One Piece Anarchy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail



 
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Description de l'île
Maître du Jeu
Description de l'île 1568418135-mj
Description de l'île 1568418130-ouaye
Loca. :
Imprédictible.
Prime :
Berrys :
Maître du Jeu
Arme antique et siècle perdu
posté le Jeu 5 Sep - 3:51


AFFILIATION : Gouvernement mondial.
CLIMAT : Aseptisé, air rare.



QUÊTES EN COURS
•  « VALEURS AJOUTÉES » [QUÊTE EN COURS]
ft. PsychAli, Duncan Flynn, Adelheid H. Winston
RPBG EN COURS
Aucun pour l'instant.

CONTEXTE GÉNÉRAL
Organic-City est une petite île grise, entièrement industrialisée, où tout n’est qu’engrenages et pistons. Construite en hauteur, sur trois niveaux, correspondant aux catégories sociales des gens qui y habitent, la vie en ces lieux est normée, réglée comme une horloge, et chaque personne native (majoritairement cyborg) est occupée à une tâche très spécifique dans la chaîne de production.  

Car en effet, il s’agit avant tout d’une île-usine, destinée à la création et à l’acheminement du matériel scientifique de pointe, dans laquelle il n’y a pas de place pour le loisir et la fête... Enfin, sauf pour de rares exceptions.  Il faut le savoir, dans l’objectif d’optimiser les rangs, la hiérarchie, et in fine, le travail, Organic City s’est structuré autour de classes sociales très particulières appelées les « castelettres », déterminant l’existence tout entière des habitants de l’île.

Les catégories les plus basses, les omégas, vivent au sol, et s’occupent d’actionner les machines de production ; les catégories moyennes, les gammas, vivent à mi-hauteur, dans les enceintes, et s’affairent à réparer les machines ; tandis que les catégories les plus hautes, les alphas, rassemblant les personnalités inaccessibles de l’île, vivent au-dessus de tous, au sommet des bâtiments, loin de la pollution sonore et visuelle, et ont à charge de gouverner tous les autres.

De vagues idées de révolte circulent dans les quartiers bas, toutefois… le climat y est tellement délétère, le conditionnement des habitants si profond, et le bruit tellement puissant, que la plupart des omégas et des gammas ne se préoccupent que de leur occupation usinière. De plus, une violente politique de répression, financée entre autres par le Gouvernement mondial, a été instituée par le Maître des Alphas pour contenir les velléités subversives.

De fait, cette île a profité de l’arrivée de deux de leurs natifs, Theodore et Franklin, à la tête du Gouvernement mondial pour se placer sous sa bénédiction et réclamer des financements de plus en plus gros ; cependant, les mains de l’Underworld étaient déjà présentes bien avant que les institutions mondiales ne se mêlent de ça.    


ZONES DE L'ÎLE

Quantico (Zone alpha)

Certains l’appellent le firmament, d’autres l’enfer des premiers. Qu’on fantasme ou médise sur cette zone, une chose est sûre : c’est qu’elle est la plus prestigieuse de toutes. Située sur une immense plateforme immaculée, taillée comme soucoupe et fixée à la cime des bâtiments de production, sa superficie est beaucoup plus grande que celle de l’île. Tout y est aseptisé, stérilisé, mais elle est la seule zone où il est possible de voir le ciel. Les alphas qui circulent dans cette zone sont majoritairement des humains, et vivent une vie de luxe, usant avec loisir des technologies et des techniques conçues par les omégas et les gammas. La plupart des bâtiments de Quantico sont destinés à la résidence et aux services. D’ailleurs, entrer sur ce plateau est presque impossible pour un non-alpha. Il y règne ainsi un strict entre-soi, qui commence à agacer de plus en plus les populations inférieures.  

Jericho (Zone gamma)

Jericho est un lieu intermédiaire où vivent les gammas. Il s’agit en fait de multiples bâtiments industriels interconnectés, soutenant Quantico et surplombant Video. L’organisation de cette zone est faite, avant tout, pour rationnaliser le travail des omegas et permettre aux gammas d’avoir des conditions de vie décentes et de pouvoir travailler de manière efficace. Les loisirs et les moments de temps sont rares et peu variés : musique, programme de diffusion global, drogue… Et pour cause, il n’y a qu’une seule partie destinée à cela, elle est nommée la « bénédiction » et elle n’accepte que les gammas pouvant présenter un certain quota d’heures de travail. Au demeurant, le reste des bâtiments est destinée aux réparations des machines, et une petite partie, secrète et très bien gardée, renferme les commandes spécifiques de Theodore et de Franklin.

Video (Zone oméga)

Video est un enfer sur terre. Puisqu’ils sont obligés de travailler à longueur de journée, avec une seule pause de quelques minutes toutes les 20 heures, la zone qui est destinée aux omégas ne disposent d’aucun partie loisir, ni résidentielle. Plantée, voire, creusée dans le sol, chaque usine a ses propres codes de production, et des décompositions organisationnelles qui sont inhérentes aux besoins de l’industrie. La fumée, le bruit et les odeurs pestilentielles sont telles qu’une personne normalement constituée, qui n’est pas habituée des lieux, est obligée de vomir en arrivant sur les lieux. Elle est malheureusement la porte d’accès aux visiteurs qui ne sont pas catégorisés comme alphas avant d’entrer (autrement dit, ceux qui n’appartient pas au Gouvernement mondial). Croiser des omégas au bord de la mort est une chose fréquente qui ne choque aucun congénère ; ils sont, pour la plupart, des cyborgs, après tout, mais parmi cette foule mécanique, se cachent quelques esclaves humains, pris dans la spirale terrible d’Organic City.
Description de l'île
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: