One Piece Anarchy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail



 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

L'alcool est notre pire ennemi, le fuir serait lâche. [FB - Ft. Elvis]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Elvis Presslay
L'alcool est notre pire ennemi, le fuir serait lâche. [FB - Ft. Elvis] - Page 2 1568296290-img100100
L'alcool est notre pire ennemi, le fuir serait lâche. [FB - Ft. Elvis] - Page 2 1568304747-pardef
Loca. :
Balgimoa
Prime :
200 000 000 B
Berrys :
178.000.000

Feuille de personnage
Jauge d'intrigue personnelle:
L'alcool est notre pire ennemi, le fuir serait lâche. [FB - Ft. Elvis] - Page 2 Left_bar_bleue0/0L'alcool est notre pire ennemi, le fuir serait lâche. [FB - Ft. Elvis] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Elvis Presslay
L'abruti
posté le Ven 5 Fév - 0:56

L'alcool est notre ennemi !
Feat Shinji le bg
Ce moment semblait complètement hors du temps. Quelques minutes auparavant nous étions en train de nous battre contre de gros enfoirés, enfin, c'était un combat à sens unique à vrai dire. Oui, ils m'avaient un petit peu surpris, plus par le nombre que par leur puissance, mais au final, ils avaient tous été tués. J'y étais peut-être allé un peu fort, en réalité je n'étais pas aussi violent que je ne l'avais été aujourd'hui, mais la colère avait été si forte lorsque j'avais appris qu'ils s'étaient attaqué à un enfant que mon cerveau avait vrillé. Comme si la bestialité du frelon avait surgi en moi et que je l'avais totalement laissé agir. D'ailleurs, le jeune homme n'avait peut-être pas remarqué que j'étais un Zoan insecte, ce qui était une bonne chose si je devais fuir rapidement.

Mais nous n'en étions pas là pour le moment. Là, nous buvions une bière en discutant, comme si le combat précédent nous avait lié. Je me reservais directement, comme si j'étais à la maison, après tout, j'étais sorti de base pour boire un coup ou deux, donc je n’allais pas m'arrêter en si bon chemin. Après une longue gorgée, lui laissant le temps de me parler de ses quelques rencontres contre divers bandits et leurs différents pouvoirs. Il en vint à la réponse que j'attendais le plus, pourquoi avait-il rejoint la Marine ? Sa réponse, à défaut d'être incroyablement emballante, avait le mérite de sembler sincère. Avec ses mots, il dit une chose très importante, la chose qui m'avait fait m'engager à l'époque. Il voulait protéger les plus faibles. Cela démontrait bien qu'il y avait encore des idéalistes même s'il reconnaissait volontiers que l'argent aidait bien. Mais le ton qu'il employait en parlant de la paye me laissait à penser qu'il se justifiait de vouloir sauver des vies. Peut-être était il beaucoup moins vénal qu' il ne voulait le laisser croire à un gars qu'il avait rencontré à peine quelques heures plus tôt ? C'était une quasi certitude. Il n'avait pas l'air idiot, bien au contraire.

La question qu'il posa en terminant son verre me déstabilisa. A moins que ce ne soit le sourire qu'il affichait en me questionnant. Est-ce qu'il savait qui j'étais ? Ou pourquoi je me trouvais réellement sur cette île ? Non, impossible. Seulement, je me trouvais dans une situation très compliquée à présent. D'un côté, c'était un soldat qui pouvait me mettre en prison ou du moins essayer, mais il était sympa et il semblait partager mes idéaux. La chose que je voulais vraiment savoir pouvait déterminer la suite de cette soirée à vrai dire.

–Tu sais, moi aussi je donne ma vie pour sauver des vies. Si j'ai réagis comme ça face à ses bouffons, c'est principalement parce que j'ai horreur des gens qui profitent de leur force pour faire du mal aux autres. Et tu sais quoi ? C'est exactement la même chose que fait le Gouvernement Mondial. Esclavagisme, manigance, racisme, oppression, c'est ça le vrai visage des leaders mondiaux. Je devenais comme enragé, totalement convaincu de pouvoir lui faire comprendre qu'il n'était pas dans le bon camps. À cause d'un Dragon Céleste qui s'est pris pour le roi du monde, je me suis retrouvé enchaîné pendant des années. Tout ça parce que j'avais fait quoi ? Rien, j'étais là au mauvais endroit au mauvais moment et il avait envie de s'amuser. Tu trouves ça normal ? Et tu veux savoir le pire ? Je travaillais pour le Gouvernement à cette époque et personne n'a rien fait. PERSONNE !

Me rappeler cette partie de ma vie m' avait totalement fait péter les plombs. Je ne l'avais pas remarqué, mais pendant que je parlais, à cause de la colère, mon corps s'était transformé, me faisant passer dans ma forme hybride.

L'alcool est notre pire ennemi, le fuir serait lâche. [FB - Ft. Elvis] - Page 2 Image410

–C'est pour cela que je hais le Gouvernement Mondial et que je délivrerais la population de l'oppression de quelques personnes sur le reste du monde. Maintenant que tu sais cela, que feras tu ?

Je m'étais levé en parlant et j'avais même tapé du poing sur le comptoir. Je le regardais d'un air sévère, lui faisant comprendre qu'il avait un homme déterminé devant lui. Selon sa réaction, je devrais me préparer à fuir. Je ne comptais pas me battre contre lui, je voulais qu'il comprenne par lui même qu'il pouvait changer et rejoindre le bon côté.
>
Shinji Nakata
L'alcool est notre pire ennemi, le fuir serait lâche. [FB - Ft. Elvis] - Page 2 1568296290-img100100
L'alcool est notre pire ennemi, le fuir serait lâche. [FB - Ft. Elvis] - Page 2 1568304747-pardef
Prime :
0 B
Berrys :
000

Feuille de personnage
Jauge d'intrigue personnelle:
L'alcool est notre pire ennemi, le fuir serait lâche. [FB - Ft. Elvis] - Page 2 Left_bar_bleue0/0L'alcool est notre pire ennemi, le fuir serait lâche. [FB - Ft. Elvis] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Shinji Nakata
L'Homme achetable
posté le Sam 6 Fév - 17:34

L'alcool est notre pire ennemi, le fuir serait lâche.
Elvis x Shinji

Au sein de cette taverne ravagée par la bataille ayant opposée le binôme à cette vicieuse bande de pirate frustrée par la perte de leur capitaine, Shinji avait fini par s'installer à l'arrière du comptoir, une place désertée par l'employée qui eut peur face à la violente confrontation. Sans forcément le chercher, celui-ci avait vu sa véritable identité, celle d'un lieutenant de la marine, être dévoilée. Le gamin se frottait le front, maudissant au fond de soi ce misérable second d'équipage, l'insultant intérieurement de diverses insultes, principalement basée sur sa grande taille.

Néanmoins, s'il n'était pas tout à fait ravi d'avoir mis à la lumière du jour son appartenance au gouvernement mondial, un choix qu'il n'eut pas réellement choisi, tant son adhésion au sein des forces armées avait été prise à la hâte, sous la demande de son amie et voisine, Sora M. Read, le bicolore pouvait tout de même se contenter de cette soirée. Rares étaient les moments où celui-ci parvenait à se lier d'amitié, et bien que l'ambiance de ce début de relation s'était montré chaotique, mouvementée par différents coups de poing et pied, le Nakata commençait à se sentir à l'aise face à cet ivrogne aux longs cheveux.

Ainsi, il avait clairement répondu à ses interrogations, lui dévoilant la réelle raison non pas de son appartenance à l'ordre juridique, mais bien sa motivation à continuer d'agir sous cette bannière. Rapidement ces propos avaient provoqué une réaction chez son interlocuteur. Une certaine animosité, non pas directement portée sur cet adolescent, mais davantage sur ses supérieurs. Non pas sur les hommes qu'il avait eu l'occasion de croiser sur son chemin, comme la capitaine Blaiz, ou bien le contre-amiral Sakazuki, mais sur les hommes de grandes importances dirigeant le monde, tirant les ficelles cachées derrière les différents subalternes constituant le corps de la marine, ainsi que des Cipher Pol.

Un soupir du représentant de la loi coupa le monologue du chanteur ayant un penchant pour l'alcool, sans pour autant que celui-ci ne décide de s'interrompre. Un soufflement ne désignant pas le fait que ces paroles fatiguaient le garçon, puisque ce n'était pas le cas, mais ayant tout de même la faculté de l'embêter. Car s'il avait de nombreuses fois risquée sa vie pour tenter de sauver une poignée de civils, comme lors de son altercation avec le Crimson, ou bien même des pays entiers, comme lorsqu'il fut déployée avec Eirika sur North Blue, le garçon avait très bien conscience des magouilles du gouvernement auquel il prêtait allégeance.

— Je sais, je sais... Le gouvernement n'a pas que du bon, pourtant je ne compte pas refouler mon engagement envers ce dernier. Je ne suis pas un modèle d'éthique tu sais...
dévoilait le jeune homme. Mon père était un marchand d'esclave, et je vivais sur l'archipel de Shabondy, îles des enchères humaines, avouait Shinji sans l'ombre d'une honte. Certains représentants de la haute instance ne sont pas très honnêtes, c'est vrai. Pourtant, pour de nombreuses personnes, la bannière du gouvernement protège et assure leurs libertés, défendait-il le gouvernement. Ce qui s'est passé pour toi est très triste, j'en suis convaincu, et je partage ta peine, se confessait-il sincèrement en posant la main sur l'épaule de Elvis. Néanmoins, j'ai eu l'occasion de rencontrer des personnes sincères, honnêtes, prônant une justice très forte. Des personnes beaucoup plus fortes que moi. Des personnes tellement fortes, que je n'ai aucun doute à savoir qu'un jour, ils feront de leurs justices, celle du gouvernement... déclarait le Nakata, souriant et confiant envers ses camarades. Je sais que jamais je n'arriverais à me hisser au sommet, probablement parce que je ne suis qu'un éternel démotivé, mais eux y arriveront ! Ce n'est qu'une question de temps, avant que ce monde ne change !


L'alcool est notre pire ennemi, le fuir serait lâche. [FB - Ft. Elvis] - Page 2 S8ZswXq


Tout en se baissant, le jeune homme avait tendu sa main en direction des casiers situés dans le comptoir. Quelques secondes plus tôt, durant son discours tentant de redonner au révolutionnaire foi en la justice, il avait aperçu quelques bouteilles ayant miraculeusement survécu à ce massacre. D'un vif geste du bras, il les replaçait sur le comptoir, en glissant une en direction de son acolyte de soirée, l'invitant à prolonger cet échange en se resservant.

— Je vais continuer à faire ce que j'ai toujours fais, ce qui me semble juste. Si le destin me le permet, un jour j'irai honorer notre rencontre en faisant du gouvernement celui que tu as toujours souhaité... expliquait Shinji en ouvrant sa bouteille de vin. Et toi, que comptes-tu faire à l'égard du gouvernement? Tu peux être honnête, je suis trop fainéant pour t'arrêter, surtout que tu ne sembles par intéressé à l'idée de terroriser les populations...
Elvis Presslay
L'alcool est notre pire ennemi, le fuir serait lâche. [FB - Ft. Elvis] - Page 2 1568296290-img100100
L'alcool est notre pire ennemi, le fuir serait lâche. [FB - Ft. Elvis] - Page 2 1568304747-pardef
Loca. :
Balgimoa
Prime :
200 000 000 B
Berrys :
178.000.000

Feuille de personnage
Jauge d'intrigue personnelle:
L'alcool est notre pire ennemi, le fuir serait lâche. [FB - Ft. Elvis] - Page 2 Left_bar_bleue0/0L'alcool est notre pire ennemi, le fuir serait lâche. [FB - Ft. Elvis] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Elvis Presslay
L'abruti
posté le Dim 7 Fév - 23:55

L'alcool est notre ennemi !
Feat Shinji le bg
Sa réponse à ma longue tirade était étonnement calme. Et pourtant, il ne niait pas que le système était pourri, il justifiait même certains agissements du Gouvernement, et pire encore, il m'expliquait que son père était un esclavagiste. Peut-être, sûrement même, que je l'avais croisé durant cette période horrible de ma vie, période que je ne pourrais jamais oublier, malgré les dizaines de verres que je buvais chaque soir dans ce but inavoué. Mais le timbre de sa voix indiquait qu'il n'était pas fier de ce fait. Il enchaîna en expliquant son point de vue vis à vis de ce Gouvernement tout en avouant à demi-mot qu'il avait conscience qu'il y avait un énorme problème de gouvernance.

Il me plaisait quand même bien ce gamin, il me rappelait moi pendant ma jeunesse. Un brin idéaliste, il savait que tout n'allait pas dans ce monde, mais il était encore un peu tendre et pensait que la nouvelle génération de soldats pouvait changer les choses. Il me fit presque rire quand il me révéla qu'il était un gros flemmard. Bon, c'était pas exactement le terme employé, mais c'est comme ça que je le compris. C'était une belle soirée, et je n'avais pas envie qu'elle s'arrête pour une divergence de point de vue. Le jeune homme semblait du même avis puisqu'il tira des bouteilles de sous le comptoir. Je lui lâchais mon plus beau sourire en attrapant la bouteille qu'il fit glisser dans ma direction. Je buvais une longue gorgée tout en écoutant ce qu'il me racontait.

–Dahdahdahdahdah ! Tu es un jeune homme spécial toi ! Mais je me reconnais dans tes paroles, enfin, j'étais comme toi avant. Et non, je ne comptes pas terroriser la population, je ne suis pas un de ces horribles pirates ! Dahdahdahdahdah, ça c'est mon côté soldat qui ressort. [/b] Je riais à gorge déployé [b]Je n'ai pas d'idée précise à vrai dire, je me laisse guider et j'écoute les gens, rien de plus. Je ne suis qu'un homme, tu sais, mais beaucoup de personnes, partout dans le monde, se sentent oppressées. Je suis un détonateur, disons. Par contre, ne dis surtout pas à tes supérieurs que tu m'as rencontré, tu risques d'avoir des problèmes. Dahdahdahdahdah ! Mais aujourd'hui je ne suis pas là pour foutre le bordel sur l'île. Buvons un coup, cherchons un autre endroit pour continuer à s'amuser ! Je suis sûr qu'il y a plein d'autres bars encore ouverts ! Allez, tu connais bien cette île, finis ta bouteille et viens !

Je me levais, finissais ma bouteille d'un cul-sec et sortais de la taverne en lui faisant un signe de la main, en signe d' encouragement. La soirée n'était pas terminée, du moins, je l'espérais.
>
Shinji Nakata
L'alcool est notre pire ennemi, le fuir serait lâche. [FB - Ft. Elvis] - Page 2 1568296290-img100100
L'alcool est notre pire ennemi, le fuir serait lâche. [FB - Ft. Elvis] - Page 2 1568304747-pardef
Prime :
0 B
Berrys :
000

Feuille de personnage
Jauge d'intrigue personnelle:
L'alcool est notre pire ennemi, le fuir serait lâche. [FB - Ft. Elvis] - Page 2 Left_bar_bleue0/0L'alcool est notre pire ennemi, le fuir serait lâche. [FB - Ft. Elvis] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Shinji Nakata
L'Homme achetable
posté le Mar 16 Fév - 0:00

L’alcool est notre ennemi
Shinji le bg & Elvis l’abruti




Un combat d'idéologie? Non, cette discussion ne s'apparentait en rien à une confrontation. Dans cet homme, Shinji pouvait voir l'un de ses nombreux futurs. Le destin des hommes engagés pour le gouvernement était souvent fragile. S'ils ne succombaient pas aux batailles qu'ils entreprenaient, les soldats étaient quelques fois soumis à un sentiment de révolte, rejoignant l'armée révolutionnaire. C'était à se demandait combien de néo-gouvernementaux la révolution comptait-elle parmi ses rangs?

Les paroles de l'alcoolique touchaient le bicolore qui s'était mis à rougir, non pas à cause de l'alcool mais suite aux paroles, suite à l'aveu de cet énergumène notant l'originalité du lieutenant. Un sentiment de peine envahissait le représentant de la loi, qui regrettait soudainement d'être naturellement opposé au chanteur fou. Après tout, peut-être que dans d'autres circonstances, ceux-ci auraient pu faire un bout de chemin ensemble? Se lier d'une profonde amitié? Bâtir un semblant de relation père-fils?

Néanmoins, cette réalité ne permettait que de profiter de cette soirée qui touchait bientôt à sa fin. Le sentiment de solitude qu'avait réussi à faire oublier le rebelle revenait petit à petit, l'épanouissement de l'adolescent progressivement chassé par ses responsabilités étalés dans tout ce foutoir, représentés par les cadavres et corps inanimés des pirates éclatés par le binôme. Le garçon baissait une ultime fois la tête, saisissant l'unique récipient d'alcool survivant à ce désastre.

— La soirée touche à sa fin pour moi, je vais me contenter de faire un appel à mes collègues pour nettoyer la zone et enfermer les quelques survivants... expliquait le garçon, essayant de cacher ses yeux rouges sous ses mèches. Tiens, j'te donne cette bouteille de rhum pour que tu puisses continuer la soirée ! Tu devrais trouver pas mal de bar sur le port, et commandes un whiskey aromatisé au cactus, si t'as l'occasion d'en avoir... expliquait l'adolescent d'une voix tremblante, sortant son escargophone de sa poche.

La réaction de Shinji était peut-être exagérée par l'alcool, mais pouvait-on blâmer la tristesse d'un gamin n'ayant presque jamais eu d'affection? Un bref instant de bonheur qui n'aura duré qu'une soirée. Quelques heures durant lesquelles celui-ci avait eu l'impression de pouvoir devenir l'ami de quelqu'un, que son existence pouvait importer autrui, qu'il pouvait être autre chose qu'un simple représentant du gouvernement, ou qu'une tête froide bloquée à la discussion.

— Allô? Je suis au bar appartenant anciennement à Simone, vers la 16e ! J'aurais besoin d'une poignée de bras pour m'aider à déplacer quelques corps... lâchait le garçon froidement, après avoir repris une voix stable, face à son outil de communication. Non, je n'ai pas besoin d'une unité médicale... Je ne suis pas blessé, la serveuse à réussi à s'enfuir... expliquait le garçon à son interlocuteur, avant de jeter un regard vers son acolyte. Il n'y avait personne d'autre, non... s'exclamait le bicolore.

La dernière phrase avait totalement effacé la présence de l'ivrogne sur ces lieux. En effet, ce dernier avait très bien compris qu'il n'était pas qu'un simple chanteur. Sa haine envers le gouvernement, sa manière de se battre, le fait de ne pas s'identifier à la piraterie, tous ces détails avaient fait réaliser au gamin que Elvis n'était pas celui qu'il prétendait être. S'il n'était pas recherché par le gouvernement, celui-ci ne tarderait à l'être, sans aucun doute. C'est pour cette raison que le Nakata avait décidé de ne pas mentionner celui qu'il considérait comme un ami.
Elvis Presslay
L'alcool est notre pire ennemi, le fuir serait lâche. [FB - Ft. Elvis] - Page 2 1568296290-img100100
L'alcool est notre pire ennemi, le fuir serait lâche. [FB - Ft. Elvis] - Page 2 1568304747-pardef
Loca. :
Balgimoa
Prime :
200 000 000 B
Berrys :
178.000.000

Feuille de personnage
Jauge d'intrigue personnelle:
L'alcool est notre pire ennemi, le fuir serait lâche. [FB - Ft. Elvis] - Page 2 Left_bar_bleue0/0L'alcool est notre pire ennemi, le fuir serait lâche. [FB - Ft. Elvis] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Elvis Presslay
L'abruti
posté le Dim 21 Fév - 10:20

L'alcool est notre ennemi !
Feat Shinji le bg
Ce jeune soldat me rappelait vraiment moi il y a vingt ans. Rempli d'idéaux, je m'étais engagé pour protéger toutes les personnes qui auraient des difficultés. Et c'est ce qu'il s'était passé au début. Je me souviendrais toujours de ma première mission. Il fallait un volontaire pour aider en ville, j'étais dans une petite caserne d'East Blue à cette époque. J'étais le premier à m'être levé, à avoir insister pour y aller. J'en avais sûrement fait un peu trop ce jour-là, déjà, mais j'avais réussi à décrocher ma première mission officielle. Et quelle mission ! Un combat contre un pirate renommé ? Un dangereux assassin arrêté ?

Non bien mieux ! J'avais dû aider un couple de petits vieux à récupérer leur chat, coincé dans un arbre. Un peu moins glamour c'est vrai… Le pire, c'est que j'avais dû y retourner plusieurs fois par semaine, pendant des mois. Comme si ce stupide félin me provoquait chaque fois. J'avais eu le titre de "sauveur du chat", oui oui, pas "des", mais bien "du", ce qui n'était pas du tout glorieux. Après cela, j'avais vraiment pu aider la population du mieux que je pouvais. J'avais réussi à arrêter un pirate reconnu pour être un mangeur d'enfants, ce qui m'avait même ouvert les voies pour devenir gradé et même l'un des plus jeune de ma génération. Et puis, il y a eu Ohara. Un massacre. Un génocide je dirais même. La consigne était claire, aucun survivant. Moi j'étais aveuglé par une envie de gravir les échelons si grande que j'avais participé allègrement à tout ça, sans poser de questions. Je n'avais pas tué grand monde en réalité, beaucoup de soldats l'avaient fait à ma place. Les canons aussi. Mais pour être bien sûr que personne ne survive, il fallait un escadron de soldat pour achever les derniers debout. C'est là que j'étais intervenu. Mais, malgré mon ambition débordante, je n'avais pas pu achever cette gamine que j'avais croisé par exemple. Les prémices de ce qu'il, se passerait quelques années plus tard ? Très probablement.

Le temps, malheureusement, n'était plus à mes souvenirs, aussi joyeux ou honteux soient-ils. Même si ceux-ci déterminaient très clairement l'homme que je suis aujourd'hui. Si je me retrouvais dans un bar, en train de boire une énième bouteille sans ressentir énormément les effets de l'alcool, c'était probablement à cause de tout ce que j'avais fait à ce moment-là. Même si je n'en parlais jamais, je revoyais chaque soir en m'endormant, le visage de cette jeune fille, apeurée, que j'avais épargné sur Ohara. Que devenait-elle ? Avait-elle survécu à tout cela ? Le seul moment où je n'y pensais pas au coucher, c'était justement lorsque j'étais bien trop bourré.

Le gamin que j'avais rencontré ce soir, me fit comprendre, même si je m'en doutais un petit peu, que la soirée arrivait à son terme. Il allait appeler ses collègues pour nettoyer le bar et enfermer tous les survivants. Comme pour me remercier, il me donna une bouteille de rhum et m'indiqua les bars encore ouverts pour que je puisse continuer la fête. Bon, la bouteille ne lui appartenait pas de base, mais le geste était sympathique. En l'observant un peu, je pouvais voir de la tristesse sur son visage. Était-ce parce qu'il savait que nous allions partir chacun dans notre direction et que nous ne nous croiserions certainement plus ? Ou peut-être était-ce juste l'alcool qu'il ne supportait pas vraiment ?

Quoi qu'il en soit, il sortit un Den Den Mushi et contacta ses collègues. Mais au moment d'énoncer les faits, il me lança un dernier regard avant d'expliquer qu'il était tout seul. Comme s'il me laissait un échappatoire. C'était là un cadeau qu'il m'offrait et je comptais bien en profiter. En quelques secondes, tandis que Shinji était de dos en train de terminer son appel, je me transformais en frelon, si petit que je pouvais donner l'impression d'avoir totalement disparu. Et je partais par la première fenêtre que je trouvais, sans dire un mot. Il ne fallait pas qu'il s'attache à moi, il aurait beaucoup trop de problèmes. Tandis que le jeune soldat raccrochait, il pouvait voir un détail qu'il n'avait pas remarqué jusqu'à présent. Au fond du bar, un tableau des Wanted exhibait les personnes les plus recherchées dans ce monde. Et parmi elle, un certain Elvis Presslay.

L'alcool est notre pire ennemi, le fuir serait lâche. [FB - Ft. Elvis] - Page 2 Image212

>
Contenu sponsorisé
posté le
L'alcool est notre pire ennemi, le fuir serait lâche. [FB - Ft. Elvis]
Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: