac, en somme. Enfin, si tant est que la porte ne s'... ah, ok.

D'un bond, il vint fracasser la porte de son pied, les morceaux volèrent dans la pièce qui s'ouvrit à lui. Ce faisant, il dévoila malgré lui, l'étape finale de ses péripéties. Comme si chaque engrenage s'était enclenché à la perfection, après un presque fondu qui fit guise de transition, Prince, qui avait atterri en s'accroupissant pour faire un effet dramatique, sûrement, se redressa lentement, Kukri pointé vers l'avant il lâcha d'une voix cristalline :

« Eh bah, tu décides enfin de te montrer... enflure »

Immédiatement, son interlocuteur lui répondit par un air surpris, mais du genre, méga surpris. Est-ce qu'il était sérieux ? Oser se pointer ici, péter la démarche comme s'il était sur un tapis rouge et en plus faire l'arrogant ? Nan, c'était bien trop pour lui. Totalement remonté, c'est avec une veine de colère greffée sur le visage qu'il déclara.

« T'as du culot pour un mec qui débarque de nul part gamin, Ce Pimp Nommé Ray-Zhi va te régler ton compte sale tocard. »
« Ray-Zhi ? C'est quel genre de nom ça ? »
« Pas "Ray-Zhi" espèce de pute stupide. C'est Ce Pimp Nommé Ray-Zhi ! »
« Eh ? Quelle importance, façon tu vas te faire fouetter comme tout les autres... à moins que tu ne me conduise à Cordozar... c'est toi qui voit ! »
« Oh... alors c'est Cordozar que tu cherches hein? Pourquoi ? Il te doit des thunes ou quoi ? »
« Ça te regardes pas, boloss.. alors, on s'la donne ou on s'paluche mutuellement jusqu'à la fin de la nuit ? »

Une veine de colère gonfla sur le front de Ce Pimp Nommé Ray-Zhi... que l'on appellera Ray, à partir de maintenant.

So you wanna be a G A N G S T A  ▬ PDP ZrMWTp8


« Rien à foutre que tu sois qu'un gosse… » Lâchait Ray, d'un ton macabre. « Rien à foutre que t'aie bousillé les autres O.G, j'vais t'faire vivre un enfer, p'tit enculé… tu vas pas repartir d'ici intact, tu peux me croire. »

Lentement et d'une succession de mouvement presque mécanique, Ray, se redressa. Dévoilant sa plastique au jeune O.G. Il était grand, presque trop pour être vrai. Dépassant le double mètre, du point de vue de Prince, Ce Pimp semblait être aussi grand qu'une montagne… mais ce n'était pas tout.

Depuis qu'il était entré en contact avec ce type, Prince ressentait comme une sensation de malaise. Une petite goutte de transpiration s'était formé sur sa tempe et se mit à perler sur les bords de son visage. Pour Prince, il ne faisait aucun doute que… « Ce gars est fort… bien plus que tout les autres… » Pour une fois, Prince ressenti la crainte, la crainte d'échouer dans ce qu'il venait d'entreprendre… mais il était si près du but… si proche.

Il ravala bruyamment sa salive, ce qui eut pour effet de décrocher un sourire sur le visage de Ray, qui ne se gêna pas pour rajouter : « Bah alors mon pote ? Que paso ? Tu t'rends compte que t'es dans la zeer ? » Avant même que Prince ne puisse réagir, son interlocuteur prit une impulsion soudaine et vint se projeter à toute allure de toute sa masse vers le mioche.

Certes déstabilisé, Prince répondit au premier check de l'affrontement en bondissant légèrement en arrière, afin d'éviter le premier assaut. Un coup de poing hargneux qui vint fracasser le sol, brisant la dalle qui se trouvait au point d'impact, soulevant un léger nuage de poussière.

À l’atterrissage, le Lil' O.G ôta le sweat qu'il portait, dévoilant ainsi tout un nouvel arsenal d'armes blanche. Autour de sa taille, l'on pouvait clairement voir une ceinture dans laquelle était rangée une vingtaine de petites lames.

Même si la goutte de sueur était toujours présente, cette crainte qui l'envahissait avait été habilement transformée en détermination… il suffisait simplement d'observer le visage du mioche pour le comprendre. Le regard affirmé, les lèvres scellées torturées par l'envie d'expulser un hurlement… il était trop proche pour pouvoir renoncer.

« Raaaah ! Vous faites chiiiiiiiier ! » Hurla finalement Prince. « Toujours à vous mettre dans mes pattes, cette affaire ça vous regarde pas, bande de salopards ! »
▬ « T'as pas fini ton boudin bordel ? T'as quel âge putain… »

Prince lança ses kukris en l'air et vint immédiatement joindre ses mains. Son visage semblait reposé, en pleine connexion spirituelle…



« Oh, tu joues à quoi là ? »
▬ « J'ai demandé à H-Magnum de prier... »
▬ « H-Qui ça ?! »
« J'ai également demandé à sa femme de prier... »
▬ « Tu cables ou quoi ? Ça y est ? T'as déjà serré ? »
« Pour ton anéantissement. »
▬ « Grrr… sale fils de.. »

Ray-Zhi se propulsa à nouveau vers Prince, cette fois-ci pris d'une rage folle, le mastodonte voyait ses pupilles virer au blanc… il ne valait mieux pas rester dans sa trajectoire, au risque de…

So you wanna be a G A N G S T A  ▬ PDP XCDlIqv


« Et ça va être sauvage. »

Si l'affrontement semblait se dérouler de la même manière que le premier mouvement, cette fois-ci, Prince ne se contenta pas simplement d'esquiver, immédiatement, il profita du momentum de son adversaire pour balancer une salves de couteaux qu'il ne pourrait pas consciemment esquiver au vu de la vitesse à laquelle il s'était lancé vers le gamin. C'est dans ce même laps de temps que les Kukris retombèrent, mouvement qui coïncidait également avec l'arrivée au corps à corps de son adversaire.

Prince se saisit de ses deux Kukris en plein vol, alors que l'épaule droite de son adversaire s'élançait afin de charger son futur coup, le Young O.G fit de même. De ce fait, quand le bras de son adversaire fusa vers Prince pour un direct, il était prêt. Prêt à esquiver, en abaissant légèrement son épaule et décalant son corps sur son flanc droit, pour profiter de l'ouverture causée par son assaut. Certes, les Kukris vinrent mordre la chair de son opposant, mais dès lors qu'il senti le fil des couteaux pénétrer. Il effectua un mouvement de rotation qui lui permit d'abattre son coude gauche directement vers Prince, qui, s'il ne l'avait pas esquivé, serait réduit dans le même état que la dalle qu'il venait d'exploser en petit morceau.

So you wanna be a G A N G S T A  ▬ PDP OjvGlzY


Le petit O.G ravala bruyamment sa salive. Mais pas le temps de se reposer, car son adversaire, encore pris dans sa folie ravageuse, renchaîna immédiatement, avec un coup de pied qui vint immédiatement faucher Prince, l'atteignant au niveau du buste pour le projeter sur cinq-six mètres en arrière.

Lorsqu'il se releva, il n'était qu'à deux doigts de ne pas pouvoir se contenir, et dégobiller l'intégralité de son repas d'avant sur le sol. Il avait mal, ce coup l'avait plutôt amoché, au point de sentir un lourd picotement au niveau des côtes. Putain ? Un coup ? Alors que son adversaire venait de se faire entailler une grande partie du dos et avait mangé une rafale de shlass cosmiques ? Prince ne put en conclure qu'une chose, ce mec ne devait ABSOLUMENT pas le toucher, sinon ça allait être bourbier.

Mais vous connaissez, impossible de réfléchir avec un type comme lui… bien qu'une idée de génie lui vint à l'esprit. « HIYAAAAAAAAAAAAAAAAA ! » Après un cri vindicateur, Prince lança ses deux Kukris vers Ray-Zhi. Ceux-ci fusèrent et se mirent à tournoyer, tels deux disques vengeurs capable de tout anéantir cette fois-ci, il n'avait aucune chance, cette attaque allait lui trancher la tête et tout allait se terminer ici pour…

Ray-Zhi, qui attrapa au vol les deux lames et mit instantanément fin à tout ce petit projet.

Un moment de silence…

« AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH! »

Quel abruti, il venait de se désarmer et de se mettre davantage dans la merde... et tout ça, en un seul mouvement. Pris de panique, il lança un couteau, qui alla maladroitement s'écraser dans un des quatre chandeliers de la pièce. Celui-ci s'écrasa dans un fracas infernal, si assourdissant qu'il en arrêta le combat momentanément.

Tous deux haussèrent les épaules, et immédiatement après, comme d'un commun accord, le combat reprit de plus belle; avec Prince sur la défensive. Celui-ci ne se contentait plus que d'esquiver les assauts des kukris à coup d'habile pirouettes et quand il avait le champ libre, il balançait un couteau. Alors oui, certes, il avait dégommé deux autres chandeliers et ne lui avait infligé que de petites coupures par-ci par-là… rien de bien folichon, de plus il ne lui restait plus qu'une poignée de couteaux, autant dire son ultime chance. Chance qui fut saisie lorsque le Pimp leva ses lames en l'air pour les abattre sur Prince... « Maintenant, c'est le moment !! » Pensa le jeune.

So you wanna be a G A N G S T A  ▬ PDP Q05M668


Lançant son ultime poignée de couteaux, Prince accomplit ce qu'il espérait. Lorsque les premiers couteaux se plantèrent dans la chair de ses avants bras, Ray n'eut d'autre choix que de laisser tomber les kukris et se protéger le visage… ce qui laissait le champ libre à Prince pour accomplir son ultime action.

Soudainement, alors qu'il s'accroupissait pour récupérer ses lames, une silhouette émergea de sous ses pieds. Une silhouette qui lui ressemblait fortement, partageant les mêmes traits physiques… apparue de nul part, celle-ci ne perdit aucun moment et fonça contourner Ray, qui n'eut pas le temps de comprendre ce qu'il se passait mais lorsqu'il vit Prince brandir de nouveau ses lames, il tenta de lui envoyer un coup de pied… mais, impossible, son corps refusait de lui obéir, comme l'on retenait ses mouvements... mais pourquoi?!

Profitant de la confusion, Prince balança l'un de ses Kukris vers l'ultime chandelier pendant au dessus de la tête de Ce Pimp Nommé Ray-Zhi. Comme chaque autre chandelier, celui-ci tangua un peu, puis vint s'abattre de tout son poids sur le colosse déchaîné. Et alors qu'on aurai imaginé Prince lui trancher la tête, afin d'en finir dans la pièce rententit un simple cliquetis mettalique.

Des dizaines de maillons vinrent joncher le sol de la pièce, tous plus éblouissants les uns que les autres. Plus aucun bruit ne se fit entendre, tandis que dans la paume de Prince perdait peu à peu de sa lueur, la chaîne en or de Ray. Silencieuse était l'atmosphère, et même les sbires au pas de la porte qui jusqu'ici ne faisaient qu'encourager leur boss en arrière plan, se firent tous muets.

Ray s'écroula sur les genoux, tombant enfin à hauteur d'eye contact avec Prince. Le Young O.G affichait un sourire narquois, un sourire auquel Ray était habitué. Il l'avait vu maintes et maintes fois, tout ce Drip qui s'échappait de Prince était quasi palpable, d'une qualité proche de...

« Alors, mon pote, j't'avais dit que j'allais t'anéantir, nan? »
▬ « Putain, j'aurais préféré crever... »
« Orh... chacal, t'abuse de la défaite, fallait simplement m'répondre direct toi aussi... »
▬ « Ouais hein... mais bon t'as vu... »
« Raconte pas ta vie renoi, tu crois qu'on a le temps pour ces conneries ? Cette histoire traine depuis bien trop longtemps et je pense qu'on est tous fatigué d'attendre la fin. » Prince prit une grande inspiration puis, énonça clairement : « Ou. Est. Cordozar. ? »
▬ « J'en sais rien mec, il a simplement dit que sa pétasse devait sûrement avoir fini de préparer à bouffer. »
« Il a vraiment dit ça ? »
▬ « Wé, la vie d'wam. »

Tournant les talons, Prince se dirigea vers la porte d'où il provenait et comme appeurés, les sbires s'écartèrent lui laissant la voie libre pour sortir d'ici. Ces quelques mots lui avait suffit pour comprendre où il risquait de trouver Cordozar... mais avant de sortir il ne put s'empêcher de se poser une question. « Que pouvait bien foutre un type seul, dans une pièce vide, avec quatre chandelier au plafond ? »

Cependant, il n'était pas seul à se poser des questions... Les sbires qui prirent le temps de l'observer sortir de la pièce purent remarquer un détail. « Dites... vous avez remarqué... ce petit... il..- »
▬ « Ouais, il fait flipper batard. »
▬ « Non t'as pas capté c'que j'ai voulu dire... »
▬ « Bah ? Y'a quoi alors ? »
▬ « Il n'a pas d'ombre... c'est chelou ça ? nan? »


5TH COMMANDEMENT

« Follow these rules you'll have mad bread to break up
If not, 24 years on the wake up
Slug hit your temple, watch your frame shake up
Caretaker did your makeup, when you passed »



Comme d'habitude à la maison, l'ambiance était animée. le Ghetto Blaster laissait s'échapper une mélodie entraînante, tandis que Sharon s'activait aux fourneaux. Accompagnée du père de Prince qui s'attelait à découper les oignons, l'on pourrait presque imaginer une scène commune, où la joie respirait… ça c'était seulement lorsque la musique était allumée et couvrait tout autre son… car lorsque l'on éteignait l'appareil…

« Fermes ta gueule pétasse, c'est pas parceque j't'aide à couper ce putain d'enfoiré d'oignon que j'suis une gonzesse. »
▬ « Tu découpes comme une meuf sale boloss, t'es sûr que t'es un mec d'la street toi ? »
« Tu parles beaucoup pour une pétasse qui passait son temps à malaxer des culs dans un salon de massage. »
▬ « C-C'est arrivé qu'une seule fois, connard ! E-Et qui c'est l'enfoiré qui m'a chanté du R'N'B en bas de ma fenêtre pour me pécho ? »
« E-Eh ! Ça c'est un coup bas. »
▬ « Ouais c'est ça, sale renoi fragile va. »
▬ « Trou d'balle. »
▬ « ... »

En un clin d'oeil, ils disparurent du champ de vision de Prince… et ce n'est qu'une bonne vingtaine de minutes d'insultes, onomatopées indécentes ainsi qu'un bruit plus ou moins régulier comme si un meuble cognait à répétition contre le mur... Mmh... cela ne pouvait être que...

« Haha ! Ils ont recommencé à jouer à la bagarre ! »

C'est un paternel sans t-shirt, dégoulinant de sueur, qui emergea de la pièce. Se saisissant immédiatement d'un tonnelet de bière miniature qui traînait là, il le déglutît d'une traite et vint prendre place dans Le Fauteuil du Daron; posté précisément assez près de la cheminée pour ne pas crever de froid et assez proche de la cuisine pour s'éclipser et grignoter un truc. Sans même le temps de se poser la question de "comment c'est possible ?" le padre se retrouvait équipé d'un joint bien tassé, qu'il s'empressa d'allumer pour recevoir la douce absolution.

« Alors, qui a gagné ? » Lâcha prince qui apparut de derrière l'accoudoir comme un Bitmoji.

Manquant de s'étouffer, le paternel déclencha une patate surprise qui alla s'écraser dans le visage de chérubin de Prince. Pur Réflexe. N'oublions pas que son père était un vrai Gangsta et un vrai Gangsta n'hésitais pas à frapper tout type d'individu et ce de 7 à 77 ans.

« La vache Prince, tu m'as fait flipper enfoiré. » Reprit el Padre, pétard au bec. Il le souleva par l'épaule, comme un sac de pommes de terre et vint l'asseoir sur ses genoux. « T'es malade, j'ferais de mal à Sharon... c'est ma pétasse préférée... pas comme ta mère, cette croqueuse d'hommes. »
« Ma mère? »


Voilà longtemps qu'il n'avait pas remis les pieds dans ce coin là. cinq, six... peut être sept ans ? En tout cas, rien n'avait changé. Tout était aussi délabré qu'avant, les maisons rudimentaires ne tenaient que grâce à la force de l'amitié dans un coin de l'île réputé pour être "ghetto à fond". M'enfin, cela n'enlevait pas le charme du coin, les mecs qui se faisaient racketter dans les plus obscures ruelles et ces mêmes racketteurs allaient immédiatement aider les "daronnes" à porter les courses. Un écosystème unique et absurde dont seul nos quartiers ont le secret.

Cela faisait maintenant vingt minutes qu'il était pétrifié devant la porte d'une bicoque. Sa main bloquée à quelques centimètres de la poignée montrait qu'il était en plein combat avec lui même quant à savoir s'il devait entrer ou pas. S'il entrait, alors il ne pouvait plus faire marche arrière… mais s'il n'entrait pas, il le regretterait toute sa vie. Un choix drastique s'offrait à lui... Après tout, n'était-ce pas ce qu'il avait cherché ? Pourquoi serait-il parti à sa recherche pour abandonner si proche du but ?

« Yo… mon pote. »

Cette voix provenue de derrière son dos le pétrifia sur place. Il voulut dégainer son Kukri, mais il ne fut pas assez rapide, il put sentir une pièce métallique collée contre sa nuque.

▬ « Relaxe gamin, t'es trop tendu qu'est-ce qu'il t'arrive, même pas un bonjour ? Putain de mal elevé. »

Retirant l'objet metallique qui faisait pression sur la nuque de Prince, Cordozar le dépassa d'une démarche nonchalante et vint ouvrir la porte avec la clé qu'il tenait en main. Il fut le premier a entrer dans la maison, puis invita prince à faire de même.

« Alors, t'attends quoi ? Tu m'cherchais nan ? »

Prince pénétra a l'intérieur des lieux et vint immédiatement s'asseoir sur le canapé du salon... tandis que Cordozar lui, prenait place sur son fauteuil.

▬ « Putain regarde toi enfoiré, "Park D. Prince du DOGG POUND" laisse moi rire sale bouffon, tu m'fous la honte j'ai envie de t'étrangler. » Lâchait Cordozar, un teh magicalement apparu au coin de ses lèvres. « Comment ça va depuis le temps... fiston ? »

Le nabot dégaina son kukri à la vitesse de la lumière et voulut trancher son père en deux, daron qui le calma d'une simple patate surprise, pur reflexe... gangsta forever. Le Nez en sang, Prince tenta d'envoyer des patates également, mais se fit corriger comme il le méritait, à bon coup de pied dans la tronche... et chacun des coups était plus violent que ce qu'aucun sbire, voir même O.G ne lui avait infligé jusqu'à présent. Il n'y avait aucun combat, seulement un tabassage pur et simple. Une victoire unidimensionnelle qui remit les idées en place au mioche... qui après avoir laissé s'échapper des larmes de crocodiles pendant cinq bonnes minutes se redressa et s'assit sur le canapé.

« La vache... ça m'a fait remonter une chiée de souvenir, sa mère. Désolé de pas t'avoir donné de nouvelles pendant tout ce temps... Mais woaw, la vache Prince, t'as vachement progressé depuis la dernière fois que je t'ai vu. »
▬ « Depuis la fois ou tu m'as abandonné tu veux dire ? Sympa ouais. »
▬ « Je ne t'ai pas "abandonné" je t'ai déposé chez grand père. »
▬ « Tu te fous de ma gueule ? Papi ? Il est tellement black power qu'il a aucun mur blanc chez lui, il dit que si c'est pas la lumière divine, c'est que les blancs l'ont inventés. »
▬ « Dis pas ça, ton grand père c'est un bon, j'le connais t'inquiètes. »
▬ « Il a pas arrêté d'me traiter d'enfant d'abruti. »
▬ « Ah ça, c'est parcequ'il a jamais pu blairer ta mère ça... moi non plus d'ailleurs »
▬ « Peut être... Au fait, où est Sharon ? »
▬ « Ah... Sharon, hein ? Ouais... bon, bah t'as vu... disons que la jalousie l'a emportée. »
▬ « Oh... eh bien.. tu peux être fier de toi... j'aimais bien Sharon, c'était...-»
▬ « -Ma pétasse préférée...»
▬ « J'allais dire une femme super. »
▬ « Ça fonctionne aussi ouais. »


Tous deux se mirent à rire de vive voix... puis Cordozar repris.

« Alors, qu'est-ce que tu me veux ? »
« Eh bien... » reprit Prince, d'une voix affirmée. « Je viens pour la cinquième règle, je suis prêt. »

Un sourire se dessina sur le visage de Cordozar « Alors ce petit con est finalement décidé a marcher dans mes pas. » pensait-il alors qu'il déclarait : « Je t'écoutes. »

« Eh bien... » Hésita prince « La vérité, c'est que j'me suis longtemps questionné sur c'qu'il s'passait dans ma vie, les choix à prendre. Si je le faisait pour moi ou bien pour les autres. » le petit marqua une pause... comme gêné. « Et en fait, avec le temps, surtout en grandissant, j'me suis dit qu'on avait qu'une vie et que j'devais la vivre à fond, tu vois ? J'ai pas envie d'regretter. Et au final, j'emmerde les gens et j'm'en fous de c'qu'ils peuvent penser d'moi. » Puis, dans un moment qui fit grandir la flamme qu'il avait dans le regard, il ajouta : « J'avance et j'fais ma vie. Alors, prends toutes tes règles à la con et tu t'les fous au cul ! Car je serais un Real Triple O.G et ce jour là, il n'existera plus aucune règle ! »

Un large sourire s'était installé sur le visage de Cordozar...


« C'est bien mon fils... tu iras loin. »

slim
23

Doug ▬ Gangsta

Calcifew




Dernière édition par Park D. Prince le Jeu 31 Déc - 12:29, édité 1 fois
Park D. Prince
So you wanna be a G A N G S T A  ▬ PDP V5KLYgn
So you wanna be a G A N G S T A  ▬ PDP XFuHC6q
Loca. :
Whiskey Peak City GANG
Prime :
84.000.000 B
Berrys :
000
Park D. Prince
Original Gangsta
posté le Dim 27 Déc - 20:15
wsh

PsychAli
So you wanna be a G A N G S T A  ▬ PDP 1570646720-hover-psychali
Loca. :
Balgimoa
Berrys :
230.000.000

Feuille de personnage
Jauge d'intrigue personnelle:
So you wanna be a G A N G S T A  ▬ PDP Left_bar_bleue6/100So you wanna be a G A N G S T A  ▬ PDP Empty_bar_bleue  (6/100)
PsychAli
The 8-Legged Detective
posté le Sam 2 Jan - 23:38
Yo Parc des Princes ! Quelle fiche intéressante, déjà. Je connaissais déjà ton style d'écriture, pour l'avoir lu à la v1 et avoir suivi ton combat HRP pour le Kage Kage, mais là dans cette fiche, on voit que tu t'es réellement amusé, un point franchement ultra positif lorsqu'on a un style aussi particulier que le tiens. Finalement, ce qui marche dans ce que tu écris, c'est que tu maîtrises vraiment tes mots, ta lyrique et tes références à la perfection, on voit que tu sais et que tu es fier de ce que tu écris, et franchement, c'est ce qui fait plaisir ! J'ai juuuuste un petit reproche à te faire, c'est qu'il n'y a pas de transition entre tes scènes au présent et tes flashback (je pense notamment à la toute dernière partie du récit), et il faut parfois un temps d'adaptation pour bien se remettre dans le bain, ça sort du récit. Mais à part ça, tu réussit à donner vraiment envie de suivre les aventures de ton personnage, qu'on accroche ou non à ton style. Mais ceci n'est qu'un contre-temps. Passons au commentaire sans plus attendre !

Donc ce qui concerne la forme, dans la continuité de ce que je viens de dire... Je n'ai rien à redire, si ce n'est que tu as une plume particulière. Alors que ce soit une bonne chose ou non, dans ton cas en particulier je dirais que c'est à l'appréciation du lecteur ? Car au-delà du registre extrêmement familier de la narration, qui colle bien avec le personnage et l'univers que tu crées, il n'y a pas grand chose à redire. J'ai remarqué peut-être une, ou deux fautes d'inattention, mais rien de bien conséquent. Tu ne perds donc aucun point dans cette catégorie... Cependant. Il y a un point où j'ai tout de même un commentaire à faire, complètement personnel : me concernant, je n'ai pas toutes les références et je suis certain que c'est le cas de beaucoup du forum. Je ne demanderai jamais à personne de changer son style d'écriture, c'est quelque chose dont j'ai vraiment horreur, mais c'est juste une petite pensée, sans doute évidente sur le fait que ce genre de parti pris sera toujours de l'ordre du quitte ou double. Avec moi ça marche beaucoup en tout cas, et je suis pressé de pouvoir RP avec toi !

Mais bon ! Trêve de blabla, passons au coeur de ta fiche : le fond. Déjà... J'adore l'histoire de ton personnage. Comme tu l'as précisé, tu as réussi à te servir ce dont tu as l'habitude (un personnage "gangster") et en faire quelque chose de plus shônen... Et ça marche tellement, dans ce cas. Je ne sais pas, Prince est un mélange bien dosé entre ce que tu as l'habitude de faire et un personnage tout droit tiré de One Piece, finalement, que ce soit dans sa manière de parler, les différents flashback qui montrent une certaine profondeur à ses actions, l'univers qui l'entoure, ou encore son objectif tout au long de ce test-RP, et ce qui en découle. On ressent tout cet univers que tu as mis en place, certes basé sur les films de gangsters dont tu t'inspires tant, ou de ces univers de certains clips de rap mais, encore une fois, tu te les approprie si bien que ça dérange pas ici. En l'occurrence, Prince se démarque assez bien de tout cela pour que ce ne soit pas lourd. Bien joué.

Tu as fais agir peu de PNJ nommés, mais clairement, celui dont l'esprit rôde dans toute ta fiche, c'est celui de ton père (et par extension de Sharon). Ces deux personnages sont vraiment vivants pour le coup, intéressants, et sont finalement ce qui fait la pierre angulaire de toute ces péripéties. Prince a vraiment été façonné par le daron, celui-la même qui est en fait l'homme qu'il recherchait depuis le début, dans un twist qui aurait pu être évident mais que je n'ai personnellement même pas vu venir... Et très clairement, les retrouvailles sont émouvantes, et font se replonger dans les différents flashback que tu as posé çà et là du récit... Si je devais te citer mon passage préféré, c'est bien celui-là pour le coup !

Avant de terminer, il y a un combat dans ton test-RP ! Plusieurs, en réalité, mais il y en a qu'un qui n'est pas unilatéral, celui contre Ray-Zhi, qui était modestement bien décrit ! Il y avait de l'impact, des mouvements originaux, bien décrits... J'ai surtout apprécié l'utilisation de ce que je devine être ta capacité. Je voulais simplement dire que je kiffais ce passage en particulier, et que j'ai hâte de voir Prince à l'action sur OPA.

Malheureusement, pour ce qui est du dernier point... Ce qui t'auras fait perdre le plus de points dans ta fiche finalement, et je suppose que tu es au courant de toute manière, c'est l'absence totale du contexte du forum dans celle-ci. Alors, c'est un parti pris alors je ne te dis pas que c'est pas bien, mais pour moi c'est surtout dommage... Parce que tu avais moyen de le faire ! Avec l'Underworld, par exemple, ou quelque chose du genre. Au final, Prince sonne OPA pour son originalité et ta pâte vraiment, qui entre dans le délire du forum ; mais pour ce qui est de son lien avec le contexte, il n'y a rien à se mettre sous la dent, et ce sera clairement mon plus grand regret quant à cette fiche. Dommage... Mais de toute manière, tu auras vite fait de t'intégrer au contexte en faisant des RP bien lourds comme tu l'as prévu j'espère Basketball 

Avant que l'on se quitte... Un petit conseil : tu as fais un personnage musicien n'est-ce pas ? Un sale petit gangster à la langue pendue, violent et particulièrement fan de gonzesses ? Je t'ai trouvé le partenaire de RP idéal dans le nom d'Aymé (comment ça je fais de la pub pour mon propre DC ?). Plus sérieusement, il y a tellement de persos sur le forum avec qui tu pourrais bien t'entendre : Nhiòte également ferait un bon feat. avec Prince, Elvis pareil, Koko aussi, Alaude... Bref, ce ne sont pas les artistes qui manquent sur OPA, pour être honnête, et clairement te connaissant, je sais que tu n'auras pas de mal à trouver un partenaire de RP.

Et c'est ainsi que par la sainte modération, je te valide avec... 8000 Dorikis, en plus de 750 du bonus de parrainage que Calcifer t'octroie, et sans oublier les 275 Dorikis de ton HRP avec Maes... Pour un total donc de 9015 Dorikis ! Pour tes nombreux actes (massacres, avouons-le), tu auras une prime de 84 Millions de Berries ; à toi de te sortir des différentes forces de l'autorité à l'aide de ton Kage Kage no Mi ! Tu connais la chanson, ta VC sera générée juste après, mais tu es maintenant libre de RP et t'amuser avec ton gangster ! Félicitations à toi !
Contenu sponsorisé
posté le
So you wanna be a G A N G S T A ▬ PDP
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: