Il y avait quelque chose d'étrangement ironique dans cette malédiction. Sur cette Terre où contrôler la mer signifiait contrôler le monde, les personnes qui cherchais à devenir plus fort en mangeant un fruit du démon perdait leur capacité à nager. Comme si la vie se rappelait à nous, elle donne et reprend. Et alors que le ronin sombrait dans les langueurs océanes, il était sérieusement en train de remettre en question le bénéfice/risque de l'ingestion d'un tel fruit. Cependant ses pensés ne le menèrent pas plus loin, déjà la privation d'oxygène troublait son esprit, il n'en était plus maitre, il s'égarait dans le méandre de ses souvenirs. Revivant certains moments de sa vie, sa formation auprès des samouraïs de Wano, sa rencontre avec Yume, la construction de leur navire... Une eau glaciale trouva le chemin de ses poumons, brûlant tout sur son passage tel un incendie furieux et indomptable. Bien que sachant que nul effort ne pourrait le sauver, le garçon essaya quand même de lutter contre la mort. Il commença à se débattre des mains et des jambes comme un dément, ses efforts désordonnés précipitant sa fin car chassaient d'autant plus vite le peu d’oxygène qu'il avait encore dans son corps. Pris de lassitude et ses membres aussi lourds que des colonnes de marbres, il sombra petit à petit dans l’inconscience.
« Seth... Seth... Tu m'entends... OH REVEILLE TOI !! Seth ?!! » CLAP « Merde... même une gifle ne suffit pas... SETH... Yume a besoin de toi... » Les yeux rubis du Ronin s'écarquillèrent d'un seul coup et il cracha une demi-tasse d'eau au pied de Silver, le maitre d'équipage. « Seth ! Yume a plongé à l'eau pour te récupérer mais on n'arrive pas à la réveiller ! » Le vétéran était trempé des pieds à la tête, le bougre avait du sauter dans l'eau pour sauver la vie aux deux amies. Comment avait-il réussi son coup avec une prothèse de jambe et de bras... là était le mystère.
Cependant ce n'était pas le moment pour le rouquin de s'inquiéter de ce genre de détails. Yume était allongée près de lui, d'un blanc cadavérique sa cage thoracique ne bougeait pas d'un pouce... Elle ne respirait pas.. « Aaaaah maudit soient les dieux de nous avoir confié un vieil ivrogne en compagnon de voyage et non pas un médecin. » « … Merci... » Il était certes dur avec Silver et il tachera de s'excuser plus tard. Toute son attention était porté sur son amie d'enfance, une maudite qui n'avait pas hésité à sauté à l'eau en voyant son ami sombrer dans les profondeurs de l'océan. Il se laissa trainer jusqu'à elle, se mettant en califourchon sur elle il l'attrapa par les épaules et commença à la secouer d’abord doucement puis avec plus de viveur. « YUME !!! YUME ! REVEILLE TOI !!! » Le corps de son amis balloté comme une poupée de chiffon, pris de panique, le pirate commençait à sentir les larmes lui monteraux yeux, une première depuis pas mal d'année ! « Faudrait peut-être lui faire un bouche à bouche... » Seth le regarda interloqué avant de déglutir bruyamment. « C'est que... Je n'ai jamais... » Pas le temps de tergiverser, le second de l'équipage des Wonder saisi le menton de la rouquine entre son index et son pouce et commença à se pencher sur elle pour prodiguer le soins. Malgré la situation il ne pouvait s'empêcher de rougir comme une tomate...
Cette étrange voix continuait de l’appeler continuellement. Ce n’était pas un appel ordinaire, celui que tu émets quand tu appelles un ami pour lui demander de te rejoindre. Non, cette voix là vous suppliiez, vous imploriez. Mais pourquoi la rejoindre ? Elle se sentait bien ici, une douce chaleur l’enveloppait. Elle était bien, elle se sentait apaisait et en sécurité. Mais cette voix n’arrêtait pas de crier son nom encore et encore et de plus en plus fort. Ce n’était plus agréable. Cette douce mélodie réconfortante était devenue un grondement pressent. Elle qui était si lointaine devenait de plus en plus forte et semblait la tirer de sa rêverie. Alors que tout se brouillait autour d’elle, elle rouvrit les yeux en sursautant. Son front frappa violemment contre celui de Seth qui avait le visage à quelques centimètres du sien. Une quinte de toux lui permis d’expulser l’eau accumulée dans ses poumons. Elle se releva tout en se frottant le front endolori par l’impact. Autour d’elle l’équipage s’était réuni et tous la regardaient inquiets.
- Vous en faites une drôle de tête, quelque chose ne va pas ?
Tous les événements resurgirent brusquement : la transformation de Seth en dragon, sa chute dans l’océan et son plongeon pour tenter de le sauver. Avait-elle réussi ? Tous ces regards inquiets étaient ils pour Seth. Elle fouilla la foule du regard, son cœur tambourinait violemment dans sa poitrine. Quand ses yeux se posèrent sur le rouquin, une vague de soulagement l’envahissait. Elle se jeta dans ses bras, et lui assena un puissant coup sur le sommet du crâne.
- Non mais ça pas ??! quelle idée de se jeter dans la mer ! J’ai eu si peur ! Tu n’es qu’un idiot ! - Terres ! Terres-en-vue !!
Elle ne laissa pas le temps à Seth de lui répondre, elle se leva d’un bond et grimpa aussi vite que ses membres lui permettaient sur le cordage pour rejoindre la vigie. Le vent soufflait fort, il s’engouffrait dans sa longue chevelure de feu qui voletait dans son dos. Ses lèvres s’étirèrent dans un large sourire. Au coin de ses yeux perlèrent des larmes : est-ce à cause du vent ? ou est-ce à cause de l’émotion que suscitait la vue de cette île qu'elle ne connaissait pas? Qui signifiait qu'elle était à présent à des centaines de lieux de Jaya et de Mama. Le soleil commençait à se lever, la lumière orangée rendait l’ambiance douce et chaleureuse. Pour la première fois de sa vie, elle se sentait à sa place. Elle chercha du regard son ami resté en bas, elle lui sourit et tous les deux savaient exactement ce que l’autre pensait : l’aventure venait de commencer.