A trop vouloir jouer avec le feu, on finissait inévitablement par brûler. Et même si cet Hisano ne s'apparentait aucunement à un brasier, son tempérament ardent semblait avoir prit le dessus. Son âme était devenue une flamme immortelle, s’alimentant uniquement de la colère que tu avais suscité par tes actions.
Désormais, il n'allait plus simplement s'amuser avec toi. Quelque chose te disait qu'il voulait en finir ici et maintenant quitte à te radier de la surface de la base.
Restant silencieuse face au spectacle désarticulé qui s'amoncelait devant toi, tu venais à noter l'idée dans le coin de la tête. Il était vrai que tu n'avais jamais pensé à fabriquer un golem afin de gagner en amplitude et inévitablement gagner en puissance temporaire.
Mais la technique était complexe, et sans pratique auparavant, tu doutais lourdement des chances de reproduire ce qu'il venait de faire. Après tout, prendre le risque d'échouer et de te retrouver sans défense n'était pas une chose envisageable à la vue de sa volonté de te pourfendre sur place.
- Franchement c'était marrant jusqu'ici...
Contrainte de lever la tête pour voir l'intégralité du golem, tu te demandais bien comment tu allais pouvoir te débarrasser de ce machin.
Néanmoins, tu n'eus pas le temps de penser plus loin puisqu'il t'attaqua aussi tôt. Heureusement pour toi, si les coups étaient mortels, ils étaient aussi en conséquence bien plus lent et prévisibles.
Ainsi, c'était avec aisance que tu venais à faire un pas de recul manquant de peu l'écrasement de ta chair. Quant aux piques qui fusaient vers toi, tu venais à les esquiver à nouveau, ne pouvant encore générer de l'or. Si tu semblais jusqu'ici avoir copié ses techniques avec aisance, ce n'avait pas été entièrement le cas.
- Si je te dis que j'abandonne, on arrête là ?
Tu le fixais toujours avec un air un peu méprisant teinté d'un sourire narquois. Cependant, tu aurais aimé vraiment arrêter là. Tu n'aimais pas prendre des risques, et les seules solutions qui s'offraient à toi demandaient une grosse part d'aléa...
Évidemment, si tu n'avais pas le choix tu tenterais de les mettre en place, mais le mieux était encore d'arrêter ici et maintenant l’entraînement.
Elle avait encore stoppé mes attaques. Mais bordel, c’était un monstre ou quoi ? Non, je pouvais devenir la matière, alors qu’elle non. C’était donc moi le monstre. Aucun doute possible elle ne savait pas que le Haki pouvait à tout instant me blesser. Désormais, après mes attaques, elle avait cessé de m'imiter enfin ! Ce n'était pas trop tôt. Le golem reprit sa position normale et disparaissait lentement, pour ne plus faire qu'un avec moi. Comme si j'avais absorbé le bois. Une sorte d’aspirateur en quelque sorte.
Elle me fixait toujours avec son air narquois, mais elle voulait arrêter le combat. Ma pression artérielle redescendait dès lors doucement. Je retrouvais peu à peu mon calme et soufflait après avoir pris de grandes insufflations afin de baisser ce palpitant qui désirait désormais une seule chose sortir de ma cage thoracique. Un sourire s'afficha sur mon visage. Pour une fois que quelqu’un décidait d’abandonner et que je gagné enfin, j'en aurais presque eu les larmes aux yeux. Mais il ne fallait pas se réjouir trop vite, on ne sait jamais si c’était un piège ou non.
-J'accepte volontiers ton abandon.
Un sourire cette fois-ci plein de sympathie s'étirais sur mes lèvres. J’avais retrouvé ce pseudo-calme olympien qui me caractérise. Je n'aimais pas péter les plombs comme ça. Si beaucoup de monde savait que je cachais mon jeu, aucun doute qu'il se servirait de ce défaut contre moi. Et rien n'est plus horrible que de jouer avec les faiblesses des autres. Même si je le faisais, je n’acceptais pas qu'on me le fasse en retour.
-Ainsi, tu maîtrises le fruit de l'or. Quelles sont tes autres capacités ?
Il était temps de faire connaissance probablement. À moins que je n'essuie un cuisant échec quant à cette pseudo-discussion. La stérilité des mots, parfois, trahit souvent une volonté de ne pas s'attarder à se renseigner ou connaître quelqu’un. Malgré tout, ma question était des plus sincères. Je voulais connaître Myda, savoir de quoi elle était capable. Mis à part copier et pousser à bout les gens.
Ça pour sur, il l'avait été tandis qu'il venait à se détacher de sa colère d'antan... Il avait accepté ton abandon sans avoir besoin de se faire désirer et pour cela tu aurais même pu éprouver un semblant de gratitude... Tu étais épuisée et tu ne voulais pas mettre ta santé en jeu pour un simple entraînement...
Toi comme lui vous deviez savoir que si vous aviez persister à vous affronter, alors cela aurait fini avec bien plus que des gouttes de sueur tachant le sol. Profitant pour appuyer ton dos contre un mur tandis que tu laissais tes muscles refroidir suite aux efforts auxquels tu les avais soumit, tu écoutais le bougre qui semblait tout chambouler d'avoir remporté cet affrontement.
Pour toi, cela ne faisait aucune différence que tu gagnes ou perdes. Tu n'avais pas besoin de nourrir ton orgueil avec ce genre de victoire pour être certaine d'être la meilleur. Et tu n'étais pas idiote, c'était la première fois que tu combattais vraiment, ton potentiel devait encore se développer pour pouvoir pleinement briller aux yeux du monde.
Finalement, puisqu'il avait accepté très facilement ta demande, tu n'allais pas te fermer directement à lui. Après tout, il t'avait amusé et t'avait apprit beaucoup de chose. Et même si tu étais de nature ingrate, tu pouvais aussi prendre du plaisir à échanger avec autrui dans de rare moment.
- Mes autres capacités... ? C'était mon premier vrai combat.
Tu avais déjà échangé des coups avec d'autres personnes, mais rarement au point d'avoir à abandonner sous peine de te blesser. D'autant que tu n'étais pas du genre à apprendre des techniques pour compenser des lacunes physiques.
- Je maîtrise l'or, et ce que les gens appellent... Le Haki je crois.
Tu n'étais pas très au courant de tout ces termes. Après tout, tu n'avais jamais croisé quelqu'un avec des capacités similaires aux tiennes. Encore moins un utilisateur de fruit du démon comme cet Hisano.
- Quant à toi, tu maîtrises le bois... Mais d'une manière différente... Je me trompe ?
Ton œil n'avait pas été trompé... Si tu pouvais matérialiser et contrôler l'or, lui pouvait faire la même chose et se changer en bois ! C'était une des raisons qui faisait que tu n'avais pas pu le blesser durablement lors de ton coup de dague.
J'avais adoré ce combat, même si la demoiselle face à moi m'avait singé du début à la fin. Elle avait réussi à faire de moi l'esclave de la colère et de la haine pendant cet échange. Ce n'était pas si rare que j'explose de la sorte, mais un entraînement avait pour but de tester, analyser et pousser dans les retranchements l'autre qui nous faisait face. Malgré tout cet échange fut des plus plaisants à faire et par-dessus tout cela m'avait permis de remporter ma première victoire individuelle. Cela me redonnait du baume au cœur.
Un sourire se dessinait sur mon visage malgré la fatigue qui s'emparait de moi et de mon esprit. J'avais brisé mes limites et cela avait été payant. L'heure était désormais à la discussion, pouvoir échanger avec l'adversaire. C'était quelque chose de plus aisé, car l'échange de coups précédent permettait aussi de nouer des relations. Quoi de mieux que d'analyser son adversaire lors d'un combat. Même si à ce jeu, j'avais plus dévoilé sur mon tempérament qu'elle, il n'en demeurait pas moins qu'une naissance de franche camaraderie était née. Ce petit sentiment qu'un jour, nous pourrions être soudés à la vie, à la mort. Mais l'heure n'était pas à la divagation de la sorte.
Je montrais mon étonnement lorsque celle-ci m'avait expliquée que ce fut son premier vrai combat. Ma bouche pendait de consternation et des yeux aussi gros que des balles de ping-pong se figeait sur mon visage. Comment cela était-il possible ? Elle était douée et donc dangereuse. Il fallait s'en faire une alliée plutôt qu'une ennemie. Elle maîtrisait donc le fruit de l'or et le Haki.
Je fis semblant de remettre des lunettes. Comme pour signifier à l'interlocutrice que j'allais lui donner un cours sur mes connaissances. Bien que cela d'un œil extérieur paraissait saugrenu, et même idiot. Seul moi pouvais comprendre ce geste.
-Effectivement ça s'appelle bien le Haki.
Je souriais et mettais mon pouce en l'air à quelques centimètres de son visage. Chaque personne possède une zone de confort, d'intimité à ne pas dépasser. Je devais sans doute avoir violé son espace à elle. Mais cela n'arrêtait en aucun cas mon envie de transmettre.
-En fait tu es de type paramecia, enfin...ton fruit. Moi, je suis Logia. Je peux donc me transformer en bois.
Je lui fis la démonstration. En une fraction de seconde, je me transformer en un bonhomme de bois. Cela pouvait paraître étonnant pour une première fois. Puis je la pointait du doigt, grossièrement et vulgairement. Mais aucune intention néfaste et négative n'était envisageable, je n'avais pas fini ma logorrhée.
-Actuellement je te demanderais de me frapper sans haki tout d'abord, puis après avec. Regarde bien mes réactions.
Par cette demande, je soussigne, mr.hisano xerx, que mademoiselle Myda ci présente, peut me frapper en toute cordialité et qu'en aucun cas, torture, représailles, riposte et autres choses du genre ne pourront être utilisées à son encontre.
Il en savait bien plus que toi sur les pouvoirs qui pouvaient se manifester dans ce monde. Tu étais douée dans une multitude de domaine, mais ton champ de savoir ne pouvait pas s'étendre sur l’entièreté du monde connu. Néanmoins, en l'écoutant répondre à tes paroles, tu paraissais être satisfaite de cette rencontre. Le savoir était une forme de pouvoir, et plus tu pouvais en accumuler plus vite tu grimperais les échelons de la gloire.
Fixant ta main devenu noirâtre après que tu ai manifesté ta volonté interne sur celle-ci, il vint à confirmer que cela s'appelait bien le Haki. Néanmoins, en plus de renforcer tes actions offensives comme défensives, Hisano sous entendait que cela avait encore un avantage dont tu ne soupçonnais même pas l'existence.
Perplexe, tu l'écoutais s'épiloguer sur les différents types de fruit. Il y avait donc une véritable différence manifeste entre tes pouvoirs et les siens. Si tu pouvais générer ainsi que manipuler l'or, lui pouvait en faire de même avec le bois, en plus de devenir littéralement du bois. Une chose qui t'était tout bonnement impossible. Tu ne t'en plaignais pas, loin de là, mais tu commençais donc à comprendre la hiérarchie qu'il pouvait y avoir au sein même des fruits du démon.
Finalement, alors que celui-ci imposait les propriétés du bois à son corps, il en vint à te demander de t'attaquer avec et sans ton Haki. Chose étrange, après tout, vous aviez passé plus d'une dizaine de minute à vous mettre sur la face.
M'enfin... Ce n'était pas comme si tu étais foncièrement fatiguée et tu n'allais pas te faire prier pour expérimenter des choses sur un cobaye volontaire.
Préparant ton poing, tu venais donc à lui donner un coup en direction du sternum. Si la dureté de sa peau n'endommageait pas plus que cela tes phalanges, tu ne semblais cependant pas avoir provoqué la moindre réaction de sa part. On était bien loin de sa tragi-comédie de tantôt.
- Je vais donc y aller plus fort.
Répondant à son invitation, tu venais à recouvrir l’entièreté de ton bras de Haki avant de planter celui-ci directement dans le foie du malheureux. Nul doute que s'il était porté sur la bouteille, tu venais de le décrasser pour au moins quelques années. D'ailleurs, tu avais mit tellement d'entrain à le frapper que tu l'avais fait décollé sur quelques mètres.
Là tu étais certaine, tu allais voir sur son visage se peindre les marques de la douleur.
- Le Haki permet donc d'outrepasser ton assimilation à ta matière...
Intéressant... Tu avais acquis celui-ci de la manière la plus naturel qui soit. Tu n'avais même pas eu besoin de t’entraîner ou de provoquer les choses et aussi loin que tu t'en souvenais, tu possédais cet Haki. Le monde t'avait donc donné les armes pour lutter face aux armes les plus puissantes de celui-ci.
Si ce n'était pas là la preuve criante de ta génétique supérieur...
- J'aurais dû commencer par là. Hisano c'est ça ? Enchantée.
T'approchant vers lui, tu venais à lui tendre la main. Que ce soit pour le ramasser ou pour manifester une certaine sympathie, tu ne faisais presque jamais ce geste avec autrui. Évidemment, tu étais bien loin de le considérer comme ton égal. Personne ne l'était. Néanmoins, votre petit échange avait fait naître un certains interêt pour lui dans ta tête.
- A l'occasion, entraînons nous à nouveau.
Mais avant, tu pouvais voir les marins s'agiter pour se diriger vers le réfectoire pour manger. Au final, tu n'avais presque pas vu le temps passé une fois en compagnie de cet Hisano.
Dans perdre de temps, elle voulait une démonstration d'une attaque boostée au haki et sans. Je savais que ça allait faire mal et qu'elle n'irait pas de main morte. C’était bien évidemment la chose à faire dans ces cas-là. De plus une invitation à frapper quelqu’un n'est pas chose commune, donc autant sauter sur ce type d'occasion. Elle fixait sa main qui devenait noire comme une part de ténèbres qui enveloppe un esprit torturé. Elle devait probablement commencer à comprendre la complexité de l'affaire et les différentes espèces de fruit du démon. Chaque utilisateur était différent. Chaque utilisateur de ce type de fruit avait sa Némésis, tapis dans l’ombre.
Durant une fraction de seconde aussi rapide qu'un battement d'ailes de colibri, elle haussa un sourcil quant à ma demande de me frapper. Je gardais mon sourire alors que je ressemblais à une sorte de tronc. Enfin un tronc homme quoi, pas un tronc, tronc. Bref, t'as compris charmant lecteur.
Myda lança sa première attaque. Même si celle-ci avait porté un coup assez fort, le résultat fut celui escompter. La propriété du bois avait encaissé l’impact et aucune douleur ne s’afficha sur mon visage. Je n'avais pas bougé, ni même esquiver. Il était évident qu’une attaque simple ne pouvait faire grand-chose. Mais c’était la suite qui venait à me faire tiquer. J’étais con ou quoi de la laissée me frapper avec du haki ? Trop tard.
Elle voulait désormais y aller plus fort. Une couche un peu plus épaisse de bois protégeait mon ventre pour ne pas trop morfler non plus. Malgré tout son direct dans le foie m'avait fait décoller. Je me rattrapais sur le sol avec un genou à terre. Putain la vache, on y sent passer. Une grimace de douleur s'afficha sur mon visage et une envie de vomir aussi. Malgré tout, je me relevais grimaçants. Je me tenais toujours le foie, mais j’étais debout.
-Exactement. En gros le Haki touche le « vrai » corps du Logia. Autant te dire que si tu avais mis du haki dans ta dague au début je serais mort à l'heure qu'il est.
Myda se rapprocha et me tendait la main. Je devais faire quoi dans cette situation ? Première fois qu'on me manifeste de la sympathie ! J’étais perdu un orage se préparer dans mon crâne. J’étais prêt pour tout, mais pas ça. Je serrais la main en contrepartie. C’était étrange de fixer ma collègue et de serrer sa main. C’était ça de la sympathie et le protocole ? Étrange.
-Enchanté Myda, moi, c'est Hisano et je serais partant pour un autre combat. Mais là à la bouffe !
Il t'avait suffit d'observer les grimaces décousus qui se peignaient sur le visage d'Hisano pour comprendre que le Haki était une arme dont tu ne soupçonnais même pas tout l’intérêt. Bien que tu paraissais en avoir déjà une maîtrise presque parfaite, tu avais été ignorante de toutes ces propriétés.
Et tandis que tu relevais sans effort le pauvre Hisano s'étant prêté à l'exercice, tu fixais son visage tout content. Comme toi, il ne paraissait pas aux premiers abords être du genre à sociabiliser. Bien que contrairement à l'impératrice que tu étais, il avait davantage l'apparence d'un chien de chasse. Contrastant grandement avec les péquenauds peuplant la base en cet instant.
Finalement tu hochais la tête, te dirigeant avec lui jusqu'à la cafétéria avant de récupérer avec dépit ton plateau qui ne te faisait guère envie. Encore une fois, on te servit de la bouillit certes nourrissantes mais qui étaient une vraie punition pour tes papilles délicates.
-Urg...
Même la pomme semblait avoir passé un sale quart d'heure dans les réserves de la base... Tu savais ce dont tu avais besoin en cet instant mais à quel prix... Se ravitailler en force et en énergie ne devait pas engendrer un pareil dégoût...
Finalement tu te contentas d'ignorer l'appel de la faim du mieux que tu pouvais en t'adressant à ton nouveau collègue. Tu n'étais pas du genre à sociabiliser outre mesure, mais c'était mieux que de regarder ton plateau déformé par l'odeur répugnante.
- Et donc tu es un soldat de la marine ? Je ne t'ai jamais vu...
Pas étonnant, ton regard s'était très vite lassé des ordures qui pullulaient dans ce genre de lieu. Des déchets sans intérêts... Mais Hisano lui t'avait clairement tapé à l’œil dès que tu l'avais croisé sur le moment. - Ou autre chose ? J'ai du mal à croire que quelqu'un doué comme toi se perde ici. Ton pouvoir est bien pratique aussi.
Tu tapais la causette pour passer le temps et la faim. Mais après tout, c'était peut être l'occasion d'en apprendre encore davantage de sa bouche.
Arrivé devant la cafétéria, l’odeur était agréable. J’en avais l’eau à la bouche. Je n’étais pas forcément difficile quant à la sustentation, tout le convenait. Je récupérais mon plateau juste après celui de Myda et une sorte de bouillie faisait son apparition. Malgré l’aspect basique et fade de cette bouillie, je savais qu’elle contenait tout ce qu’il fallait pour pouvoir récupérer de l’énergie et ne perdre force. On s’asseyait à table l’un en face de l’autre.
Au vu de la grimace que faisait Myda pas de doute qu’elle ne devait guère apprécier son repas. Je mangeais tranquillement en essayant de récolter un maximum d’informations quant à ce que j’avais dans la bouche. Féculent, protéines, légumes. Tout y était. Mais dans quel ordre ? Je m’en fichais cela me permettrait de me remplir l’estomac et de pouvoir reprendre l’énergie perdue lors de la bataille. La pomme aussi me faisait envie. Durant mon Festin elle me posa quelques questions. Juste avant de répondre, j’avalais ce que j’avais en bouche.
-Moi de la marine ? Désolé de te décevoir, mais non. Secteur Cp plutôt. Affecté récemment, mais il faut un début à tout non ? Je croquais dans ma pomme. Et toi ? Ça fait combien de temps que tu t’es engagée dans la marine, et pourquoi ?
Juste avant d’écouter sa réponse, je fouillais dans mon sac. J’extirpais une plaque de chocolat que j’avais pris au cas où. Je ne voulais pas y toucher, le repas était copieux, même si j’avais encore de la place. Mais comme je n’aime pas gâcher de la nourriture une idée me vient.
-Ca te dirait d'changer ton plateau contre mon chocolat ?
J’avais des yeux gros comme des ballons à la vue de son repas qui trônait la fièrement devant moi, n’attendant qu’une seule chose finir dans mon estomac.
Tu fixais ton repas avec un profond air de désarrois tandis que tu buvais les paroles de ton collègue du moment. Apparemment il faisait parti du Cipher Pol. Un organisme dont tu avais déjà entendu des rumeurs entre deux discussions de couloirs mais sans avoir davantage d'information dessus. De ce que tu savais, vous serviez le même but final mais vous n'aviez clairement pas les mêmes méthodes.
Si la marine était la force brute du gouvernement. Ils étaient plus la force silencieuse, agissant dans l'ombre et tirant les ficelles pour le plus grand bien de tous. Vous étiez en quelque sorte les deux faces d'une même pièce, bien qu'une était vouée à ne jamais se montrer aux rayons du soleil.
Ceci dit, la raison de ta rencontre aussi tardive avec lui était qu'il n'avait été affecté à la base que récemment. Tu ne savais pas pourquoi un agent du Cipher Pol avait besoin de traîner avec vous mais tu ne chercherais cependant pas à savoir. Ce monde des ombres ne t'intéressait guère, toi qui ne voulait que briller aux lueurs du jour.
- Moi ? Quelques temps déjà... Et tu découvriras bien vite pourquoi je me suis engagée.
Un air hautain plein de malice, tu tenais aussi à garder ta langue dans ta bouche afin d'éviter de faire fuiter trop d'informations. Après tout, il venait de le dire lui même. Il appartenait à une agence aux activités secrètes. Même si tu n'étais certainement pas dans leur radar, n'ayant rien fait pour, il valait mieux qu'il en sache le moins sur toi.
Une bourde pouvait si vite arriver... Et tu n'avais pas besoin de parasite pour venir te mettre des bâtons dans les roues.
Finalement, il vint à te proposer de quoi trouver une certaine rédemption au sein de ton repas. Bien que tu n'aimais pas l'idée d'accepter de la nourriture d'étranger, encore moins vu son affiliation, tu n'avais de toute manière pas vraiment le choix. Le chocolat qu'importe sa qualité était un met bien plus appréciable que la bouillit informe qu'on t'avait servi. Et douée en affaire, tu n'allais pas fermer les yeux sur l'occasion.
- Tiens.
Toujours de ton visage écœuré, tu venais à repousser du bout des doigts avant de saisir sa tablette que tu dégusterais de manière solitaire.
- Je vais bientôt devoir commencer ma patrouille. Je suppose qu'on aura l'occasion de se revoir un autre jour.
Venant de te relever de ta chaise, tu venais à lui adresser un sourire en coin avant de t'extirper de la pièce. Tu n'avais pas beaucoup discuter avec lui, mais tu n'étais pas du genre à te perdre dans des pauses interminables. Dans tout les cas, tu paraissais être satisfaite de cette rencontre, à voir si celle ci te servirait dans le futur.
J’avais hâte de revoir Myda. Elle semblait différente des autres pécores du coin qui me regardait de travers à chaque passage. Même si elle n’aimait pas la bouillie qu’on nous servait aujourd’hui, pas de doute, elle était assez forte. Son fruit de l’or pouvait être tellement terrible. Quand elle saura le manier à 100 %, ce sera une redoutable adversaire. Sa phrase fut des plus brèves. J’allais l’apprendre ? C’était drôle, elle ne voulait rien dire. Je souriais en signe d’amicalité. J’avais hâte de découvrir pourquoi elle s’était engagée. Avait-elle peur que j’utilise des informations contre elle ? Ce n’était pas ma priorité de savoir ce genre de chose. J’avais un combat à mener.
En effet, mon assiette et mon plateau faisaient pâle figure par rapport au sien. Elle n’avait rien touché et moi, mon plateau était vide. Ma mission était délicate et importante en cet instant précis. Il fallait qu’au péril de ma plaquette de chocolat, je puisse échanger avec son plateau. Une stratégie finement menée. En effet en partant du principe qu’elle n’aimait pas ce qu’il y avait dans son assiette, il allait de soi qu’une plaque de chocolat entière, rien que pour elle, était nettement plus avantageux. Je tendais la plaquette de chocolat encore emballée. Puis elle vint à saisir la plaquette. Elle avait accepté l’échange. Une aubaine. Je pourrais désormais partie en croisade contre son plateau. Ce sera un carnage sans précédent, beaucoup de nourriture périra au cours de cette bataille, mais dans tous les cas de figure, je serais le seul et unique gagnant et héros de cette guerre.
Le plateau glissant doucement et lentement vers mon espace vital.
-Capitaine fourchette armée, couteau prêt à tirer.
-Soldat à mon commandement, vous aurez toutes les autorisations pour tirer. Attendez que la cible soit verrouillée.
-Capitaine, je reçois un signal. Les yeux ont verrouillé la cible. Le cerveau est prêt à agir et à transmettre les ordres.
-Soldats FEU !!!!!
Et c’était parti pour le deuxième round. Je me jeter sur l’assiette qui sera dans un court laps de temps plus qu’un champ de désespoir. Myda me remercia et prit congé. Elle devait continuer sa patrouille. Pour ma part, je lui fis un sourire amical en retour et acquiescer ses propos. On se reverra certainement. De toute façon, elle me l’avait promis, j’avais hâte de voir ce qu’elle allait devenir.