One Piece Anarchy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail



 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[RPBG] SAISON 1. ARC 1. « L’HÉRAULT ET LES HÉROS » (Partie 1)
Maître du Jeu
[RPBG] SAISON 1. ARC 1. « L’HÉRAULT ET LES HÉROS » (Partie 1) 1568418135-mj
[RPBG] SAISON 1. ARC 1. « L’HÉRAULT ET LES HÉROS » (Partie 1) 1568418130-ouaye
Loca. :
Imprédictible.
Prime :
Berrys :
Maître du Jeu
Arme antique et siècle perdu
posté le Ven 31 Juil - 16:37



[RPBG] SAISON 1. ARC 1. « L’HÉRAULT ET LES HÉROS » (Partie 1) Fjv8
[RPBG] SAISON 1. ARC 1. « L’HÉRAULT ET LES HÉROS » (Partie 1) D0o4
« Les philosophes n'ont fait qu'interpréter diversement le monde, il s'agit maintenant de le transformer. »
Kropotkine, « Le Capital du Gouvernement mondial », 1504.

[RPBG] SAISON 1. ARC 1. « L’HÉRAULT ET LES HÉROS » (Partie 1) 68yd

***


L'ambiance sur la place Morgan était tout bonnement exceptionnelle. Jamais, au grand jamais, n'avait-on vu pareil déploiement en cette île d'entrepreneurs. D'un naturel déjà très mouvementé, elle atteignait en ce jour si particulier, le paroxysme de son attraction, le summum de son activité. Marchands, serveurs et star-topeurs ne pouvaient seulement faire que constater, non sans une certaine allégresse, à quel point tout semblait différent ici. Les travaux éclairs entrepris par Ohmama n'avait nul pareil à travers l'histoire connue à ce jour. Il s'agissait d'un travail de titan, abattu comme cela en l'espace d'une journée et demie, à peine.

C'était comme si, en l'espace d'un instant, la place s'était métamorphosée, comme si, le temps d'un claquement de doigt impérieux, les lieux avaient explosés d'une mue urbaine complètement folle. La nouvelle surface plane qui recouvrait une moitié de l'île était désormais finie et entièrement aménagée. Plus de manutentionnaires à l'horizon, plus de traces de travaux, plus de poussières traînant aux pieds des arrivants, plus de bruits assourdissants de perforeuse dégommant le béton. Tout était parfaitement à sa place pour ce sommet, et rien, ni personne, ne semblait en mesure de venir perturber cet ordre géométrique.

Les arrivées furent nombreuses, et les premiers débarqués s'étonnèrent de la précision chirurgicale, industrielle, mécanique, avec laquelle la place de Morgan avait été organisée. Des bancs y étaient alignés en rang stricts de cinq-cent colonnes, destinés à accueillir mille personnes par ligne. Ils s'étendaient à perte de vue. Depuis le ciel, la densité de la foule, assise, attentive au déroulé de la scène, présente sur les lieux, ressemblait à celle d'une armée impériale. Un essaim noir, traversé par des liserés innombrables, trônait ainsi au milieu d'une place, qui se prenait aujourd'hui pour le centre du monde.

[RPBG] SAISON 1. ARC 1. « L’HÉRAULT ET LES HÉROS » (Partie 1) Hktp

Seules quelques fourmis éparpillées venaient s'extraire de la masse compacte. Sur les côtés, un nombre incalculable de stand divers et variés avaient pris place — foods trucks en pagaille et autres démarcheurs chevronnés. De fait, les commerçants les plus habiles étaient parvenus à se dégoter des emplacements pour cet événement d'une importance capitale et à force d'exclamations, d'interjections, ils étaient parvenus à créer un flux ténu de passage entre les assises et leurs kiosques indénombrables.

Au milieu de la cohue se distinguait quelques unités de la marine, ostensiblement apprêtées pour faire figure d'ordre. Naviguant dans la foule ou simplement postées à des endroits stratégiques, elles sécurisaient l'événement de l'intérieur. Ajoutant une couche de protection supplémentaire, en complément du nouveau dispositif de contrôle qui filtrait les entrées et les sorties de chacun : une seule entrée, très surveillée, et une seule sortie, pour l'instant fermée.

Les préparatifs de la Conférence internationale de Star-Top Nation étaient terminés. L’Événement n'attendait plus qu'une seule chose : d'être lancé. Les derniers sur place finissaient de se réunir, de se retrouver, de se héler, de s'avertir... Les meilleures places, celles qui n'étaient ni trop devant, ni trop derrière, étaient occupées par certaines grandes personnalités de Paradise...

Parmi elles, Roosevelt D. Baron, grand maître d'Organic City, l'île industrielle, était accompagné d'une escorte robotisée dernier cri ; Christo Emmanuello, le haut-prince de Saint-Itturia, se tenait également, sans son père, en compagnie de nombreux marines en armure intégrale, munis de très hautes lances et d'oriflammes et, grande star, autour de laquelle tous les chuchotements semblaient se tourner, protégée par une bulle de mangrove infrangible, Appolodore, la Reine de Kedétrav, l'être le plus sublime du monde, s'amusait à peigner une poupée, en attendant le début de la cérémonie. Un déploiement vertigineux de sécurité — gardes innombrables, barrières de franchissements et une tourelle portative installée au dessus de son siège royal — semblait sceller tout contact avec elle.

Du beau monde, s'il en était. Le Gouvernement mondial avait ses contacts, indéniablement, et il le faisait savoir.

[RPBG] SAISON 1. ARC 1. « L’HÉRAULT ET LES HÉROS » (Partie 1) C2lh

Lorsque les premiers mouvements de la gigantesque plateforme suspendue, qui était censé accueillir les intervenants, commencèrent à se faire remarquer, un silence marqua tout le monde. Comme une vague de vide, un râle mutin, les mots se coupèrent, les gestes se turent et les gens debouts s'assirent, à la manière d'une holà inversée.

La scène était maintenue par de nombreux câbles, tous reliés par un gigantesque bras mécanique fixé au plus haut building de City-Group qui servait de point d'ancrage à la structure démesurée. Elle s'animait lentement, avec une minutie que le monde, pris dans sa folie et sa vitesse, semblait avoir perdu. Elle se mouvait avec douceur et légèreté, s'abaissant pour être portée jusqu'au yeux des spectateurs. Totalement abaissée, s'inclinant très brièvement vers l'avant pour s'ouvrir aux bancs, à la foule, puis fixée dans un « clac » final, définitif, elle devait être à plus de trente mètres au-dessus de la foule, et à une bonne dizaine de mètres de longueur des premiers rangs. L'angle de vue était optimal, tous pouvaient désormais voir la beauté de l'installation finale.

La plateforme était habillée de tissus rouges nacrés, de soieries dorées, et les reliefs de la scène se structuraient autour de grands montants métalliques, décorés, eux-aussi, par des textiles prestigieux, aux échancrures bariolées. Un large et lourd rideau rouge écarlate, solidement suspendu à la barre transversale qui surplombait la devanture, cachait encore le contenu de la scène.

Avant même que les premiers applaudissements ne retentissent, ne serait-ce que pour féliciter le travail de montage et de construction faramineux entrepris par le Président de la Star-Top et ses travailleurs indépendants, des sons de cuivre se firent entendre.



[RPBG] SAISON 1. ARC 1. « L’HÉRAULT ET LES HÉROS » (Partie 1) Obyx

Et enfin, le voile fut tiré. À l'actionnement d'un mécanisme dissimulé, la scène fut enfin entièrement révélé aux yeux de tous. Galvanisée par l'attente, la foule se libérait de son adrénaline dans un flot d'applaudissement tonitruant. Un grondement sourd et global anima les lieux.

À l'avant de la scène, aux yeux de tous, se tenaient deux personnalités particulièrement appréciées. Dally, le plus grand peintre du monde en compagnie de son inséparable muse, Kallow, tous les deux enlacés théâtralement pour manifester l'amour inconditionnel qui les unissait. Un Abraso... Quelques accessoires les entouraient, des éléments de décor et des spots de lumière projetant leur rayon sur le duo, tandis que derrière eux, semblaient se tenir une troupe de comédiens, prêts à jouer.

Après une vrille d'ornement sur la pointe du pied, pour lâcher sa partenaire, le petit corps de Dally s'avança vers les devants de la scène, et d'un Amague (mouvement de tango consistant à frapper le sol d'un pied ferme pour marquer la mesure), il s'arrêta pour faire face à son public. Il écarta les bras, s'abaissa pour saluer, puis se releva, en raclant l'arrière de sa gorge d'un toussotement d'appoint.
— Musicalement vôtre ! Guaguaguaguaaashiiiii ! Aujourd'hui, cher public... est un jour exceptionnel ! Que dis-je, un jour unique, ultime, mirifique ! Pris dans son accumulation poétique, sa tête se pencha en arrière. Il se ressaisit aussitôt. Un jour comme celui-ci, est un jour artistique ! Et l'art s'exprime sans mot. Alors, ressentez la teneur de la situation à travers ce spectacle que nous allons vous offrir, ressentez la, au plus profond de vous-mêmes.

L'artiste et sa muse n'étaient pas placés sur le devant de la scène sans raison. Quelques instant seulement après la fin de sa phrase, une autre musique se mit à jouer alors qu'ils entamèrent leur spectacle. Les acteurs qui les précédaient, accoururent pour les épauler, et jouer le reste des figurants.

[RPBG] SAISON 1. ARC 1. « L’HÉRAULT ET LES HÉROS » (Partie 1) U1a3

Sur une note presque burlesque, ils résumèrent la situation géopolitique du monde - en commençant par le Génocide de Xoth, puis par le Putsch de Luther, la trahison d'Oswald, la Revanche de Kropotkine, les attentats de Heine... Tout en dépeignant, d'un ton mélioratif, presque apologique, la vaillance du Gouvernement mondiale, sa justice toute puissante, sa bienveillance millénaire... La représentation était dichotomique au possible : d'un côté, les méchants, eux, les révolutionnaires et les Empereurs ; d'un autre, les gentils, nous, le monde, le Gouvernement mondial, les civils et les petits pirates pris dans la spirale sociétale.

Ils dessinaient les décors en un instant, dans la foulée de leurs danses et chants, meublant le récit, tandis que les acteurs s'évertuaient à singer les grandes actions de l'Histoire. Cela venait à peine de commencer, mais la foule était déjà conquise.

Près de l'entrée, les choses s'animaient. Les derniers arrivants se précipitaient vers les entrées. Tandis que les forces marines sur place attendaient les dernières minutes avant de pouvoir fermer les points d'accès et empêcher les arrivées trop tardives.

***

Derrière les rideaux, à l'abri du spectacle, de la foule criarde, des exclamations, des acclamations... le Hérault se préparait et recevait les dernières informations de son Majordome. À la fin de ce show, le monde allait changer.

Spoiler:


Duncan Flynn
[RPBG] SAISON 1. ARC 1. « L’HÉRAULT ET LES HÉROS » (Partie 1) Wir_sk16
[RPBG] SAISON 1. ARC 1. « L’HÉRAULT ET LES HÉROS » (Partie 1) 1568304747-pardef
Loca. :
Organic City
Berrys :
1.052.000.000

Feuille de personnage
Jauge d'intrigue personnelle:
[RPBG] SAISON 1. ARC 1. « L’HÉRAULT ET LES HÉROS » (Partie 1) Left_bar_bleue6/100[RPBG] SAISON 1. ARC 1. « L’HÉRAULT ET LES HÉROS » (Partie 1) Empty_bar_bleue  (6/100)
Duncan Flynn
Agent du CP1
posté le Dim 2 Aoû - 18:01
~Star-Top,  L’Hérault et les Héros~
La place Morgan était méconnaissable. Étant arrivé sur l’île quelque temps avant le début des travaux, la métamorphose s’était effectuée à une vitesse impressionnante. Si certaines légendes racontaient qu’un architecte avait réussi à créer un fort en une nuit, Ohmama lui aurait offert une compétition féroce dans ce domaine. Ce n’était pas seulement l’environnement qui avait changé, mais également ses habitants. Ayant pleinement conscience de l’importance de cet évènement, l’île entière semblait retenir son souffle. Le Gouvernement mondial s’apprêtait à écrire l’histoire. Nombreux seraient ceux qui raconteraient à leurs enfants, voir mêmes petits-enfants, qu’ils étaient présents en ce jour. Enfin, tout dépendait de ladite annonce après tout. Personnellement, pour moi qui étais habitué de tenir mon oreille ouverte pour obtenir mes informations en primeur, j’étais probablement aussi enjoué qu’un enfant lors de la nuit de Noël. C’était donc avec une certaine forme d’impatience que j’attendais le début de l’évènement.

Sous les ordres du Cipher Pol, plusieurs de leurs agents avaient été dirigés à Star-Top pour assurer le bon déroulement de l’évènement. Les derniers jours s’étaient principalement résumé à chercher les dangers, intervenir en cas de besoin et quelques conflits armés. Honnêtement, rien qui était hors des attentes des supérieurs. De tels évènements allaient sûrement attirer les mauvaises personnes après tout. Mon rôle était, comme celui de plusieurs autres, d’intervenir et ainsi éviter la présence d’individus perturbateurs pour cet évènement. Mais aujourd’hui était le grand jour. Nous devions espérer que nos efforts seraient récompensés et que la cérémonie s’effectuerait sans embuches.

Pour l’occasion, j’étais sur mon trente-et-un. Après tout, cet évènement était hors du commun. Trouver des tailleurs talentueux à Star-Top n’était pas une chose difficile après tout. Portant un costard de couleur bleue, j’avais même obtenu l’approbation de ma douce moitié. Une fois que je déposais l’escargophone, je regardais Saigh pour obtenir un second avis. Après quelques sifflements dans mes oreilles et deux gazouillis, ce dernier semblait m’offrir sa bénédiction. Je pense. La différence entre Cui et cui demeurait complexe… Dans tous les cas, relativement satisfait de mon apparence, je quittais donc mon logis temporaire pour me diriger vers la scène. Avant de sortir, je prenais bien soin d’enfiler mon long manteau tout en le boutonnant jusqu’au cou. Confiant de mon nouveau look, je me sentais prêt à rejoindre les festivités. Le passage par la sécurité était quelque peu long, mais on ne pouvait rien y faire. Surtout avec la présence de mon arc et de mes flèches. Mais les informations étaient bonnes et on me laissait entrer sans réels problèmes. Le système qui était installé était d’ailleurs très intéressant.

Mais pour l’heure, je me dirigeais vers la section de siège offert pour les membres du gouvernement. Bien que je reste prêt à réagir au moindre problème, j’étais officiellement l’un des spectateurs pour le CP1. Mon supérieur m’avait ordonné de m’assoir et d’écouter. Alors, c’est exactement ce que je ferais aujourd’hui. Me lever du siège était probablement facultatif. Dans tous les cas, après un rapide passage vers le stand de nourriture, j’arrivais à la place qui m’était désignée. Déposant arc et carquois à mes pieds, je commençais à entamer ce qui avait été vendu comme "saucisse faite de vraie viande sur un painTM". À l’exception du fait que je ne réussissais pas à déterminer le contenu de ce que je mangeais, ce n’était pas mauvais. Mon compagnon ailé avait décidé de piquer un somme pendant ce temps, confortablement installé sur la fourrure de mon manteau.

Le spectacle qui s’offrait à nous était… acceptable. Il faut dire que je n’avais pas vraiment l’oreille musicale et mes connaissances en terme de théâtre se résumaient à connaître leur existence. Je suis persuadé que plusieurs seraient émerveillés et captivé par le jeu des acteurs… Mais je me perdais beaucoup trop souvent dans mes propres réflexions. Les noms et les évènements mentionnés perturbaient légèrement mes pensées. Malgré tout, j’espérais simplement que le spectacle serait diffusé. Peut-être que ma famille avait une meilleure affinité avec les arts que moi! Dans tous les cas, le spectacle n’est pas mauvais. J’étais simplement le mauvais observateur pour distinguer le talent déployé par les artistes. Par contre, je trépignais d’impatience. Je jetais un regard à ma montre : l’heure de la révélation arrivait à grands pas.


Codage par Libella sur Graphiorum, modifications par Duncan Flynn


Spoiler:


Dernière édition par Duncan Flynn le Mar 11 Aoû - 15:19, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité
posté le Dim 2 Aoû - 22:32

L’Hérault et les héros
Pour l'histoire

Morgan, le joyau de Star-Top Nation. Déjà que Mellon t'avais impressionné, la tu était complètement bouche bée lorsque tu découvrit pour la première fois Morgan et ses gratte-ciels. De plus tu venait de faire la rencontre de ce bijou d'urbanisme à son paroxysme : Morgan n'avait jamais connu une telle animation, le terme fourmilière n'avait jamais aussi bien porté son nom. L'ambiance générale de la ville faisait bouillir chacune de tes cellules tant l'inspiration que te fournissait cette ville était grande ! Sourire béa au lèvres tu ne savais pas où donner de la tête entre les stand d'objets de technologie, les marchés alimentaires et autres gadgets en tout genre. L'organisation mise en place par Ohmama avait tout d'un travail d'une précision d'orfèvre, le dirigeant de cette ville dont tu n'avais entendu que des éloges dans le carrosse que tu avais pris pour rejoindre la capitale de Star top Nation !


Tu avais entendu parler d'un grand rassemblement qui allait changer l'histoire à tout jamais ! Il fallait que tu en sois ce n'étais pas négociable ! Traversant avec un grande facilité les allées, tu étais encore plus étonné des méthodes employées pour fluidifier le trafic. Te présentant devant le sas tu utilisais le nom de Tokugawa qui t'avais été attribué par l'adoption afin de passer sans encombre. Le nom de Tsugikuni dorénavant affilié à celui de Gold Roger risquait fortement de te poser des problèmes. Tu prenais place devant la plate-forme où allais prendre place la conference.

Les trompettes sonerrent et le discours démarra sans que tu ne veuille émettre le moindre commentaire à Kitsune Boy qui lui aussi était de la partie. Tout les grand noms étaient là pour marquer l'histoire. Tu te contentais d'écouter la mise au point sur la situation, tu en avais beaucoup appris en très peu de temps sur la situation mondiale. Et tu t'appretais certainement à en apprendre bien plus dans les minutes qui suivronts.






Spoiler:


Dernière édition par Tsugikuni Suiryu le Mar 11 Aoû - 12:19, édité 1 fois
Sakazuki D. Faust
[RPBG] SAISON 1. ARC 1. « L’HÉRAULT ET LES HÉROS » (Partie 1) Yami-Sukehiro-Instagram,-darkcloak_yami-Yami-Sukehiro-
[RPBG] SAISON 1. ARC 1. « L’HÉRAULT ET LES HÉROS » (Partie 1) R6xm
Loca. :
Whiskey Peak
Prime :
400.000.000 B
Berrys :
319.900.000

Feuille de personnage
Jauge d'intrigue personnelle:
[RPBG] SAISON 1. ARC 1. « L’HÉRAULT ET LES HÉROS » (Partie 1) Left_bar_bleue6/100[RPBG] SAISON 1. ARC 1. « L’HÉRAULT ET LES HÉROS » (Partie 1) Empty_bar_bleue  (6/100)
Sakazuki D. Faust
Le Lion Écarlate
posté le Mer 5 Aoû - 16:17

[RPBG] SAISON 1. ARC 1. « L’HÉRAULT ET LES HÉROS » (Partie 1) F498a3dd474ca1db76ed5609c5d18a2c

L'Héraut et les héros

FEAT RPBG

La fuite en pleine mer avait bien heureusement été un succès pour le Contre-Amiral et ses troupes. Pouvant compter sur le cortège d’escorte pour les couvrir, Faust et l’émissaire du Gouvernement Mondial s’en étaient bien tirés. Malheureusement, cent hommes de Sora no Shisha s’étaient sacrifiés pour permettre une opération de la sorte et cela ne pouvait que peser sur la conscience du Sakazuki. Toutefois, la situation était telle qu’il ne pourrait pas se ronger les sangs éternellement, bien au contraire. Sa présence restait bien entendu requise pour servir de protection directe au Héraut lors du grand événement à venir sur Star Top Nation. Ainsi, à leur arrivée sur ladite île, les deux hommes furent accueillis par un autre, assez grand et portant un monocle. Pour le coup, son physique ne passait pas inaperçu.

A ce moment-là, les préparatifs étaient toujours en cours afin que tout soit parfait. De son côté, le Lion Écarlate pourrait perfectionner son équipement pour palier à tous types de situations. Cependant, comme demandé initialement, il ne valait mieux pas qu’il laisse son supérieur seul ou seulement accompagné par de simples soldats. C’est pourquoi, une fois que ses troupes furent elles-aussi arrivées sur l’île, il chargea quelques-uns de ses subordonnés de regrouper ce dont il pouvait avoir besoin. A priori, la liste était non exhaustive, mais il avait tout de même souhaité spécifier le besoin d’armes en tous genres ainsi que d’objets pouvant s’avérer utiles.

Sur Star Top, et en cette occasion, il y avait clairement de quoi faire à ce niveau-là. Ils ne tardèrent donc pas à ramener, au fur et à mesure, tout ce qu’ils jugeaient bon de récupérer pour leur supérieur. A la fin se dressait tout un épais amoncellement de matériels, prêts à l’emploi, et qu’il faudrait s’arranger pour transporter en l’état. Même en étant fort, un homme normal n’aurait jamais pu imaginer trimbaler un si grand poids. Mais, Faust, quant à lui, savait exactement comment réaliser un tel exploit sans aucune difficulté. Lançant un regard satisfait à ses subordonnés qui, eux, se mirent au garde-à-vous, il décida de regrouper le tas dans un immense sac. Puis, il utilisa son pouvoir sur celui-ci, le rendant presque aussi léger que l’air : voilà une chose bien pratique avec sa malédiction.

« C’est parfait. »

Il était désormais prêt à assumer entièrement son rôle de protecteur.

***

Les préparatifs désormais entièrement terminés et les spectateurs et autres membres du Gouvernement et têtes connues du monde purent commencer à entrer et prendre place. De ce qu’il avait cru comprendre, seule une fouille corporelle était pratiquée pour contrôler l’entrée sur les lieux. A son sens, ce n’était clairement pas suffisant pour un événement de la sorte, mais que pouvait-il y faire après tout ? L’organisateur de cette cérémonie, ce n’était pas lui. Seulement, à cause de cela, il fallait tout bonnement se tenir prêt à gérer des éléments perturbateurs à tout moment.

Le Lion Écarlate se trouvait derrière les rideaux, près du Héraut, tandis que le spectacle commençait. Toutefois, par souci d’efficacité – son maître mot, il décida de jeter un œil discret mais précis sur l’assemblée se trouvant de l’autre côté. Plusieurs de ses subordonnés se trouvaient non loin de l’émissaire pour surveiller sa position, tandis que le Sakazuki fit en sorte d’examiner chaque tribune au peigne fin, concentrant son Haki de l’Observation afin de déceler le moindre souci potentiel.

Et, c’est pendant cet effort qu’il s’aperçu de quelque chose. Il y avait bien un homme, dans son champ de vision, qui lui semblait bizarre. Présent dans la tribune des membres du Gouvernement, Faust sentait une drôle de sensation chez cet individu : une crainte, il était mal à l’aise, se sentait en danger. Oui, absolument comme s’il avait quelque chose à se reprocher.

Souhaitant donc empêcher tout danger en ces lieux, le Contre-Amiral décida alors de contacter ses troupes, se trouvant en contrebas, afin qu’elles s’assurent que tout était en ordre. Après tout, à en voir sa tenue, il semblait s’agir d’un Capitaine, et une seconde étape de vérification ne pourrait guère faire de mal. Il suffisait seulement que des soldats ou autres gradés puissent le reconnaître et affirmer que son identité s’avérait juste. Rien de plus, rien de moins.

La sécurité avant tout.

Spoiler:


awful pour Epicode


Dernière édition par Sakazuki D. Faust le Mar 11 Aoû - 7:56, édité 1 fois
Finnegan Hector
[RPBG] SAISON 1. ARC 1. « L’HÉRAULT ET LES HÉROS » (Partie 1) SPOILER_unknown
[RPBG] SAISON 1. ARC 1. « L’HÉRAULT ET LES HÉROS » (Partie 1) Xqo8
Loca. :
Balgimoa
Prime :
300.000.000 B
Berrys :
755 000 000 B

Feuille de personnage
Jauge d'intrigue personnelle:
[RPBG] SAISON 1. ARC 1. « L’HÉRAULT ET LES HÉROS » (Partie 1) Left_bar_bleue2/100[RPBG] SAISON 1. ARC 1. « L’HÉRAULT ET LES HÉROS » (Partie 1) Empty_bar_bleue  (2/100)
Finnegan Hector
L'Escamoteur Céleste
posté le Lun 10 Aoû - 15:04
Après quelques jours de préparation et de conciliabule avec une cellule révolutionnaire de Whiskey Peak, il a été décidé d’infiltrer par paire Star Top Nation. Pour l’occasion, je m’étais présenté en tant que Némo, un pseudonyme énigmatique valant 200 millions et dont seuls les exploits étaient connus. Pour l’occasion, j’avais adopté une version altérée de mon visage, plus jeunes et dépourvue d’une pilosité plus drue. Rien de bien compliqué quand on peut conjuguer mon fruit, le bio-feedback et un brin de maquillage. On m’avait mis en équipe avec Harmony, une muette connue du gouvernement à qui serviraient plus mes talents d’escroc et de faussaire qu’à d’autres membres moins connus.

Notre plan d’attaque était on ne peu plus simpliste, trouvable au second paragraphe de la troisième page du « guide du petit faussaire illustré », consistant en se créer une fausse identité et attribution. En l’occurrence, le guide propose aux quarantenaires boudinés de se faire passer pour des représentants pour rentrer dans la maison des personnes âges pour tirer leurs argenteries. Mais comme le gouvernement mondial n’est pas sénile et ne possède pas de col de chemise à absolument amidonner, il faudra un petit peu adapter le plan. Et quoi de mieux que des journaleux pour rentrer dans les petits papiers du gouvernement. Il suffit de promettre un joli article élogieux, un bonbon tiède à la menthe et de faire un grand sourire accompagné d’une fille attirante pour que n’importe quel caserné las nous laisse passer sans la moindre arrière-pensée, sauf peut-être celle de se taper la fille. Et par le plus grand hasard du monde, il s’avère que j’ai en ma possession une carte de presse et le visage qui va avec. Benny Porridge, humble journaliste de la gazette de Whiskey Peak, spécialisé dans la gastronomie et la politique. Bien sûr, le gars était totalement fictif, bien qu’il ait existé à une époque. Quoiqu’il en soit, tout ce que me coutait cette apparence était d’envoyer quelques articles peu travaillés à une agence de presse peu investie qui sous-payait ses employés disséminés aux quatre coins du monde avec une stratégie très simple, écris plus pour toucher plus, même si tu fais treize articles pour parler de douze boulangeries différentes de Water Seven.

[RPBG] SAISON 1. ARC 1. « L’HÉRAULT ET LES HÉROS » (Partie 1) The_eccentric_family.choutarou_yodogawa

Après avoir « grimé » mes traits et utilisés « quelques trucs et astuces de maquillages », J’avais donc embarqué dans un navire civil avec la Jeune « Bérangère Porte-puce », qui avec un peu de teinture, une coupe stricte des lunettes à triple focale, un faux grain de beauté et un maquillage outrancier ne ressemblait en rien à une révolutionnaire. Pour tout dire, elle ne ressemblait pas à grand-chose, et sa mini-jupe orange fluo et sa chemise à fleur bleu trop courte n’aidaient en rien. Mais on voyait ses formes, ce qui était le principal, par contre comme elle n’avait pas grand-chose à offrir on passait vite à autre chose…  Nous n’étions donc rien de plus qu’un duo parfaitement inintéressant sur un navire on ne peut plus commun. Le navire est arrivé à bon port et après quelques vérifications d’usage et quelques taxes à s’acquitter, on se dirige vers la place centrale. Moi armé d’un calepin fatigué et d’un stylo éraflé, elle d’un appareil photo passé de mode et d’un gros sac. Grand galant, Benny était persuadé que laissé à son assistante le soin de tout porter, était un chemin certain dans la grande école de la vie.  On était arrivé suffisamment en avance pour pouvoir abandonner nos affaires dans une chambre d’hôtel bas de gamme au sein duquel les mouches se bagarraient avec la poussière. Dans le jargon, on appelle cela, un lieu de villégiature pittoresque pour le sans le sou.  Après une rapide ablution consistant à mal se raser et se coller un pansement sur les joues, et remplir une chemise passablement propre d’auréoles odorantes, on reprend la route vers les festivités. Après tout, ne dis-t-on pas que l’odeur rance de la transpiration en plein cagnard est le parfum de sainteté de gens d’une banalité flagrante ? On arrive alors en vue du premier défi, des soldats reconvertis en agent de circulation présent pour aiguiller les spectateurs. Un garde nous salue et je lui tends ma carte de presse, non sans préalablement l’avoir fais tomber au sol d’un « oh mince alors ».

-Benny… Porridge ? de la gazette Whiskey pekardiste ?
-Oui c’est bien ça ! Vous avez sûrement vu mon nom dans la chronique gourmande de Benny ou la politique au Porridge !
-Hm… pas vraiment… non et la fille ?
-C’est mon assistante et photographe je lui apprends les ficelles du métier, si vous voyez ce que j’veux dire. L’dites pas à ma femme, si vous la voyiez hein ! Hi hi héhé hi hi

Accompagné d’aimables tape sur l’épaule.

-Arr…
-Oh dites, vous ne connaitriez pas une petite gargote bien locale ?
-Non, mais…
-Ah c’est bien dommage, je voulais amener la petite pour qu’elle prenne en photo vos plats phares, j’aime bien manger la où je vais, vous savez ! Comme disait mon mentor, ne jamais faire du journalisme le ventre vide !
-Vos papiers sont en ordre… Circulez, y’a des gens derrières.
-C’est fort aimable, ou se trouve la tribune des journalistes, vous savez si une collation est prévue ?
-T…Taisez vous et suivez les flèches bon sang !

Et voilà, in filtration réussie. A mon grand déplaisir, la place était trop cadenassée pour espérer pouvoir faire quelques tours pendables avant le début des annonces. Bah, de toute manière, on a une place privilégiées et on aura bien le temps après, autant profiter du show, surtout qu’on dirait qu’ils se donnent à fond. On prend nos places au milieu d'une rangée dans un parterre de journaleux déjà en train de se crêper le chignon sur qui aurait le plus gros scoop ou lr privilège d'interviewer telle ou telle personnalité et pourquoi pas l’Hérault lui même.
Spoiler:


Dernière édition par Finnegan Hector le Mar 11 Aoû - 14:12, édité 1 fois
PsychAli
[RPBG] SAISON 1. ARC 1. « L’HÉRAULT ET LES HÉROS » (Partie 1) 1570646720-hover-psychali
Loca. :
Balgimoa
Berrys :
230.000.000

Feuille de personnage
Jauge d'intrigue personnelle:
[RPBG] SAISON 1. ARC 1. « L’HÉRAULT ET LES HÉROS » (Partie 1) Left_bar_bleue6/100[RPBG] SAISON 1. ARC 1. « L’HÉRAULT ET LES HÉROS » (Partie 1) Empty_bar_bleue  (6/100)
PsychAli
The 8-Legged Detective
posté le Mar 11 Aoû - 3:04


Il y avait sans doute rien de plus frustrant que la fin d’une mission liée au gouvernement. Tant de choses à prendre en compte : il fallait communiquer avec ces agents qui permettaient de faire la navette entre elle-même et ses supérieurs. Écrire un rapport également, détaillé, expliquant chacun de ses faits et gestes, ce qu’elle avait vu, senti, touché. Justifier ses actions, trouver une excuse pour l’explosion en pleine journée qu’elle avait provoqué en ville. Toutes ces choses-là faisait râler PsychAli ; encore une fois, il n’y avait rien de plus frustrant.

Ce jour-là, seulement, la fin de sa mission se déroula de manière bien plus lisse qu’à l’accoutumée. Après avoir capturé la gamine de la tour de l’horloge, et trouvé la troisième bombe pas encore armée, l’espionne avait appelé ses supérieurs à la rescousse : les deux bombes, ainsi que la fameuse Samuel « Orca » Edelweiss furent aussitôt en route pour les quartiers du gouvernement. Seulement, d’habitude toujours discrète et taciturne envers les cadres la dirigeant, elle leur donna pour la première fois une directive, une seule, à suivre : elle voulait absolument être celle qui allait interroger Orca.

Presque déçue d’avoir loupé le véritable cerveau derrière ces alertes à la bombe, l’agente s’était ensuite dirigée vers les Sept Epices, lieu où elle avait trouvé la première bombe. Comme elle l’avait deviné… L’échoppe avait été vidée, avec un seul mot, mis en évidence sur le comptoir, adressé à elle, et elle seule. Une déclaration de guerre, du terroriste ayant menacé l’île de ses explosifs. Cette affaire était effectivement loin d’être terminée, comme elle s’en doutait ; tout de même attristée que le criminel était toujours en liberté, sa soif de vengeance lui permettait de garder la tête haute. Elle détestait être dépassée en termes de ruse.

Mais cette histoire était celle d’un autre jour ! Il lui restait un mois avant de refaire face au fameux Firefly, et elle se trouvait à Star Top Nation, mince ! Elle pouvait enfin se relaxer, et profiter des nombreux services proposés par les villes de cette île, comme les nombreux restaurants de Mellon ou les salons de massage de Citigroup. La détective avait également entendu parler des fameux couturiers de Star Top Nation, apparemment les plus efficaces de Paradise… Elle avait tant de choses à découvrir. Sa première escale fut alors une chambre d’une auberge quelconque, dans le but de changer de vêtements, le costume qu’elle portait suintant la sueur. Et évidemment, la pauvre agente surmenée n’avait aucun moyen de profiter du reste de la journée. C’était comme si le malheur la suivait partout, qu’elle attirait le mauvais sort, qu’elle était dotée d’une chance négative… Ou alors qu’elle avait simplement oubliée la véritable raison de sa présence sur l’île. A peine le postérieur posé sur le lit désagréable de l’auberge, un appel de ses supérieurs lui rappelaient l’événement qui était en train de se dérouler, sur la place Morgan. Le discours du héraut n’allait pas tarder à être communiquée et diffusée sur l’île, et toutes les mers, la présence des membres du CP1 sur l’île était exigée par les organisateurs. Il fallait croire que PsychAli allait devoir attendre encore un peu pour profiter de son temps de « repos ».

Après avoir changé de costume, pour un autre plus propre, identique, l’émissaire du gouvernement emprunta les transports pour la place Morgan. Arrivée sur place, la femme remarqua d’abord le nombre absolument gargantuesque de spectateurs. Sérieusement, c’était un délire : à vue d’œil, elle comptait bien des milliers, non, des dizaines de milliers de personnes, des civils, des pirates, des marines, tous réunis, certains assis sur les bancs, d’autres debout, avec quelques stands, des vendeurs à la sauvette… PsychAli était sûre de n’avoir jamais assisté à un tel rassemblement dans sa vie. Cela montrait bien que tous attendaient bien une annonce à renverser la face du monde. Et celle-ci mentirait si elle disait ne pas être un minimum curieuse ; elle ne pensait tout de même pas que sa situation changerait.

La symétrie parfaite des différentes rangées montrait d’ailleurs bien la minutieuse organisation effectuée par le président de l’île, bien que PsychAli regrettait un certain manque de sécurité. Est-ce que les quelques soldats marins qu’elle croisait çà et là faisaient vraiment le poids contre le danger potentiel qui attendait cette place ? Maintenant qu’elle y pensait, c’était sans doute pour cela qu’elle et ses collègues étaient présents. Elle se dirigea alors rapidement au plus proche de la scène, où un spectacle se déroulait déjà, en enfilant un masque de lapin, qu’elle avait acheté au préalable, recouvrant tout son visage ; elle n’avait pas à compromettre sa couverture, même face à ses collègues. Après la fouille corporelle, l’agente put enfin accéder à la section réservée aux membres du gouvernement, au plus proche de la scène. Remarquant même qu’une place lui était attribuée, l’araignée ne put s’empêcher de sourire un peu : enfin un peu de reconnaissance en ce bas-monde. Elle s’installa alors, aux côtés de ses collègues, et tenta d’apprécier la moitié de spectacle qui lui restait.

PsychAli voulait vraiment être intéressée par le spectacle de Dally et sa muse, elle essayait vraiment. Mais être arrivée en retard, après le début de la séance lui portait préjudice ; elle comprenait seulement qu’il s’agissait d’une représentation caricaturale de l’histoire de leur monde. De plus, ses poils la hérissaient, au point qu’elle voulait se gratter les bras. Elle avait un mauvais pressentiment. Il y avait un intrus dans les parages.
Spoiler:
avatar
Invité
Invité
posté le Mar 11 Aoû - 19:18

Breath, should I take a deep? Faith, should I take a leap? Taste, what a bittersweet. All my, all my life. Let me face, let me face, Let me face my fears. Oh, let me face, let me face, Let me face my fears, Won't be long, won't be long, I'm almost here, Watch me cry all my tears, Watch me cry all my tears, Lose, soon have nothing to, Space, this is what I choose, A mile, could you walk in my shoes, All your, all your life...
L'héraut et les héros

Que disait le dicton déjà ? “Pas de regrets, juste des leçons apprises” ? On pouvait dire qu’Harmony en savait quelque chose en ce jour important. Et pour cause ; jamais elle n’avait autant remis en question ses décisions de toute son existence. Sa première erreur avait été de placer sa confiance en cet homme qui se faisait appeler “Nemo”. Après tout, elle ne s’auto-blâmait pas : Qui n’avait pas entendu parler de lui – dont la tête était mise à prix pour 200 millions – et de ses doigts de fée auxquels il faisait si souvent appel au cours de ses innombrables larcins ? Plus qu’en sa personne, elle avait cru en ses compétences, et bien qu’elle ne pouvait nier que les choses s’étaient passées pour le mieux jusqu’à présent grâce à lui, elle se demandait s’il n’y avait pas eu d’autres alternatives à leur portée pour mener à bien leur objectif du jour ; à savoir récolter le plus d’informations possibles tant que leurs ennemis pensaient pouvoir faire tourner un tant soit peu le vent en leur faveur.

Star-Top Nation. Voilà une ville qui n’avait eu de cesse de faire parler d’elle dernièrement. L'événement de grande envergure qui y avait été méticuleusement préparé des jours durant ne retentissait plus seulement aux oreilles les plus affûtées, ni à celles des plus intéressés. Sans disposer de plus d'informations, Harmony et son nouvel acolyte avaient accosté au port de cette immense ville d’entrepreneurs, après avoir fait le voyage à bord d’un navire civil.
“L’hérault” par-ci, “l’hérault” par là ; partout on ne parlait plus que de cet homme. Maintenant, il fallait juste espérer que son annonce soit à la hauteur d’une telle agitation. Car changer la face du monde par les mots n’était pas à la portée de n’importe qui.

Le discours se tiendrait sur la place Morgan, là où les entrées étaient bien évidemment filtrées par ces braves gens, sans doute affiliés au drapeau de la mouette. Vérification faciale et d'identité, fouille corporelle (...) ; à première vue des mesures de sécurité renforcées qui ne sortaient pas tellement de l’ordinaire. Sans doute qu’ils se sentaient déjà suffisamment protégés sur leur terrain. Quand bien même, Harmony admettait qu’elle aurait peut-être eu moins de facilités sans l’aide de son associé, passé maître dans l’art du déguisement. La musicienne en était consciente, c’est pourquoi elle avait remis son apparence entre ses mains… sans se douter une seconde que cet homme la rendrait aussi méconnaissable.

Il allait sans dire que cela leur constituait à tous deux une meilleure assurance pour le bon déroulement des choses, mais avec un accoutrement d’une telle affreuseté la demoiselle attirait l’attention pour des raisons bien différentes. Son déguisement respirait le ridicule… jusqu’à son nom d’emprunt. "Benny et Bérangère, un duo de reporters de la gazette Whiskey pekardiste"… Un duo de comiques, oui. La muette ne voulait même pas savoir comment cet homme avait pu avoir une idée pareille. En tout cas, elle jurait qu’elle ne ferait jamais plus appel à ses services, affichant un regard noir qui traduisait une fermeté et une indisposition à converser avec quiconque lui étant propres. Ce “Nemo” était doté de réels talents d’acteurs, et dans son nouveau rôle de vieux moulin-à-paroles il avait un don pour agacer les autres, ce qui sembla rendre la fouille un peu plus expéditive. Les contrôleurs prirent tout de même le soin de vérifier le contenu du sac en bandoulière de la demoiselle sans trouver quoique ce soit de compromettant : C’est donc sans difficulté apparente que le duo de révolutionnaires parvint à accéder à la grande place par le Sud. S’infiltrer devait toujours être un jeu d’enfant pour ce cambrioleur.

Avant de découvrir le décor, Harmony constata rapidement que les lieux étaient noirs de monde – plus encore qu’elle ne l’aurait imaginé –, les personnalités importantes étant vraisemblablement assises aux premières loges. La musicienne et son compagnon “Benny” n’étaient pas arrivés de bonne heure ; le spectacle de “Dally et Kallow” avait d’ailleurs déjà commencé, alors ils durent heurter quelques épaules avant d’atteindre leurs places de journalistes. Tout en arpentant les tribunes, elle avait eu l’impression d’observer une colonie de fourmis de loin. Le tout ressemblait à un désordre géométriquement ordonné ; sans parler du cafouillis sonore que la demoiselle parvenait à arranger mentalement et de la chaleur étouffante qui régnait.
Sans trop prêter attention à la scène, elle comprenait rien qu’en écoutant que les meilleurs musiciens avaient été appelés pour l’évènement. Elle aurait pu apprécier ne serait-ce qu’un peu ce spectacle et se divertir de cette affligeante diabolisation des mouvements révolutionnaires... seulement elle ne pouvait supporter plus longtemps figurer dans une tenue pareille. En ce qui concernait le maquillage à outrance, elle voulait bien faire l’effort de ne pas y toucher étant donné que le gros du déguisement reposait (malheureusement) sur ça, et qu’elle ne voulait pas mettre en péril leur mission, mais pour elle qui attachait une attention toute particulière à sa façon de se vêtir, il n’était plus question de porter ce bout de tissu en guise de jupe, ni même cette affreuse chemise trop courte pour elle. N’en déplaise à son styliste du jour...

Dès qu’elle en eut l’occasion, elle anticipa donc un geste maladroit de la part d’un journaliste passant dans leur tribune qui renversa son café et elle se leva au bon moment pour recevoir la boisson sur elle. Dans cette action, elle fit aussi en sorte que son appareil photo autour du cou soit épargné.

« A-Ah ! Je vous prie de m’excuser, prenez mon moucho- »

Sans demander son reste à qui que ce soit et gardant un air complètement inexpressif, elle partit en direction des toilettes avec son sac, abandonnant un moment son acolyte “Benny” et ignorant le bougre gêné, qui interpréta son silence comme de la colère. Au contraire, c’était l’excuse parfaite pour qu’elle aille se changer sans éveiller de soupçons.
Arrivée là-bas, elle poussa un grand soupir. Pour une demoiselle détestant les nuisances sonores et la foule, être au calme lui fit un bien fou. Il y avait quelques femmes réarrangeant leur coiffure devant le miroir, mais elles ne furent pas très nombreuses étant donné que le spectacle était commencé. Après avoir enfilé une chemise lavallière et une jupe droite qu’elle avait emporté dans son sac en quittant l’hôtel, elle sortit de la cabine et alla se placer devant la glace également pour y contempler son propre reflet, remettant en ordre son chignon méché.
Vraiment méconnaissable… Mais après tout, il fallait bien avouer que le célèbre Nemo n’avait pas démérité sa réputation. Résistant à l’envie de se passer de l’eau sur le visage sous peine de ruiner davantage son maquillage, la muette se contenta d’un lavage de mains à l’eau froide.



Elle fit durer ce moment d’accalmie aussi longtemps que possible, pressentant que les prochaines minutes n’allaient pas être de tout repos. Pour le moment, il fallait simplement attendre que les choses se passent. Tout en ouvrant l’œil – mais surtout l’oreille – elle partit finalement rejoindre son vieil acolyte journaleux à sa place alors que sonnait l’imminence du discours tant attendu de par la fin du show. Tous ces militaires étaient vraiment aux aguets.
La foule quant à elle, était toujours aussi criarde, et Harmony regrettait de ne pas avoir son casque sur les oreilles… Bien que pour une fois, elle était disposée à écouter. Assise à côté de son compagnon, elle prépara son appareil photo avant de river son objectif sur la scène. L’art de la photographie ne lui parlait pas autant que celui de la musique, mais on pouvait dire qu’elle se débrouillait bien. Ainsi, elle se sentait parfaitement capable de capturer cet instant. Celui d’un visage qui transpirerait l’hypocrisie, du représentant d’un régime corrompu et rattaché à ses odieux principes en commettant les pires ignominies au nom d’une justice absolue.

Aujourd’hui, le rideau se levait.


Spoiler:

» Sherlock (www.)




Dernière édition par Harmony Leidle le Sam 15 Aoû - 10:51, édité 1 fois
Toshiyo Narumi
[RPBG] SAISON 1. ARC 1. « L’HÉRAULT ET LES HÉROS » (Partie 1) 7ghu
Berrys :
1.541.100.000

Feuille de personnage
Jauge d'intrigue personnelle:
[RPBG] SAISON 1. ARC 1. « L’HÉRAULT ET LES HÉROS » (Partie 1) Left_bar_bleue0/0[RPBG] SAISON 1. ARC 1. « L’HÉRAULT ET LES HÉROS » (Partie 1) Empty_bar_bleue  (0/0)
Toshiyo Narumi
Midori Oni
posté le Mer 12 Aoû - 16:42
L'hérault et les hérosRPBGL'homme survit en faisant le deuil de son passé.
Notre combat avec Suiryu s'était donc soldé par une destruction de l'environnement, chose que j'aimais particulièrement, car cela attirait invraisemblablement l'attention sur moi et j'aime que l'attention soit sur moi, mais ça, c'est une autre histoire d'égocentrisme.
Nous nous étions donc échappé en direction de Morgan, j'avais entendu parler de cette ville et honnêtement, c'était beaucoup plus beau que je ne le pensais, mais ce qui attira mon attention, c'est ce monde fou ainsi que la sécurité, il se passait quelque chose de gros et il fallait être complètement aveugle pour ne pas remarquer cela ! Suiryu semblait vouloir se fondre dans la masse, mais moi, je pouvais faire mieux que ça beaucoup mieux ! Je le laissais ainsi partir en avant tandis que pour ma part, je partis en direction d'une partie où il avait beaucoup moins de monde, il était temps de changer d'apparence, je pouvais ainsi entrer dans ce rassemblement qui était plus contrôle qu'une conférence de presse de l'Amiral en Chef.

Je pris une grande inspiration avant de d'expirer et de changer de forme, cette fois, j'avais décidé de prendre l'apparence d'un gradé de la Marine, j'avais réussi à obtenir son apparence par des moyens que je ne citerai pas ici, mais je pouvais devenir lui. Je fis craquer mon coup avant de me présentait au check point tout en espérant que ce gradé ne soit pas de la partie aujourd'hui.


[RPBG] SAISON 1. ARC 1. « L’HÉRAULT ET LES HÉROS » (Partie 1) 2325654105_1

« Bonjour soldat, veuillez me laisser passer rapidement s'il vous plaît.  »

Faisant le salut de la Marine, le soldat me laissa passé sans vraiment trop de résistance, j'étais vraiment soulagé de pouvoir passer ainsi, j'allais pouvoir voir ce qui se passait ici, il faut dire que ce pouvoir était vraiment utile, dire qu'au début, j'avais légèrement l'impression de m'être fait entuber sur mon fruit !
Enfin bref, il fallait que je retrouve Suiryu et surtout que je retrouve ma forme normale, c'est ainsi que je devins un kitsune qui traçait l'odeur de Suiryu et qui passait entre les gens rapidement, c'était tellement bondé que j'étais certains que personne ne m'avait vu ou ne me voyait. Après quelques minutes que je retrouvais Suiryu et je redevins un humain normal, poussant quelques personnes en reprenant ma forme humaine, je me mis donc a coté de lui en le regardant avec un sourire.

[RPBG] SAISON 1. ARC 1. « L’HÉRAULT ET LES HÉROS » (Partie 1) Original

« Yo, je t'ai enfin retrouvé. »

Et juste après ma phrase le petit discours commença avant qu'un spectacle ne soit jouer, un spectacle fort intéressant, je dois l'avouer. Peut-être que c'est ici que je trouverai les réponses à certaines de mes questions.
© 2981 12289 0

Spoiler:
avatar
Invité
Invité
posté le Jeu 13 Aoû - 1:38





Ici c'est le RPBG de GrandLine Narvalo




Putin de journée de merde, ouais c’était bien ce que je pouvais dire, enfin j’avais passé une soirée assez mouvementée dont les raisons étaient inconnues. J’étais un peu fatigué vu que je venais de me réveiller et fallait bien se lever pour commencer la journée comme tout le monde. La première étape après s’être levé, c’était de trouver mes habits parce que comme je le disais, soirée un peu mouvementé, donc j’avais dû me débarrasser assez rapidement de mes vêtements. Je réussissais à les retrouver après dix bonnes minutes, mais il fallait savoir que je ne portais pas mon armure ainsi que mon casque que j’avais soigneusement caché dans un petit endroit. Il fallait me fondre dans la masse afin de ne pas être perçu comme quelqu’un de bizarre et attiser la méfiance.

Au moment où je comptais m’habiller, quelqu’un décidait de mettre ses mains sur mes yeux tout en me posant la fatidique question “C’est qui ?”. Je n’étais pas nez de la dernière pluie, je n’avais amené qu’une seule personne dans cette chambre de sexe féminin tout en ayant le profil d’une fille facile et elle en était une. Vous alliez certainement vous dire, mais pourquoi il était avec, et bien c’était pour des … renseignements à propos de la ville en échange d’un service plutôt bien servi. Les renseignements étaient tout de même assez utile puisque sinon j’allais venir au fameux discours du mec sans savoir que c’était hautement sécurisé. Je répondais à sa question par son prénom, Shérazade et franchement, je trouvais ce prénom trop beau pour une fille comme elle qui n’était pas moche quand même, sinon elle n’allait pas connaître mon talent caché.

Il fallait tout de même s’en aller et je lui disais que j’allais me rendre à cette réunion, mais ce qui était le plus chiant, c’était que dans sa tête, j’étais l’homme de sa vie, donc elle décidait de venir avec moi. Je me disais que grâce à elle, j’allais pouvoir me fondre parfaitement dans la masse en ayant l’image d’un couple venant assister à un discours. Je me disais aussi que d’un autre côté, j’allais devoir me la coltiner pendant toute une journée sachant que je préférais quand elle ne parlait pas, jouer au roi du silence, où dormir pour ne pas l’entendre parler de tout et de rien. Je lui suggérais de s’habiller s’elle voulait me suivre puisqu’on allait sans doute jouer les amoureux du coin pour une journée plus ou moins fantastique.

Je le voyais que dans ces yeux, c’était la journée rêvée, celle d’une princesse ayant trouvé son prince charmant même si au fond, j’étais loin d’être un prince charmant, mais plutôt un monstre. Mes capacités à m’adapter à la situation m’étonnaient toujours surtout sur celle-ci qui était assez complexe pour ma part puisque je ne cherchais qu’à m’amus… chercher des informations cruciales pour la continuité de ma mission. La suite maintenant, c’était de franchir la porte avec classe et élégance pour ensuite sortir de l’appartement afin d’arpenter les rues direction la grande place, mais il ne fallait pas oublier mon carnet de notes. Mon carnet, c’était quelque chose de très utile dans ce genre de situation, quand il y avait des discours, car même si cela ne se voyait pas, j’aimais prendre des notes de tout ce qui pouvait être important. Le fait d’être l’âme soeur de Shérazade ? C’était peut-être important pour elle, mais cela ne figurait pas dans mes notes et cela n’allait certainement pas changer, c’était donc pour ça que j’avais dû lui mentir sur le contenu des notes.

Je marchais tranquillement avec madame provisoire tout en évitant d’éveiller les soupçons et tout ce que je pouvais susciter de la part des passants, c’était sûrement la classe de Shérazade qui n’avait pas l’air de passer inaperçu. Je rejoignais donc vite la place, mais bon il y avait la douane et cela m’embêtait un peu, mais il fallait garder son calme et montrer que j’étais un citoyen fidèle, provisoirement fidèle. Je donnais mes papiers ainsi que ceux de Madame, car oui, même en étant un rebelle pas connu, j’avais des papiers et on m’appellait Philippe Duvergne. C’était aussi sous ce prénom que Shérazade m’appellait puisque mon vrai prénom était bien gardé à l’abri dans mon cerveau puisque le divulguer n’était vraiment pas une sage décision et que cela pouvait me rattraper tôt ou tard. Du moment que le personnel de la douane y croyait, et bien j’étais tiré d’affaires.

J’avais aussi donné mon métier et que j’étais en train de monter un petit journal et que cet évènement était le tremplin de ma carrière. En insistant un peu sur les mots, je réussissais donc à passer et je m’asseyais accompagné de ma chère et tendre vers les bancs au côté nord où il y avait quelques journalistes, mais je décidais de rester discret tout en disant à Shérazade de rester calme. Ce qu’on pouvait voir en étant ici, c’était que tout était organisé rigoureusement avec le plus gros professionnalisme. J’attendais patiemment le commencement du discours tout en ayant mon carnet de notes en main prêt à écrire les informations les plus importantes qui allaient être prononcé. Le spectacle était assez impressionnant pour une personne comme moi n’ayant pas assisté à beaucoup d’entre eux, mais je n’allais pas l’oublier, le luxe qui était montré sur la scène par des grands montants métalliques, décorés par des textiles prestigieux aux échancrures bariolées. Il fallait désormais se concentrer sur les personnages en eux-même sur la scène tout en écoutant attentivement ce qu’ils allaient dire.


©️ Jawilsia sur Never-Utopia


Infos:


Dernière édition par Jin Hazama le Jeu 13 Aoû - 23:56, édité 2 fois
Joey
[RPBG] SAISON 1. ARC 1. « L’HÉRAULT ET LES HÉROS » (Partie 1) 200719021507476235
[RPBG] SAISON 1. ARC 1. « L’HÉRAULT ET LES HÉROS » (Partie 1) 200719021507563200
Loca. :
En Mer
Berrys :
72.500.000

Feuille de personnage
Jauge d'intrigue personnelle:
[RPBG] SAISON 1. ARC 1. « L’HÉRAULT ET LES HÉROS » (Partie 1) Left_bar_bleue7/100[RPBG] SAISON 1. ARC 1. « L’HÉRAULT ET LES HÉROS » (Partie 1) Empty_bar_bleue  (7/100)
Joey
The Smiling Soldier
posté le Jeu 13 Aoû - 17:35
Tout débuta au sein d'une base Marine de GrandLine. Joey s'y trouvait, accompagné de l'Unité d'intervention n°8 au grand complet. Apparemment, de grandes choses se préparaient, et les troupes du Gouvernement étaient toutes conviées à rejoindre l'île de Star-Top Nation.
Comme à son habitude, le Contre-Amiral acceptait son rôle sans sourciller, et n'eut aucune hésitation à vouloir se mettre en route. Malheureusement, cette fois-ci, le choix ne lui incombait pas totalement, et un plan de route devait être mis en place avec le commandant officiel de l'escouade : Zeke Zapata, qui était du même rang que le blond.

Ce dernier, fidèle à sa Justice Simple, ne souhaitait pas débattre, mais son collègue avait récemment fait une découverte qui, depuis, lui occupait l'esprit. Apparemment, un événement secret se tenait sur une île non loin de Star-Top, et cet événement était bien plus attrayant aux yeux d'un certain Marine aux cheveux longs.
Finalement, comme à son habitude, Joey avait su se montrer convaincant. C'était sûrement dû à son charme inné et à son éloquence sans pareille. Quoiqu'il en fut, il monta à bord du navire qui allait le mener sur les lieux de sa prochaine mission, et demanda à ce qu'ils se mettent en route.

Ainsi, sourire aux lèvres, poings sur les hanches, Joey était sûr de lui. Comme lui avaient annoncé ses supérieurs, la roue allait tourner en leur faveur. Bien entendu, cette annonce n'avait que confirmer la philosophie de vie du Contre-Amiral : Il faisait partie des gagnants, et les criminels étaient ceux voués à perdre.
À partir de maintenant, tout allait se dérouler sans aucun problèmes...

- Euh...Joe ? Y a un problème...

La femme qui venait de s'adresser au musclé était le Commandant Amanda Nunes, celle qui était sans doute la personne la plus responsable sur ce bateau. Il s'agissait aussi de quelqu'un qui possédait toutes les qualités que Joey recherchait chez une femme. Le problème, c'était que ces qualités étaient trop enfouies à son goût...

- Qu'y a-t-il, Nunes ? Je ne t'ai pas entendu, sous toutes ces couches de vêtements... lâcha le blond d'un ton dissipé.

- Concentre-toi, bordel ! C'est sérieux... cria le Commandant en réprimant un coup de poing vengeur. On trouve pas Zeke...

- Qu'est-ce que tu racontes, enfin ? Le Captain est juste derrière m... Joey coupa sa phrase après s'être vivement retourné et rendu compte de l'absence de son camarade. Bah, où il est ?

- Pas moyen de trouver Chaka, non plus... renchérit la Marine trop couverte.

- J'me disais aussi, c'était trop calme... admit le soldat.

[RPBG] SAISON 1. ARC 1. « L’HÉRAULT ET LES HÉROS » (Partie 1) 200813053409532637

Un appel d'escargophone plus tard, les choses étaient approximativement réglées. Joey fut durant le trajet obligé de faire preuve de leadership, surtout pour calmer un jeune artificier en panique, mais il ne s'agissait de rien de bien compliqué pour le Soldat Souriant.

- McFly, je suis désolé de devoir t'annoncer ça aussi brutalement mais... Chaka et le Captain nous ont quitté, ils ne sont plus de ce monde. C'est pour ça que tu ne les vois pas nous accompagner durant notre voyage. Toutes mes condoléances. Déclara solennellement après avoir posé son immense main sur la silhouette minime de Morty McFly, la plus jeune recrue de l'équipage.

- QUOI ?! MAIS C'ÉTAIT NOTRE QUOTA DIVERSITÉ ! COMMENT ON VA FAIRE SANS EUX ? IL NOUS RESTE PLUS QUE MOUSTACHE ! LE MONDE EST PAS PRÊT POUR UN CHAT GÉANT, ON VA SE FAIRE POURCHASSER PAR TOUTES LES ORGANISATIONS AILE-GÉ-BÉ...

- Gotcha ! Ils se sont juste séparé de notre groupe temporairement ! Ha Ha Ha ! Avoua le Contre-Amiral en tapant dans le dos de son jeune subalterne à plusieurs reprises, secouant par la même occasion son petit corps imbibé de larmes. Je suis vraiment trop drôle...

Autant dire que le chemin jusqu'à Star-Top ne fut pas de tout repos...
Quand enfin il arriva à destination, cependant, l'attitude de Joey changea du tout au tout. Il s'échappait de lui une certaine aura qui quiconque aurait pu qualifier de « professionnelle ».

- Il semblerait qu'il y ait plusieurs procédures à suivre avant d'arriver jusqu'à la place principale. Je propose qu'on se sépare, pour pouvoir faciliter notre entrée sur l'île. Tenez moi au courant de tout ce qui vous arrive. On ne sait jamais ce qui pourrait causer la perte d'un vêtement, pas vrai Nunes ? La fin de son discours avait été accompagnée d'un clin d’œil à l'attention de son interlocutrice, qui cette fois ci ne s'empêcha pas de lourdement poser son poing sur la joue du colosse. Aïe...

Quelques minutes plus tard, le Contre-Amiral était en train de passer les fameuses procédures. Comme à son habitude, il se présenta sur un ton plein de fierté, et il ne put s'empêcher une remarque sarcastiques.

- ...Vous n'allez quand même pas me faire croire que vous ne savez pas qui je suis, quand même ?

Il fallait croire que son sourire charmeur fonctionnait cette fois, puisqu'on le laissa passer sans critiquer son manque de modestie. Sans tarder, on le guida jusqu'à sa place, toute proche de la scène.

- Vous serez positionnés ici, juste à côté du Capitaine Jenko. Lui déclara l'employée de Star-Top.

- Tanko, mais oui bien sûr... Je n'ai aucune idée de qui est cette personne. Lui répondit le trop honnête Contre-Amiral.

Joey réarrangea sa cravate, et se posa lourdement aux côtés de son soi-disant collègue. D'un œil intéressé, bien que non visible à cause de ses épais sourcils, le Soldat Souriant fixa la scène qui allait accueillir « l’événement marquant » dont parlait ses supérieurs.
Il avait hâte de découvrir ce que c'était. Hâte de découvrir ce qu'ils pensaient nécessaires pour faire d'eux les gagnants au plus vite.

Alors que les trompettes retentissaient, et sans un regard, le soldat lança son coude dans le bras de son voisin de droite, le fameux Jenko.

- Hey, hey, Tanko, regarde ! Ça commence... lâcha-t-il d'un ton excité.

Là, le blond n'aurait pu choisir de meilleurs mots...
Spoiler:
Maître du Jeu
[RPBG] SAISON 1. ARC 1. « L’HÉRAULT ET LES HÉROS » (Partie 1) 1568418135-mj
[RPBG] SAISON 1. ARC 1. « L’HÉRAULT ET LES HÉROS » (Partie 1) 1568418130-ouaye
Loca. :
Imprédictible.
Prime :
Berrys :
Maître du Jeu
Arme antique et siècle perdu
posté le Ven 14 Aoû - 2:20



[RPBG] SAISON 1. ARC 1. « L’HÉRAULT ET LES HÉROS » (Partie 1) H0pr


Voilà plusieurs dizaines de minute que le show battait son plein. Rythmé, haute en couleur, la cérémonie luxueuse touchait bientôt à son terme. A la manière d'un bouquet final, l'orchestration et les jeux de lumière grimpaient en intensité. Le duo d'artistes de renom qu'étaient Dally et Kallow montraient ainsi leur immense gratitude envers le Gouvernement mondial, à travers un sens artistique sur-aiguisé. Les prouesses techniques employées feraient rêver les plus doués d'entre tous, sans compter les pouvoirs du Fruit de l'Art que Dally se faisait un plaisir d'exploiter. En quelques minutes seulement, la scène avait changé de décor un nombre incalculable de fois et les personnages revêtirent tout autant de costumes de haute voltige. De quoi impressionner la galerie prestigieuse venue se repaître de cette exhibition féérique. Mais toutes les bonnes choses avaient une fin...

Un tonnerre d'applaudissement vint ponctuer cette longue représentation. Saluant le public au bord de la scène, les artistes remerciaient ce retour si chaleureux durant quelques minutes, savourant ce qui est le plus cher à leurs yeux, un retour positif des spectateurs. Ils avaient fait honneur à leurs employeurs, à qui ils devaient tant. Le rideau se refermait ensuite, pour ne plus rouvrir, au grand dam du duo d'artistes, qui aimaient faire durer le plaisir en effectuant plusieurs rappels. Mais aujourd'hui, ils n'étaient que l'entrée, et non le plat principal. Il était grand temps de passer au véritable clou du spectacle.

Des cliquetis se firent entendre de toute part derrière la scène, toujours camouflée derrière ce gigantesque tissu écarlate. Rien ne laissait présager de ce qu'il se tramait derrière le voile, si ce n'étaient ces bruits de manutention et le regard profond du majordome de monsieur le Héraut qui supervisait depuis le bord de la scène, côté jardin. Pendant ce temps, une unité Marine inspectait les stands avant l'arrivée de l'émissaire du Gouvernement mondial, les derniers préparatifs étant presque exécutés.

[RPBG] SAISON 1. ARC 1. « L’HÉRAULT ET LES HÉROS » (Partie 1) N9m0

L'homme au monocle s'avança devant le rideau afin de faire face à la foule, alors que le brouhaha du public, intrigué par sa présence, s'estompait peu à peu. Les choses sérieuses allaient enfin commencer, et tout le monde le sentait. Escarmicro en main, le majordome se tenait droit, stoïquement, et attendait un court instant avant de prendre finalement la parole.

― Monsieur le fondateur d'Organic City, messire le Haut-Prince de Saint-Itturia, Madame la Reine de Kedétrav, et enfin, Citoyens, Citoyennes : tout d'abord, je souhaitais vous remercier pour votre présence en ces lieux. J'aimerais récapituler la raison de notre réunion d'aujourd'hui. En effet, le Gouvernement mondial a une déclaration importante à vous faire, une annonce inédite, et en exclusivité pour vous, qui, je le pense, changera la face du monde.

Nouveaux coups de trompette. Celui qui semblait être le Majordome du Héraut, en tout cas, celui qui s'évertuait à faire en sorte que tout se déroule sans accrocs, trônait au milieu de la scène. Il tendit sa main droite en direction de l'obscurité, et ouvrit son corps, avec réjouissance, avant d'annoncer...

[RPBG] SAISON 1. ARC 1. « L’HÉRAULT ET LES HÉROS » (Partie 1) Qpae

— Je vous prie d'accueillir monsieur le Héraut, émissaire du Gouvernement, venu spécialement à Star Top dans le but de faire cette déclaration.
D'un signe furtif, l'homme au monocle commanda l'extinction des feux. Plus aucun éclairage n'illuminait la scène, et les silhouettes présentes étaient à peine perceptibles. Soudain, les projecteurs se focalisaient sur l'une d'entre elles, jusqu'alors invisible. Quelques larsens agressaient les oreilles des personnes proches des moniteurs, tandis que l'escarmicro de l'émissaire s'activait. Les escarméras du monde entier étaient braquées sur lui, la cérémonie étant retransmise par-delà les sept mers. C'était, ne l'oublions pas, l'événement de l'année.



[RPBG] SAISON 1. ARC 1. « L’HÉRAULT ET LES HÉROS » (Partie 1) 3hdh

Plus rien d'autre n'avait d'importance à présent. Cette silhouette blonde, malingre, affublée d'habits traditionnels et d'apprêts fastueux, était devenu un soleil, autour duquel tout devait tourner désormais. Ses bijoux et sa peau d'ocre faisaient sur-briller les faisceaux de lumière qui tombaient sur lui. Il rayonnait, tel un messie, tel un prophète.
— Je suis désolé, lança-t-il, assez froidement, après avoir laissé filer un blanc pendant de longues, très longues secondes de battement. Le silence, déjà pesant, s'accentua, comme plongé dans les profondeurs d'un néant sous-marin. Chacune de ses respirations était appuyée et résonnait plus fort que le vent. Je suis désolé que ce monde soit ainsi, désolé que les choses aient été construites de cette façon. J'aurais aimé aider chacun d'entre vous à se sentir mieux, à trouver la paix qu'il souhaite trouver à l'intérieur et à l'extérieur… Nous ne voulons pas haïr, nous ne voulons humilier personne. Nous voudrions tous que tout se passe à la perfection et que personne n'ait à souffrir. Seulement, quelqu'un a décidé, un jour, que cela n'allait jamais arriver. Wolfgang D. Luther… prononça le héraut, avec une solennité qui fit frémir l'échine et perler la peau, ne veut pas la paix. Il ne l'a jamais voulu et depuis bientôt cinquante années, le Philosophe d'Ohara s'évertue à nous faire comprendre que nos rêves de stabilité, d'amour, de calme, ne sont que des illusions enfantines. Nous aurions pu vivre heureux, libres et unis, conscients de nos différences, mais cela n'est pas arrivé… Savez-vous pourquoi ? Car son souhait était que nous vivions dans la guerre permanente. Luther a parcouru les mers pour enfanter la peur, pour donner de l'envergure au crime et aux larcins. Il a fait croire aux endormis de notre société qu'en le suivant dans sa folle quête de pouvoir, ils allaient finalement se réveiller dans un champ de blé, doux comme la soie. Tout ce qu'il a créé, ce sont des somnambules, perdus dans les limbes, et des gueules de bois monstrueuses. Vous savez toutes et tous très bien de quoi je veux parler. Il fit une pause, courte, subreptice, pour balayer la salle de son visage illuminé et tenter de capter l'attention de tous. La piraterie... EST UNE MALADIE QUI NOUS GANGRENE ! hurla-t-il, en levant le poing.
Le public était manifestement captivé par le discours, comme en témoignaient ses réactions. Silencieux dans les moments de suspens, enjoué lorsque le ton haussait, les applaudissements et les cris d'approbation accompagnaient parfaitement le rythme des mots du héraut, résonnant à travers la place entière comme un véritable orchestre. La tension était à son comble alors que, sur un ton mélodramatique, avec une sincérité presque troublante, le messager du Gouvernement s'embrasait, Un tonnerre d'acclamations vint ponctuer sa tirade. Il n'en avait pas fini pour autant. Patiemment, le rhéteur laissait l'émotion les submerger, avant de poursuivre, malgré les cris enthousiasmés de la foule qui peinait à se calmer.

[RPBG] SAISON 1. ARC 1. « L’HÉRAULT ET LES HÉROS » (Partie 1) 93vr
— Pour autant… comment traite-t-on une maladie ? s'arrêta-t-il de nouveau, avec l'air de demander à la foule de se reprendre elle aussi. Malgré cela, les acclamations ne se stoppaient pas. Elles étaient comme embrayées par un mouvement général, qui se suffisait à lui-même. Doit-on éradiquer les malades ? Doit-on… les trouver, un à un, et les exterminer, de peur qu'ils ne contaminent d'autres gens ? Doit-on, pour mettre fin à cette épidémie, détruire les victimes de ce fléau ? Je vous le demande ! DOIT-ON FAIRE CELA ?! reprit-il de plus bel, emporté, la main sur le cœur. Les réponses fusaient, superposées les unes sur les autres, et des sifflements retentissaient. Ou ne doit-on plutôt trouver un remède ? Ne doit-on, plutôt, combattre le mal en lui-même, en mettant au point un moyen de l'extraire, de l'exfiltrer ? Ne doit-on, plutôt, soigner ces gens ? Que feriez-vous si vous appreniez que votre fils ou que votre fille s'était lancée, hypnotisé par des croyances aberrantes, vidé de tout libre-arbitre, dans cette quête désastreuse de fausse-liberté qu'est la course au One Piece ?! Vous seriez d'avis de les tuer, de les détruire, au plus vite… ou de les sauver ? Il accéléra dans son débit, pour entamer une énonciation oratoire. Nous ne naissons pas criminel, nous ne naissons pas justicier. C'est le monde qui nous entoure, qui nous pousse à le devenir. Que ce soit par une rencontre inopinée, par un désarroi situationnel, par une éducation particulière ou par une occasion loupée, chaque interaction avec la société nous façonne et nous pousse à devenir, petit à petit, le reflet de notre environnement. L'existence sociale des hommes détermine leur pensée. Nous sommes guidés par nos sentiments, et nos sentiments sont créés par ce que nous croyons voir de la réalité. Nous sommes le résultat d'une complexe équation, où les inconnues s'entremêlent, où les variables prennent des allures de constantes et où tout ce qui s'additionne à nos êtres, finit par s'y soustraire. Notre caractère est déterminé par l'absence de certaines expériences plus encore que par celles que l'on fait… C'est ainsi, à n'en pas douter, en comprenant que tout criminel a finalement loupé une occasion de devenir un justicier, que tout pirate est finalement passé à côté de l'opportunité de devenir un fier marine, que nous commencerons à trouver un vaccin à cette épidémie.
[RPBG] SAISON 1. ARC 1. « L’HÉRAULT ET LES HÉROS » (Partie 1) Oa4k

Un court silence d'incompréhension s'imposa dans les rangs, avant que certains claquements de mains ne viennent en entraîner d'autres, comme une réaction en chaîne. Cette soudaine prise de position, cette nuance prononcée dans la dernière phrase, n'était apparemment pas au goût de tous. Le public, survolté jusqu'alors, perdait de son union, indéniablement. Mais la crédulité de la foule l'emportait sur les individualités, qui ne tardèrent pas, en grande partie, à exprimer leur confiance et leur faveur. Les acclamations se faisaient moins spontanées, moins certaines, mais étaient tout de même présentes.

[RPBG] SAISON 1. ARC 1. « L’HÉRAULT ET LES HÉROS » (Partie 1) 7pru
— L'envie a empoisonné l'esprit des hommes. Elle a barricadé le monde dans un cercle de haine, de rancune, de regrets et d'amertume. Elle nous a fait basculer dans la misère, et a fait couler des mers de sangs. Nous ne ressentons plus, et réfléchissons beaucoup trop. Nous sommes devenus des machines manichéennes, binaires, duales, incapables de compromis, de nuances. Nous manquons tout simplement d'humanité, nous l'avons perdue à cause de la folie non pas d'un homme, Luther, mais du monde qui lui a permis d'émerger. Nous ne sommes plus que violences, lames entrechoquées, larmes entrelacées. Alors, je me demande... fit-il bruire, en hésitant, un brin de larmes perlant au coin de l'un des ses yeux perçants. Je me demande ce que nous attendons pour changer notre vision, pour nous enlacer, dans la fraternité, et tendre la main aux autres. En ce moment-même, ma voix est entendue par des millions d'individus à travers le monde, alors... j'ai bien conscience que ce que je m'apprête à vous dire, vous choquera peut-être, j'ai bien conscience que des hommes, des femmes, des enfants et des anciens, désespérés par ce chaos innommable dans lequel nous vivons depuis si longtemps, prendront ces paroles très au sérieux et qu'ils en ressortiront choqués. Mais je prendrai ce risque. Pour le bien de tous et de toutes. Pour le bien de ces mers et de ces terres. Je tendrai la main, nous tendrons la main… à celles et ceux que la société a oublié sur une île, un hiver, sans se retourner. Nous aiderons ces innocents en devenir, en leur promettant l'honneur et l'amour.
Les cris les plus bruyants n'exprimaient plus la même joie qu'au début. Les protestations de plus en plus prenantes, grouillèrent dans la masse, et des mouvements de foule, de personnes se levant pour quitter leurs assises, firent bouger les rangs, comme une bouffée de fumée soufflée dans une fourmilière. Baron D. Roosevelt, le Maître des Alphas d'Organic City, s'esquiva, en osant s'envoler devant tout le monde, à l'aide d'un petit hélicoptère personnel attaché à son siège, accompagné par une escorte robotisé. Appolodore, l'être le plus sublime du monde, fut également raccompagné vers la sortie, après un court balayage du dos de sa main et un regard jeté en l'air, de mépris. Les marines présents sur place n'avaient absolument rien à dire. Il s'agissait de VIP, et on ne devait, en aucun cas, contrevenir aux désirs d'un VIP.

[RPBG] SAISON 1. ARC 1. « L’HÉRAULT ET LES HÉROS » (Partie 1) Prii
— Rasseyez-vous ! Et écoutez- moi ! Pensez à l'avantage stratégique, pensez à l'avantage politique, pensez à l'avantage économique que cela constituerait, mais pensez surtout... à la pure bonté de cette main tendue que nous adressons au monde pour combattre la menace qui pèse sur lui. Le malheur qui demeure n'est que le produit éphémère de l'avidité et de l'anxiété maladive que cette instabilité permanente nous force à ressentir. Il nous faut le combattre en souriant aux pirates, en leur donnant la possibilité de se racheter et de devenir meilleurs. La haine finira par passer, et les Empereurs trépasseront. Le pouvoir qu'ils ont pris au peuple... Sa voix gronda, plus fort que le reste des autres sons... RETOURNERA AU PEUPLE ! TANT QUE DES HOMMES MOURRONT POUR ELLE, LA JUSTICE NE POURRA PERIR ! TANT QUE DES HOMMES SE SACRIFIERONT POUR SAUVER LEURS PROCHAINS, L'ESPOIR D'UNE PAIX TOTALE CONTINUERA DE BRILLER DANS NOS CŒURS ! PIRATES DU MONDE ENTIER, NE DONNEZ PLUS VOS AMES A CETTE SOTTE LIBERTE QUI VOUS ESCROQUE !
[RPBG] SAISON 1. ARC 1. « L’HÉRAULT ET LES HÉROS » (Partie 1) Zf76
— PIRATES DU MONDE ENTIER ! CITOYENS DES MERS ! SOLDATS DE LA MARINE ! FEMMES, MARIS, PERES, MERES, FRERES SŒURS ET AMIS ! REGARDONS ENFIN DANS LA MEME DIRECTION ! COMBATTONS ENFIN LE MEME ENNEMI QUI NOUS MENACE ! Le monde entier tremblait, et la place de Morgan, épicentre de ce séisme international, pulsait comme une artère en hypertension. MESDAMES ET MESSIEURS, JE VOUS ANNONCE OFFICIELLEMENT LA CREATION DE L’ORDRE DES SHICHIBUKAI, LES SEPT GRANDS CAPITAINES CORSAIRES ! JE VOUS ANNONCE, EN CE JOUR, NOTRE ALLIANCE AVEC LA PIRATERIE ! JE...
[RPBG] SAISON 1. ARC 1. « L’HÉRAULT ET LES HÉROS » (Partie 1) Mks7

[RPBG] SAISON 1. ARC 1. « L’HÉRAULT ET LES HÉROS » (Partie 1) A1qk

Les hurlements solennels du héraut furent enveloppés par une détonation assourdissante, qui, presque visible, créa une onde de choc dans toute la place et alla retentir jusqu'au bout de l'île. Une véritable déflagration emporta la scène dans son ensemble, déchirant d'un souffle ardent, d'une fleur de feu, rouge d'éclat, puis noire de fumée, toutes les personnes présentes sur la plateforme. Quelques chanceux, situés sur les bords de la scène, furent éjectés sans mourir, mais se retrouvèrent grièvement blessés, brûlés au troisième degré ou démembrés.

Le duo d'artistes Dally et Kallow, qui étaient encore présents sur la scène, furent particulièrement touchés. Le bras droit de Dally fut épluché par les débris, et se retrouva complètement décharné, bullant encore, tandis que tout le corps de sa muse, Kallow, fut déchiqueté et incendié. Elle roula au sol, inconsciente, et laissa une énorme traînée de sang donner une indice sur la trajectoire qu'elle avait emprunté en se faisant propulser.

L'émissaire du Gouvernement était visiblement la cible principale de cet attentat. Et force était de constater qu'il avait été mené à bien. La foule, ébahie, épouvantée, complètement prise au dépourvu, put l'apercevoir voler au dessus d'eux, écharpé, le visage littéralement scié en deux, le corps tordu dans d'horribles contorsions, les bras et les jambes s'échappant de son tronc comme s'il s'agissait de feuilles mortes tombant d'un arbre. Ses intestins allèrent danser au rythme du vent et son sang, encore enflammé, alla arroser les spectateurs, d'une pluie torrentielle.

Rien n'avait pu être fait pour lui. Ou tout du moins, rien n'avait voulu être fait pour lui.

[RPBG] SAISON 1. ARC 1. « L’HÉRAULT ET LES HÉROS » (Partie 1) I41j

Le corps du malheureux, ou plutôt ce qu'il en restait, s'écrabouilla au sol, dans un broyat épais qui ne ressemblait plus à quelque chose de définissable. Les rangs avaient été balayés... L'épais écran de fumée opaque cachait désormais une bonne partie du panorama.

Les images de l'explosion avaient été retransmises par les escarméras avant qu'elles ne soient soufflées une à une. Le monde entier allait être sous le choc, et la création de l'ordre des Schichibukai devenait presque risible face à l'ampleur de l'affront qui venait d'être fait.

La structure qui soutenait la scène, cria dans une stridulation meurtrie, une dernière, pour avertir le monde de sa chute, lente et lourde. L'immense plateforme chuta sur la place, et écrasa les dix premiers rangs. Le fracas projeta une nouvelle onde de choc et fit un appel d'air puissant qui permit à la nuée incandescente de gagner une marge considérable de terrain. La scène était tout bonnement surréaliste.

Très vite, des cris d'horreur résonnèrent en chœur à travers Morgan, devenue un véritable enfer sur Terre. Tout n'était plus que mort et destruction. Mais les visiteurs n'étaient pas au bout de leur surprise, puisque...

[RPBG] SAISON 1. ARC 1. « L’HÉRAULT ET LES HÉROS » (Partie 1) W5cq

[RPBG] SAISON 1. ARC 1. « L’HÉRAULT ET LES HÉROS » (Partie 1) Zfep

Au loin, deux autres explosions, toutes aussi puissantes, se firent ressentir. La base du bâtiment qui soutenait la structure, explosa et le building qui lui faisait face, également. Leurs appuis brisés, les deux immenses immeubles s'écroulèrent de tous leurs poids contre le sol plusieurs mètres plus bas, répandant partout autour d'eux leurs débris enflammés comme autant de projectiles redoutables. City-Group était également prise d'assaut et sa destruction venait se répandre, un peu, sur la place.

La foule n'était plus exempte de danger. Tous risquaient d'y laisser la vie s'ils restaient, aussi, la foule ne tarda pas à s'éparpiller, à se marcher dessus et à s'auto-mutiler, par peur du danger. Un véritable mouvement de panique secoua la place centrale, traversée par un nombre incalculable de personnes en détresse. Le sol tremblait sous les piétinements, et le brouhaha chaotique rendait toute réflexion impossible.

[RPBG] SAISON 1. ARC 1. « L’HÉRAULT ET LES HÉROS » (Partie 1) 9tfh
— AU SECOUUUUURS !!!
— À L'AAAAAAIDE !!!
— MON ENFANT ! JE CHERCHE MON ENFANT ! IL ÉTAIT AVEC MOI !
— LAISSEZ MOI PASSER, BORDEL !
— AAAAAAAAAH !!!
— NOOOONN !!! N'ALLEZ PAS PAR LÀ !
Vues du ciel, les personnes présentes grouillaient comme autant de petites bêtes en détresse. Tous se dispersaient en direction des barricades qui encerclaient la place, espérant pouvoir s'échapper, avant qu'il ne soit trop tard. Personne ne voulait mourir. Chacun courait donc pour sa vie. Mais il était déjà trop tard.

Camouflés jusque là, se faisant passer pour de simples marchands, les différents stands qui composaient l'assemblée se retournèrent vers la foule pour les braquer à l'aide de gigantesques fusils mitrailleurs. Comment avaient-ils pu faire entrer autant d'armes ? Le dispositif de sécurité avait certainement ses failles, mais il était impensable qu'on puisse faire passer autant de matériel sans se faire prendre... Et pourtant, pour une raison encore inconnue, ces dizaines de stands étaient bien là, armés jusqu'aux dents, mitraillant la foule et notamment les estrades de la Marine, avec l'intention de faire un maximum de victimes.

[RPBG] SAISON 1. ARC 1. « L’HÉRAULT ET LES HÉROS » (Partie 1) 1qow

Dans un second temps, une série d'explosifs détona à nouveau. C'était le dispositif de sécurité mis en place tout autour de la place qui partait en fumée. Les barricades explosèrent à leur tour, emportant les soldats qui les occupaient, et rendant la zone impraticable.

Star-Top Nation n'était plus. Plus que jamais, les héros étaient attendus.

Spoiler:

Contenu sponsorisé
posté le
[RPBG] SAISON 1. ARC 1. « L’HÉRAULT ET LES HÉROS » (Partie 1)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: